Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 19 juin 2010 14:58
@ Spa!
(pas mal la plaque!)

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 août 2010 19:59
Un camarade de cours a eu la gentillesse de me faire essayer sa GT3 RS mk2, j'ai fait deux fois la section Berwerk - Klostertal avec.

Belle voiture, bel intérieur, il a l'option gros volant qui est très agréable.
Les 450ch et la boite courte, de son aveu (il avait une GT3 mkI avant), pas de grande différence. Ca pousse un chouia de plus, mais c'est pas le jour et la nuit non plus, ce sur une section où la puissance parle. Faut passer la 5 vers 200 alors que sur la mienne je peux tirer la 4 jusqu'à près de 230, mais je n'ai pas trouvé flagrant.
Ce qui m'a vraiment, vraiment surpris, c'est le feeling de la direction. Je ne sais pas si c'est la géo (standard), le boîtier de direction ou les pneus (Michelin PSC avec 5000km), mais j'ai touvé complètement lisse, dénué de feedback, moins direct, moins télépathique que la GT3 mkI. Pas du tout en confiance, je n'oserais jamais passer aussi vite qu'avec ma voiture.
Peut-être qu'on s'y fait, peut-être que les PSC vieillissent mal, mais c'est une énorme différence pour moi.

Belle voiture, bel intérieur, il a l'option gros volant qui est très agréable.
Les 450ch et la boite courte, de son aveu (il avait une GT3 mkI avant), pas de grande différence. Ca pousse un chouia de plus, mais c'est pas le jour et la nuit non plus, ce sur une section où la puissance parle. Faut passer la 5 vers 200 alors que sur la mienne je peux tirer la 4 jusqu'à près de 230, mais je n'ai pas trouvé flagrant.
Ce qui m'a vraiment, vraiment surpris, c'est le feeling de la direction. Je ne sais pas si c'est la géo (standard), le boîtier de direction ou les pneus (Michelin PSC avec 5000km), mais j'ai touvé complètement lisse, dénué de feedback, moins direct, moins télépathique que la GT3 mkI. Pas du tout en confiance, je n'oserais jamais passer aussi vite qu'avec ma voiture.
Peut-être qu'on s'y fait, peut-être que les PSC vieillissent mal, mais c'est une énorme différence pour moi.
Boite séquentielle Cargraphics sur GT3
Message par JCP.CA » 05 août 2010 04:32
Boite séquentielle Cargraphics sur GT3
Bonjours les passionnés,
Quelqu'un aurait-il déjà testé ou installé sur une GT3 cette boîte séquentielle
http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... icle,5362/
Si oui, merci du retour d'expérience
Il y a même une vidéo :
D'avance merci pour vos remarques
Bonjours les passionnés,
Quelqu'un aurait-il déjà testé ou installé sur une GT3 cette boîte séquentielle
http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... icle,5362/
Si oui, merci du retour d'expérience
Il y a même une vidéo :
D'avance merci pour vos remarques
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 05 août 2010 20:05
je n'y vois pas un grand intéret,
sur la vidéo, il faut débrayer et le passage des rapports ne semble pas plus rapide(voir moins
) que la boite d'origine...
sur la vidéo, il faut débrayer et le passage des rapports ne semble pas plus rapide(voir moins

997 gt3 club sport
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 août 2010 19:20



Allez, encore un petit effort et la pelle à tarte dépasse le toit...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign