Aston Martin Rapide - 4 portes
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 20 avr. 2008 13:30
Je trouve cette berline trés reussi et en phase avec le catalogue Aston. On ne peut pas vraiment en dire autant chez la concurrence. Aussi bien chez Ferrari avec des modèles au design discuttable ou chez Porsche pour les mêmes raisons (panamera) et pour leur catalogue dont on peut discutter de la cohérence par rapport à la philosophie d'origine (cayenne et panamera). Bientôt le mazout???????!!!!!!!
Cordialement
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 20 avr. 2008 17:08
Je ne suis pas si sûr qu'Aston ait un catalogue en meilleure forme que Ferrari ou Porsche, loin de là. D'ailleurs il y avait à ce propos dans un récent Evo, Car Magazine ou Top Gear, je ne me souviens plus, une chronique dont l'auteur se faisait précisément beaucoup de soucis sur le sort d'Aston qui lui semble être désespérément en recherche d'identité depuis qu'elle est entre les mains de ses nouveaux propriétaires.sicopa2000 a écrit :Je trouve cette berline trés reussi et en phase avec le catalogue Aston. On ne peut pas vraiment en dire autant chez la concurrence. Aussi bien chez Ferrari avec des modèles au design discuttable ou chez Porsche pour les mêmes raisons (panamera) et pour leur catalogue dont on peut discutter de la cohérence par rapport à la philosophie d'origine (cayenne et panamera).
En ce sens, la Rapide se doit d'être réussie ou alors Aston ne sera bientôt plus qu'un vulgaire accessoiriste pour ses propres modèles, les DBS et autres N400 n'étant rien d'autre que du tuning...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 22 avr. 2008 09:56
Sais pas pour la DBS, les derniers EVO au contraire donnent une image largement plus positive de la bête. Vais essayer de l'essayer (!).Nico997 a écrit :Je ne suis pas si sûr qu'Aston ait un catalogue en meilleure forme que Ferrari ou Porsche, loin de là. D'ailleurs il y avait à ce propos dans un récent Evo, Car Magazine ou Top Gear, je ne me souviens plus, une chronique dont l'auteur se faisait précisément beaucoup de soucis sur le sort d'Aston qui lui semble être désespérément en recherche d'identité depuis qu'elle est entre les mains de ses nouveaux propriétaires.sicopa2000 a écrit :Je trouve cette berline trés reussi et en phase avec le catalogue Aston. On ne peut pas vraiment en dire autant chez la concurrence. Aussi bien chez Ferrari avec des modèles au design discuttable ou chez Porsche pour les mêmes raisons (panamera) et pour leur catalogue dont on peut discutter de la cohérence par rapport à la philosophie d'origine (cayenne et panamera).
En ce sens, la Rapide se doit d'être réussie ou alors Aston ne sera bientôt plus qu'un vulgaire accessoiriste pour ses propres modèles, les DBS et autres N400 n'étant rien d'autre que du tuning...
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 22 avr. 2008 10:32
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 22 avr. 2008 11:46
Bonjour,Nico997 a écrit :Les arguments n'étaient pas de dire que la DBS était une mauvaise voiture mais qu'Aston semble se chercher et qu'il est difficile d'imaginer ce que sera l'avenir d'Aston en particulier s'agissant de la succession de la DB9 et de la V8 Vantage. Pour l'instant précisément, on se retrouve avec une Vanquish sans remplaçante et des extrapolations des DB9 et V8 Vantage respectivement. Bien maigre...
Je pense que depuis le lancement de la DB9, Aston a véritablement retrouvé une identité forte qui s'est poursuivie avec la Vantage. La rapide est une étape supplémentaire avec une ligne en cohérence avec les standarts stylistiques de la marque et le rappel à l'histoire avec une "berline" qui n'aguère s'appelait Lagonda. La DBS et autre V8 Rs étant des évolutions des DB9 et vantage comme l'on peut en voir chez la concurrence sans que celà ne fasse débat. Alors certes, il n'y a pas encore de succession à la Vanquish, est ce en préparation ou est ce la DBS qui en à la tache, je l'ignore.
Quant à s'inquieter de la succession de la DB9 ou Vantage pour l'avenir d'Aston, wait and see!!! C'est vrai qu'il est bien difficile, au vu de ce qui se fait ailleurs, de faire à nouveau des modèles aussi reussis.
Cordialement
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 avr. 2008 12:02
Je pense qu'il faut que je t'accompagne... au cas ou tu aurai besoin d'un autre avis...Lapin Agile a écrit : Sais pas pour la DBS, les derniers EVO au contraire donnent une image largement plus positive de la bête. Vais essayer de l'essayer (!).

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 avr. 2008 12:02

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 avr. 2008 12:40
Mise à part l'allure générale, les deux voitures n'ont apparemment pas grand chose en commun...
D'ailleurs, pour avoir conduit la DB9 à Bresse, c'est un veau dans ce genre d'exercice, alors que la DBS est plus rapide qu'une Zonda sur le circuit de Top Gear...

Mouse:

sicopa: Bien d'accord!
Et si jamais, il me semble bien qu'AM communique en disant que la DBS est la remplaçante de la Vanquish...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 22 avr. 2008 15:08
En supposant que ce soit vrai, cela ne suffit pas de le communiquer, il faut véritablement qu'elle le soit. Or ce n'est pas le cas...ZeusRS a écrit :Et si jamais, il me semble bien qu'AM communique en disant que la DBS est la remplaçante de la Vanquish...
A mes yeux le style de la DB9 est bien trop consensuel par rapport à celui de la Vanquish, et c'est la beauté subliminale de la Vantage qui rattrappe le coup.sicopa2000 a écrit :Je pense que depuis le lancement de la DB9, Aston a véritablement retrouvé une identité forte qui s'est poursuivie avec la Vantage.
Mais je suis d'accord avec toi, wait and see, en espérant ne pas attendre trop longtemps avant de savoir ce que les nouveaux propriétaires ont dans leur poche.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique