McLaren MP4-12C

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Falcon
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Message par Falcon » 11 sept. 2010 22:06

Je commence à bien l'aimer cette McLaren, surtout en orange 8)
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ToTheEnd
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Message par ToTheEnd » 12 sept. 2010 00:35

Corsugone a écrit :Qui vivra verra ....
Non, qui pèsera verra...

Ceci dit, dans la dernière vidéo, c'est moi ou les freins arrières bénéficient d'étriers à double?? C'est juste après la 55ème seconde...

T
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David
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Message par David » 12 sept. 2010 06:26

ToTheEnd a écrit :
Corsugone a écrit :Qui vivra verra ....
c'est moi ou les freins arrières bénéficient d'étriers à double?? C'est juste après la 55ème seconde...

En principe, la deuxième pince sert uniquement pour le frein de parking

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Ferrarissima
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Message par Ferrarissima » 12 sept. 2010 08:56

J'aime de plus en plus ! :o
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Message par Sad » 12 sept. 2010 22:56

Petite question technique: comment peut-on avoir 90% du couple entre 1800 et 8500 trs/minute, donc au minimum 90% à 8500, et avoir le pic de puissance à 7000 trs minute?
En supposant que 100% du couple est présent à 7000, on devrait avoir qqch comme 10% plus de puissance à 8500, non?

dahu
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Message par dahu » 13 sept. 2010 06:15

Tu n'as pas le 100% du couple à 7000 tr/mn puisque le peak de couple se situe entre 3000 et 6500 tr/mn.

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Message par Sad » 13 sept. 2010 10:07

dahu a écrit :Tu n'as pas le 100% du couple à 7000 tr/mn puisque le peak de couple se situe entre 3000 et 6500 tr/mn.
Ca, j'imagine, mais j'ai pris la valeur la plus limite pour illustrer ce que je ne comprends pas, i.e. le fait que la puissance à 8500 tours est apparemment inférieur à celle présente à 7000 alors que le régime est 20% supérieur et le couple, au minimum, 10% plus bas.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 13 sept. 2010 10:25

De tête, il me semble que c'est une caractéristique des moteurs suralimentés, au régime maxi la puisssance et le couple sont inférieurs. C'est aussi vérifiable sur n'importe quel TDI.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Sad » 13 sept. 2010 10:50

Corsugone a écrit :De tête, il me semble que c'est une caractéristique des moteurs suralimentés, au régime maxi la puisssance et le couple sont inférieurs. C'est aussi vérifiable sur n'importe quel TDI.
Là n'est pas la question. Le problème réside dans le fait que McLaren clame que 90% du couple est encore dispo jusqu'à 8500 tours, ce qui parait impossible mathématiquement compte tenu du régime de la puissance max (et de la valeur de cette puissance). Puissance = Couple x Régime ...

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Message par ZeusRS » 13 sept. 2010 13:26

Je ne vois pas ou est le soucis...

Voici la courbe de couple d'une Audi RS6 V10...

Image

C'est une courbe extraite d'un préparateur, mais c'est tout ce que j'ai trouvé... La courbe rouge est celle d'origine, celle qui nous intéresse, on voit bien que le couple reste similaire de 2800 à 6000rpm... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Sad » 13 sept. 2010 15:50

Le problème n'est pas tant que le couple reste similaire jusqu'à 8500, mais que la puissance max se trouve si loin de ces 8500 (7000, donc). Dans ton exemple, sur l'Audi RS6 V10, la puissance max se trouve à 6250 tours ;-), donc +/- au max de la plage pendant laquelle le couple reste très élevé.

dahu
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Message par dahu » 13 sept. 2010 17:08

En effet, ça joue pas cette histoire !

J'ai essayé de calculer la puissance basée sur le couple, en partant de 600Nm au régime de 6500 tr/mn ça donne 548 hp (j'utilise les hp UK) ce qui est plausible. Par contre avec 90% de ce couple à 8500 tr/mn ça donne en effet bien plus que la puissance max. de 592, avec 644 !

Image

Si je fais le calcul du couple en partant de la puissance, j'obtiens à 7000 tr/mn 602 Nm qui est le couple max. mais à un régime où il devrait avoir baissé.

Image

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Message par ze_shark » 13 sept. 2010 17:12

Ca semble bien parti !
Le poids mirobolant annoncé est à sec, puissance et couple ne sont pas corrélés. Je ne sais pas encore combien de mois de hype on a devant nous avant que les livraisons commencent, mais ça va sembler long.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 13 sept. 2010 18:14

Excellent, j'ai refait le calcul de Dahu, j'arrive au même résultat à quelques "pouillièmes", bizarre, je serais curieux de connaitre la courbe de couple.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par ToTheEnd » 13 sept. 2010 18:24

Pas possible, le marcomm McLaren distillerait encore plus de bullshit que Ferrari? Le mythe s'effrite...

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