Corvette Z06 tome II

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Message par Nürburgring Freak » 03 oct. 2009 17:21

Haratchi a écrit :
ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!! :twisted:

NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant! :D
CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!

Pas chères en plus !

Je pense prendre cette solution plutôt que de mettre des semi-slicks.....

Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!! :shock:
Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.
Il n'y a plus assez de gomme latérale pour laisser bien travailler
le pneuet la caisse va devenir très nerveuse.
Je laisserai les dimensions d'origine, celles avec lesquelles la voiture a été conçue et optimisée.
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Message par Nürburgring Freak » 03 oct. 2009 17:24

bacchus a écrit :Petit comparatif entre C6, Z06 et ZR1. Apparemment la Z06 serait difficile à emmener à la limite.

Peut-être si elle n'est pas bien réglée.

Mais une fois passée chez Appenzeller, c'est un jeu d'enfant
de l'amener à la limite.
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Message par bacchus » 03 oct. 2009 17:30

Nürburgring Freak a écrit :
bacchus a écrit :Petit comparatif entre C6, Z06 et ZR1. Apparemment la Z06 serait difficile à emmener à la limite.

Peut-être si elle n'est pas bien réglée.

Mais une fois passée chez Appenzeller, c'est un jeu d'enfant
de l'amener à la limite.
c'est bien ce que j'avais compris à la lecture de tes divers messages concernant ta Z06

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Message par blackrocket » 03 oct. 2009 17:35

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :
ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!! :twisted:

NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant! :D
CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!

Pas chères en plus !

Je pense prendre cette solution plutôt que de mettre des semi-slicks.....

Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!! :shock:
Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.
Il n'y a plus assez de gomme latérale pour laisser bien travailler
le pneuet la caisse va devenir très nerveuse.
Je laisserai les dimensions d'origine, celles avec lesquelles la voiture a été conçue et optimisée.
oui, c'est aussi ce que j'ai entendu, d'ailleurs aux USA, beaucoup de pistards sont en 18" sur les 4 roues. Il a seulement la ZR1 qui est en 20" mais les résultats ne sont apparement pas si excellents...

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Message par ze_shark » 03 oct. 2009 17:45

Le choix des 18" tient énormément à la disponibilité des Hoosiers et Toyo. Même chose sur les GT3, beaucoup repassent en 18 s'ils se paient un 2ème jeu de jantes.

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Message par Haratchi » 03 oct. 2009 18:18

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :
ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!! :twisted:

NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant! :D
CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!

Pas chères en plus !

Je pense prendre cette solution plutôt que de mettre des semi-slicks.....

Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!! :shock:
Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.
Il n'y a plus assez de gomme latérale pour laisser bien travailler
le pneuet la caisse va devenir très nerveuse.
Je laisserai les dimensions d'origine, celles avec lesquelles la voiture a été conçue et optimisée.
Oui, je les mettrais pour la route pour finir. et je mettrais les semi-slicks sur les jantes originales...... Just for Fun :wink:

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Message par GT Driver » 04 oct. 2009 12:26

A retirer.
Dernière édition par GT Driver le 04 oct. 2009 18:55, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Corsugone » 04 oct. 2009 12:37

Elle appartient à Ron Dennis :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Haratchi » 04 oct. 2009 18:33

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :
ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!! :twisted:

NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant! :D
CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!

Pas chères en plus !

Je pense prendre cette solution plutôt que de mettre des semi-slicks.....

Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!! :shock:
Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.
Il n'y a plus assez de gomme latérale pour laisser bien travailler
le pneuet la caisse va devenir très nerveuse.
Je laisserai les dimensions d'origine, celles avec lesquelles la voiture a été conçue et optimisée.
Salut NF,

Je pense en effet que des semi-slicks ou des pneus Good-Year Eagle F1 "Runflat" sont probablement trop rigides de par leur conception.....dans cet exercice.

En effet les semi-slicks sont renforcés dans les flancs...et les "GY RF" le sont tout autant....car ils ne doivent pas déjanter en cas de crevaison... :shock:

Les Pirelli Zero Rosso de route sont probablement plus souples sur les flancs.....et assurément mieux adaptés pour une monte en 20 /19.
Je pense que cela serait intéressant de tester cet aspect sur piste....
Wait and see in 2010 :wink:

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Message par SebM » 04 oct. 2009 18:40

GT Driver a écrit :Une couleur peu commune:
Image
Ici c'est le topic de la Z06... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par memaster62 » 05 oct. 2009 07:54

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :
ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!! :twisted:

NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant! :D
CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!

Pas chères en plus !

Je pense prendre cette solution plutôt que de mettre des semi-slicks.....

Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!! :shock:
Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.
Il n'y a plus assez de gomme latérale pour laisser bien travailler
le pneuet la caisse va devenir très nerveuse.
Je laisserai les dimensions d'origine, celles avec lesquelles la voiture a été conçue et optimisée.
je suis assez d'accord avec cela.
qd je parlais de gain au chrono avec des ultraleggera, c'était avec des jantes et pneus de même taille que l'origine :wink:
les pneus les plus légers d'après mes sources sont les michelin PS cup.

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Message par Nürburgring Freak » 05 oct. 2009 22:20

Zéro problème avec ma Z06 !!!
Juste une tole qui touchait l'arbre de transmission central.

Alors départ pour Dijon dès que possible.
:twisted:
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Message par Sad » 05 oct. 2009 22:35

Cool, bonne surprise! :D

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Haratchi
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Message par Haratchi » 06 oct. 2009 15:21

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :
ZeusRS a écrit :Pas en vert, mais sympa!!
Les OZ Ultraleggera lui vont à ravir!! :twisted:

NF, t'as déjà pensé à changer les jantes pour diminuer un peu les masses non suspendues? Je suis certains que des OZ ou autre amélioreraient encore bien les performances, et surtout le feeling au volant! :D
CHF 3'916.-- les 4 = en 10 x 19 et 12 x 20 pouces !!!!

Pas chères en plus !

Je pense prendre cette solution plutôt que de mettre des semi-slicks.....

Et on met du 285/30/19 et du 345/25/20 en Pirelli Rosso dessus........... Bestial en noir sur jaune !!! :shock:
Les 20' pour le circuit est une mauvaise idée.
Il n'y a plus assez de gomme latérale pour laisser bien travailler
le pneuet la caisse va devenir très nerveuse.
Je laisserai les dimensions d'origine, celles avec lesquelles la voiture a été conçue et optimisée.
Quelques précisions concernant la hauteur de ceinture des pneus:

325/30/19 = 9.75 cm - Z06 - origine
335/25/20 = 8.37 cm - ZR1
345/25/20 = 8.62 cm - Z06 - tuned

275/35/19 = 9.62 cm - Z06 - origine
285/30/19 = 8.55 cm - Z06 tuned & ZR1

Donc la ceinture de mon pneu arrière sera réduit de 1.13 cm.....par rapport à l'origine, mais sera augmenté de 0.25 cm par rapport à une ZR1.

Restera à voir ce que cela donnera en "Live" :twisted:

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Message par memaster62 » 06 oct. 2009 16:15

pense également à la largeur de la jante.
selon la largeur de pneu, tu auras également des flancs plus ou moins "tirés".

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