Nissan GT-R tome II

ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 28 oct. 2010 08:45

Je ne vois aucun malentendu. Tout les aficionados de bagnoles bridées scandent à plus soif que cette voiture est tout simplement fantastique pour un prix complètement délirant. Et sauf erreur, on est tous d'accord pour dire que ce machin bat tous les temps même s'il existe un sérieux doute sur certains chronos.

Toutefois, ce que certains ne veulent pas comprendre et que Z essaie de démontrer, c'est que cette bagnole ne se vend pas. Malgré toutes ses qualités, le public boude cette Playstation à 4 roues.

Oui elle est pas trop chère, oui elle est facile à emmener, oui elle bat plein de bagnoles beaucoup plus chères, etc. mais sa mocheté ou aura ou prestige ou whateveryoulike fait que ce truc ne se vend pas.

C'est ça le résultat et jusqu'à preuve du contraire, Nissan est une marque qui doit engendrer des bénéfices et pour le moment, je ne vois pas cette bagnole aider la marque à: vendre plus, mieux ou avec une meilleure marge. Autrement dit, c'est un exercice de style comme si demain Smart sortait une Smart Classe S de 5 mètres de long avec 2 places dans un confort inouï... ça pourrait être la bagnole la plus confortable du monde mais si vous voulez mon avis, ça plombera la marque plus qu'autre chose.

Je ne connais pas le Business Plan de Nissan sur cette voiture ou ses objectifs à terme, mais je doute qu'ils continuent encore longtemps cet exercice de style dans un secteur qui se segmente chaque année un peu plus.

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alainp
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Message par alainp » 28 oct. 2010 08:50

Si elle ne se vend pas c'est principalement du au fait qu'on a peu de plaisir à la conduire d'une parte à cause de sa taille, de son encombrement et de l'autre, elle aseptise trop les sensations.

J'ai été la tester, mais je ne la vois pas remplacer ma voiture de sport mais par contre, elle remplacerait bien ma peugeot 308 gt lol... càd une voiture utilitaire mais pour ca elle est encore beaucoup trop chère.

Par contre, je ne dis pas qu'un jour je ne craquerai pas, j'irai encore tester le modèle 2011 à condition qu'on la trouve en import à un prix bcp plus attractif que les 130k chf demandé par Nissan suisse alors que le CHF est à son plus haut.

piero
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Message par piero » 28 oct. 2010 09:08

Vous la trouvez moche, mais tous les gens qui la croisent n'ont pas cette vision, loin de là. Et perso, j'adore son look. Question totalement subjective.

Aprés, point de vue sensations, pas d'accord, ça pousse velu, et j'ai bien plus de sensations la dedans que dans une RS4, une M3 ou toute autre caisse de cette gamme de prix.

C'est pas pour autant la meilleure caisse du monde, loin de là, mais trés polyvalente, performante, avenante, imposante. Moi j'aime.

ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 28 oct. 2010 09:41

piero a écrit :Moi j'aime.
Sans blague? Si je me réfère aux chiffres cités plus haut, vous avez été 166 en 2009... pas de quoi en faire un succès commercial mais vous pouvez déjà remplir un parking Coop ou Migros de moyenne importance.

Encore une fois, le propos n'est pas lié à "j'aime ou j'aime pas" mais est-ce que cette voiture est un succès commercial au regard du ratio prix/performance?

La réponse est sans aucun doute NON!

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memaster62
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Message par memaster62 » 28 oct. 2010 09:51

perso, en tant que qu'acheteur-reveur. :lol:
même en gagnant une forte somme du jour au lendemain, elle ne ferait pas parti de ma liste de course.
pour tous les jours : une maserati ou une aston
pour pister : un caterham voire donk
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pour aller chercher le pain : un break rs6
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Message par Huntox » 28 oct. 2010 10:30

ToTheEnd a écrit :
piero a écrit :Moi j'aime.
Sans blague? Si je me réfère aux chiffres cités plus haut, vous avez été 166 en 2009... pas de quoi en faire un succès commercial mais vous pouvez déjà remplir un parking Coop ou Migros de moyenne importance.

Encore une fois, le propos n'est pas lié à "j'aime ou j'aime pas" mais est-ce que cette voiture est un succès commercial au regard du ratio prix/performance?

La réponse est sans aucun doute NON!

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Et tu crois que ta réponse va lui faire moins aimer la GT-R ? :lol:

Nez en moins merci pour l'effort...

Je constate juste que les détracteurs à cette bagnole s'accrochent à des stats de vente, alors que les afficionados n'en ont juste rien à cirer...

En outre, c'est bien connu, la Suisse, c'est le centre du monde et les chiffres montrés ci-avant ont valeur mondiale... (le pays qui achète le plus de voitures de luxe par tête de pipe, on s'en contrefout, ça reste du pipi de chameau, des chiffres globaux seraient plus parlant) :roll: :roll: :roll:

Ha oui il s'est vendu plus de corvettes aux Etats-Unis que de GTR ? Incroyable, au Japon c'est l'inverse... Whaaaa :lol:

Perso, ni vraiment pour ni vraiment contre, juste surpris de dénigrement à l'encontre de cette caisse !

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Derrick
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Message par Derrick » 28 oct. 2010 10:56

Concernant les chiffres de ventes, ce qui me viens le plus vite à l'esprit est le gap entre la cible client visée et celle réellement atteinte. Même bon marché pour le segment, la voiture reste cher pour le commun des salariés (mis à part peut être les cheminots Français). J'ai le sentiment qu'elle a su conquérir un public jeune, pas forcément à la recherche d'élégance, qui n'a justement pas les moyens de se l'offrir. Je la perçois comme la Rolls des Impreza, Lancer Evo ou autre super Ford RS, mais pas la concurrente d'une 911.

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Message par memaster62 » 28 oct. 2010 10:57

Huntox a écrit :
Perso, ni vraiment pour ni vraiment contre, juste surpris de dénigrement à l'encontre de cette caisse !
tout ce qui bouscule un peu la hyerarchie est soumis à dénigrement.

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Message par ToTheEnd » 28 oct. 2010 11:04

Je m'en fous qu'il change d'avis ou non. On essaie juste de répondre à l'argumentation "c'est la meilleure sportive du monde" par "ben visiblement, à la lecture des ventes, on dirait pas".

Preuve que ce n'est pas ce seul attribut qui forge le succès commercial d'une bagnole.

Pour une marque qui a vendu 3.2 millions de bagnoles en 2009... on doit parler de 10k GTR (si quelqu'un à les chiffres, je suis preneur).

Bien entendu, les aficionados de cette caisse se foutent des chiffres (sauf quand ils enfoncent la concurrence)... mais d'une façon générale, l'économie et autres actionnaires se préoccupent de ces détails.

So far, pour cette bagnole, les raisons qui poussent Nissan a poursuivre dans cette voie (et on ne parle même pas de la LFA) sont tout de même absurdes.

Mais je m'en fous comme des manifs en France... c'est te dire si le sujet me touche.

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Message par memaster62 » 28 oct. 2010 11:09

Derrick a écrit :Concernant les chiffres de ventes, ce qui me viens le plus vite à l'esprit est le gap entre la cible client visée et celle réellement atteinte. Même bon marché pour le segment, la voiture reste cher pour le commun des salariés (mis à part peut être les cheminots Français). J'ai le sentiment qu'elle a su conquérir un public jeune, pas forcément à la recherche d'élégance, qui n'a justement pas les moyens de se l'offrir. Je la perçois comme la Rolls des Impreza, Lancer Evo ou autre super Ford RS, mais pas la concurrente d'une 911.
je suis pas sûr que porsche soit de cet avis vu la sortie de la turbo S pour laquelle
je ne vois aucun interêt dans la gamme sauf de dire :
"ben, heu c'est plus rapide que la gtr sur le ring dans la categorie 4rm s'entends."

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SebM
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Message par SebM » 28 oct. 2010 11:12

piero a écrit :Vous la trouvez moche, mais tous les gens qui la croisent n'ont pas cette vision, loin de là. Et perso, j'adore son look. Question totalement subjective.

Aprés, point de vue sensations, pas d'accord, ça pousse velu, et j'ai bien plus de sensations la dedans que dans une RS4, une M3 ou toute autre caisse de cette gamme de prix.

C'est pas pour autant la meilleure caisse du monde, loin de là, mais trés polyvalente, performante, avenante, imposante. Moi j'aime.
J'aime aussi... ;)

Et je pense que si il s'en vend pas beaucoup, c'est aussi parce que beaucoup d'acheteur dans cette gamme de prix recherche le prestige d'une marque avant tout... non ? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par piero » 28 oct. 2010 11:21

ToTheEnd a écrit :Je m'en fous qu'il change d'avis ou non.
T
Euh j't'ai demandé l'heure à toi?

Baisse donc d'un ton stp.

pierre
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Message par pierre » 28 oct. 2010 12:44

Moi aussi, moi aussi! Moi aussi, je veux amener mon grain de sel!... :D

D'abord, j'aime bien le design, dois-je dire. Le côté godzillien et 'coupé à la hache', ça me titille.
ToTheEnd a écrit :On essaie juste de répondre à l'argumentation "c'est la meilleure sportive du monde" par "ben visiblement, à la lecture des ventes, on dirait pas".
Ben c'est justement ça qui tient pas. Le succès commercial n'a visiblement rien (ou peu) à voir avec les qualités de la voiture. Et vice (caché) versa. Je ne vais pas passer l'a-m à montrer des exemples de produits (auto ou non) absolument géniaux qui ne se sont pas vendus. Ou de trucs pas au point qui partent comme des petits pains.

Mais qu'entend-on par succès commercial? Que voulait atteindre Nissan? Seulement des chiffres absolus de vente de GT-R? M'étonnerait qu'ils aient vraiment pensé détrôner la 911 & co en nombre d'unités vendues ou détourner les clients P ou F de leur marque fétiche. L'est quand même pas débile, Nissan-san. En plus des ventes de ce modèle (nice to have), un des buts était probablement aussi de secouer le panier à linge, de faire bcp de bruit, et d'avoir tout plein de jeunes clients (potentiels ou futurs) qui mettent un poster Nissan GT-R dans leur chambre à côté (ou au lieu) de celui de la 911 Turbo ou autre Ferrari. Et devinez vers quelle marque ils se tourneront quand il s'agira d'acheter leur première voiture, sportive ou non? Porsche & co? Pas les moyens. Mais chez Nissan, y'a plein d'autres choses plus abordables! La GT-R fait rêver mais reste trop chère? Très bien, voici la 370Z. 80% des perf. pour 40% du prix. (Les chiffres ne sont pas importants, juste pour montrer l'idée) Ou alors une 350Z d'occasion, ou je ne sais quoi.

Or donc, le simple fait d'avoir secoué non seulement les forums internet mais aussi les constructeurs 'concurrents' a fait tellement parler de la baête que Nissan s'est offert en prime une jolie campagne de pub et un rafraîchissement d'image. Sur le moyen/long terme, c'est probablement payant.

Sur ce, je remonte dans ma tpt qui a coûté [censuré] fois le prix d'une GT-R et je fonce retrouver ma Clio qui en a coûté moins de la moitié. Ca, c'est des bagnôles, d'jeu!

:D

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Message par TheKid » 28 oct. 2010 13:08

Pierre président!
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Message par Polon » 28 oct. 2010 13:56

TheKid a écrit :Pierre président!
Et le seul Porschiste ici qui aura montré ici un minimum de clairvoyance et d'objectivité. :D Pour rester dans la guerre de bacs à sable.

@Ze_shark : sans rentrer dans des considérations stratégico-marketingo-commerciales, domaine que tu maîtrises 100x mieux que moi, comparer des chiffres 2010H1 sur l'année 2009 revient à comparer des pommes et des poires. C'est en cela que la pertinence de ton tableau m'apparaît comme nulle.
A cela s'ajoute effectivement, comme l'a soulevé SebM, est-ce que la GT-R s'adresse et serait susceptible d'intéresser le/la conducteur/trice de Carrera Cabrio au point de comparer les chiffres d'une gamme comprenant une quinzaine de modèles contre un seul chez Nissan ? J'en doute fort.

Mais bon, comme tu souhaites "montrer comment", je te laisse faire... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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