McLaren MP4-12C
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 12 sept. 2010 00:35
Non, qui pèsera verra...Corsugone a écrit :Qui vivra verra ....
Ceci dit, dans la dernière vidéo, c'est moi ou les freins arrières bénéficient d'étriers à double?? C'est juste après la 55ème seconde...
T
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 12 sept. 2010 08:56

- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 12 sept. 2010 22:56
En supposant que 100% du couple est présent à 7000, on devrait avoir qqch comme 10% plus de puissance à 8500, non?
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 13 sept. 2010 10:07
Ca, j'imagine, mais j'ai pris la valeur la plus limite pour illustrer ce que je ne comprends pas, i.e. le fait que la puissance à 8500 tours est apparemment inférieur à celle présente à 7000 alors que le régime est 20% supérieur et le couple, au minimum, 10% plus bas.dahu a écrit :Tu n'as pas le 100% du couple à 7000 tr/mn puisque le peak de couple se situe entre 3000 et 6500 tr/mn.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 sept. 2010 10:25
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 13 sept. 2010 10:50
Là n'est pas la question. Le problème réside dans le fait que McLaren clame que 90% du couple est encore dispo jusqu'à 8500 tours, ce qui parait impossible mathématiquement compte tenu du régime de la puissance max (et de la valeur de cette puissance). Puissance = Couple x Régime ...Corsugone a écrit :De tête, il me semble que c'est une caractéristique des moteurs suralimentés, au régime maxi la puisssance et le couple sont inférieurs. C'est aussi vérifiable sur n'importe quel TDI.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 sept. 2010 13:26
Voici la courbe de couple d'une Audi RS6 V10...

C'est une courbe extraite d'un préparateur, mais c'est tout ce que j'ai trouvé... La courbe rouge est celle d'origine, celle qui nous intéresse, on voit bien que le couple reste similaire de 2800 à 6000rpm...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 13 sept. 2010 15:50

Message par dahu » 13 sept. 2010 17:08
J'ai essayé de calculer la puissance basée sur le couple, en partant de 600Nm au régime de 6500 tr/mn ça donne 548 hp (j'utilise les hp UK) ce qui est plausible. Par contre avec 90% de ce couple à 8500 tr/mn ça donne en effet bien plus que la puissance max. de 592, avec 644 !

Si je fais le calcul du couple en partant de la puissance, j'obtiens à 7000 tr/mn 602 Nm qui est le couple max. mais à un régime où il devrait avoir baissé.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 sept. 2010 18:14
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 13 sept. 2010 18:24
T
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Avgas et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum