Porsche 997 GT3 RS
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 26 déc. 2007 10:04
pierre a écrit :Forcément que sur route mouillée, y'a plus d'humilité!Pour conclure je dirais que la GT3RS même si les différences semblent minimes avec une GT3 est plus taillée pour la piste que pour se faire plaisir sur petites routes et qu'elle demande une certaine humillité et certainement beaucoup sur route mouillée![]()
![]()
![]()
![]()

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 déc. 2007 18:22
Cool, merci pour le compte rendu. Aimerais bien en essayer une un jour. Beaucoup montent un volant moteur à simple masse pour diminuer l'inertie, mais je me demande si ça améliore de manière sensible la vivacité des montées en régime.
Ai emmené mon beau père faire un tour sur les petites routes dans la cambrousse au nord de Sacramento. Diabolique de vivacité et de grip, mais même avec la suspension en mode normal, c'est vraiment très ferme, au point de désunir la vioture si la chaussée est trop déformée.
Ai emmené mon beau père faire un tour sur les petites routes dans la cambrousse au nord de Sacramento. Diabolique de vivacité et de grip, mais même avec la suspension en mode normal, c'est vraiment très ferme, au point de désunir la vioture si la chaussée est trop déformée.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 déc. 2007 19:32
crotte de prout en effet car en plus de photos j'avais des passages filmés sympaspierre a écrit :Quel veinard, ce crapaud!Merci pour les impressions.
Quelques questions:
Et d'après toi?La grenouille a écrit : Nous ne sommes pas dans une pure voiture de course mais des bruits mécaniques ce font entendre (c'est le volant moteur allégé d'après Tony)
Je ne sais pas trop car cela ne fait tout de même pas comme une voiture hyper allégée (brute) avec bruits de transmission (Cf la 964 NGT de JP ou ta Clio). Mais c'est sympa cela fait "course".Quoi?!... Pas moyen de désactiver ce truc? Donc chaque fois que tu roules avec le harnais, ça fait dong-dong en démarrant?... Dans une GT3 RS?!... pfff... Dans le genre petit détail qui tue, c'est assez fort.
Nous échangeons nos places, je mets le harnais (une sonnerie d'alerte ceinture retentit si on ne l'enclenche pas, c'est chiant. [...]
Tony doit demander chez Porsche pour désactiver mais avec les nouvelles normes je ne sais si c'est faisable.
Excusez-moi, mais je persiste à ne pas comprendre. Que les PCCB soient plus endurants, je veux bien croire. Par contre, qu'est-ce que cela change à la distance de freinage en conditions 'normales'? En freinant à la limite de l'ABS (ou en l'activant), la puissance de freinage est la même, que l'on ait des freins classiques ou des PCCB, non?Tony qui n'avait pas cette option (frein céramique) sur sa GT3 me dit que sur circuit il freine vraiment plus tard avec le carbone [...]
Dans l'absolu je suis d'accord avec ton raisonnement et ce n'est pas avec le peu de kilomètres parcourus avec cette option et les quelques freinages même appuyés qui peuvent me permettre de comparéer surtout sans une non équipée. Et puis c'est tellement subjectif qu'il faudrait vraiment mesurer.
En te lisant, on dirait que ton enthousiasme a été passablement tempéré par ces tressautements? Ils t'ont visiblement gêné comme passager et comme pilote.Tony me dit de pousser encore un peu plus mais la route avec ces trous me force déjà à rouler au milieu de la chaussée et je ne me sens pas très à l'aise, la voiture tréssaute vraiment et même en étant conducteur ce n'est pas rassurant.
Oui j'ai été beaucoup géné.
En comparaison avec une voiture typée piste, la 360 CS de Paulo était bien plus confortable et contenait bien mieux les inégalitées permettant de rouler vite et de garder les bonnes trajectoires.
Ce n'était pas que sensations la voiture bougait vraiment au point de ne pas pouvoir rouler propre. Chassis vraiment très "raide" et ce sans être sur "sport". Visiblement ze-Shark a aussi cette sensation avec sa GT3.
La RS avec son "cul" plus large est bien collée à la route mais méfiance/prudence lors de freinage....j'espère que chez Porsche ils vont lui améliorer cela sous peine de devoir choisir des routes plus lisses.En quoi la non-RS est-elle plus polyvalente?
A la question GT3 ou GT3RSTony me réponds que la RS offre beaucoup plus de sensations mais qu'il s'est déjà fait peur avec par 2 fois et qu'il préfèrait la polyvalence de la GT3 [...]
Il a accroché deux fois la lame avant de la GT3RS et jamais avec la GT3, il n'avait pas l'arceau sur la GT3 et il préfère (moi pas) La RS fait plus de bruit sur long parcours. Voilà c'est vrai que ce n'est pas vraiement de la polyvalence tout ça
![]()
Forcément que sur route mouillée, y'a plus d'humilité!Pour conclure je dirais que la GT3RS même si les différences semblent minimes avec une GT3 est plus taillée pour la piste que pour se faire plaisir sur petites routes et qu'elle demande une certaine humillité et certainement beaucoup sur route mouillée![]()
![]()
![]()
![]()
Et prout à ta carte SD.

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 déc. 2007 19:35
Merci pour ton compte rendu! 
Tu ne peux pas boucler les ceintures par derrière?

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 déc. 2007 19:39
Mouse a écrit :Merci pour ton compte rendu!
Pas bête

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 déc. 2007 19:46

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 janv. 2008 05:29
Très belle.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique