Audi R8 (Le Mans Quattro)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44253
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 juin 2007 04:33
Dans le Car & Driver de juillet, comparo entre l'Audi R8, l'AM V8 vantage et la Porsche ... 997 Turbo.
Gagnante (de loin sur leur échelle de mesure): la R8.
Bonne dernière: l'AM V8.
Divagations de sexagénaires cacochymes échappés d'une cure thermale ?
Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsqu'ils amènent les trois voitures à Willow Springs, circuit routier de 4km qui n'a rien d'un tourniquet:
AM V8: 1'40"73
997TT: 1'38"53
Audi R8: 1'35"76
Que la R8 colle presque 3 secondes à une 997TT avec un déficit de puissance de 60 chevaux est un beau testament sur la qualité du chassis et des freins de l'Audi.
Gros reproche à la TT: effrayante ("spooky") à la limite (pas la première fois que ce commentaire vient dans la presse), et un confort de roulement 'Prussien'.
Gagnante (de loin sur leur échelle de mesure): la R8.
Bonne dernière: l'AM V8.
Divagations de sexagénaires cacochymes échappés d'une cure thermale ?
Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsqu'ils amènent les trois voitures à Willow Springs, circuit routier de 4km qui n'a rien d'un tourniquet:
AM V8: 1'40"73
997TT: 1'38"53
Audi R8: 1'35"76
Que la R8 colle presque 3 secondes à une 997TT avec un déficit de puissance de 60 chevaux est un beau testament sur la qualité du chassis et des freins de l'Audi.
Gros reproche à la TT: effrayante ("spooky") à la limite (pas la première fois que ce commentaire vient dans la presse), et un confort de roulement 'Prussien'.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 05 juin 2007 08:17
C'est peut-être pas la plus communicative, mais apparement eelle fait dans l'efficacité...
Après, c'est un choix à faire...
Pour moi ce sera... l'AMV8!
Après, c'est un choix à faire...

Pour moi ce sera... l'AMV8!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 juin 2007 12:01
Merci!
...mais pour moi le plaisir automobile ne résume pas à des chiffres...

...mais pour moi le plaisir automobile ne résume pas à des chiffres...


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 juin 2007 14:35
Plus fort n'est pas forcément plus beau! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 05 juin 2007 15:09
Serait-ce ceci:ze_shark a écrit :Dans le Car & Driver de juillet, comparo entre l'Audi R8, l'AM V8 vantage et la Porsche ... 997 Turbo.
Gagnante (de loin sur leur échelle de mesure): la R8.
Bonne dernière: l'AM V8.
Divagations de sexagénaires cacochymes échappés d'une cure thermale ?
Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsqu'ils amènent les trois voitures à Willow Springs, circuit routier de 4km qui n'a rien d'un tourniquet:
AM V8: 1'40"73
997TT: 1'38"53
Audi R8: 1'35"76
Que la R8 colle presque 3 secondes à une 997TT avec un déficit de puissance de 60 chevaux est un beau testament sur la qualité du chassis et des freins de l'Audi.
Gros reproche à la TT: effrayante ("spooky") à la limite (pas la première fois que ce commentaire vient dans la presse), et un confort de roulement 'Prussien'.
http://www.rs6.com/forum/showthread.php?t=12162
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44253
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 juin 2007 15:25
Oui c'est cet article.
Bien sûr que le plaisir ne se résume pas à des chiffres, mais ça reste une belle preuve de l'homogénéité de la voiture, surtout par rapport à une 997TT avec laquelle ils se sont fait peur dans les grandes courbes rapides.
L'Aston pourrait être l'équivalent automobile d'une ravissante idiote. Plaisante à regarder, même si elle pourrait mal vieillir, et jamais vraiment à la hauteur. C'est aussi, bizarrement, la plus lourde des trois selon C&D.
Bien sûr que le plaisir ne se résume pas à des chiffres, mais ça reste une belle preuve de l'homogénéité de la voiture, surtout par rapport à une 997TT avec laquelle ils se sont fait peur dans les grandes courbes rapides.
L'Aston pourrait être l'équivalent automobile d'une ravissante idiote. Plaisante à regarder, même si elle pourrait mal vieillir, et jamais vraiment à la hauteur. C'est aussi, bizarrement, la plus lourde des trois selon C&D.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 juin 2007 17:59
ze_shark a écrit :L'Aston pourrait être l'équivalent automobile d'une ravissante idiote. Plaisante à regarder, même si elle pourrait mal vieillir, et jamais vraiment à la hauteur.


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign