Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 19 janv. 2010 07:31

je suis en phase exploratoire pour le remplacement du Boxster, l'option high end étant une 997 GT3 MKII , aussi j'ai qq questions:

y-a-t-il des options incontournables? La suspension dynamique du moteur est-elle de série? Le pack Chrono sport a-t-il un intérêt (touche sport autre que gadget?). Sinon les sièges carbone me semblent un must, et le lift system un vrai plus.

La pack club sport avec arceau complet est-il un handicap à la revente (indépendament de l'utilisation de la voiture)?

usage prévu route + 4-6 sorties circuit par an.

merci de vos avis éclairés

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 19 janv. 2010 17:49

Les supports moteurs actifs semblent être indispensable. Le pack sport chrono est inutile puisque que contrairement aux autres modèles de la gamme il n'inclut que le chrono, le bouton sport est monté d'origine sur la GT3.

Concernant l'arceau, j'aurais tendance à penser que c'est futile, mais c'est perso.

Belle acquisition en perspective, une idée de la couleur et de la config globale ?
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 19 janv. 2010 18:13

A mon avis, la seule option incontournable est le pack CS ce qui t'impose les baquets GT2 ou CS (et malheureusement t'interdit l'alcantara), le cuir complet pour le tableau de bord, la NAV pour trouver le circuit et l'interface iPod pour prendre ton mal en patience pendant le voyage.

Supports actifs et lift system n'ont pas d'intérêt à mon avis.

Je reste dubitatif sur la 997.2, j'avais fait une config complète mais la reprise de ma GT3.1 était tellement ridicule que je suis passé à d'autres priorités, confiant que la 991 sera un bien plus grand pas en avant.

A mon avis, si tu veux une GT3, une belle 997.1 d'occaze all the way.

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 19 janv. 2010 20:49

choup a écrit : Belle acquisition en perspective, une idée de la couleur et de la config globale ?
bon c'est vraiment l'option high end, point de vue budget ça m'interdit de remplacer la Béhème de tous les jours qui a 180000 kil...mais je dois dire qu'elle me fait fantasmer grave la MK2

Je vise les occases en Allemagne on en trouve juste au dessus de 100K euros en PZ maintenant.

La config idéale : CS, full black, sièges carbone, lift system et suspension hydro du moteur, et gazzzzzzz

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 19 janv. 2010 21:01

ze_shark a écrit :A mon avis, la seule option incontournable est le pack CS ce qui t'impose les baquets GT2 ou CS (et malheureusement t'interdit l'alcantara), le cuir complet pour le tableau de bord, la NAV pour trouver le circuit et l'interface iPod pour prendre ton mal en patience pendant le voyage.

Supports actifs et lift system n'ont pas d'intérêt à mon avis.

Je reste dubitatif sur la 997.2, j'avais fait une config complète mais la reprise de ma GT3.1 était tellement ridicule que je suis passé à d'autres priorités, confiant que la 991 sera un bien plus grand pas en avant.

A mon avis, si tu veux une GT3, une belle 997.1 d'occaze all the way.
merci pour les conseils.

c'est vrai que la config neuve avec les bonnes options est hors de prix, mais les occases commencent à arriver avec une certaine décote.

La MK1 est clairement le choix de la raison, mais je trouve la MK2 vraiment plus fantasmante visuellement (zolis phares arrière, zoli aileron, GPS mieux intégré) et pour moi, pilote approximatif, le PSM est un vrai plus pour pouvoir arsouiller sans trop de retenue. Les 20cv supplémentaires, le lift system pour rentrer dans les garages ou passer les gendarmes couchés (l'option indispensable selon un proprio d'un autre forum qui n'a pas de pb de garage), la susp hydro qui atténue l'effet sac à dos,... sont des petit plus, pas déterminants, mais appréciables.

Au final on est d'accord, il n'y a pas de justification rationnelle réelle, c'est plus du ressenti

On voit des pelletées de mk1 sur les annonces (80% blanches en plus), la mk2, plus rare en devient plus désirable.

Rien de super rationnel lé dedans donc. Je vais surement finir avec une mk1 avec upgrade de la voiture de tous les jours, ou garder le Boxster si lapin investit dans la GT3 pour carz, lapin ?

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 19 janv. 2010 21:07

Clairement la Mk2 bénéficie de petites améliorations qui font son charme. Les chiffres ne sont pas spectaculaires mais l'idée de bénéficier de la dernière évolution du M64 est intéressante en soi, une forme d'ultime, non ?

Quant à ta recherche d'occasion sois bien vigileant dans le cas d'une GT3 quant à son utilisation par son premier propriétaire, l'électronique Porsche façon mouchard est un allié précieux.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 24 janv. 2010 14:52

concernant les sièges sur la GT3, les baquets carbones font partie du voyage et sont bien tentants, mais je me dis que les sièges sport confort doivent apporter un agrément vraiment appréciable si la voiture fait la plupart de ses sorties hors de la piste, pour un maintien déjà très correct. Quelqu'un a-t-il eu le loisir de comparer les 2 config? avec les baquets, j'ai peur d'avoir le dos rincé après 100km de route.

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 24 janv. 2010 16:43

Les baquets carbone sont confortables je trouve.

J'ai déja fait 900 kms d'affilé avec et rien, pas mal au dos, pas fatigué.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 janv. 2010 17:24

slowpulseboy a écrit :concernant les sièges sur la GT3, les baquets carbones font partie du voyage et sont bien tentants, mais je me dis que les sièges sport confort doivent apporter un agrément vraiment appréciable si la voiture fait la plupart de ses sorties hors de la piste, pour un maintien déjà très correct. Quelqu'un a-t-il eu le loisir de comparer les 2 config? avec les baquets, j'ai peur d'avoir le dos rincé après 100km de route.
Tu parles des baquets sport à dossier rabattable (apparus sur la GT2), ou des sport/sport adaptatifs ? Si c'est ces derniers, grosse erreur à mon avis car incompatibles avec le pack CS et les harnais.

Si tu es délicat du dos, je ne pense pas que les sièges, hors absence d'un appuis lombaire réglable, seront ta planche de salut. La suspension d'une GT3 est ferme (plus ferme qu'une Carrera en PASM sport). Ca ne m'a jamais dérangé en termes de confort, mais ça reste assez dur.

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 24 janv. 2010 19:28

Voici les 2 bestioles que j'ai dans le radar. je ne sais pas si les sièges correspondent aux types que tu mentionnes :

Image

Image

Image

Image

je ne suis pas spécialement sensible du dos, je partirais plutot pour les carbone...

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 24 janv. 2010 20:50

La rouge! :)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 24 janv. 2010 21:31

oui elle me plait bien la rouge :oops:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 janv. 2010 21:33

Yep... la noire est magnifique, mais la rouge est carrément sublime !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 24 janv. 2010 22:41

Rouge aussi :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 24 janv. 2010 23:18

Mais carrément, la rouge jante noire est magnifique !
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography