Ferrari F458 Italia (projet F142)

Gengis
WTCC
WTCC

Message par Gengis » 20 nov. 2009 01:17

C'est bizarre ces phares si grands, normallement ce genre d'élément sur une voiture est justifié par une fonction et est intégré aussi harmonieusement que possible. Des phares qui remontent si haut sont aussi saugrenus que si les poignées de porte faisaient 50 cm de long ou si le retro sortait de 80 cm sur les côtés. Y a un côté 'gratuit' un peu dérangeant. Idem pour le 'jour' entre le bas des phares et le capot.

J'ai l'impression que la 355 et la Maranello sont les dernières qui ont la beauté des choses simples, depuis on un peu l'impression que les style est confié aux aérodynamiciens plutôt qu'aux designers.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 nov. 2009 08:13

Polon a écrit :Me réjouis de la voir en vrai... :wink:
Moi aussi... elle arrive quand en Suisse ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 nov. 2009 08:53

De la voir, de l'entendre, de tout quoi :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 20 nov. 2009 09:23

SebM a écrit :
Polon a écrit :Me réjouis de la voir en vrai... :wink:
Moi aussi... elle arrive quand en Suisse ?
Fallait aller la voir à Auto Zürich au début du mois! :wink: Non, j'ai pas fait de photo... :oops:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 nov. 2009 09:42

Gengis a écrit :.... depuis on un peu l'impression que les style est confié aux aérodynamiciens plutôt qu'aux designers.
Attends d'observer en physique la Mclaren MP4-12C, tu risquerais de changer d'avis .... :wink: (et pourtant elle a été désignée avec de la CFD, voir topic MP4-12C ... )
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 nov. 2009 14:08

L'avis de Top Gear
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 04 déc. 2009 20:56

Je trouve que le consensus est trop important... me fait penser aux journalistes qui se répandent en éloges sur la nouvelle Gallardo parce que si c'est nouveau et que c'est une Lambo, c'est forcément bien.

Cela me fait tout à coup craindre la déception. Mais c'est sûrement mon côté parano. Vite, mes pilules.

N'empêche, ces andouilles ont enterré la boîte manuelle, ça c'est un sacré coup bas.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 déc. 2009 21:18

+1 Lapin Agile

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 déc. 2009 21:21

Lapin Agile a écrit : N'empêche, ces andouilles ont enterré la boîte manuelle, ça c'est un sacré coup bas.
Oh ca c'est sur !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

jeromede
WTCC
WTCC

Message par jeromede » 04 déc. 2009 22:02

ils s'orientent plus vers leur clientèle vieillissante ....trop dur de passer les vitesses, et puis elles sont si rapide ces boites robotisées, et puis l'écologie ont consomme moins à 50 km/h(en fait on y est jamais) :lol: et puis cela libère la place dans l'habitacle,

bref toutes les excuses sont bonnes

je suis peu-être vieux-jeu mais je trouve quand même très beau
Image

Image

bientôt ils mettront une manette de playstation....
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 05 déc. 2009 01:54

en plus les boîtes mécaniques Ferrari avaient une certaine allure ! Mais par rapport à la concurrence ils étaient obligés de proposer du double-embrayage, quoi qu'ils auraient du laisser au choix du consommateur à mon avis...
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 déc. 2009 02:34

Je crois que les clients, les vrais, ont voté avec leur portefeuille et leurs bons de commande depuis bien longtemps.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 05 déc. 2009 11:07

ze_shark a écrit :Je crois que les clients, les vrais, ont voté avec leur portefeuille et leurs bons de commande depuis bien longtemps.
C'est sûr... :wink: Mais perso si j'avais les moyens je prendrais une classic (même une 355 ou 550) manu pour le plaisir des talon-pointe, des passages de vitesses contrôlés, la beauté du levier et les clic-clic de la boîte typiquement Ferrari, etc, etc...

Par contre, je comprends tout à fait ceux qui veulent une boîte F1...mais moi ça m'amuse 5 minutes... :wink: Je trouve qu'avec l'efficacité de ces boîtes on perd en plaisir de conduite (pilotage)...mais de nouveau, ça n'engage que moi. (rhhhaaa, un bon p'tit talon pointe bien réussi au freinage c'est quand-même bien plus plaisant que de tourner avec les deux mains sur le volant pour gagner 0.001 sec au tour! 8) )

PS: oui je sais, suis vieux jeu... :lol: ...et comme dirais ze_shark, c'est pas moi qui commande les brand new Fcars... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 05 déc. 2009 15:33

Suis pas tout à fait d'accord avec l'argumentaire des clients qui "veulent"... suis persuadé qu'il y a une bonne marge de clients (20% ? 30% ?) qui reviendraient ou resteraient aux boîtes manuelles.
Et perso, SI je pouvais (et SI je n'avais pas peur de la dépréciation d'une manuelle... c'est un cercle vicieux ), je commanderais sans hésiter la F458 en manuelle. Cela leur ferait un client au moins !

Mais on ne m'a pas demandé mon avis, pas plus que pour mettre, sur les voitures d'une gamme plus modeste, ces foutus systemes de keyless chose ou les essuie glace / clignotants que l'on n'arrive jamais à arrêter, bicoze un gars du marketing a trouvé que cela faisait vendeur, même si cela n'apporte rien au client, au contraire.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 05 déc. 2009 15:34

ah ... et j'oubliais les Start Buttons. Sert à rien non plus ça.

Mon masque à oxygène, ma bulle, vite, j'ai encore une attaque de markophobie.