Viper RT/10

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 19 sept. 2007 15:23

L'intérieur cuir de certaines GTS est effectivement un ton au-dessus du standard abonimable des RT 10, standard qui d'ailleurs semble avoir été reconduit sur les SRT10 (3ème génération), une Corvette C6 passerait pour une Bentley en comparaison.

Bien que le nihilisme taquin de Gougoul n'ait aucun lien avec la ligne éditoriale d'Asphalte, et qu'il ne soit pas forcément très constructif d'allumer à ce point des passionnés qui prennent la peine de répondre, je ne peux m'empêcher de hausser les épaules. La "VIP", le "Snake", c'est franchement caricatural pour une voiture qui l'est suffisamment elle-même.

Avec tout ça, on ne saura peut-être jamais si ces sièges sont réglables en inclinaison.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 19 sept. 2007 15:27

dis voir Gougoul tu partages? cela doit être de la bonne, pas de la vulgaire camelotte vendue à la sauvette par des individus, qui n'ont malheureusement pour eux pas les yeux bleus, aux alentours de la gare.
Dernière édition par phil77 le 19 sept. 2007 15:53, édité 1 fois.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 19 sept. 2007 15:28

C'est vrai que je suis taquin... :oops:
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 19 sept. 2007 15:37

Vas-y mollo quand même gougoul, tes textes sont effectivement hilarants mais un nouveau venu sur le forum aura de la peine avec ton sixième degré au vitriol :)

dh
DTM
DTM

Message par dh » 19 sept. 2007 16:42

je me demande où sont les modérateurs...

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 19 sept. 2007 17:26

juliencor a écrit :Vas-y mollo quand même gougoul, tes textes sont effectivement hilarants mais un nouveau venu sur le forum aura de la peine avec ton sixième degré au vitriol :)
Il est terrible!

"Ah mais revenez... il est toujours comme ça avec les nouveaux!!.... non mais".

Pour en revenir au sujet initial, un couple camionesque, une caisse qui se casse la gueule en ligne droite, tout ça finalement pour des performances dignes d'une 206 S16 sur un circuit comme bresse, et tout le charme d'une voiture americaine des années 80... dans les années 1990.... on dirait un peu une Diablo... mais US, et en pire.
L'essence même des muscle cars de l'époque (Superbird, Cuda, 44-2) ne serait ce pas cette voiture?
17.

le66
Visiteur
Visiteur

Message par le66 » 19 sept. 2007 19:18

gougoul a écrit :Bon, ben moi, je ne poste plus avant mon 4000e post.

Blague à part, il faut se détendre...

Il n'y a rien d'insultant à dire que la conception de la voiture est archaique, c'est un fait (et en plus, eux ne l'ont pas concue, donc je ne pas bien le probleme à moins de terminer en querelles d'équipes de foot). Maintenant, j'ai dit ne pas comprendre l'interet d'une telle voiture, mais pour ma part je me suis abstenu d'insulter quelqu'un parce qu'il roule avec une telle voiture. Heureusement qu'il y en a pour tous les gouts, - mais ce n'est pas une raison pour de leur part rentrer dans le forum et ses membres (mais la tenue de route y est peut etre pour...ah non , j'ai dit que j'arretais...) en disant qu'ils ne comprennent rien à la voiture.
Il a aussi le droit de dire que c'est une grosse daube.
Mode détente "ON" :twisted:

Salut à tous :mrgreen:

Bien heureux de découvrir votre forum,mais aussi que Jean-Mi et Mybobo soient passés par là....

Je n'ai pas de RT-10 ou GTS,mais juste un petit essai d'1H30 dans les jambes d'une RT-10 de 1993 à vous soumettre....

A l'approche,le gabarit monstrueux du capot avant laisse perplexe,son V10 aussi....on se plie pour se glisser dans le siège pilote quand la capote est en place...je n'ai pas eu de problème côté position de conduite,un peu surpris pas la pédale d'embrayage bien dégagée à gauche comparée à un pédalier classique,levier de vitesses bien en main,coude posé sur le tunnel central....

Rétrovision droite et centrale pas géniales mais on fait avec.....

Ce qui choque,c'est de devoir "s'occuper" de la Viper,elle ne se laisse pas conduire,on la pilote!!

Accelérations /freinages sans craintes particulières,on sent que ça pousse et que ça freine fort,à aucun moment je n'ai eu la désagréable impression que j'allais me vautrer....pas facile à placer dans la circulation,la capote qui a des envies de suicides au-delà de 160km/h,le moteur renvoie ses calories dans l'habitacle,mais voilà,le plaisir d'embarquer à bord de cette caisse hors normes est bien le plus fort....

Son look de caisse de dessin animé peut prêter à rire de bon coeur,mais à chacun ses goûts,j'aime les caisses avec des rondeurs....et un caractère!!! Aucune option sur le monstre essayé,ça se pilote comme un gros kart....excepté une chose,faire gaffe à votre pied droit :mrgreen:

Selon votre position,ça peut vous faire tout drôle :mrgreen: ,on a quand même 1500kg à mettre sur orbite donc mollo au départ.... :lol:

Côté finition,c'est vrai que c'est aussi très light,mais bon,quand on décide d'en avoir une,on l'accepte....

ça c'est pour les Viper "de série"....

Il faut bien reconnaître que sans être un monstre de technologie,ça reste un exercice que d'avoir eu Dodge pour proposer un tel gag sur route ouverte....

Chris. "Le66".

PS,avec quoi tu roules Gougoul? :wink:

Image
Dernière édition par le66 le 19 sept. 2007 19:31, édité 2 fois.

le66
Visiteur
Visiteur

Message par le66 » 19 sept. 2007 19:35

tof a écrit :ben moi je me suis senti insulté, moi qui defend asphalte et qui est un grand passionné de ce forum.

Je ne tolère pas ces propos et je ne peux pas tolerer qu'il soit permis de dire ce genre de choses sans sanctions. C'est mon avis.

ça sert a quoi de dire ce genre de conneries ? on est entre passionnés, pas entre gamins.
:arrow: oh et puis bon, je lache l'affaire, ça me degoutte
Be Happy :mrgreen: Tolérance et acceptation de l'autre avec ses differences et basta :wink:

Vive les Viper :twisted:

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 19 sept. 2007 19:42

Ben moi j'avoue que le coté too much des caisses US me déplait pas même si ca n'a pas la finesse des caisses européennes : ca peut avoir son charme.
Pour le coté finition light par contre c'est vrai que c'est dur pour un européen, maintenant, je serais presque prêt à faire le pas pour accepter celle des corvettes 6e génération.
Par contre ou j'ai du mal avec la Viper c'est le poids, mais j'ai le même souci avec une Lambo et donc c'est très personnel et lié à la manière dont j'use et j'abuse des autos : Ma Caterham de 220 CH met une tole sur le chrono de la montée au chalet à mon ex GT2, idem sur un tracé comme le Ventoux. La dessus, la Z06 a fait bien des progrès par rapport à ce que je connais des autos US : vraie répartition 50-50, poids contenu à 1420 kgs en odre de marche sans conducteur, centre de gravité bas, bref, ca commence à ressembler à qqch d'exploitable.

Maintenant pour faire un parallèle, le véhicule que j'ai gardé le plus longtemps dans mon parc a été la Yamaha 1200 Vmax : un truc inapte à freiner ou tourner, une gueule d'enfer et la seule moto qui m'a fait regretter quelques dizaines de grammes sur le poids du casque qui se transformaient en courbatures dans le cou le soir. Et pourtant un véhicule attachant. Donc j'arrive à concevoir qu'on puisse aimer la Viper même si je ne me verrais pas en acheter une.

Après pour ce qui est du ton de certains intervenants, je pense qu'un forum c'est pas fait pour se prendre au sérieux. C?est plutot comme un bistrot du Joe bar Team ou les fans de Harley pissent sur les cylindres à trous. Car faut pas oublier que les bagnoles de sport, c'est avant tout des jouets pour les grands gamins que nous sommes même si on peut y rajouter un alibi technique histoire de pas passer définitivement pour des attardés auprès de notre entourage :wink: 'Fin bon en même temps, c'est mon avis et je le partage mais c'est pas pour autant que c'est une vérité absolue hein 8)

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 19 sept. 2007 19:46

J'aime pas les 'ricaines (saux exception(s) ), j'aime pas les Viper :lol:

C'est sectaire, mais c'est réel. (et tout aussi subjectif)

Bon alors si j'ai bien compris, d'un côté y'a les "pro-viper" et les "pseudos"-essayeurs" de voiture de loc'

Avec ça on arrive pas à un débat des plus objectifs :lol:

Maintenant, objectivement, faut comprendre qu'un premier contact avec une Viper peut dérouter. (Un deuxieme, un troisième, un quatrieme...un n-ième aussi :lol: ).

Soit on accroche, soit pas, certains aiment ce qui est atypique, d'autre préfère la "normalité" des voitures européennes. C'est sur qu'avec une Mercos on n' est pas habitué à voir du plastique qui pend de partout, des pédales placées à la zar-bi, d'avoir une voiture qui part dans tous les sens... (en éxagérant un peu, mais pas tellement les faits).

Alors, peut-être faudrait il relativiser les propos dans les deux camps.

Pour les proprios et passionnés de Viper, ce n'est pas parceque l'on est passionné par sa voiture que l'on ne peut pas accepter les critiques, d'un point de vue extérieur (et donc forcément un poil plus objectif), de sa dite voiture.
Je connais peu les membres de ce forum, mais j'ai bien compris que gougoul tenait un discours bien à lui et forcément à un degré qui n'est loin du premier :lol: (à moins que ce soit un con fini :? :lol: )

A noter que le premier message "agressif" vient de la part de Jean-mi, qui répond assez violemment à un article qui lui à peut-etre pas plus, mais qui n'est pas insultant. Un peu plus de reflexion tant qu'au choix des propos aurait été le bienvenue.
Après ça part clairement en cachuète avec l'intervention de Gougoul :lol:

Du haut de mes 16 ans, j'ai quand même un regard lointain sur la chose, et trouve que c'est bien de l'énervement inutile.

Et Vive Porsche, ça tire droit et fort 8) :lol:
Dernière édition par accobra le 19 sept. 2007 19:49, édité 1 fois.

le66
Visiteur
Visiteur

Message par le66 » 19 sept. 2007 19:53

vravolta a écrit :Ben moi j'avoue que le coté too much des caisses US me déplait pas même si ca n'a pas la finesse des caisses européennes : ca peut avoir son charme.
Pour le coté finition light par contre c'est vrai que c'est dur pour un européen, maintenant, je serais presque prêt à faire le pas pour accepter celle des corvettes 6e génération.
Par contre ou j'ai du mal avec la Viper c'est le poids, mais j'ai le même souci avec une Lambo et donc c'est très personnel et lié à la manière dont j'use et j'abuse des autos : Ma Caterham de 220 CH met une tole sur le chrono de la montée au chalet à mon ex GT2, idem sur un tracé comme le Ventoux. La dessus, la Z06 a fait bien des progrès par rapport à ce que je connais des autos US : vraie répartition 50-50, poids contenu à 1420 kgs en odre de marche sans conducteur, centre de gravité bas, bref, ca commence à ressembler à qqch d'exploitable.

Maintenant pour faire un parallèle, le véhicule que j'ai gardé le plus longtemps dans mon parc a été la Yamaha 1200 Vmax : un truc inapte à freiner ou tourner, une gueule d'enfer et la seule moto qui m'a fait regretter quelques dizaines de grammes sur le poids du casque qui se transformaient en courbatures dans le cou le soir. Et pourtant un véhicule attachant. Donc j'arrive à concevoir qu'on puisse aimer la Viper même si je ne me verrais pas en acheter une.

Après pour ce qui est du ton de certains intervenants, je pense qu'un forum c'est pas fait pour se prendre au sérieux. C?est plutot comme un bistrot du Joe bar Team ou les fans de Harley pissent sur les cylindres à trous. Car faut pas oublier que les bagnoles de sport, c'est avant tout des jouets pour les grands gamins que nous sommes même si on peut y rajouter un alibi technique histoire de pas passer définitivement pour des attardés auprès de notre entourage :wink: 'Fin bon en même temps, c'est mon avis et je le partage mais c'est pas pour autant que c'est une vérité absolue hein 8)
Une Viper n'est pas une Cat"....mais les intentions de se marrer avec l'une ou l'autre,GT3,Z06,même combat,chacun sa monture....sur Viperpassion,on se fout bien de savoir qu'on puisse se faire mettre une taule sur tél ou tél tracet,c'est le plaisir décalé qui prime,bon...d'accord,on aime aussi "se placer" devant (esprit sport inside) parce qu'on a telle ou telle sportive,mais c'est pour se marrer,pas pour gagner une vache en or à la fin de la journée.... :lol:

Peu importe le flacon... :twisted:

Image

Chris.
Dernière édition par le66 le 19 sept. 2007 19:57, édité 1 fois.

le66
Visiteur
Visiteur

Message par le66 » 19 sept. 2007 20:08

Prendre les propos de Jean-Mi et Mybobo pour des insultes me semble un poil exagéré (il n'y a que Gougoul que je dénonce dans sa façon bien a lui de l'exprimer,rien de méchant là dedans,on s'en tape.... :lol: )

Une Viper reste une caisse hors-norme,une Porsche fait mieux sur d'autres points,un Ferrari chante,Une Corvette bluffe par son homogénéité,chacun choisi en fonction de ce qu'il aime,critiquer à outrance pour en dégrader les qualités ne sert à rien surtout lorsque on a pas eu l'occasion de mettre son cul dans le bon siège :lol:

Moi le premier,j'aimerai un jour pouvoir rouler en Viper sans perdre de vue qu'il y a mieux dans la concurrence....des jouets pour grands enfants :mrgreen:

Chris.

Image
Dernière édition par le66 le 19 sept. 2007 20:10, édité 1 fois.

Jean-Mi
Visiteur
Visiteur

Message par Jean-Mi » 19 sept. 2007 20:14

Tof, merci de rappeler le "pauvre" palmarès des Vips.

Un petit aperçu de l'objet de notre passion, pour toi.

Nous ne nous reverrons pas, nous n'avons pas notre place ici, les gougouleries ne sont pas notre tasse de thé.

C'est évident, cette voiture ne peut intéresser personne, alors qu'une bonne vieille porsche que l'on voit à tous les coins de rues depuis 40 ans......

Image

Image

Et bien on vous les laisse Image

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 20 sept. 2007 08:59

Au fait, tiens :
J'aime bien la Viper (meme en rouge), moa. Le look BD, c'est mon truc (cf Wiesmann) , et le côté un peu brut de fonderie, aussi.

En revanche, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi on autorise des gars qui, par exemple, n'auraient qu une vieille Porsche avec plus de 200 000 kils (Si !) et une petite Clio, à s'exprimer ici, au même titre que d'autres membres bien plus respectables, de logarithmes. Ya plus d'justice.

Je propose que l'on accorde à chacun un nombre max de messages par jour, suivant le prix de sa voiture .

healey
Visiteur
Visiteur

Message par healey » 20 sept. 2007 12:57

bonjour à tous,

je suis très souvent sur votre site , que je parcours avec beaucoup de plaisir .

il permet de voir et de prendre connaissance de l'avis des propriétaires sur des véhicules , vraiment, hors du commun et exotiques .

Le sujet à propos de la Viper est on ne peut plus cahotique ...

Il me semble ,que le fait d'aimer un type de voiture et de le défendre , est noble en soi , mais il ne doit pas attirer le courroux et les railleries des autres propriétaires .

J'ai la chance de faire du vhc en compétition pendant 10 ans , dans toute l'europe avec une Austin Healey 3000, qui n'est pas une voiture très honnéreuse , pensez-vous qu'on était la risée des propriétaires de Ferrari 250 swb ? he bien non et même on pouvait s'entraider .

( entre parenthèse , le tracteur Austin était devant les pur sang Ferrari ...)

maintenant , je vais revenir au sujet qui fache , la Viper .

J'ai possédé pendant 4 ans une viper GTS et fait +- 25 ooo km avec .

Je l'ai revendue et maintenant je l'ai remplacée par une 550 maranello .

Les 2 voitures ne sont comparable en rien, mais dire qu'une Viper ne roule pas droit et est difficile à conduire est innexact .

Cette voiture est d'abord attachante par son gabarit , sa simplicité de conception à l'américaine .

Du couple en abondance et , qui est pour moi un avantage, une absence d'aide à la conduite .

Je l'ai conduite plusieurs fois sur le ring , c'est un vrai plaisir et la elle peut donner pleine mesure à son éfficacité .

Car , oui, elle peut être très efficace, et très facile , je la comparait à mon Austin .

C'est vrai que la finition est très moyenne, qualité des cuirs bof bof , ergonomie , position des pédales, manque de repose pieds, font penser à une voiture de préserie , mais bon c'est un peu un mythe en devenir un peu comme la Cobra , qui était aussi une voiture pleinede défauts .

Un point qui plaide en sa faveur , le cout de l'entretien et la fiabilité .

Ce véhicule ne coute rien , à part l'essence, et est très fiable , pas de pépin en 25000 km .

J'espère que je n'ai choqué et ennyué personne par mon laius.

La moralité de l'histoire , est que chacun puisse se faire plaisir avec son véhicule et que la tolérance devrait plus être de mise .

Hugo.