Aston Martin Rapide - 4 portes

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 20 avr. 2008 13:30

Bonjour,
Je trouve cette berline trés reussi et en phase avec le catalogue Aston. On ne peut pas vraiment en dire autant chez la concurrence. Aussi bien chez Ferrari avec des modèles au design discuttable ou chez Porsche pour les mêmes raisons (panamera) et pour leur catalogue dont on peut discutter de la cohérence par rapport à la philosophie d'origine (cayenne et panamera). Bientôt le mazout???????!!!!!!!
Cordialement

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 20 avr. 2008 17:08

sicopa2000 a écrit :Je trouve cette berline trés reussi et en phase avec le catalogue Aston. On ne peut pas vraiment en dire autant chez la concurrence. Aussi bien chez Ferrari avec des modèles au design discuttable ou chez Porsche pour les mêmes raisons (panamera) et pour leur catalogue dont on peut discutter de la cohérence par rapport à la philosophie d'origine (cayenne et panamera).
Je ne suis pas si sûr qu'Aston ait un catalogue en meilleure forme que Ferrari ou Porsche, loin de là. D'ailleurs il y avait à ce propos dans un récent Evo, Car Magazine ou Top Gear, je ne me souviens plus, une chronique dont l'auteur se faisait précisément beaucoup de soucis sur le sort d'Aston qui lui semble être désespérément en recherche d'identité depuis qu'elle est entre les mains de ses nouveaux propriétaires.

En ce sens, la Rapide se doit d'être réussie ou alors Aston ne sera bientôt plus qu'un vulgaire accessoiriste pour ses propres modèles, les DBS et autres N400 n'étant rien d'autre que du tuning...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 21 avr. 2008 17:35

Ca chante ben dis donc ;)

Sortie 2009 ? Ou deja fin de cette année ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 22 avr. 2008 09:56

Nico997 a écrit :
sicopa2000 a écrit :Je trouve cette berline trés reussi et en phase avec le catalogue Aston. On ne peut pas vraiment en dire autant chez la concurrence. Aussi bien chez Ferrari avec des modèles au design discuttable ou chez Porsche pour les mêmes raisons (panamera) et pour leur catalogue dont on peut discutter de la cohérence par rapport à la philosophie d'origine (cayenne et panamera).
Je ne suis pas si sûr qu'Aston ait un catalogue en meilleure forme que Ferrari ou Porsche, loin de là. D'ailleurs il y avait à ce propos dans un récent Evo, Car Magazine ou Top Gear, je ne me souviens plus, une chronique dont l'auteur se faisait précisément beaucoup de soucis sur le sort d'Aston qui lui semble être désespérément en recherche d'identité depuis qu'elle est entre les mains de ses nouveaux propriétaires.

En ce sens, la Rapide se doit d'être réussie ou alors Aston ne sera bientôt plus qu'un vulgaire accessoiriste pour ses propres modèles, les DBS et autres N400 n'étant rien d'autre que du tuning...
Sais pas pour la DBS, les derniers EVO au contraire donnent une image largement plus positive de la bête. Vais essayer de l'essayer (!).

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 avr. 2008 10:05

Et le test de Tiff qui était assez positif lui aussi... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 22 avr. 2008 10:32

Les arguments n'étaient pas de dire que la DBS était une mauvaise voiture mais qu'Aston semble se chercher et qu'il est difficile d'imaginer ce que sera l'avenir d'Aston en particulier s'agissant de la succession de la DB9 et de la V8 Vantage. Pour l'instant précisément, on se retrouve avec une Vanquish sans remplaçante et des extrapolations des DB9 et V8 Vantage respectivement. Bien maigre...
Nicolas

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 avr. 2008 10:58

La remplaçante de la Vanquish est la DBS... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 22 avr. 2008 11:26

ZeusRS a écrit :La remplaçante de la Vanquish est la DBS... ;)
C'est qu'une DB9 tunée, comme le dit Nico, pas un modèle spécifique.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 22 avr. 2008 11:46

Nico997 a écrit :Les arguments n'étaient pas de dire que la DBS était une mauvaise voiture mais qu'Aston semble se chercher et qu'il est difficile d'imaginer ce que sera l'avenir d'Aston en particulier s'agissant de la succession de la DB9 et de la V8 Vantage. Pour l'instant précisément, on se retrouve avec une Vanquish sans remplaçante et des extrapolations des DB9 et V8 Vantage respectivement. Bien maigre...
Bonjour,
Je pense que depuis le lancement de la DB9, Aston a véritablement retrouvé une identité forte qui s'est poursuivie avec la Vantage. La rapide est une étape supplémentaire avec une ligne en cohérence avec les standarts stylistiques de la marque et le rappel à l'histoire avec une "berline" qui n'aguère s'appelait Lagonda. La DBS et autre V8 Rs étant des évolutions des DB9 et vantage comme l'on peut en voir chez la concurrence sans que celà ne fasse débat. Alors certes, il n'y a pas encore de succession à la Vanquish, est ce en préparation ou est ce la DBS qui en à la tache, je l'ignore.
Quant à s'inquieter de la succession de la DB9 ou Vantage pour l'avenir d'Aston, wait and see!!! C'est vrai qu'il est bien difficile, au vu de ce qui se fait ailleurs, de faire à nouveau des modèles aussi reussis.
Cordialement

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 avr. 2008 12:02

Lapin Agile a écrit : Sais pas pour la DBS, les derniers EVO au contraire donnent une image largement plus positive de la bête. Vais essayer de l'essayer (!).
Je pense qu'il faut que je t'accompagne... au cas ou tu aurai besoin d'un autre avis... :roll: :roll: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 22 avr. 2008 12:02

En même temps elles sont toutes pareilles....(tiens, ça me rappelle qqch! :lol: )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 avr. 2008 12:40

Les modifs sont un peu plus profondes que du simple tuning.
Mise à part l'allure générale, les deux voitures n'ont apparemment pas grand chose en commun...
D'ailleurs, pour avoir conduit la DB9 à Bresse, c'est un veau dans ce genre d'exercice, alors que la DBS est plus rapide qu'une Zonda sur le circuit de Top Gear... :roll:

Mouse: :lol: :lol:

sicopa: Bien d'accord!
Et si jamais, il me semble bien qu'AM communique en disant que la DBS est la remplaçante de la Vanquish...
-=Black is Right=-

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 22 avr. 2008 15:08

ZeusRS a écrit :Et si jamais, il me semble bien qu'AM communique en disant que la DBS est la remplaçante de la Vanquish...
En supposant que ce soit vrai, cela ne suffit pas de le communiquer, il faut véritablement qu'elle le soit. Or ce n'est pas le cas...
sicopa2000 a écrit :Je pense que depuis le lancement de la DB9, Aston a véritablement retrouvé une identité forte qui s'est poursuivie avec la Vantage.
A mes yeux le style de la DB9 est bien trop consensuel par rapport à celui de la Vanquish, et c'est la beauté subliminale de la Vantage qui rattrappe le coup.

Mais je suis d'accord avec toi, wait and see, en espérant ne pas attendre trop longtemps avant de savoir ce que les nouveaux propriétaires ont dans leur poche.
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 janv. 2009 10:09

Des rendus finaux et officiels, avec catadioptres et tout le tremblement.
Image
Image
Image

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 31 janv. 2009 10:40

Avec une ligne aussi pure la Panamera se prend une claque!

Le choix va être difficile entre la Rapide et l'Estoque...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002