Porsche 997 Turbo mkII
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Re: Malheureusement pas !
Message par SebM » 27 sept. 2009 21:12
Moi je laisse volontiers le volant de mon Clubman et de ma Lotus... ha ha ha... d'ailleurs, Olivier, faut toujours que tu essaye la Lotus.Nürburgring Freak a écrit :Tu peux essayer ma Bentley CGT ou ma Corvette Z06 quand tu veux.BS a écrit :Malheureusement pas, je suis toujours à la recherche de propriétaires ouverts aux échanges de volants sans devoir passer par Carz !
Et bientôt la California...
Toutes en dessous de 300k.
C'est pas top ça?

Message par choup » 14 oct. 2009 17:30
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... bo/243959/
http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Sea ... CAR-review
Elogieux, pour le moins.
Avec en bonus l'interview du vie-president sur carmagazine, mais on n'apprend pas grand chose.
Sinon, la nouvelle Turbo tourne en 7'39 sur le ring, plus rapide que la GT3 donc, mais toujours moins que la grosse menteuse de Nissan GT-R.
- La grenouille
- Membre V8
Re: L'épaisseur du portefeuille
Message par La grenouille » 18 oct. 2009 10:52
Contre: ce n'est plus le même moteur (le bloc est issu des moteurs atmo actuels plus de la GT1)BS a écrit :Après ces considérations d'ordre esthétique, mettons-nous un instant à la place d’un propriétaire de 997 Turbo phase 1 envisageant de l’échanger contre le nouveau modèle, en énumérant les arguments pour et contre.
Pour
• Nouveau modèle
• Poids maintenu
• Nouveau moteur avec injection directe d’essence, système VarioCam Plus et admission à expansion
• PDK en option
• Suspension dynamique du moteur
• Porsche Torque Vectoring en option
• Phares de jour
• Phares directionnels en option
• Feux stop à LED
• Sièges baquet en option
• Jantes à écrou central en option
• Rétroviseurs extérieurs améliorés
Contre
• Le prix
La décision dépendra donc essentiellement de l'épaisseur du portefeuille !![]()
www.porsche.com/911turbo

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 oct. 2009 10:52
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 oct. 2009 11:20
Il est vrai que ce bloc a été fiable, sur la Turbo en tous cas, mais il ne faut pas être réac non plus.La grenouille a écrit : Contre: ce n'est plus le même moteur (le bloc est issu des moteurs atmo actuels plus de la GT1)
Message par nidfix » 18 oct. 2009 11:35
De quel turbo parles-tu ?ze_shark a écrit :Il est vrai que ce bloc a été fiable, sur la Turbo en tous cas, mais il ne faut pas être réac non plus.La grenouille a écrit : Contre: ce n'est plus le même moteur (le bloc est issu des moteurs atmo actuels plus de la GT1)
Sur la 997 turbo "v1" c'était encore l'ancien bloc, non ?
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Impossible de savoir
Message par BS » 18 oct. 2009 12:34
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 oct. 2009 13:42
Oui, justement, c'était le 3.6 M97/70 à carter sec, en filiation avec le M96/70, alors que la nouvelle est basée sur l'A91 à injection directe.nidfix a écrit :De quel turbo parles-tu ?ze_shark a écrit :Il est vrai que ce bloc a été fiable, sur la Turbo en tous cas, mais il ne faut pas être réac non plus.La grenouille a écrit : Contre: ce n'est plus le même moteur (le bloc est issu des moteurs atmo actuels plus de la GT1)
Sur la 997 turbo "v1" c'était encore l'ancien bloc, non ?
Mon point est que le bloc M97/70 n'a pas eu les mêmes problèmes que certains M97/76 de GT3 et leurs RMS. Ensuite on peut débattre de la gravité réelle ou supposée des problèmes de RMS.
Message par nidfix » 18 oct. 2009 13:51
Le nouveau bloc dérivant de celui qui équipait les Carrera/S, il est donc un peu normal que certains aient la trouille...ze_shark a écrit :
Oui, justement, c'était le 3.6 M97/70 à carter sec, en filiation avec le M96/70, alors que la nouvelle est basée sur l'A91 à injection directe.
Mon point est que le bloc M97/70 n'a pas eu les mêmes problèmes que certains M97/76 de GT3 et leurs RMS. Ensuite on peut débattre de la gravité réelle ou supposée des problèmes de RMS.

Donc maintenant il ne reste plus que la GT3
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 oct. 2009 15:24
Les blocs des 997.2 ne sont-ils pas eux-aussi entièrement nouveaux par rapport à ceux des 997.1 ? Y a-t-il des 997.2 qui ont déjà connu des problèmes de RMS ?nidfix a écrit :Le nouveau bloc dérivant de celui qui équipait les Carrera/S, il est donc un peu normal que certains aient la trouille...![]()
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par nidfix » 18 oct. 2009 15:37
A ma connaissance, les blocs de 997.2 ne sont pas entièrement nouveaux. C'est simplement des blocs 997.1 avec l'injection directe. En fait le vrai point c'est que ces histoires de RMS (et pas seulement sur ce point si j'ai bien suivi) trainent depuis les premières 996. Donc c'est vrai qu'une évolution ne va pas forcément amener une résolution...Nico997 a écrit :Les blocs des 997.2 ne sont-ils pas eux-aussi entièrement nouveaux par rapport à ceux des 997.1 ? Y a-t-il des 997.2 qui ont déjà connu des problèmes de RMS ?nidfix a écrit :Le nouveau bloc dérivant de celui qui équipait les Carrera/S, il est donc un peu normal que certains aient la trouille...![]()
- La grenouille
- Membre V8
Re: Impossible de savoir
Message par La grenouille » 18 oct. 2009 17:47
D'un nouveau pour la turbo et de "l'ancien" pour la GT3.BS a écrit :La plaquette officielle est évasive à ce sujet, impossible de savoir s'il s'agit de l'ancien bloc ou d'un nouveau. Quid du bloc de la GT3 phase 2 ?
Le problème du RMS n'est pas ce qui me ferait reculer à l'achat car cela n'a rien à voir avec la fiabilité du moteur.
Mais restons optimistes, il n'y a pas tant de casse que cela, ce qui est agaçant c'est que parfois cela casse sans que l'on ait vraiment tapé dedans.
Néanmoins, il est vrai que si je pouvais je ne m'arrêterais pas à ces considérations et achèterais une 997Mk1 cab.
(j'attends que Dahu change mais il tarde un peu je trouve

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique