Audi R8 5.2 FSI quattro

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 10 févr. 2009 21:25

juliencor a écrit :Une vidéo sympatoyante:



Je veux la même (couleur, options)...
Ca fait plaisir de voir le gars tirer cette tronche, il prend grave son pied en faisant l'essai de cette R8. Et ça donne vraiment envie !

Le blanc lui va si bien, je crois que je la choisirais ce combo couleur également !

Je sais pas ce que j'ai avec Audi ces temps, mais... :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Chère la R8-V10 !

Message par jibé » 10 févr. 2009 21:46

BS a écrit :
jibé a écrit :Je m'y fais vraiment à cette voiture, un peu trop d'ailleurs... :lol:

Ca donne vraiment à hésiter avec une Turbo à ce tarif-là.


Envisages-tu réellement de remplacer ta Ford F40 par une R8-V10 ? :mrgreen:
Biensur cher BS, d'aillleurs c'est prévus de longue date mais malheureusement ça ne se vends pas si bien que ça, crise inside... :lol:

Je voulais tout d'abords remplacer ma superbe panda par cette somptueuse R8-v10, mais ça ne faisait vraiment pas sérieux. 8)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 10 févr. 2009 21:59

C'est sûr qu'une Ford F40, ça va avoir beaucoup de mal à se vendre... :P


C'est embêtant cette Audi, on ne peut que lui souhaiter d'être aussi efficace que sa cadette, mais on aimerait qu'elle soit moins avare en sensations, ce qui semble malheureusement peu probable...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Chère la R8-V10 !

Message par juliencor » 10 févr. 2009 22:21

BS a écrit :J'écrivais ci-dessus que ses cibles toutes désignées étaient la 997 Turbo et la F430, sauf que la R8-V10 est beaucoup plus chère que la Turbo.
C'est très relatif:

Porsche 911 Turbo CHF 217'500
Audi R8 5.2 FSI quattro CHF 221'400
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Cadette ou aînée ?

Message par BS » 10 févr. 2009 22:22

Alster a écrit :C'est embêtant cette Audi, on ne peut que lui souhaiter d'être aussi efficace que sa cadette, mais on aimerait qu'elle soit moins avare en sensations, ce qui semble malheureusement peu probable...
Que son aînée ?

Pour l'absence de sensations je te rejoins 5 sur 5:

BS a écrit:
D'avoir conduit la V8 m'a presque coupé l'envie de l'acheter car à force de perfection elle en devient aseptisée.
@polon:
Quand tu lui auras rajouté toutes les options incontournables, la R8-V10 sera effectivement beaucoup plus chère que la Turbo, où tout est compris.

BS a écrit:
Le prix de vente est fixé à 221.4 KF mais prendra inévitablement l'ascenseur si l'on puise sans retenue dans la liste des options.
Dernière édition par BS le 10 févr. 2009 22:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Cadette ou aînée ?

Message par Alster » 10 févr. 2009 22:26

BS a écrit :Que son aînée ?
je pensais en terme de taille :D
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 10 févr. 2009 22:33

euh, y'a quelque chose que j'ai pas suivi, ou il y a un souci dans le fait que totoscout la pèse à 1900kg ? :shock:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Des prix à la hausse

Message par BS » 10 févr. 2009 22:39

Malgré la crise économique le prix de certaines voitures a pris l'ascenseur, j'avais payé ma Turbo 202 KF avec les options en 2006 et maintenant son prix catalogue est de 217.5 KF. Même si la dotation de série est très complète, j'ai pu m'offrir avec la différence de prix le stage 2 + quelques options indispensables à mes yeux, dont le différentiel arrière à glissement limité !

Les 1900 kg annoncés pour la R8-V10 devraient correspondre au poids total admissible ! :wink:

BS a écrit:
Si les masses sont presque idéalement centrées le poids de l’engin déçoit un peu, malgré le procédé Audi Space Frame ASF® il est de 1620 kg à vide, donc légèrement supérieur à celui de la 997 Turbo.
Reste que la R8-V10 est une voiture hors du commun et en avance sur son temps.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: Des prix à la hausse

Message par shz972 » 11 févr. 2009 08:48

BS a écrit : Reste que la R8-V10 est une voiture hors du commun et en avance sur son temps.
C'est une belle voiture,mais... qu'est-ce qu'elle a de "hors du commun" et surtout en quoi est-elle "en avance sur son temps" ? :roll:
Dernière édition par shz972 le 11 févr. 2009 08:56, édité 1 fois.
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 11 févr. 2009 08:49

Alster a écrit :C'est sûr qu'une Ford F40, ça va avoir beaucoup de mal à se vendre... :P


C'est embêtant cette Audi, on ne peut que lui souhaiter d'être aussi efficace que sa cadette, mais on aimerait qu'elle soit moins avare en sensations, ce qui semble malheureusement peu probable...
HS: C'etait aux 24h du manc classic 2008 (photo de la gt 40), donc pas du tout à moi....je préfère le dire parce que certain vont s'empresser de me traiter de mythomane... :lol: c'est juste que c'est une voiture que j'adore.

HS off

Pour en revenir à cette R8, Audi à l'air de se bouger un peut, en lisant l'essai de la dernière S4 TFSI, j'ai été suppris par les commentaires des journaliste qui etait ravis des "ruades du train arrière"....pas mal pour une Audi quattro. Alors peut-ont espérer la même chose pour la R8-V10 par rapport à la R8-V8 niveau sensation?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 févr. 2009 13:08

146K€ pour une LP560/4 ??

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Des prix à la hausse

Message par Mouse » 11 févr. 2009 13:08

shz972 a écrit :
BS a écrit : Reste que la R8-V10 est une voiture hors du commun et en avance sur son temps.
C'est une belle voiture,mais... qu'est-ce qu'elle a de "hors du commun" et surtout en quoi est-elle "en avance sur son temps" ? :roll:
+1 :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Des prix à la hausse

Message par Huntox » 11 févr. 2009 15:19

Mouse a écrit :
shz972 a écrit :
BS a écrit : Reste que la R8-V10 est une voiture hors du commun et en avance sur son temps.
C'est une belle voiture,mais... qu'est-ce qu'elle a de "hors du commun" et surtout en quoi est-elle "en avance sur son temps" ? :roll:
+1 :mrgreen:
-1 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Que vous faut-il de plus ?

Message par BS » 13 févr. 2009 00:25

Que vous faut-il de plus ? La R8-V10 démode tout ce qui roule, que ce soit par sa classe folle, la modernité de sa ligne, son aérodynamique, son châssis, son moteur de rêve et sa qualité de finition. La voiture est construite selon le procédé space-frame, dont Audi est l’inventeur avec Honda, et le châssis représente à lui seule une pièce d’anthologie; facile pour le novice et gratifiant pour l'initié son comportement est un régal de vivacité et de précision. Ne concéder qu’une seconde à la 997 GT3 sur un tour d’Hockenheim en dit long sur ses capacités, l’Audi étant plus lourde de 200 kg et de surcroît pénalisée par sa transmission intégrale.

Le V10 représente la merveille des merveilles, il n'a pas été mis en vitrine par hasard, d’ailleurs même le V8 déclasse le moteur de la Carrera S. Sa cylindrée idéale de 520 cc par cylindre lui permet d’allier le souffle à bas régime avec une capacité incroyable à prendre les tours, il lui manque juste les deux turbos de la RS6 pour faire bonne mesure.

Tout le reste est à l’avenant, qu’il s’agisse des freins, de la boîte et des autres composants high tech propres à la marque. A mon avis la seule voiture capable de concurrencer voire surpasser la R8-V10 est la CGT, qui était malheureusement handicapée par une production confidentielle et un prix surréaliste. Les Lamborghini lui tiennent la dragée haute mais les modèles actuels sont davantage une évolution qu'une révolution par rapport à la Diablo et le meilleur est à venir.

On s’extasie beaucoup devant la ligne d’une AM Vantage, qui est fort réussie au demeurant mais commence à sentir le sapin. Le bureau d’études Audi est quant à lui résolument tourné vers l’avenir et vient d’en donner une preuve supplémentaire avec cette R8-V10.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 13 févr. 2009 01:23

Tu bosses chez Audi, BS ? :mrgreen:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus