Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 29 nov. 2008 15:02

Effectivement Ofzky est surtout un motoriste.

Je ne suis pas d'accord avec toi BS. Sur une turbo, la reprog est plus qu'obligatoire, mais sur une atmosphérique pas sûr que se soi indispensable tant que l'échappement reste relativement "street legal", après pour du très libre, c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 nov. 2008 19:43

Nürburgring Freak a écrit :
ze_shark a écrit :
Ofzky, référence, mais en référence en quoi ? Moteur ? Chassis ? Tout ?
.
Il faut effectivement un Pro !
Ofzky est une référence dans les moteurs. Il a travaillé chez Ruf pour le développement des Turbos Ruf pendant des années. C'est un motoriste avant tout.
Mais il a une connaissance si vaste et une expérience que peux de personnes peuvent rivaliser. Même le DeSieb de ouf lui téléphone quand il est en panne.
Il pourra aussi te faire un bon réglage châssis. mais peut-être pas pour aller chercher les derniers dixièmes... Là c'est Manthey à Nürburg ou Franco à Genève. Franco du Garage Moderne est mon deuxième choix en suisse romande.
Et contrairement à certains autres, Ofzky est parfaitement honnête dans ses prix et sa façon de travailler. Tu dors les yeux fermés qd il s'en occupe.
Tu as tout dit!

Mon demi-frère va chez Ofsky ou Franco avec sa 996 GT3.
Pareil pour mon père quand il avait encore la GT3...et aussi chez JP! (Garage Cristal) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 nov. 2008 19:55

Mouse a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
ze_shark a écrit :
Ofzky, référence, mais en référence en quoi ? Moteur ? Chassis ? Tout ?
.
Il faut effectivement un Pro !
Ofzky est une référence dans les moteurs. Il a travaillé chez Ruf pour le développement des Turbos Ruf pendant des années. C'est un motoriste avant tout.
Mais il a une connaissance si vaste et une expérience que peux de personnes peuvent rivaliser. Même le DeSieb de ouf lui téléphone quand il est en panne.
Il pourra aussi te faire un bon réglage châssis. mais peut-être pas pour aller chercher les derniers dixièmes... Là c'est Manthey à Nürburg ou Franco à Genève. Franco du Garage Moderne est mon deuxième choix en suisse romande.
Et contrairement à certains autres, Ofzky est parfaitement honnête dans ses prix et sa façon de travailler. Tu dors les yeux fermés qd il s'en occupe.
Tu as tout dit!

Mon demi-frère va chez Ofsky ou Franco avec sa 996 GT3.
Pareil pour mon père quand il avait encore la GT3...et aussi chez JP! (Garage Cristal) :D
Ofzky c'était RS tuning.
Toujours est-il que pour tout ce que tu veux faire, Ofzky te plaira sans soucis c'est vraiment La bonne personne car il aura une vision global et te répondra objectivement si cela en vaut la peine et ce que tu peux faire.
En effet, Franco du Garage Moderne, plus proche est à "visiter".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43207
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 déc. 2008 19:12

Mon choix s'est porté sur ANT, bon contact avec le patron, pas de barattin, devis correct. En route, louloute.

Par contre, pas d'expérience côté échappements et une réserve de bon aloi. J'étais assez chaud pour prendre un bypass sharkwerks, mais en revoyant la vidéo, je le suis nettement moins chaud. Pas trop cher (1900$), mais au-delà de la limite du vulgaire. Faut que je refasse un test en vrai.

Même chose chez GMG, complètement barge.

Cargraphics ne fait que des lignes complètes à des prix débiles. Idem chez Quicksilver avec des lignes complètes qui enlèvent les marmites latérales.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43207
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 déc. 2008 21:15

Ah, nouvelle toute chaude en provenance directe de Belgique: Europipe se penche enfin sur la 997 GT3 avec 2 types de bypass pour la marmitte centrale, un système complet un peu plus charpenté que l'origine, et un système méga-quiet pour des régulations de bruit sur les circuits européens qui deviendraient draconiennes en 2009 (?).

Des nouvelles dans 4 à 6 semaines ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 02 déc. 2008 21:29

ze_shark a écrit :Mon choix s'est porté sur ANT, bon contact avec le patron, pas de barattin, devis correct. En route, louloute.
Excellent choix!

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 03 déc. 2008 19:01

@ shark:Si tu veux de l efficacité pour la piste,j imagine que tu as penser a modifier la hauteur de caisse.Tu as une borne mini et maxi à l avant et à l arrière preconisée par le constructeur;la voiture étant livrée sur la mediane.En te plaçant sur la hauteur mini à l avant,et par csq sur la mini à l arrière(les valeurs av/arr étant differentes) tu vas gagner de la stabilité en appuit et lors des changements d assiette. La condition étant d adapter la géometrie en consequence.Sachant que le constructeur preconise des bornes mini et maxi pour les differents angles à regler,et que ton auto est livréd origine sur la mediane;il ne te reste qu à optimiser en te rapprochant des bornes maxi,nottament sur le carrossage(afin d avoir une homogeneité avec la hauteur modifiée qui a un impact sur les angles.Si tu tombe sur une personne competente,elle pourra jouer également un poil sur la pince.L avantage de cette combinaison te permet d optimiser au max en restant dans les cotes constructeurs(donc sans jouer à l apprentit sorcier) et d adapter l auto à ta main.
Si tu ajoutes un poids par roues pour répartir la charge sur tes ammortos(un pus incroyable) et que tu durcit un poil ta barre de torsion;au final tu risque de ne plus reconnaitre ta voiture(d autant plus que ce type d auto permet d effectuer l ensemble de ces réglages).
J ai fait l operation sur la 355 en ayant bien étudier la géo des trains roulants(avec des personnes competentes);et l auto est litteralement transformée depuis(pourtant ça marchait déjà extra)...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 déc. 2008 22:18

il sardo a écrit : En te plaçant sur la hauteur mini à l avant,et par csq sur la mini à l arrière(les valeurs av/arr étant differentes) ...
@il sardo -> Ma petite cervelle a de la peine à suivre ton explication experte, mais j'essaie.

Que veux dire csq?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43207
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 déc. 2008 22:26

Hors de question que je baisse la voiture à l'avant, la garde au sol est déjà limite trop faible. Beaucoup plus basse qu'une 355.

Pour le reste, je suis obligé de m'en remettre à l'avis des connaisseurs, et celui que j'ai eu est que la GT3 est très sensible au mauvais réglage, mais que dès que la base est bonne (géométrie, corner balance), les réglages fins deviennent difficilement perceptibles à moins d'être très pointu en mise au point chassis (ce que je ne suis certainement pas). Donc une base saine et connue, pour le reste, avec une voiture de ce potentiel, il faut avant toute chose remettre le bonhomme en question.

Il est possible que toute l'optimisation que tu as fait ne fasse aucune différence par rapport à une voiture dont le réglage de base est tout simplement propre. A moins de faire des modifications méthodiques et incrémentales avec essais dans les règles à chaque changement, je pense qu'il est difficile de retracer l'origine des changements perçus.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 03 déc. 2008 22:38

Nürburgring Freak a écrit :Que veux dire csq?

(par) conséquent ?
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 03 déc. 2008 22:54

Je t assure que si.On a procedé en 3 étapes à partir d une base saine:
1/auto avec hauteur de caisse mediane et valeur de réglages de géo médian(la configuration d origine de la livraison Ferrari)
2/ hauteur de caisse abaissée av/arr sur les cotes mini preconisé par le constructeur et géo adaptée,toujours dans les cotes constructeurs mais coté maxi(tu ne sort en aucun cas des cotes,mais tu vas sur les bornes maxi pour compenser la diminution de la hauteur en fonction de l angle de reglage géo)
3/la meme chose avec le poids par roues en plus.
Ce n est plus la meme auto.Entre chaque étapes,j ai roulé au moins 5000 avec;donc tu peux me croire.
Ce que je t expliquais c est qu en aucun cas tu ne sort des cotes preconisées par Ferrari,mais tu exploites la marge que eux te donne pour optimiser;donc rien n est faussé,bien au contraire.
Plutot que de rester sur les valeurs medianes du jour de livraison(et dont l objectif est de preserver le confort et de satisfaire le plus grand nombre,tu te colles aux réglages d efficacité max qu ils te donnent.
Recupère la feuille des réglages de géo de ta 355 et regarde les angles,tu observera que sans demande de ta part,tu est sur la mediane sur chacun d entre eux(idem pour la hauteur de caisse).
Une bonne géo ne signifie rien;tout dépend ce que tu attend de la géo.Soit tu restes sur la mediane,soit tu vas sur les valeurs d efficacité,mais dans les deux cas tu es dans les cotes constructeurs.
Important,une hauteur de caisse non correcte(souvent due à des changements d elements de trains roulants lors de l entretien, du type ammortisseur,transmissions... car les corps filletés sont souvent remontés avec aproximation,autrement dit ils mesurent rarement avec precision) "fausse" la géo(qq tours en moins sur les corps filletés et c est une erreur qui se traduit en plusieurs degrés au niveau du réglage des divers angles).
@nurburgringfreak: "par consequent" :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43207
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 déc. 2008 06:36

Euh, je ne cherche pas à faire la géo de ma 355, mais de la GT3. Je ne cherche pas à optimiser, mais à remettre la base à plat.
Aucune raison qu'elles ne répondent de la même manière, la différence de rigidité et de fermeté.

Si un pro me dit qu'une fois la voiture alignée de manière cohérente, les variations fines sont imperceptibles sur circuit au poireau moyen (on ne parle même pas de la route), ce n'est pas moi qui va prétendre le contraire.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 déc. 2008 06:45

On a pu te dire si tu avais pour celle là, des réglages différents pour le marché US?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 04 déc. 2008 12:04

J'ai fait remonter la GT3 de 1,5 cm, cela ne se voit presque pas et le comportement aprés géo et poids aux roues et noouveaux reglages des barres et juste parfait sur le sec et fabuleux sous la pluie.

Je parle sur la route. Je ne touche presque plus jamais même à gros rythme sur petites routes de montagne bosselées où avant je tappais souvent à l'avant sur les bosses.

Sinon je confirme que les P0 Corsa System sont déments sous la flotte, y compris l'énorme orage ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43207
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 déc. 2008 12:21

La grenouille a écrit :On a pu te dire si tu avais pour celle là, des réglages différents pour le marché US?
Pas demandé, je doute fort que 1) ce soit le cas 2) quiconque le sache par ailleurs, mais on sera vite fixé lorsqu'elle sera sur leur banc de mesure.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus