Porsche 997 GT3 RS
Message par Franz S » 11 mai 2007 08:55
Je viens de lire l'essai de la RA. On pourrait croire qu'ils ont recopié le dossier de presse.
Ils ont pas été foutu de citer les différences entre une GT3 et la RS. Dommage (ou heureusement) pour le type qui compte verser les CHF32'400.- de plus. Rien sur la caisse élargie, rien sur la différence de poids, rien sur le volant-moteur allégé, etc.
On dirait un article du Matin, c'est décevant.
Heureusement qu'il y a asphalte.ch pour avoir des infos au top...
Ils ont pas été foutu de citer les différences entre une GT3 et la RS. Dommage (ou heureusement) pour le type qui compte verser les CHF32'400.- de plus. Rien sur la caisse élargie, rien sur la différence de poids, rien sur le volant-moteur allégé, etc.
On dirait un article du Matin, c'est décevant.
Heureusement qu'il y a asphalte.ch pour avoir des infos au top...

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 11 mai 2007 09:12
CHF 32'300 de plus, c'est le prix de l'exclusivité.
Les freins PCCB sont très chers, mais apparemment c'est le pied !
L'article en question est effectivement un peu "grand public", à la limite du copier/coller, mais il semble être le fruit d'un essai routier de la RA. Il y manque certaines précisions utiles comme de délai de livraison, la garde au sol en cm, le confort de suspension sur route ouverte etc. L'élargissement de la caisse par rapport à GT3, tout le monde connaît !
D'ici 1 h, si le temps le permet, je vais aller essayer une 997 GT3 (non RS.)
Bien vu pour la rainette arboricole, Xavier !
Edit: essai repoussé à cause de la météo, les routes sont trop glissantes pour s'éclater sans s'éclater !
Les freins PCCB sont très chers, mais apparemment c'est le pied !
L'article en question est effectivement un peu "grand public", à la limite du copier/coller, mais il semble être le fruit d'un essai routier de la RA. Il y manque certaines précisions utiles comme de délai de livraison, la garde au sol en cm, le confort de suspension sur route ouverte etc. L'élargissement de la caisse par rapport à GT3, tout le monde connaît !
Bien vu pour la rainette arboricole, Xavier !

Edit: essai repoussé à cause de la météo, les routes sont trop glissantes pour s'éclater sans s'éclater !

Dernière édition par BS le 11 mai 2007 09:36, édité 1 fois.
Message par pierre » 11 mai 2007 09:15
La dernière édition de GTPP (GT Purely Porsche), magazine anglais aux photos toujours sublimes et aux textes plein d'humour british, a justement fait un comparo. Reçu hier, donc uniquement survolé. La dernière phrase de l'article semble dire que la GT3 est devant. J'essaie de scanner à l'occasion...Franz S a écrit :Ils ont pas été foutu de citer les différences entre une GT3 et la RS.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 mai 2007 09:28
pierre a écrit :La dernière édition de GTPP (GT Purely Porsche), magazine anglais aux photos toujours sublimes et aux textes plein d'humour british, a justement fait un comparo. Reçu hier, donc uniquement survolé. La dernière phrase de l'article semble dire que la GT3 est devant. J'essaie de scanner à l'occasion...Franz S a écrit :Ils ont pas été foutu de citer les différences entre une GT3 et la RS.
à l'humour british, devant pour boire le thé confortablement

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Franz S » 11 mai 2007 10:37
Zut pour l'essai annulé, vache de temps!BS a écrit :L'élargissement de la caisse par rapport à GT3, tout le monde connaît !
Tu dis "tout le monde connaît", mais permets-moi de nuancer. Je doute que le lecteur moyen de la RA sache ce genre de détail.
Et c'est en tout cas pas en lisant cet article qu'il en apprendra plus.
"la RS amplifie le sentiment de symbiose entre le corps et la mécanique...", laisse-moi rire, on dirait le speech d'un homme politique. Contenant 100%, contenu 0%.
Bref, tu comprendras que la RA m'a déçu.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 mai 2007 10:55
Faut lire british...le reste n'est que blabla... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 11 mai 2007 10:56
BS... encore un HS... ici on parle de la GT3RS... mais avec plaisir on lira tes impression sur la GT3 dans le topic approprié...Franz S a écrit :Zut pour l'essai annulé, vache de temps!BS a écrit :L'élargissement de la caisse par rapport à GT3, tout le monde connaît !
Tu dis "tout le monde connaît", mais permets-moi de nuancer. Je doute que le lecteur moyen de la RA sache ce genre de détail.
Et c'est en tout cas pas en lisant cet article qu'il en apprendra plus.
"la RS amplifie le sentiment de symbiose entre le corps et la mécanique...", laisse-moi rire, on dirait le speech d'un homme politique. Contenant 100%, contenu 0%.
Bref, tu comprendras que la RA m'a déçu.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 mai 2007 18:50
Je parlais des magazines "papier", voyons!SebM a écrit :Mouse... quand meme.... tout SAUF Asphalte.ch !!!!!ze_shark a écrit :Merci du soutien, les potes ...Mouse a écrit :Faut lire british...le reste n'est que blabla...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 mai 2007 18:58
Mouse a écrit :Je parlais des magazines "papier", voyons!SebM a écrit :Mouse... quand meme.... tout SAUF Asphalte.ch !!!!!ze_shark a écrit : Merci du soutien, les potes ...![]()
![]()
![]()
On avait bien compris, voyons

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique