Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
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Message par Lapin Agile » 01 nov. 2008 09:34
et tous ces gens étaient d'accord pour figurer sur le forum asphalte
?
C'est bien la peine de masquer toutes les plaques ...

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Soirée VIP
Message par BS » 01 nov. 2008 15:19
Les VIP n'ont rien à cacher !Lapin Agile a écrit :et tous ces gens étaient d'accord pour figurer sur le forum asphalte?

Du plus petit jusqu'au plus grand:

Une 997 Carrera 4S Targa qui n'intéresse personne:

Staff and guests:

Photo compromettante:

Une soirée très people en vérité, il ne manquait que Caroline Gruosi-Scheufele !

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Message par ze_shark » 07 mars 2009 23:54
A côté de sa RS3.8, Alex Ross a eu aussi la gentillesse de m'emmener faire un tour dans sa 997.2 Carrera S PDK de développement, équipée d'un échappement maison très rèussi.

Juste ce qu'il faut de caractère, aucune résonnance, un PSE avant le PSE. Le silencieux central est retiré et remplacé par des tubes croisés (le banc gauche sort à droite et vice versa). Un tout petit bout de route en passager pour constater que si le mode normal est très pépère, le mode sport plus est un peu OTT, tenant les rapports jusqu'à la zone rouge et rétrogradant jusqu'en première avec un à-coup plutôt incongru. Les passages de rapports à la zone rouge sont plutôt bien jugés, brillants de rapidités avec juste ce qu'il faut de feedback mécanique pour que ça reste dans l'esprit de la voiture. En passant, l'intérieur vraiment cheap sans l'option cuir complet.
Trainaient aussi dans le coin la fameuse 997TT Evo700 qui a fait la couverture de plusieurs magasines, et un Cayenne Turbo S tuné à 600 chevaux qui pine à peu prêt tout ce qui roule à l'accélération, parait-il, mais dont le kit carrosserie cargraphic est vraiment discutable. Info dont je n'étais pas au courant, tous les moteurs DFI de Porsche (Cayenne et Carrera) ont une ECU Siemens au lieu de Bosch, ECU encrypté et très difficile à craquer, seuls EvoMS y seraient parvenus pour l'instant. Du joli matos sous l'azur étincelant de la Californie du Nord.

Juste ce qu'il faut de caractère, aucune résonnance, un PSE avant le PSE. Le silencieux central est retiré et remplacé par des tubes croisés (le banc gauche sort à droite et vice versa). Un tout petit bout de route en passager pour constater que si le mode normal est très pépère, le mode sport plus est un peu OTT, tenant les rapports jusqu'à la zone rouge et rétrogradant jusqu'en première avec un à-coup plutôt incongru. Les passages de rapports à la zone rouge sont plutôt bien jugés, brillants de rapidités avec juste ce qu'il faut de feedback mécanique pour que ça reste dans l'esprit de la voiture. En passant, l'intérieur vraiment cheap sans l'option cuir complet.
Trainaient aussi dans le coin la fameuse 997TT Evo700 qui a fait la couverture de plusieurs magasines, et un Cayenne Turbo S tuné à 600 chevaux qui pine à peu prêt tout ce qui roule à l'accélération, parait-il, mais dont le kit carrosserie cargraphic est vraiment discutable. Info dont je n'étais pas au courant, tous les moteurs DFI de Porsche (Cayenne et Carrera) ont une ECU Siemens au lieu de Bosch, ECU encrypté et très difficile à craquer, seuls EvoMS y seraient parvenus pour l'instant. Du joli matos sous l'azur étincelant de la Californie du Nord.
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Une homologation improbable
Message par BS » 08 mars 2009 17:19
Y a-t-il une chance pour que cet échappement soit homologué en Suisse ? Si c'était le cas son prix prendrait inévitablement l'ascenseur à cause des taxes, du transport et des intermédiaires et perdrait toute compétitivité face au PSE.
Dernière édition par BS le 05 avr. 2009 20:02, édité 2 fois.
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Re: Une homologation improbable
Message par ze_shark » 08 mars 2009 17:35
Non, aucune chance que ce soit homologué en Suisse.BS a écrit :Y a-t-il une chance pour que cet échappement soit homologué en Suisse ? Si c'était le cas son prix prendrait inévitablement l'ascenseur à cause des taxes, du transport et des intermédiaires qui se sucrent et il perdrait toute compétitivité face au PSE.
Par contre, il n'est pas fatal que le prix augmente radicalement, surtout si ça permet d'augmenter les volumes.
Il m'a dévoilé les volumes pour le bypass de la GT3 qui est un véritable succès commercial, "tout le monde" en a un aux US, et malgré tout ce sont des chiffres sur lesquels les frais d'homologation pour notre brave îlot seraient prohibitifs à amortir.
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Re: Une homologation improbable
Message par BS » 08 mars 2009 17:43
L'installation de ce bypass semblant assez aisée je pense qu'il vaudrait la peine de le commander directement au USA et de remettre le silencieux d'origine juste pour les visites périodiques.
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Message par _nicolas » 05 avr. 2009 07:05
Ai dépassé les 8'000 kilomètres. Que du bonheur ! Cette 997 est une usine à sensations que l'injection directe nous expédie dans les veines. Le pied, c'est le cas de le dire, à chaque effleurement de la pédale d'accélération. La meilleure GT du monde sans le moindre doute, Porsche a atteint la perfection et on se demande bien ce qu'il en sera de la 998. Ce n'est pas possible que l'on puisse faire mieux ! Bref, je ne regrette pas ma Ford Ka !
Et quand je pense qu'il y en a qui mettent deux fois le prix pour ce qui, objectivement, ne peut être que moins bien...

Et quand je pense qu'il y en a qui mettent deux fois le prix pour ce qui, objectivement, ne peut être que moins bien...








Dernière édition par _nicolas le 05 avr. 2009 07:09, édité 1 fois.
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Message par ze_shark » 05 avr. 2009 07:46
Ai essayé une C4S PDK récemment. Suis revenu mi-figue, mi-raisin, mi abricot secs. Je ne commenterai pas la boîte PDK ici, c'est un sujet en tant que tel, ni sur le comportement car la voiture était chaussée de véritables savonnettes.
Pour le reste, je trouve qu'on fait beaucoup de flanc autour de ce qui reste un lifting à la limite de la complaisance. Certes, il s'agisssait d'une C4S, avec une charge pondérale qui nivelle peut-être la trentaine de canassons en rab par rapport à un C2S mk1. J'ai trouvé compétent à défaut d'être enthousiasmant. Et le PSE, sans avoir pu l'entendre, me semble être un choix cornélien entre une sonorité que j'espère plus flatteuse, et un esthétique ... particulière.
Idem à l'intérieur, c'est bien, mais c'est vraiment du détail. On se retrouve vraiment à jouer au jeu des 7 erreurs.
J'aurais bien de la peine à conseiller à un proprio de mk1 de se refaire une luge de dépréciation sur une mk2 neuve. Et si les vocations sont entièrement différentes, voire irréconciliables, la différence de sensations avec une GT3 (mk1 forcément pour l'instant) demeure énorme.
Porsche a bien fait de racheter VW, car ils souffrent du même syndrome du produit tabou que la Golf: il faut renouveller l'auto pour combattre l'érosion des ventes, mais surtout ne rien y changer. En temps de vache grasse, ça aurait bien fonctionné, mais dans cette période tumultueuse, le gotta-have-ze-new-ouane factor va probablement conforter certains clients à sauter une génération.
Pour le reste, je trouve qu'on fait beaucoup de flanc autour de ce qui reste un lifting à la limite de la complaisance. Certes, il s'agisssait d'une C4S, avec une charge pondérale qui nivelle peut-être la trentaine de canassons en rab par rapport à un C2S mk1. J'ai trouvé compétent à défaut d'être enthousiasmant. Et le PSE, sans avoir pu l'entendre, me semble être un choix cornélien entre une sonorité que j'espère plus flatteuse, et un esthétique ... particulière.
Idem à l'intérieur, c'est bien, mais c'est vraiment du détail. On se retrouve vraiment à jouer au jeu des 7 erreurs.
J'aurais bien de la peine à conseiller à un proprio de mk1 de se refaire une luge de dépréciation sur une mk2 neuve. Et si les vocations sont entièrement différentes, voire irréconciliables, la différence de sensations avec une GT3 (mk1 forcément pour l'instant) demeure énorme.
Porsche a bien fait de racheter VW, car ils souffrent du même syndrome du produit tabou que la Golf: il faut renouveller l'auto pour combattre l'érosion des ventes, mais surtout ne rien y changer. En temps de vache grasse, ça aurait bien fonctionné, mais dans cette période tumultueuse, le gotta-have-ze-new-ouane factor va probablement conforter certains clients à sauter une génération.
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