Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par ZeVal » 22 janv. 2025 16:25
Pour la propreté : si tu y arrives, c'est cool. Moi je trouve compliqué de la laver après chaque sortie - régulièrement, oui, mais pas à chaque fois. Y'a pas nécessairement de car-wash entre la fin de ta sortie et la maison. Et il faut la sécher.jfrobs a écrit : ↑22 janv. 2025 16:21Je vais continuer de rouler avec la GTI au quotidien et de temps en temps avec la 911 par beau temps pour allez au boulot ou pour le weekend, sortie club.ZeVal a écrit : ↑22 janv. 2025 16:03Yes, c'est un bon point, c'était évident donc je ne l'ai pas mentionné: les miennes ne sont couvertes que si propres et sèches: en été, autant dire que je ne mets jamais les housses, c'est réservé à l'hiver (ou au retrait de permis, mais ça, c'est une autre histoire)
Et oui elle sera toujours propre avant de mettre la housse.
Il y a rien autour de chez moi pour le moment en sous terrain, le seul qui loue une place à pris de la drogue...il reclame 220 CHF pour une place en pleine campagne Bernoise....
Mon carport est plutot pas trop mal je trouve pour protéger la 911 sous bache :
![]()
J'ai un voisin qui a une 991 GTS : sous le carport en été (avec une bâche spéciale qu'il mets quand des gros orages sont annoncés) et dans un souterrain je ne sais ou en hiver.
Bien ta caméra sous le carport! C'est OK avec la visibilité sur la rue?
- jfrobs
- Groupe N
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
Message par jfrobs » 22 janv. 2025 17:42
Et bien j’ai un carwash à 3 minutes de chez moi , j’essayerai de me motiver, voir mettre une protection céramique pour faciliter l’entretien.ZeVal a écrit : ↑22 janv. 2025 16:25jfrobs a écrit : ↑22 janv. 2025 16:21Je vais continuer de rouler avec la GTI au quotidien et de temps en temps avec la 911 par beau temps pour allez au boulot ou pour le weekend, sortie club.ZeVal a écrit : ↑22 janv. 2025 16:03
Yes, c'est un bon point, c'était évident donc je ne l'ai pas mentionné: les miennes ne sont couvertes que si propres et sèches: en été, autant dire que je ne mets jamais les housses, c'est réservé à l'hiver (ou au retrait de permis, mais ça, c'est une autre histoire)
Et oui elle sera toujours propre avant de mettre la housse.
Il y a rien autour de chez moi pour le moment en sous terrain, le seul qui loue une place à pris de la drogue...il reclame 220 CHF pour une place en pleine campagne Bernoise....
Mon carport est plutot pas trop mal je trouve pour protéger la 911 sous bache :
![]()
Pour la propreté : si tu y arrives, c'est cool. Moi je trouve compliqué de la laver après chaque sortie - régulièrement, oui, mais pas à chaque fois. Y'a pas nécessairement de car-wash entre la fin de ta sortie et la maison. Et il faut la sécher.
J'ai un voisin qui a une 991 GTS : sous le carport en été (avec une bâche spéciale qu'il mets quand des gros orages sont annoncés) et dans un souterrain je ne sais ou en hiver.
Bien ta caméra sous le carport! C'est OK avec la visibilité sur la rue?
Pour la cam, je ne donne pas sur la rue, c’est une petite route pour les résidents autour de chez moi.
J’ai des voisins en maison autour qui ont des caméras 360 et bon quand tu vois que les teslas ont des caméras de surveillance aussi, je ne pense pas avoir plus de problèmes que ça. Au pire j’ai des arguments sur le laxisme de la conciergerie avec certain voisin de la copro sur d’autres sujets (trampoline, jeu de foot, gamins qui hurles dehors…).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 janv. 2025 00:52
N'importe qui de chatouilleux peut te pourrir la vie si tu n'affiches pas le panneau de vidéosurveillance. Pas seulement tes copropriétaires.jfrobs a écrit : ↑22 janv. 2025 17:42
Pour la cam, je ne donne pas sur la rue, c’est une petite route pour les résidents autour de chez moi.
J’ai des voisins en maison autour qui ont des caméras 360 et bon quand tu vois que les teslas ont des caméras de surveillance aussi, je ne pense pas avoir plus de problèmes que ça. Au pire j’ai des arguments sur le laxisme de la conciergerie avec certain voisin de la copro sur d’autres sujets (trampoline, jeu de foot, gamins qui hurles dehors…).
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 23 janv. 2025 10:50
Si j'ai des chatouilleux, je mettrai un petit panneau....Wait and Seeze_shark a écrit : ↑23 janv. 2025 00:52N'importe qui de chatouilleux peut te pourrir la vie si tu n'affiches pas le panneau de vidéosurveillance. Pas seulement tes copropriétaires.jfrobs a écrit : ↑22 janv. 2025 17:42

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 janv. 2025 11:55
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 23 janv. 2025 13:59
Je vais mettre ce petit panneau pour etre pro-actif alorsze_shark a écrit : ↑23 janv. 2025 11:55Le problème, c'est que les chatouilleux sont les plus susceptibles de déposer direct une plainte civile pour violation de la loi sur la protection des données. Et une fois que c'est dans ce domaine, ça peut facilement te coûter quelques milliers de francs pour t'en dépatouiller sans aller devant un juge, et ... devoir mettre ce panneau.

PS : Merci pour le topic Jfrobs edition

- ZeVal
- GP2
Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
Message par ZeVal » 05 févr. 2025 12:56
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 05 févr. 2025 16:20
Et bien je n'ai pas relancé mon commercial, je pete un plomb intérieurement car je suis impatient de nature....mais j'essaye de prendre sur moi...
J'ai l'assemblé général du club Porsche samedi, j'ai vu qu'il était dans les membres du groupe Facebook, je vais peut etre le croisé

Sinon j'ai mon roadspy qui est en route vers la Suisse :
https://roadspy.com/RoadSpy-SUPERMOUNT-RS5_p_56.html
Bien pratique pour l'actioncam pour les sorties <3
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 05 févr. 2025 18:45
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 05 févr. 2025 19:27
Dans son dernier mail du 16 janvier il me disait qu’il avait mis la demande pour février et que les nouvelles n’allaient pas tarder…qu’il estimait une production pour mars….
Ça serait à refaire j’aurai commandé chez Amag sur Zurich, j’ai un contact qui a deux 911 et une gt3 en commande (pour remplacer sa targa) qui pouvait m’avoir une allocation direct….franchement je sais pas quoi en penser.
Je vais attendre encore et lundi je balance un mail.
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 07 févr. 2025 15:48

Appelle le CP

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs