Ferrari 430 Scuderia Spider 16M
Message par Pav » 11 nov. 2008 20:16
La 550 barchetta est à l'instar de la Superamerica autre chose qu'un simple produit marketing a mon humble avis. Et je parie que dans 30 ans sa cote va exploser.Corsugone a écrit :Rien, si ce n'est un pur produit marketing dont la cote ne fait que descendre.
A l'instar de la Barchetta, la 16M ira rejoindre le panthéon des modèles sans intérêt de la firme de Maranello (sauf pour les actionnaires) et dont on oublie vite qu'ils ont existé tel que les 355 Spider Fiorano.
Il est vrai que l'on voit beaucoup de spider en GT2 ou GT3
C'est cruel mais ce n'est que la vérité
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 11 nov. 2008 21:00

Après pour les récentes post 360,il y a peu de risques d avoir une cote explosive dans 30 ans, car tt les nouveautés hight-tech seront dix fois dépassées et pas assez classiques pour laisser une empreinte.
Message par dahu » 11 nov. 2008 21:23
La 16M est clairement un moyen de de rentabiliser les développements de la Scuderia, et de permettre de communiquer sur la gamme 430 en fin de vie, comme la Barchetta l'a fait pour la Maranello. Comme toutes les marques le font, je ne vois rien de particulier à ça. Pour avoir conduit la F430 spyder et la Scuderia, je n'ai pas le moindre doute que le mélange des deux me plairait.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 23:28
Ca c'est un bon raisonnement.dahu a écrit : La 16M est clairement un moyen de de rentabiliser les développements de la Scuderia, et de permettre de communiquer sur la gamme 430 en fin de vie, comme la Barchetta l'a fait pour la Maranello. Comme toutes les marques le font, je ne vois rien de particulier à ça.
Merci de le partager!

Allez savoir ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17318
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 nov. 2008 21:04
Au risque de te décevoir, à sa sortie la 550 Barchetta m'a été présentée comme tel par un responsable marketing de la marque, un ami .... un pur produit Marketing histoire de rentabiliser un peu plus la 550 en fin de carrière, il en va de même pour la 430 16M. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.Pav a écrit :La 550 barchetta est à l'instar de la Superamerica autre chose qu'un simple produit marketing a mon humble avis. Et je parie que dans 30 ans sa cote va exploser.Corsugone a écrit :Rien, si ce n'est un pur produit marketing dont la cote ne fait que descendre.
A l'instar de la Barchetta, la 16M ira rejoindre le panthéon des modèles sans intérêt de la firme de Maranello (sauf pour les actionnaires) et dont on oublie vite qu'ils ont existé tel que les 355 Spider Fiorano.
Il est vrai que l'on voit beaucoup de spider en GT2 ou GT3
C'est cruel mais ce n'est que la vérité
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 14 nov. 2008 15:50
Oui oui, biensur, comme toute la production des 20 prochaines années..."sold out"![]()

Comme les Calif. surtout, qu'on peut pas en avoir une avant 2011.
Sauf si on la commande auquel cas on l'a courant 2009...
Vraiment ils sont gonflés...

C'est plus ça qui me gène dans ces nouvelles autos... C'est l'âme qui est derrière. Vraiment ça a changé.
Et depuis pas longtemps. Je trouve qu'il manque une part de magie...
Le marketing mis en place et la logique industrielle qui en a decoulé ont developpé cette marque à un niveau stabilisé auquel elle ne pouvait prétendre il y a 20 ou 30 ans, mais ça a aussi vachement "artificialisé" le produit...
C'est un peu Disneyland, une Ferrari, aujourd'hui...
C'est incroyablement performant, technologique.... Mais moi il me manque une dose de passion que je ne retrouve pas...

J'adore les Ferrari, depuis toujours, comme vous tous j'imagine.
J'était tout fou quand j'en voyais une étant petit... C'était magique, justement.
Aujourd'hui voir passer une 355 me fait plus plaisir (visuel et auditif) que voir passer une 430.
Je trouve une Z06 ou une lambo plus attirante.
Et une Porsche reste une Porsche.
Et, enfin, je suis bien d'accord avec toi Sardo, je me demande aussi quelle cote auront ces auto plus tard, et surtout comment elle vieilliront...

Fin du HS....

Désolé, il fallait que ça sorte!!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 nov. 2008 18:52

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17318
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 14 nov. 2008 21:16

T'inquiètes, je connais des retraités de Ferrari qui disent la même chose que toi.
Sinon la F355 est une voiture magique, moins performante qu'une F430 mais tellement plus belle et innovante à son époque. Sa ligne est fluide en comparaison d'une F430 mastoque.
Pour le reste, Ferrari use et abuse du Marketing, à force de tirer sur la corde, elle finit toujours par casser.
En fait, ceux qui suivent la marque depuis longtemps, comme moi, n'apprécient pas cette politique, mais seul compte les volumes de vente, le reste n'est que palabre ....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44352
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 nov. 2008 09:54
Cette stigmatisation du "marketing" me fait sourire, tous les produits doivent être le résultat d'une démarche marketing, soit la définition de produit, placement, prix et vecteur promotionnel pour atteindre et satisfaire la clientèle ciblée.
Si vous n'en faîtes plus partie, changez de crèmerie.
Notre point commun est qu'on commence les deux à sonner comme un disque rayé ...

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17318
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 15 nov. 2008 12:31
Mais ce ne sera pas une Ferrari.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 nov. 2008 13:13

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 15 nov. 2008 13:55

Je trouve simplement que celui de Ferrari est mal fait.
Mais je ne dois pas être dans la cible....
Heureusement, je suis assé grand pour prendre mes responsabilités, et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum