Audi R8 (Le Mans Quattro)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44253
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juin 2007 04:33

Dans le Car & Driver de juillet, comparo entre l'Audi R8, l'AM V8 vantage et la Porsche ... 997 Turbo.

Gagnante (de loin sur leur échelle de mesure): la R8.
Bonne dernière: l'AM V8.

Divagations de sexagénaires cacochymes échappés d'une cure thermale ?

Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsqu'ils amènent les trois voitures à Willow Springs, circuit routier de 4km qui n'a rien d'un tourniquet:
AM V8: 1'40"73
997TT: 1'38"53
Audi R8: 1'35"76
Que la R8 colle presque 3 secondes à une 997TT avec un déficit de puissance de 60 chevaux est un beau testament sur la qualité du chassis et des freins de l'Audi.

Gros reproche à la TT: effrayante ("spooky") à la limite (pas la première fois que ce commentaire vient dans la presse), et un confort de roulement 'Prussien'.

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 05 juin 2007 08:15

Merci pour le compte rendu!!

Mais quel engin cette R8!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 juin 2007 08:17

C'est peut-être pas la plus communicative, mais apparement eelle fait dans l'efficacité...
Après, c'est un choix à faire... ;)

Pour moi ce sera... l'AMV8! :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 05 juin 2007 08:24

Ou les 3...
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 juin 2007 12:01

Merci!

...mais pour moi le plaisir automobile ne résume pas à des chiffres... :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 05 juin 2007 13:03

Mouse a écrit :Merci!

...mais pour moi le plaisir automobile ne résume pas à des chiffres... :D 8)
Ca dépend, moi j'aime beaucoup les nombres élevé de décibels...
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 juin 2007 14:35

Plus fort n'est pas forcément plus beau! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 05 juin 2007 14:40

Mouse a écrit :Plus fort n'est pas forcément plus beau! :mrgreen:
Peu non plus!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 juin 2007 14:44

Clac clac clac clac clac....
Tiens, c'est Divad et son diesel qui arrivent...





Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 05 juin 2007 14:57

ZeusRS a écrit :Clac clac clac clac clac....
Tiens, c'est Divad et son diesel qui arrivent...





Image
Je ne répondrai pas
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 juin 2007 15:01

Oups, vexé? :P
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 05 juin 2007 15:08

ZeusRS a écrit :Oups, vexé? :P
Pas pour si peu...
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 05 juin 2007 15:09

ze_shark a écrit :Dans le Car & Driver de juillet, comparo entre l'Audi R8, l'AM V8 vantage et la Porsche ... 997 Turbo.

Gagnante (de loin sur leur échelle de mesure): la R8.
Bonne dernière: l'AM V8.

Divagations de sexagénaires cacochymes échappés d'une cure thermale ?

Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsqu'ils amènent les trois voitures à Willow Springs, circuit routier de 4km qui n'a rien d'un tourniquet:
AM V8: 1'40"73
997TT: 1'38"53
Audi R8: 1'35"76
Que la R8 colle presque 3 secondes à une 997TT avec un déficit de puissance de 60 chevaux est un beau testament sur la qualité du chassis et des freins de l'Audi.

Gros reproche à la TT: effrayante ("spooky") à la limite (pas la première fois que ce commentaire vient dans la presse), et un confort de roulement 'Prussien'.
Serait-ce ceci:
http://www.rs6.com/forum/showthread.php?t=12162

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44253
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juin 2007 15:25

Oui c'est cet article.
Bien sûr que le plaisir ne se résume pas à des chiffres, mais ça reste une belle preuve de l'homogénéité de la voiture, surtout par rapport à une 997TT avec laquelle ils se sont fait peur dans les grandes courbes rapides.

L'Aston pourrait être l'équivalent automobile d'une ravissante idiote. Plaisante à regarder, même si elle pourrait mal vieillir, et jamais vraiment à la hauteur. C'est aussi, bizarrement, la plus lourde des trois selon C&D.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 juin 2007 17:59

ze_shark a écrit :L'Aston pourrait être l'équivalent automobile d'une ravissante idiote. Plaisante à regarder, même si elle pourrait mal vieillir, et jamais vraiment à la hauteur.
:lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus