Corvette Z06 tome II
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Message par Nürburgring Freak » 03 oct. 2009 17:21
Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.Haratchi a écrit :CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!!
NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant!
Pas chères en plus !
Je pense prendre cette solution plutôt que de mettre des semi-slicks.....
Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!!
Il n'y a plus assez de gomme latérale pour laisser bien travailler
le pneuet la caisse va devenir très nerveuse.
Je laisserai les dimensions d'origine, celles avec lesquelles la voiture a été conçue et optimisée.
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Message par Nürburgring Freak » 03 oct. 2009 17:24
Peut-être si elle n'est pas bien réglée.bacchus a écrit :Petit comparatif entre C6, Z06 et ZR1. Apparemment la Z06 serait difficile à emmener à la limite.
Mais une fois passée chez Appenzeller, c'est un jeu d'enfant
de l'amener à la limite.
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Message par bacchus » 03 oct. 2009 17:30
c'est bien ce que j'avais compris à la lecture de tes divers messages concernant ta Z06Nürburgring Freak a écrit :Peut-être si elle n'est pas bien réglée.bacchus a écrit :Petit comparatif entre C6, Z06 et ZR1. Apparemment la Z06 serait difficile à emmener à la limite.
Mais une fois passée chez Appenzeller, c'est un jeu d'enfant
de l'amener à la limite.
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Message par blackrocket » 03 oct. 2009 17:35
oui, c'est aussi ce que j'ai entendu, d'ailleurs aux USA, beaucoup de pistards sont en 18" sur les 4 roues. Il a seulement la ZR1 qui est en 20" mais les résultats ne sont apparement pas si excellents...Nürburgring Freak a écrit :Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.Haratchi a écrit :CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!!
NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant!
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Je pense prendre cette solution plutôt que de mettre des semi-slicks.....
Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!!
Il n'y a plus assez de gomme latérale pour laisser bien travailler
le pneuet la caisse va devenir très nerveuse.
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Message par Haratchi » 03 oct. 2009 18:18
Oui, je les mettrais pour la route pour finir. et je mettrais les semi-slicks sur les jantes originales...... Just for FunNürburgring Freak a écrit :Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.Haratchi a écrit :CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!!
NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant!
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Message par GT Driver » 04 oct. 2009 12:26
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Message par Corsugone » 04 oct. 2009 12:37

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Message par Haratchi » 04 oct. 2009 18:33
Salut NF,Nürburgring Freak a écrit :Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.Haratchi a écrit :CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
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NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant!
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Je pense en effet que des semi-slicks ou des pneus Good-Year Eagle F1 "Runflat" sont probablement trop rigides de par leur conception.....dans cet exercice.
En effet les semi-slicks sont renforcés dans les flancs...et les "GY RF" le sont tout autant....car ils ne doivent pas déjanter en cas de crevaison...

Les Pirelli Zero Rosso de route sont probablement plus souples sur les flancs.....et assurément mieux adaptés pour une monte en 20 /19.
Je pense que cela serait intéressant de tester cet aspect sur piste....
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Message par memaster62 » 05 oct. 2009 07:54
je suis assez d'accord avec cela.Nürburgring Freak a écrit :Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.Haratchi a écrit :CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
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Je laisserai les dimensions d'origine, celles avec lesquelles la voiture a été conçue et optimisée.
qd je parlais de gain au chrono avec des ultraleggera, c'était avec des jantes et pneus de même taille que l'origine

les pneus les plus légers d'après mes sources sont les michelin PS cup.
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Message par Nürburgring Freak » 05 oct. 2009 22:20
Juste une tole qui touchait l'arbre de transmission central.
Alors départ pour Dijon dès que possible.

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Message par Haratchi » 06 oct. 2009 15:21
Quelques précisions concernant la hauteur de ceinture des pneus:Nürburgring Freak a écrit :Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.Haratchi a écrit :CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
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NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant!
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Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!!
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325/30/19 = 9.75 cm - Z06 - origine
335/25/20 = 8.37 cm - ZR1
345/25/20 = 8.62 cm - Z06 - tuned
275/35/19 = 9.62 cm - Z06 - origine
285/30/19 = 8.55 cm - Z06 tuned & ZR1
Donc la ceinture de mon pneu arrière sera réduit de 1.13 cm.....par rapport à l'origine, mais sera augmenté de 0.25 cm par rapport à une ZR1.
Restera à voir ce que cela donnera en "Live"

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Message par memaster62 » 06 oct. 2009 16:15
selon la largeur de pneu, tu auras également des flancs plus ou moins "tirés".
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