Ferrari 430 Scuderia

Perrin JC
Groupe N
Groupe N

Message par Perrin JC » 26 nov. 2007 17:19

Que j'ai hâte de l'entendre.[/quote]

Moi aussi...

JC

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 nov. 2007 18:44

Je ne la choisirais pas en gris mais je la trouve très belle comme ça! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 nov. 2007 15:03

slowpulseboy a écrit :C'est marrant mes préférences sont point par point à l'inverse de celle que tu mentionnes

bon faut pas qu'on s'enerve, c'est assez stérile, je crois juste qu'on n'a pas les mêmes gouts c'est tout. Je pense que dans 10 ans je fantasmerai sur celles de dans 10 ans, toi sur d'autres, et tout le monde sera content :D

Je garde juste une amertume sur ce post sur lequel beaucoup gens ont consacré beaucoup de temps à pourrir la Scuderia comme si c'était la pire invention de l'ère automobile, je préférerais de loin qu'ils partagent leur enthousiasme sur des voitures qui leur plaisent.
Qui aime bien, chatie bien :wink:
Je suppose que tu critiques de temps en temps ta femme et pourtant que tu l'aimes vu que tu as même choisi de vivre avec. Aimer, ce n'est pas forcément être aveugle, au contraire. Le réseau est assez calamiteux car il se croit au tir au pigeon. J'ai encore eu un cas récemment : le garagiste qui s'occupe de ma RS2 a acheté une 355 dans le réseau, 355 que j'avais d'ailleurs essayée. Elle a été vendue avec théoriquement un embrayage neuf. Sauf qu'un mois plus tard, plus d'embrayage et pourtant, le Mr il sait conduire je peux vous le garantir. Pour moi, à ce tarif, ce n'est pas normal. Pas plus que de vendre des autos soit disant révisées mais que l'on ne souhaite pas garantir plus de 3 mois et encore, seulement si l'hiver arrive.
Etre conscient de cela c'est justement ne pas avoir de mauvaise surprise.
Il faut aussi savoir que les données usine sont très souvent optimistes : une auto annoncée à 1400 kgs par le constructeur (la mienne) a été pesée à 1685 à l'inspection. Même si on comptait qu'il y avait peut être un énorme conducteur à bord, cela fait encore 200 kgs de trop et d'un coup, on comprend mieux pourquoi ca ne marche pas autant que ce qu'on imagine. Ca ne m'a pas empêché d'acheter pour autant, mais en connaissance de cause tjrs.

Bref, ce qu'il faut surtout éviter, c'est de se faire enfler et pour cela, il faut connaitre les inconvénients et pas seulement les avantages.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 nov. 2007 23:43

vravolta a écrit : Le réseau est assez calamiteux car il se croit au tir au pigeon. J'ai encore eu un cas récemment : le garagiste qui s'occupe de ma RS2 a acheté une 355 dans le réseau, 355 que j'avais d'ailleurs essayée. Elle a été vendue avec théoriquement un embrayage neuf. Sauf qu'un mois plus tard, plus d'embrayage et pourtant, le Mr il sait conduire je peux vous le garantir. Pour moi, à ce tarif, ce n'est pas normal. Pas plus que de vendre des autos soit disant révisées mais que l'on ne souhaite pas garantir plus de 3 mois et encore, seulement si l'hiver arrive.
C'est quel agent ? J'espère que ton garagiste ne se laissera pas faire ...

Pour les prétentions de poids, je confirme que suis impatient et curieux de mettre 355 et 550 sur mes corner scales, ça promet d'être comique.

Pour la Scuderia, il est vrai que la voiture est un peu le bouc émissaire de la nouvelle politique de croissance de Ferrari qui est résolument orientée vers une très forte augmentation des tarifs. On peut demander beaucoup, mais il faut assurer derrière, sinon la déception (parfois l'amertume même) est inévitable. La voiture est probablement passionnante à conduire dans l'absolu, et reste attirante aux yeux de certains, sinon personne n'en parlerait et ce sujet ne ferait pas 36 pages.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 28 nov. 2007 00:23

ze_shark a écrit :
C'est quel agent ? J'espère que ton garagiste ne se laissera pas faire ...
Oh ! Y en a pas des masses... :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 28 nov. 2007 06:08

C'est un des agents du bord du lac, plutot au milieu du lac en fait :wink:
A priori, il ne peut pas faire grand chose car il l'a achetée explicitement sans garantie de garage à garage (vu qu'il est garagiste) et dans ce cas là, si souci, c'est pour ta pomme. Donc rien d'attaquable, juste une parole invérifiable comme quoi l'embrayage et le service avaient été faits récemment. Par ailleurs, si cela avait été écrit, il suffirait de dire que peut être l'ancien proprio est allé faire le con 1000 bornes avec le temps d'un weekend et qu'il a été fumé à ce moment : imparable bien que très improbable.
Globalement, ils sont pas fous : dès que nous avons posé par écrit ce que supposait un grand service des 60 000 bornes à 15kCHF comme promis, on a recu le recommandé d'annulation du contrat de vente. Donc dès que les dires de quelqu'un deviennent vérifiables et prouvables, ils sortent de l'opération car ils se savent attaquables...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 nov. 2007 10:03

C'est lamentable! Mais pour les pièces d'usure, pas de garantie, et puis c'est tout!
Petite histoire vécue, ça m'est arrivé pour ma Polo GTi!
Mon embrayage "renforcé" me fait 20'000 bornes, alors que l'origine avait tenu 63'000, je ne trouve pas ça normal, mais évidement ça ne passe pas en garantie, énervant, mais compréhensible... Faute de trouver autre chose de renforcé, je fais remettre de l'origine puisque ça tient visiblement mieux!
Après l'opération, je pars confiant, mais de retour 4km (sic!!) plus tard car ça vibre et ça couine! Apparement il avait un défaut...

Résultat: non pris en garantie par le fournisseur!!! :shock: :shock: :shock:

Mon garage ne m'a bien sûr pas fait payer le supplément et m'a remis une voiture à dispo en attendant, mais eux se sont retrouvé avec un embrayage non remboursé et de la MO non payée...

Du coup, j'ai pas eu mon rabais... :roll:

Tout ça pour dire, que souvent, la parole d'un garagiste, ça vaut pas grand chose!
Heureusement qu'il y a des exceptions!
(Quand on a garage en qui on peut avoir confiance, faut bien le garder!! ;) )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 28 nov. 2007 13:53

vravolta a écrit :C'est un des agents du bord du lac, plutot au milieu du lac en fait :wink:
Ah je savais pas qu'il y avait des agences lacustres ?? Ha ha ha... je sors... :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:

Bon... par contre... c'est HS... ici on parle de la Scuderia !!!!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 nov. 2007 16:49

Pourquoi ont-ils choisi cette appellation de Scuderia :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 28 nov. 2007 19:47

En reference à la vocation"pista" de l auto.Les premières livraisons vont pas tarder sur le rocher...Risque d y avoir pas mal de noir,sans doute la couleur la plus homogène.

dh
DTM
DTM

Message par dh » 28 nov. 2007 20:07

vravolta a écrit :
slowpulseboy a écrit :C'est marrant mes préférences sont point par point à l'inverse de celle que tu mentionnes

bon faut pas qu'on s'enerve, c'est assez stérile, je crois juste qu'on n'a pas les mêmes gouts c'est tout. Je pense que dans 10 ans je fantasmerai sur celles de dans 10 ans, toi sur d'autres, et tout le monde sera content :D

Je garde juste une amertume sur ce post sur lequel beaucoup gens ont consacré beaucoup de temps à pourrir la Scuderia comme si c'était la pire invention de l'ère automobile, je préférerais de loin qu'ils partagent leur enthousiasme sur des voitures qui leur plaisent.
Qui aime bien, chatie bien :wink:
Je suppose que tu critiques de temps en temps ta femme et pourtant que tu l'aimes vu que tu as même choisi de vivre avec. Aimer, ce n'est pas forcément être aveugle, au contraire. Le réseau est assez calamiteux car il se croit au tir au pigeon. J'ai encore eu un cas récemment : le garagiste qui s'occupe de ma RS2 a acheté une 355 dans le réseau, 355 que j'avais d'ailleurs essayée. Elle a été vendue avec théoriquement un embrayage neuf. Sauf qu'un mois plus tard, plus d'embrayage et pourtant, le Mr il sait conduire je peux vous le garantir. Pour moi, à ce tarif, ce n'est pas normal. Pas plus que de vendre des autos soit disant révisées mais que l'on ne souhaite pas garantir plus de 3 mois et encore, seulement si l'hiver arrive.
Etre conscient de cela c'est justement ne pas avoir de mauvaise surprise.
Il faut aussi savoir que les données usine sont très souvent optimistes : une auto annoncée à 1400 kgs par le constructeur (la mienne) a été pesée à 1685 à l'inspection. Même si on comptait qu'il y avait peut être un énorme conducteur à bord, cela fait encore 200 kgs de trop et d'un coup, on comprend mieux pourquoi ca ne marche pas autant que ce qu'on imagine. Ca ne m'a pas empêché d'acheter pour autant, mais en connaissance de cause tjrs.

Bref, ce qu'il faut surtout éviter, c'est de se faire enfler et pour cela, il faut connaitre les inconvénients et pas seulement les avantages.
est micheld ton garagiste audi ?

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 28 nov. 2007 20:41

C'est bien lui : il a fait l'entretient de ma RS2 depuis 100 000 bornes (l'auto en a 220 000) et comme elle tourne comme une horloge, j'ai tendance à croire qu'il le fait pas mal. Le seul vrai souci ce sont les délais : quand j'y pose l'auto, je ne sais pas quand je la récupère.
Pourquoi, tu le connais?

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 28 nov. 2007 20:49

vravolta a écrit : Je suppose que tu critiques de temps en temps ta femme et pourtant que tu l'aimes vu que tu as même choisi de vivre avec. Aimer, ce n'est pas forcément être aveugle, au contraire. Le réseau est assez calamiteux car il se croit au tir au pigeon. J'ai encore eu un cas récemment
100% d'accord avec le réseau qui abuse j'en ai moi-même fait l'expérience.
Tout à fait d'accord qu'on peut aimer une marque et garder un jugement objectif sur sa production.
C'est par contre quand ça atteint l'"AntiNouvelleFerrari"sme primaire que ça me gêne, consistant à dénigrer systématiquement ces voitures alors que je pense que nous pouvons tous convenir que ce sont au bas mot de bonnes voitures de sport (celà n'exclu pas que la proportion de cakes qui en achètent soit plus élevée que la moyenne nationale, ni qu'il y ait une dérive inquiétante sur les prix...mais cela ne remet pas en cause la qualité intrinsèque des voitures)
Dernière édition par slowpulseboy le 28 nov. 2007 21:41, édité 1 fois.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 28 nov. 2007 21:24

slowpulseboy,faisant l hypothèse(à tord,peut-etre :D )que tu m inclus dans les primaires;je pense que nous avons des gouts et des attentes differentes envers Ferrari.Si tu t attarde un minimum sur l histoire de la marque,tu t apercevras que l on est passé à autre chose avec la gamme actuelle.A chacun ses gouts.Le fond de la scud est surement interessant,mais encore une fois,selon moi,le fond "seul" ne justifie pas à lui seul l achat d une Ferrari,sans parler de l orientation philosophique de la marque.Sinon,une Gallardo superleggera remplira tout autant la mission,sans meme parler de l armada Porsche... que la 430 te plaise,pourquoi pas;qu elle ressemble à un Ferrari,surement pas :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 28 nov. 2007 22:35

La SCUDERIA !!!!!!!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse