Ferrari 458 Speciale

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par raphael_px » 20 oct. 2013 23:25

je me demande toujours si ces 458 speciale et les 430 scud sont réellement des voitures pour faire du circuit (donc "régulièrement" et sans devoir faire un check up complet et tout les liquides après une sortie) ou si c'est juste des gadgets aérodynamiques avec plus de carbone et une nouvelle cartographie.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver suffisamment de feedback.

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ze_shark
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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par ze_shark » 21 oct. 2013 04:32

Comme la Scuderia, la 458 Speciale a semble-t-il une option arceau et harnais 4 points (pas 6), mais la structure de l'arceau me laisse perplexe.

Sinon, il y a le problème des disques de freins. A lire les nombreux retours sur les forums spécialisés, les problèmes sont toujours les mêmes sur la 458. L'usure en utilisation piste est significative voire catastrophique, et les pièces ruineuses (entre 20 & 30K le jeu de disques/plaquettes).

Pour le reste, why not, mais si l'utilisation est intensive, j'aurais nettement plus confiance dans la fiabilité et sécurité d'une GT3 avec cage complète et harnais 6 points.

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par asylum » 21 oct. 2013 10:07

Y'en a une (pas une Speciale) qui a fini sa course non loin de l'autoroute à Bresse après avoir fait un tout droit en bout de ligne droite. Je penche plus pour une défaillance technique qu'à du fadding. Mais l'un ou l'autre, ça fait un peu peur sur une caisse récente de ce prix.

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Diavolorosso » 21 oct. 2013 16:10

ze_shark a écrit :Sinon, il y a le problème des disques de freins. A lire les nombreux retours sur les forums spécialisés, les problèmes sont toujours les mêmes sur la 458. L'usure en utilisation piste est significative voire catastrophique, et les pièces ruineuses (entre 20 & 30K le jeu de disques/plaquettes)
Il faut être vraiment gonflé de facturer ce prix pour un système de freinage aussi peu endurant, si ce que tu avancés est vrai, c'est vraiment une honte! :twisted:

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par brabus2000 » 21 oct. 2013 20:33

Il doit sûrement exister un kit de conversion acier chez un revendeur

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par ze_shark » 21 oct. 2013 21:18

Homologué ? Bonne chance.
Sans compter les sympathiques problèmes de garantie pour montage de pièces qui ne sont pas d'origine.
Va prouver que les disques de frein n'ont pas un effet subliminal sur un problème de boîte ou je ne sais quoi d'autre.

On revient au débat sémantique sur la définition d'une pistarde.

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par raphael_px » 21 oct. 2013 22:01

Normalement brémbo se charge de cela, pourquoi ne fournissent ils pas des systèmes a peu près équivalent de ceux qu'ils offrent a Porsche?

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par ze_shark » 22 oct. 2013 06:13

PCCB ? Je ne crois pas que c'est mieux. Je ne vois pas souvent des GT3 avec des étriers jaunes.

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par raphael_px » 22 oct. 2013 07:26

Je pensais aux aciers donc rouge, le système PCCB jaune ressemble aussi a du brembo mais la je ne m avance pas...
Mais 30kfrs c'est de la simple folie!

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Tom63 » 22 oct. 2013 10:46

Sais pas comment ça se passe en Suisse, mais en France il y a un paquet de clients amateurs de circuit qui sont passés aux freins aciers.
Déjà avec les 360 CS, puis les Scud, et maintenant les 458.
Brembo a un kit.
Ca existe bien entendu aussi en remplacement des PCCB, on peut alors garder les étriers jaunes... :wink:

Reste que mon avis est que ça a beau faire rêver (et je suis le 1er), ces autos ne sont pas des pistardes.
Ou alors, le prix du suivi est astronomique.
Y'a pas de secret. Quand on voit le budget d'une saison de course (la vraie), avec une auto adaptée et dérivée de celles-ci, tu ne peux pas rouler sur piste très régulièrement avec une auto aussi performante qu'une Scud/458 de série, schizophrènement mal adaptée à la piste parce que pleine de compromis, et supposer que ça ne coutera rien, et que se sera fiable.

Pour une grosse révisons de 430 (même pas une Scud), on est vite à environ 30000€. Et on parle là d'une auto de route, hors pneus et freins, et d'un ratio d'utilisation massivement orienté route.
A l'opposé, une 997 GT3 R c'est 75000€ HT toutes les 30h de roulage pour la révision moteur. Ca n'exclue pas la casse intercalaire, et avec ça tu n'a tjs pas fait un tour de piste.

La vérité doit être entre les 2, ça donne une idée.
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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Diavolorosso » 22 oct. 2013 11:25

Tous ces chiffres astronomiques et totalement déraisonnables n'encouragent pas le "commun des mortels" que je suis, à vouloir faire du circuit (en tous cas avec mon auto)!...

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Yvan » 22 oct. 2013 12:55

Tom63 a écrit : Pour une grosse révisons de 430 (même pas une Scud), on est vite à environ 30000€. Et on parle là d'une auto de route, hors pneus et freins, et d'un ratio d'utilisation massivement orienté route.
A l'opposé, une 997 GT3 R c'est 75000€ HT toutes les 30h de roulage pour la révision moteur. Ca n'exclue pas la casse intercalaire, et avec ça tu n'a tjs pas fait un tour de piste.
N'ayant aucune idée des prix je ne remets pas en doute ceux que tu avances, mais c'est juste ahurissant des montants pareils surtout si on sort le ratio véhicule neuf/révision. :shock:
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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Corsugone » 22 oct. 2013 13:53

Ce qu'oublie de dire Thomas est qu'à ce prix la vaseline n'est pas comprise ...
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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Tom63 » 22 oct. 2013 13:56

Yvan a écrit :
Tom63 a écrit : Pour une grosse révisons de 430 (même pas une Scud), on est vite à environ 30000€. Et on parle là d'une auto de route, hors pneus et freins, et d'un ratio d'utilisation massivement orienté route.
A l'opposé, une 997 GT3 R c'est 75000€ HT toutes les 30h de roulage pour la révision moteur. Ca n'exclue pas la casse intercalaire, et avec ça tu n'a tjs pas fait un tour de piste.
N'ayant aucune idée des prix je ne remets pas en doute ceux que tu avances, mais c'est juste ahurissant des montants pareils surtout si on sort le ratio véhicule neuf/révision. :shock:
Je tiens les deux montants de sources plus que sûres.
Sur les 430 qui sont révisées aujourd'hui tu peux facilement arriver à ces montants si le travail est fait proprement, et encore, hors réseau.
Le pire ratio étant pour ce cas précis celui prix occasion (disons 90000€)/révision...

Pour la GT3 je parle bien ici d'une version course. J'ai mis R, c'est plutôt RSR si on veut être précis pour mon exemple.
Et sur une saison de VdeV, ça donne au moins une révion par an.
Rien à voir avec une voiture de série, donc, mais c'était pour comparer avec une auto faite pour la piste.
Thomas

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Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Tom63 » 22 oct. 2013 13:59

Corsugone a écrit :Ce qu'oublie de dire Thomas est qu'à ce prix la vaseline n'est pas comprise ...
C'est un fait! :mrgreen:
Mais dans la cas présent, ce n'est pas l'intervenant qui gonfle exagérément la facture....
Thomas

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