Ferrari 430 Scuderia Spider 16M

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 11 nov. 2008 20:16

Corsugone a écrit :Rien, si ce n'est un pur produit marketing dont la cote ne fait que descendre.

A l'instar de la Barchetta, la 16M ira rejoindre le panthéon des modèles sans intérêt de la firme de Maranello (sauf pour les actionnaires) et dont on oublie vite qu'ils ont existé tel que les 355 Spider Fiorano.

Il est vrai que l'on voit beaucoup de spider en GT2 ou GT3 :lol:

C'est cruel mais ce n'est que la vérité :?
La 550 barchetta est à l'instar de la Superamerica autre chose qu'un simple produit marketing a mon humble avis. Et je parie que dans 30 ans sa cote va exploser.
17.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 11 nov. 2008 21:00

J aime bien la barchetta,je trouve qu elle illustre un concept qui colle bien à la 550 et son abscence de toit lui donne un coté assez sympa.Faire les cornihes du coin,l été au coucher du soleil avec le son du tubi contre les parois rocheuses,ça me dirais bien :D .
Après pour les récentes post 360,il y a peu de risques d avoir une cote explosive dans 30 ans, car tt les nouveautés hight-tech seront dix fois dépassées et pas assez classiques pour laisser une empreinte.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 11 nov. 2008 21:23

C'est "marrant" tout ce que tu dis que tu te vois bien faire avec une Barchetta je me vois bien le faire avec une 16M !!!

La 16M est clairement un moyen de de rentabiliser les développements de la Scuderia, et de permettre de communiquer sur la gamme 430 en fin de vie, comme la Barchetta l'a fait pour la Maranello. Comme toutes les marques le font, je ne vois rien de particulier à ça. Pour avoir conduit la F430 spyder et la Scuderia, je n'ai pas le moindre doute que le mélange des deux me plairait.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 nov. 2008 23:28

dahu a écrit : La 16M est clairement un moyen de de rentabiliser les développements de la Scuderia, et de permettre de communiquer sur la gamme 430 en fin de vie, comme la Barchetta l'a fait pour la Maranello. Comme toutes les marques le font, je ne vois rien de particulier à ça.
Ca c'est un bon raisonnement.
Merci de le partager!
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17318
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 nov. 2008 21:04

Pav a écrit :
Corsugone a écrit :Rien, si ce n'est un pur produit marketing dont la cote ne fait que descendre.

A l'instar de la Barchetta, la 16M ira rejoindre le panthéon des modèles sans intérêt de la firme de Maranello (sauf pour les actionnaires) et dont on oublie vite qu'ils ont existé tel que les 355 Spider Fiorano.

Il est vrai que l'on voit beaucoup de spider en GT2 ou GT3 :lol:

C'est cruel mais ce n'est que la vérité :?
La 550 barchetta est à l'instar de la Superamerica autre chose qu'un simple produit marketing a mon humble avis. Et je parie que dans 30 ans sa cote va exploser.
Au risque de te décevoir, à sa sortie la 550 Barchetta m'a été présentée comme tel par un responsable marketing de la marque, un ami .... un pur produit Marketing histoire de rentabiliser un peu plus la 550 en fin de carrière, il en va de même pour la 430 16M. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 12 nov. 2008 21:15

Exact, ça n'en fait pas, ni l'une ni l'autre, des voitures intéressantes

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 13 nov. 2008 22:48

"sold out" :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 14 nov. 2008 15:50

"sold out" :roll:
Oui oui, biensur, comme toute la production des 20 prochaines années... :lol:

Comme les Calif. surtout, qu'on peut pas en avoir une avant 2011.
Sauf si on la commande auquel cas on l'a courant 2009...

Vraiment ils sont gonflés... :roll:

C'est plus ça qui me gène dans ces nouvelles autos... C'est l'âme qui est derrière. Vraiment ça a changé.
Et depuis pas longtemps. Je trouve qu'il manque une part de magie...

Le marketing mis en place et la logique industrielle qui en a decoulé ont developpé cette marque à un niveau stabilisé auquel elle ne pouvait prétendre il y a 20 ou 30 ans, mais ça a aussi vachement "artificialisé" le produit...
C'est un peu Disneyland, une Ferrari, aujourd'hui...

C'est incroyablement performant, technologique.... Mais moi il me manque une dose de passion que je ne retrouve pas... :(

J'adore les Ferrari, depuis toujours, comme vous tous j'imagine.
J'était tout fou quand j'en voyais une étant petit... C'était magique, justement.
Aujourd'hui voir passer une 355 me fait plus plaisir (visuel et auditif) que voir passer une 430.
Je trouve une Z06 ou une lambo plus attirante.
Et une Porsche reste une Porsche.

Et, enfin, je suis bien d'accord avec toi Sardo, je me demande aussi quelle cote auront ces auto plus tard, et surtout comment elle vieilliront... :?

Fin du HS.... :oops:

Désolé, il fallait que ça sorte!! :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 nov. 2008 18:52

oh mais tu n'es pas le seul! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 14 nov. 2008 19:59

Semblerait bien :D
La 355,chaque fois que j ouvre la porte du garage,j ai l impression de la voir pour la première fois!(bon,ok,je romance un poil,mais...)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17318
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 nov. 2008 21:16

Et, enfin, je suis bien d'accord avec toi Sardo, je me demande aussi quelle cote auront ces auto plus tard, et surtout comment elle vieilliront... :?


T'inquiètes, je connais des retraités de Ferrari qui disent la même chose que toi.

Sinon la F355 est une voiture magique, moins performante qu'une F430 mais tellement plus belle et innovante à son époque. Sa ligne est fluide en comparaison d'une F430 mastoque.

Pour le reste, Ferrari use et abuse du Marketing, à force de tirer sur la corde, elle finit toujours par casser.

En fait, ceux qui suivent la marque depuis longtemps, comme moi, n'apprécient pas cette politique, mais seul compte les volumes de vente, le reste n'est que palabre ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44352
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 nov. 2008 09:54

Effectivement !
Cette stigmatisation du "marketing" me fait sourire, tous les produits doivent être le résultat d'une démarche marketing, soit la définition de produit, placement, prix et vecteur promotionnel pour atteindre et satisfaire la clientèle ciblée.
Si vous n'en faîtes plus partie, changez de crèmerie.

Notre point commun est qu'on commence les deux à sonner comme un disque rayé ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17318
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 nov. 2008 12:31

Tout a fait d'accord Ze_Shark et c'est la raison pour laquelle je me pose encore des questions sur mon futur jouet, j'avoue hésiter entre l'Evora et la future esprit à moins que le prix de l'occasion des Vantage 4.7 soit abordable d'ici deux ans.

Mais ce ne sera pas une Ferrari.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 nov. 2008 13:13

...mais dans ce cas, les nouvelles Lotus sont aussi éloignées de la philo de base que les nouvelles Fcars... :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 15 nov. 2008 13:55

Je suis d'accord, Shark, et à aucun moment je ne m'élève contre le marketing. :roll:

Je trouve simplement que celui de Ferrari est mal fait.
Mais je ne dois pas être dans la cible....

Heureusement, je suis assé grand pour prendre mes responsabilités, et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus