McLaren MP4-12C

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 juin 2010 10:48

Flatabi a écrit :Je suis vraiment déçu par son esthétique.
J'ai l'impression d'avoir vu mille fois cette auto. Elle ne dégage aucun charme.
Oui, le design est livide, il en fera un classique dans quelques années.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 juin 2010 10:52

ze_shark a écrit :Vous avez remarqué l'écartement des rétroviseurs ?
Pas plus surpris que cela. Pour avoir déjà croisé une MP4, l'arrière est large et à hauteur de l'habitacle, la caisse est cintrée, donc l'écartement des rétros est normal. Les photos, toutes prises au grand angle, ne rendent pas la forme réelle de la voiture. Vous verrez que l'intérieur est guère plus spacieux que celui d'une Elise et la voiture très basse.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 juin 2010 11:21

Corsugone a écrit :Vous verrez que l'intérieur est guère plus spacieux que celui d'une Elise et la voiture très basse.
Pour ce point, je trouve que les photos rendent très bien, au contraire. Il n'y qu'à observer la largeur des caissons pour se rendre compte à quel point les sièges sont ramenés vers le centre et la largeur aux épaules assez chiche.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 juin 2010 12:32

Je confirme pour l'avoir observé avec deux occupants à son bord.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 18 juin 2010 14:11

Flatabi a écrit :Je suis vraiment déçu par son esthétique.
J'ai l'impression d'avoir vu mille fois cette auto. Elle ne dégage aucun charme.

La F1 était également très "clinique", pourtant, ça la faisait.
Je te (et vous) trouve un peu dur avec cette voiture.

La "petite blonde" qui fait la présentation correspond tout à fait au style de passagère qu'on s'attend à voir dans la MP4-12C.

Je suis déjà amoureux des deux :oops:

Quant à l'aspect technique et lisse au détriment de l'émotion, Porsche fait exactement la même chose depuis ... toujours en fait !

Je ne comprends pas pourquoi le staff Mac Laren s'obstine à la présenter en orange car cela ne lui va pas au teint.
Comme ça c'est mieux je trouve :

Image

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Plus rien.

Message par Flatabi » 18 juin 2010 14:25

C'est en partie pour cela que je n'ai plus de Porsche. En partie.
Sur cette photo, on dirait une 430. C'est bête, parcequ'elle existe déjà. Et depuis 2005.
:lol:
Yan

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 juin 2010 14:27

Une 430, c'est mastoc, celle-là, pour en avoir vu une de très prêt, ce n'est absolument pas le cas. Bien au contraire, c'est tout en longueur, très fluide, on devine le travail de la CFD.

Flatabi
Membre V8
Membre V8

Message par Flatabi » 18 juin 2010 14:32

Ce sont de premières impressions sur photo.
Ca peut effectivement évoluer en la voyant.
Yan

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 18 juin 2010 16:19

Ya absolument rien d'excitant sur cette caisse esthétiquement parlant...c'est juste un mélange des berlinettes actuelles...(bon, je réviserais peut-être mon jugement une fois que je l'aurai vue en réalité.)

Et pour faire plaisir à jl32, OUI je préfère largement une bonne vieille GT2 RS! :twisted: 8) ...et pour ceux qui me connaissent, ben je prendrais ni l'une ni l'autre... :lol:

Par contre à rouler je dis pas, ça doit être bestial!...mais faut-il encore pouvoir l'utiliser...(comme la plupart de ces voitures inutiles de nos jours).
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 juin 2010 15:41

Présentation de la MP4-12C à Düsseldorf, vidéo en HD.

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 17:19, édité 1 fois.

system
Membre V8
Membre V8
Véhicules : .

Message par system » 23 juin 2010 07:49

apparement elle serait orange car les Mclaren de course des années 60 étaient souvent orange

lu ici : http://www.independent.co.uk/life-style ... 29172.html

n'empeche ca lui va mal...

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 23 juin 2010 08:34

En realité la Mp4-12C a quand meme plusieurs avantages,

les details sont immenses comparé a une Lp560-4, encore un poil plus high-tec qu'une italia il me semble.

On ouvre la porte en passant sa main dessus

le dessous des retros est travaillé avec des ailettes

v8 biturbo

chassis carbone

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 23 juin 2010 13:06

Sur le papier, la MP4-12C surclasse tout ce qui roule dans ce segment de marché aussi bien en performances qu'en technologies appliquées. Pour se faire une idée plus précise, il faut attendre les premiers essais néanmoins pas certain qu'elle soit très confortable quoiqu'en dise Mclaren, rien que l'accès à bord relève de la séance de gym. Concernant la fiabilité, aucune réserve, Mclaren teste et reteste son engin depuis bientôt deux ans et cela à toute heure de la journée même dans Lyon intra-muros aux heures de pointes :lol:

Flatabi
Membre V8
Membre V8

Message par Flatabi » 23 juin 2010 15:29

Je suis impatient de la voir pour juger. C'est vrai que c'est une petit évènement ce retour.
Yan

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 23 juin 2010 21:28

ce n'est pas si terrible que ca de rentrer dedans!