Porsche 997 Turbo

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 17 déc. 2005 15:15

C'est juste, ça peut pas être autre chose que les clignotants. Question annonce, il semble que Porsche n'attend pas forcément un salon pour le faire, un beau matin ils publient 3 photos et les specs, il me semble que c'est comme ça que ça s'est passé pour la Cayman.

J'aime pas du tout les jantes non plus, mais c'est la chose la plus simple à remplacer, donc..... Autrement, les feux de brouillard ne me dérangent pas tant que ça, j'aime bien le spoiler, avec ces "supports" de clignotant qui divisent la prise d'air, je trouve ce design plus "clean" que le kit aéro de la normale (qui est supposé être le look GT3) un peu trop chargé
Pièces jointes
997 aerokit.jpg
997 aerokit.jpg (62.3 Kio) Consulté 7463 fois

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13656
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 21 déc. 2005 14:24

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 déc. 2005 16:21

Oh elle est belle en Jaune avec jantes noires... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 déc. 2005 11:13

dahu a écrit :C'est juste, ça peut pas être autre chose que les clignotants. Question annonce, il semble que Porsche n'attend pas forcément un salon pour le faire, un beau matin ils publient 3 photos et les specs, il me semble que c'est comme ça que ça s'est passé pour la Cayman.

J'aime pas du tout les jantes non plus, mais c'est la chose la plus simple à remplacer, donc..... Autrement, les feux de brouillard ne me dérangent pas tant que ça, j'aime bien le spoiler, avec ces "supports" de clignotant qui divisent la prise d'air, je trouve ce design plus "clean" que le kit aéro de la normale (qui est supposé être le look GT3) un peu trop chargé
Rien ne dit que ce sera les jantes de séries sinon comme tu dis cela se change.
Chargé le kit aéro :!: :!: :!: mais je trouve qu'il y a tous ce qu'il faut là ou il faut (donc c'est vrai pas mal de trou-trous) mais ils ont su bienn les intégrer de manière douce. Pour moi ça passe bien et j'ai hâte de voir une GT3.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 23 déc. 2005 20:08

En fait ce que je trouve "chargé" est la partie centrale, la grande prise d'air, c'est cette partie qui est selon moi mieux faite sur la turbo. Pour le kit aéro j'aurai préféré quelque chose comme la photo ci-dessous (désolé pour le traitement Photoshop approximatif)
Pièces jointes
997-aerokit-modified.jpg
997-aerokit-modified.jpg (66.9 Kio) Consulté 7379 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 déc. 2005 01:17

Et encore des spy shots, mais en jaune cette fois-ci, avec des jantes type 997S. C'est vrai cette histoire de distribution de couple roue par roue vs essieux par essieux ?
Pièces jointes
911-turbo-yellow-001.jpg
911-turbo-yellow-001.jpg (37.06 Kio) Consulté 7363 fois
911-turbo-yellow-002.jpg
911-turbo-yellow-002.jpg (33 Kio) Consulté 7363 fois
911-turbo-yellow-004.jpg
911-turbo-yellow-004.jpg (29.81 Kio) Consulté 7363 fois

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 déc. 2005 08:44

ze_shark a écrit :Et encore des spy shots, mais en jaune cette fois-ci, avec des jantes type 997S. C'est vrai cette histoire de distribution de couple roue par roue vs essieux par essieux ?
Ou plutôt des pseudo spy shots mis à disposition par Porsche... :?

Distribution de couple roue par roue? Pas entendu parler. Me semblerait bien compliqué, mais on ne sait jamais...

Par contre, des bruits insistants mentionnent un 0-100km/h en... 3.7s! Et accrochez-vous: c'est pour la version Tiptronic! :shock: La version manuelle serait plus 'lente', si j'ose dire. La question est donc de savoir pourquoi la Tip est si performante. 7 rapports? Miracles du VTG? Ou serait-ce en fait la PDK? Les rumeurs indiquent une Tip 'classique', alors que la PDK ne sortirait quand dans 1-2 ans minimum.

Quoi qu'il en soit, si la Tip est à ce point performante, certains 'manuellistes' risquent bien de faire le pas ou de garder leur carriole actuelle en attendant la PDK.

Bon. Tout ça me donne envie de rouler. M'en vais aller voir si le Pillon et les Mosses sont enneigés...
--p

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 déc. 2005 13:25

ze_shark a écrit :Et encore des spy shots, mais en jaune cette fois-ci, avec des jantes type 997S. C'est vrai cette histoire de distribution de couple roue par roue vs essieux par essieux ?


Style de la Bugatti V?.
Si c'est cela, ce sera de la haute technicité et quid de la solidité de tout ce système de transfert de "gros" couple :?:
Pour moi ce qui rendait solide une Porsche c'était sa "simplicité" dans ces choix techniques/technologiques.
A trop vouloir en faire, associé à de l'électronique de plus en plus "pointue" on sait que le risque de pannes augmente.
Mais à suivre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 déc. 2005 17:40

Si la sophistication te fait peur, faut opter GT3 ou attendre une possible GT2, bien que je ne sais pas si Porsche renouvellera ce qui semble avoir été un échec commercial, faute d'une tarification dissuasive.
A noter que Porsche semble être sur la voie d'une sophistication bien mieux maîtrisée que Mercedes, qui est presque une exception.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 déc. 2005 20:10

pierre a écrit : Bon. Tout ça me donne envie de rouler. M'en vais aller voir si le Pillon et les Mosses sont enneigés...
(j'adore me citer moi-même)

Verdict ici.
--p

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 déc. 2005 20:25

Au lieu de sombrer dans le narcissisme, explique-nous si Porsche dérivera une GT2 de la 997T !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 déc. 2005 20:37

ze_shark a écrit :Au lieu de sombrer dans le narcissisme, explique-nous si Porsche dérivera une GT2 de la 997T !
Moi? Dans le narcissisme?... noooon... :oops: Et encore, c'est rien! En rentrant, après avoir écouté 3 fois mon nouveau CD de Dope, j'ai switché sur La Première. Y'avait Albert le Vert en interview! Cool!!! Mais lui, il est narcissique. :-)

Bon. Une GT2?... Aucune idée! Personne ne semble avoir d'info à ce sujet, même les gens toujours bien informés. Nada. Mais si une 997 GT2 sort un jour, les perf risquent de faire très mal. Tellement mal que la CGT risquerait d'y perdre bien des plumes. D'où peut-être une certaine réticence de Porsche à sortir un monstre pareil tant que la CGT est encore en production... :roll: Imaginez la chose: un propriétaire de CGT qui a posé CHF 649k pourrait modérément apprécier de se voir poser lui par son voisin qui n'aurait même pas déboursé la moitié pour une 997 GT2... ouch!

--p

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 déc. 2005 21:06

Si la GT2 était vendue pour ce qu'elle est, à savoir une version simplifiée de la Turbo, sans traction intégrale ni électronique, je me demande quelle part des vendres elle prendrait.
Peut-être que Porsche est assez content qu'un engin pareil ne se vendent pas plus, une façon d'éviter la sélection naturelle inhérente à la maîtrise d'une luge propulsée par autant de rennes (ho-ho).

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 déc. 2005 22:42

ze_shark a écrit :Si la GT2 était vendue pour ce qu'elle est, à savoir une version simplifiée de la Turbo, sans traction intégrale ni électronique, je me demande quelle part des vendres elle prendrait.
Euh, j'ai du mal à comprendre là ! Elle est (ou était) vendue en tant que quoi actuellement ? J'ai toujours pensé que c'était effectivement une version propulsion et sans électronique (une version moins tapette quoi :mrgreen: ) de la Turbo.
une façon d'éviter la sélection naturelle inhérente à la maîtrise d'une luge propulsée par autant de rennes (ho-ho).
LOL :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44240
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 déc. 2005 23:17

David a écrit : Euh, j'ai du mal à comprendre là ! Elle est (ou était) vendue en tant que quoi actuellement ? J'ai toujours pensé que c'était effectivement une version propulsion et sans électronique (une version moins tapette quoi :mrgreen: ) de la Turbo.
Prix de base 996GT2: 282KCHF TTC
Prix de base 996TT: 193KCHF TTC
Ca fait pas mal plus pour ... pas mal moins (à part 63ch par rapport la 996TT, 33ch par rapport à la Turbo S). Une 996 au prix d'une Maranello.
Je parlais de repositionner la GT2 à qqpart entre la GT3 et la Turbo comme un entrée de gamme pur et dur, pas une bizarrerie bling bling.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus