Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 19 janv. 2010 07:31
y-a-t-il des options incontournables? La suspension dynamique du moteur est-elle de série? Le pack Chrono sport a-t-il un intérêt (touche sport autre que gadget?). Sinon les sièges carbone me semblent un must, et le lift system un vrai plus.
La pack club sport avec arceau complet est-il un handicap à la revente (indépendament de l'utilisation de la voiture)?
usage prévu route + 4-6 sorties circuit par an.
merci de vos avis éclairés
Message par choup » 19 janv. 2010 17:49
Concernant l'arceau, j'aurais tendance à penser que c'est futile, mais c'est perso.
Belle acquisition en perspective, une idée de la couleur et de la config globale ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 janv. 2010 18:13
Supports actifs et lift system n'ont pas d'intérêt à mon avis.
Je reste dubitatif sur la 997.2, j'avais fait une config complète mais la reprise de ma GT3.1 était tellement ridicule que je suis passé à d'autres priorités, confiant que la 991 sera un bien plus grand pas en avant.
A mon avis, si tu veux une GT3, une belle 997.1 d'occaze all the way.
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 19 janv. 2010 20:49
bon c'est vraiment l'option high end, point de vue budget ça m'interdit de remplacer la Béhème de tous les jours qui a 180000 kil...mais je dois dire qu'elle me fait fantasmer grave la MK2choup a écrit : Belle acquisition en perspective, une idée de la couleur et de la config globale ?
Je vise les occases en Allemagne on en trouve juste au dessus de 100K euros en PZ maintenant.
La config idéale : CS, full black, sièges carbone, lift system et suspension hydro du moteur, et gazzzzzzz
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 19 janv. 2010 21:01
merci pour les conseils.ze_shark a écrit :A mon avis, la seule option incontournable est le pack CS ce qui t'impose les baquets GT2 ou CS (et malheureusement t'interdit l'alcantara), le cuir complet pour le tableau de bord, la NAV pour trouver le circuit et l'interface iPod pour prendre ton mal en patience pendant le voyage.
Supports actifs et lift system n'ont pas d'intérêt à mon avis.
Je reste dubitatif sur la 997.2, j'avais fait une config complète mais la reprise de ma GT3.1 était tellement ridicule que je suis passé à d'autres priorités, confiant que la 991 sera un bien plus grand pas en avant.
A mon avis, si tu veux une GT3, une belle 997.1 d'occaze all the way.
c'est vrai que la config neuve avec les bonnes options est hors de prix, mais les occases commencent à arriver avec une certaine décote.
La MK1 est clairement le choix de la raison, mais je trouve la MK2 vraiment plus fantasmante visuellement (zolis phares arrière, zoli aileron, GPS mieux intégré) et pour moi, pilote approximatif, le PSM est un vrai plus pour pouvoir arsouiller sans trop de retenue. Les 20cv supplémentaires, le lift system pour rentrer dans les garages ou passer les gendarmes couchés (l'option indispensable selon un proprio d'un autre forum qui n'a pas de pb de garage), la susp hydro qui atténue l'effet sac à dos,... sont des petit plus, pas déterminants, mais appréciables.
Au final on est d'accord, il n'y a pas de justification rationnelle réelle, c'est plus du ressenti
On voit des pelletées de mk1 sur les annonces (80% blanches en plus), la mk2, plus rare en devient plus désirable.
Rien de super rationnel lé dedans donc. Je vais surement finir avec une mk1 avec upgrade de la voiture de tous les jours, ou garder le Boxster si lapin investit dans la GT3 pour carz, lapin ?
Message par choup » 19 janv. 2010 21:07
Quant à ta recherche d'occasion sois bien vigileant dans le cas d'une GT3 quant à son utilisation par son premier propriétaire, l'électronique Porsche façon mouchard est un allié précieux.
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 24 janv. 2010 14:52
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 janv. 2010 17:24
Tu parles des baquets sport à dossier rabattable (apparus sur la GT2), ou des sport/sport adaptatifs ? Si c'est ces derniers, grosse erreur à mon avis car incompatibles avec le pack CS et les harnais.slowpulseboy a écrit :concernant les sièges sur la GT3, les baquets carbones font partie du voyage et sont bien tentants, mais je me dis que les sièges sport confort doivent apporter un agrément vraiment appréciable si la voiture fait la plupart de ses sorties hors de la piste, pour un maintien déjà très correct. Quelqu'un a-t-il eu le loisir de comparer les 2 config? avec les baquets, j'ai peur d'avoir le dos rincé après 100km de route.
Si tu es délicat du dos, je ne pense pas que les sièges, hors absence d'un appuis lombaire réglable, seront ta planche de salut. La suspension d'une GT3 est ferme (plus ferme qu'une Carrera en PASM sport). Ca ne m'a jamais dérangé en termes de confort, mais ça reste assez dur.
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 24 janv. 2010 19:28
- slowpulseboy
- Groupe N
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets