Porsche 997 Turbo
Message par GT Driver » 20 déc. 2006 21:19
Je réponds à sa place:
"Il vaut mieux respecter ces consignes, l'éléctronique contrôle tout. Si l'on ne s'y conforme pas, si il y a un problème plus tard, Porsche pourrait refuser la garantie car l'ordinateur aurait enregistré un régime superieur au recommandations."
Ai-je bien répondu ?
"Il vaut mieux respecter ces consignes, l'éléctronique contrôle tout. Si l'on ne s'y conforme pas, si il y a un problème plus tard, Porsche pourrait refuser la garantie car l'ordinateur aurait enregistré un régime superieur au recommandations."
Ai-je bien répondu ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 20 déc. 2006 23:37
C'est plus prudent de les respecter, il y a des mouchards électroniques dans le véhicule, et en cas de pépin, adieu la garantie...dahu a écrit :As-tu l'intention de respecter les consignes de rodage ???? Personnellement je l'ai fait pour mes voitures neuves, mais je sais qu'il y a des partisants du non-respect de ces consignes
Et le rodage, ça fait partie du plaisir, c'est un peu comme le renard que le Petit Prince devait apprivoiser !
Dernière édition par BS le 20 déc. 2006 23:44, édité 1 fois.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 20 déc. 2006 23:38
J'avais répondu avant de lire ton message. Tu trouveras la réponse à ta question en consultant le mien.GT Driver a écrit :Je réponds à sa place:
Ai-je bien répondu ?
Message par Hédoniste » 21 déc. 2006 00:04
BS a écrit :Hédoniste a écrit:Je suppose que c'est une allusion à ton nouvel Avatar...J'aime toujours quand elles enlèvent le haut...
Et quand on enlève le haut (de la dreamcar s'entend), le rêve devient réalité.

| Z4MC | ex 968 | ex 944 |
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 déc. 2006 08:16
Mouchards ?
J'ai lu que les CPUs de Porsche enregristrent les instances de sur-régimes de 2 types: l'atteinte du rupteur en montée en régime, et les sur-régimes en rétrogradage (au-delà de la limite du rupteur). Ces derniers sont considérées aux US comme un usage abusif de la voiture et un motif de refus de garantie.
Par contre, bien que ce soit facile techniquement, je serais surpris qu'ils enregistrent les régimes maxi par tranche de rôdage, je ne vois pas à quoi ça servirait.
Si le moteur est massacré en rôdage, ce sera un poumon oléophage un jour, mais hors garantie. S'il y a destruction terminale du moteur, il est fort possible que les deux paramèetres sus-mentionnés suffisent.
Le sujet sur le rôdage.
J'ai lu que les CPUs de Porsche enregristrent les instances de sur-régimes de 2 types: l'atteinte du rupteur en montée en régime, et les sur-régimes en rétrogradage (au-delà de la limite du rupteur). Ces derniers sont considérées aux US comme un usage abusif de la voiture et un motif de refus de garantie.
Par contre, bien que ce soit facile techniquement, je serais surpris qu'ils enregistrent les régimes maxi par tranche de rôdage, je ne vois pas à quoi ça servirait.
Si le moteur est massacré en rôdage, ce sera un poumon oléophage un jour, mais hors garantie. S'il y a destruction terminale du moteur, il est fort possible que les deux paramèetres sus-mentionnés suffisent.
Le sujet sur le rôdage.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 déc. 2006 08:34
Donc il y a bien un rodage...BS a écrit : Les prescriptions pour le rodage:
Ne pas dépasser 4000 t/m les 1000 premiers km
4500 t/m jusqu'à 1500 km
5000 t/m jusqu'à 2000 km
Et ensuite, à nous les petites Anglaises !
Genève-Paimpol-retour demain et l'affaire est réglée !

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique