Porsche 997 GT3 RS

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 26 déc. 2007 10:04

pierre a écrit :
Pour conclure je dirais que la GT3RS même si les différences semblent minimes avec une GT3 est plus taillée pour la piste que pour se faire plaisir sur petites routes et qu'elle demande une certaine humillité et certainement beaucoup sur route mouillée :wink:
Forcément que sur route mouillée, y'a plus d'humilité! :D :D :D

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 déc. 2007 18:22

Cool, merci pour le compte rendu. Aimerais bien en essayer une un jour. Beaucoup montent un volant moteur à simple masse pour diminuer l'inertie, mais je me demande si ça améliore de manière sensible la vivacité des montées en régime.
Ai emmené mon beau père faire un tour sur les petites routes dans la cambrousse au nord de Sacramento. Diabolique de vivacité et de grip, mais même avec la suspension en mode normal, c'est vraiment très ferme, au point de désunir la vioture si la chaussée est trop déformée.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 déc. 2007 19:32

pierre a écrit :Quel veinard, ce crapaud! 8) Merci pour les impressions.
Quelques questions:
La grenouille a écrit : Nous ne sommes pas dans une pure voiture de course mais des bruits mécaniques ce font entendre (c'est le volant moteur allégé d'après Tony)
Et d'après toi? ;)

Je ne sais pas trop car cela ne fait tout de même pas comme une voiture hyper allégée (brute) avec bruits de transmission (Cf la 964 NGT de JP ou ta Clio). Mais c'est sympa cela fait "course".

Nous échangeons nos places, je mets le harnais (une sonnerie d'alerte ceinture retentit si on ne l'enclenche pas, c'est chiant. [...]
Quoi?!... Pas moyen de désactiver ce truc? Donc chaque fois que tu roules avec le harnais, ça fait dong-dong en démarrant?... Dans une GT3 RS?!... pfff... Dans le genre petit détail qui tue, c'est assez fort. :shock:

Tony doit demander chez Porsche pour désactiver mais avec les nouvelles normes je ne sais si c'est faisable.
Tony qui n'avait pas cette option (frein céramique) sur sa GT3 me dit que sur circuit il freine vraiment plus tard avec le carbone [...]
Excusez-moi, mais je persiste à ne pas comprendre. Que les PCCB soient plus endurants, je veux bien croire. Par contre, qu'est-ce que cela change à la distance de freinage en conditions 'normales'? En freinant à la limite de l'ABS (ou en l'activant), la puissance de freinage est la même, que l'on ait des freins classiques ou des PCCB, non?

Dans l'absolu je suis d'accord avec ton raisonnement et ce n'est pas avec le peu de kilomètres parcourus avec cette option et les quelques freinages même appuyés qui peuvent me permettre de comparéer surtout sans une non équipée. Et puis c'est tellement subjectif qu'il faudrait vraiment mesurer.
Tony me dit de pousser encore un peu plus mais la route avec ces trous me force déjà à rouler au milieu de la chaussée et je ne me sens pas très à l'aise, la voiture tréssaute vraiment et même en étant conducteur ce n'est pas rassurant.
En te lisant, on dirait que ton enthousiasme a été passablement tempéré par ces tressautements? Ils t'ont visiblement gêné comme passager et comme pilote.

Oui j'ai été beaucoup géné.
En comparaison avec une voiture typée piste, la 360 CS de Paulo était bien plus confortable et contenait bien mieux les inégalitées permettant de rouler vite et de garder les bonnes trajectoires.
Ce n'était pas que sensations la voiture bougait vraiment au point de ne pas pouvoir rouler propre. Chassis vraiment très "raide" et ce sans être sur "sport". Visiblement ze-Shark a aussi cette sensation avec sa GT3.
La RS avec son "cul" plus large est bien collée à la route mais méfiance/prudence lors de freinage....j'espère que chez Porsche ils vont lui améliorer cela sous peine de devoir choisir des routes plus lisses.

A la question GT3 ou GT3RS :?: Tony me réponds que la RS offre beaucoup plus de sensations mais qu'il s'est déjà fait peur avec par 2 fois et qu'il préfèrait la polyvalence de la GT3 [...]
En quoi la non-RS est-elle plus polyvalente?

Il a accroché deux fois la lame avant de la GT3RS et jamais avec la GT3, il n'avait pas l'arceau sur la GT3 et il préfère (moi pas :D ) La RS fait plus de bruit sur long parcours. Voilà c'est vrai que ce n'est pas vraiement de la polyvalence tout ça :lol:
Pour conclure je dirais que la GT3RS même si les différences semblent minimes avec une GT3 est plus taillée pour la piste que pour se faire plaisir sur petites routes et qu'elle demande une certaine humillité et certainement beaucoup sur route mouillée :wink:
Forcément que sur route mouillée, y'a plus d'humilité! :D :D :D

Et prout à ta carte SD. :cry:
crotte de prout en effet car en plus de photos j'avais des passages filmés sympas :cry:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 déc. 2007 19:35

Merci pour ton compte rendu! :D

Tu ne peux pas boucler les ceintures par derrière? :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 déc. 2007 19:39

Mouse a écrit :Merci pour ton compte rendu! :D

Tu ne peux pas boucler les ceintures par derrière? :wink:

Pas bête :!: je n'ais pas pensé à ça très franchement :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 déc. 2007 19:46

:mrgreen: ...c'est généralement ce que l'on fait lorsqu'on roule avec les harnais pour éviter que le voyant s'allume. Ou alors tu achètes juste la boucle... ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 déc. 2007 21:55

Merci la Grenouille ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 déc. 2007 17:16

Sympa ce résumé de ton essai !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Message par Guyom » 17 janv. 2008 21:25

ImageImage


:)
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

bence
F1
F1
Messages : 6407
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 17 janv. 2008 21:31

Veinard. 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 janv. 2008 21:43

Magnifique !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 janv. 2008 22:52

'foiré!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 janv. 2008 05:29

Très belle.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Message par Guyom » 19 janv. 2008 11:54

ImageImageImageImageImage
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 janv. 2008 13:56

T'as échangé ta RS pour une... RS? :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus