Ferrari 458 Speciale
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par raphael_px » 20 oct. 2013 23:25
Malheureusement je n'arrive pas à trouver suffisamment de feedback.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par ze_shark » 21 oct. 2013 04:32
Sinon, il y a le problème des disques de freins. A lire les nombreux retours sur les forums spécialisés, les problèmes sont toujours les mêmes sur la 458. L'usure en utilisation piste est significative voire catastrophique, et les pièces ruineuses (entre 20 & 30K le jeu de disques/plaquettes).
Pour le reste, why not, mais si l'utilisation est intensive, j'aurais nettement plus confiance dans la fiabilité et sécurité d'une GT3 avec cage complète et harnais 6 points.
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par asylum » 21 oct. 2013 10:07
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par Diavolorosso » 21 oct. 2013 16:10
Il faut être vraiment gonflé de facturer ce prix pour un système de freinage aussi peu endurant, si ce que tu avancés est vrai, c'est vraiment une honte!ze_shark a écrit :Sinon, il y a le problème des disques de freins. A lire les nombreux retours sur les forums spécialisés, les problèmes sont toujours les mêmes sur la 458. L'usure en utilisation piste est significative voire catastrophique, et les pièces ruineuses (entre 20 & 30K le jeu de disques/plaquettes)

- brabus2000
- DTM
- Messages : 922
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par brabus2000 » 21 oct. 2013 20:33
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par ze_shark » 21 oct. 2013 21:18
Sans compter les sympathiques problèmes de garantie pour montage de pièces qui ne sont pas d'origine.
Va prouver que les disques de frein n'ont pas un effet subliminal sur un problème de boîte ou je ne sais quoi d'autre.
On revient au débat sémantique sur la définition d'une pistarde.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par raphael_px » 21 oct. 2013 22:01
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par ze_shark » 22 oct. 2013 06:13
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par raphael_px » 22 oct. 2013 07:26
Mais 30kfrs c'est de la simple folie!
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par Tom63 » 22 oct. 2013 10:46
Déjà avec les 360 CS, puis les Scud, et maintenant les 458.
Brembo a un kit.
Ca existe bien entendu aussi en remplacement des PCCB, on peut alors garder les étriers jaunes...

Reste que mon avis est que ça a beau faire rêver (et je suis le 1er), ces autos ne sont pas des pistardes.
Ou alors, le prix du suivi est astronomique.
Y'a pas de secret. Quand on voit le budget d'une saison de course (la vraie), avec une auto adaptée et dérivée de celles-ci, tu ne peux pas rouler sur piste très régulièrement avec une auto aussi performante qu'une Scud/458 de série, schizophrènement mal adaptée à la piste parce que pleine de compromis, et supposer que ça ne coutera rien, et que se sera fiable.
Pour une grosse révisons de 430 (même pas une Scud), on est vite à environ 30000€. Et on parle là d'une auto de route, hors pneus et freins, et d'un ratio d'utilisation massivement orienté route.
A l'opposé, une 997 GT3 R c'est 75000€ HT toutes les 30h de roulage pour la révision moteur. Ca n'exclue pas la casse intercalaire, et avec ça tu n'a tjs pas fait un tour de piste.
La vérité doit être entre les 2, ça donne une idée.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par Diavolorosso » 22 oct. 2013 11:25
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par Yvan » 22 oct. 2013 12:55
N'ayant aucune idée des prix je ne remets pas en doute ceux que tu avances, mais c'est juste ahurissant des montants pareils surtout si on sort le ratio véhicule neuf/révision.Tom63 a écrit : Pour une grosse révisons de 430 (même pas une Scud), on est vite à environ 30000€. Et on parle là d'une auto de route, hors pneus et freins, et d'un ratio d'utilisation massivement orienté route.
A l'opposé, une 997 GT3 R c'est 75000€ HT toutes les 30h de roulage pour la révision moteur. Ca n'exclue pas la casse intercalaire, et avec ça tu n'a tjs pas fait un tour de piste.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17249
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par Corsugone » 22 oct. 2013 13:53
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par Tom63 » 22 oct. 2013 13:56
Je tiens les deux montants de sources plus que sûres.Yvan a écrit :N'ayant aucune idée des prix je ne remets pas en doute ceux que tu avances, mais c'est juste ahurissant des montants pareils surtout si on sort le ratio véhicule neuf/révision.Tom63 a écrit : Pour une grosse révisons de 430 (même pas une Scud), on est vite à environ 30000€. Et on parle là d'une auto de route, hors pneus et freins, et d'un ratio d'utilisation massivement orienté route.
A l'opposé, une 997 GT3 R c'est 75000€ HT toutes les 30h de roulage pour la révision moteur. Ca n'exclue pas la casse intercalaire, et avec ça tu n'a tjs pas fait un tour de piste.
Sur les 430 qui sont révisées aujourd'hui tu peux facilement arriver à ces montants si le travail est fait proprement, et encore, hors réseau.
Le pire ratio étant pour ce cas précis celui prix occasion (disons 90000€)/révision...
Pour la GT3 je parle bien ici d'une version course. J'ai mis R, c'est plutôt RSR si on veut être précis pour mon exemple.
Et sur une saison de VdeV, ça donne au moins une révion par an.
Rien à voir avec une voiture de série, donc, mais c'était pour comparer avec une auto faite pour la piste.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Ferrari 458 Speciale
Message par Tom63 » 22 oct. 2013 13:59
C'est un fait!Corsugone a écrit :Ce qu'oublie de dire Thomas est qu'à ce prix la vaseline n'est pas comprise ...

Mais dans la cas présent, ce n'est pas l'intervenant qui gonfle exagérément la facture....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum