Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 déc. 2006 20:43

Mêmes prescriptions de rodage que pour la BX 16 rouge Delage qui trace une Audi Quattro sur Paris-Marseille de Mr Graniansky... :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 21:09

Polon a écrit :Mêmes prescriptions de rodage que pour la BX 16 rouge Delage qui trace une Audi Quattro sur Paris-Marseille de Mr Graniansky... :lol:
Aurai-je droit à une traduction vendredi soir ?

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 déc. 2006 21:12

On frise le HS, mais c'était dans un film... Toutes les explications vendredi... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 20 déc. 2006 21:16

As-tu l'intention de respecter les consignes de rodage ???? Personnellement je l'ai fait pour mes voitures neuves, mais je sais qu'il y a des partisants du non-respect de ces consignes

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 20 déc. 2006 21:19

Je réponds à sa place:

"Il vaut mieux respecter ces consignes, l'éléctronique contrôle tout. Si l'on ne s'y conforme pas, si il y a un problème plus tard, Porsche pourrait refuser la garantie car l'ordinateur aurait enregistré un régime superieur au recommandations."

Ai-je bien répondu ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 20 déc. 2006 21:22

BS a écrit :Elle est pudique !
Image
Mr. BS fait durer le suspens :lol:

J'aime toujours quand elles enlèvent le haut...


Bien du plaisir avec. C'est magnifique comme voiture. Une dreamcar en fait.

:o :o :o
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 23:32

Hédoniste a écrit:
J'aime toujours quand elles enlèvent le haut...
Je suppose que c'est une allusion à ton nouvel Avatar...

Et quand on enlève le haut (de la dreamcar s'entend), le rêve devient réalité.
Dernière édition par BS le 20 déc. 2006 23:50, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 23:37

dahu a écrit :As-tu l'intention de respecter les consignes de rodage ???? Personnellement je l'ai fait pour mes voitures neuves, mais je sais qu'il y a des partisants du non-respect de ces consignes
C'est plus prudent de les respecter, il y a des mouchards électroniques dans le véhicule, et en cas de pépin, adieu la garantie...

Et le rodage, ça fait partie du plaisir, c'est un peu comme le renard que le Petit Prince devait apprivoiser !
Dernière édition par BS le 20 déc. 2006 23:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 20 déc. 2006 23:38

GT Driver a écrit :Je réponds à sa place:
"Il vaut mieux respecter ces consignes, l'éléctronique contrôle tout. Si l'on ne s'y conforme pas, si il y a un problème plus tard, Porsche pourrait refuser la garantie car l'ordinateur aurait enregistré un régime superieur au recommandations."

Ai-je bien répondu ?
J'avais répondu avant de lire ton message. Tu trouveras la réponse à ta question en consultant le mien.

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 21 déc. 2006 00:04

BS a écrit :Hédoniste a écrit:
J'aime toujours quand elles enlèvent le haut...
Je suppose que c'est une allusion à ton nouvel Avatar...

Et quand on enlève le haut (de la dreamcar s'entend), le rêve devient réalité.
:lol: oui oui, je parlais de la dreamcar. Loin de moi l'idée de parler de mon avatar...

:D
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 21 déc. 2006 00:11

Personnellement je le trouve très réussi.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 déc. 2006 01:02

BS a écrit :Personnellement je le trouve très réussi.
L'avatar ? en effet, très réussi...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 déc. 2006 08:16

Mouchards ?
J'ai lu que les CPUs de Porsche enregristrent les instances de sur-régimes de 2 types: l'atteinte du rupteur en montée en régime, et les sur-régimes en rétrogradage (au-delà de la limite du rupteur). Ces derniers sont considérées aux US comme un usage abusif de la voiture et un motif de refus de garantie.
Par contre, bien que ce soit facile techniquement, je serais surpris qu'ils enregistrent les régimes maxi par tranche de rôdage, je ne vois pas à quoi ça servirait.
Si le moteur est massacré en rôdage, ce sera un poumon oléophage un jour, mais hors garantie. S'il y a destruction terminale du moteur, il est fort possible que les deux paramèetres sus-mentionnés suffisent.

Le sujet sur le rôdage.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 déc. 2006 08:34

BS a écrit : Les prescriptions pour le rodage:

Ne pas dépasser 4000 t/m les 1000 premiers km
4500 t/m jusqu'à 1500 km
5000 t/m jusqu'à 2000 km
Et ensuite, à nous les petites Anglaises !

Genève-Paimpol-retour demain et l'affaire est réglée !
Donc il y a bien un rodage... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 déc. 2006 08:39

Polon a écrit :Mêmes prescriptions de rodage que pour la BX 16 rouge Delage qui trace une Audi Quattro sur Paris-Marseille de Mr Graniansky... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus