Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 29 déc. 2009 13:43

Pour relancer brièvement le débat sur le poids, la GT3 du parc presse Porsche France, désormais en vente, a été mesuré a 1480 kg, elle est assez optionnée, avec intérieur tout cuir, PCM, réservoir 90 litres, baquets carbone ...

Elle est en annonce au centre Porsche Lorient.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 29 déc. 2009 14:48

Assurément, ce bleu s'intégrerait parfaitement à la couleur intérieur de mon garage...

T

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 janv. 2010 13:10

Un autre bleu, Maritime Blue, paint to sample:
Image
Image

En référence, un fil sur TS qui rassemble tous les bleus disponibles chez Porsche (si vous êtes prêts à une rallonge).

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 janv. 2010 14:06

Quelle horreur !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 03 janv. 2010 19:06

SebM a écrit :Quelle horreur !!
+1 beurk!
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 04 janv. 2010 21:49

Quelle horreur !!
+1
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 05 janv. 2010 01:43

J'adore le bleu et la Cobalt a l'air terrible... par contre, pour la version Marine...

L'une ou l'autre ont visiblement pas mal été retouchée (la balance des blancs sur la Marine semble super space) c'est donc difficile de juger ainsi.

Par contre, pour une voiture de ce calibre, je suis aussi de ceux qui pensent qu'i faut une couleur "originale".

T

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 05 janv. 2010 11:07

Pour la 997.2, j'avais failli craquer pour le bleu fontaine, intérieur naturel et passepoil bleu. En échantillon c'était superbe, mais l'addition aussi !

Pour en revenir à la GT3...

Image

Le logo GT3 peint ainsi, c'est la même voiture, n'est pas une très bonne idée...

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 janv. 2010 12:35

ToTheEnd a écrit :J'adore le bleu et la Cobalt a l'air terrible... par contre, pour la version Marine...

L'une ou l'autre ont visiblement pas mal été retouchée (la balance des blancs sur la Marine semble super space) c'est donc difficile de juger ainsi.

Par contre, pour une voiture de ce calibre, je suis aussi de ceux qui pensent qu'i faut une couleur "originale".

T
Pas marine mais maritime qui allait superbement bien à la 964 RS.
Là j'avoue que la surface peinte étant plus grande cela le "fait" moins.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 05 janv. 2010 14:30

c'est quoi ces excroissance de chaque côté de la plaque? :shock:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 janv. 2010 15:00

Bouclier US. Toutes les 911 l'ont. Il y a des renforts en alu sous les excroissances pour passer le crash test à 5mph.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 05 janv. 2010 20:56

Pour ce qui est de la couleur et en ce qui me concerne, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et là, c'est la biture...

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 08 janv. 2010 18:11

Petite question aux spécialistes concernant l'échappement titane de la GT3 RS : Porsche parle de silencieux titane au pluriel, il s'agit donc de l'élément central et des deux marmites latérales ?
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1845
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 08 janv. 2010 18:50

choup a écrit :Petite question aux spécialistes concernant l'échappement titane de la GT3 RS : Porsche parle de silencieux titane au pluriel, il s'agit donc de l'élément central et des deux marmites latérales ?
J'imagine que c'est tout ce qui se trouve derrière le catalyseur.
Ils ont copiés Renault sur ce coup là :lol:
Voilà une image avec la ligne d'origine de la megane r26 et celle en titane de la r26.r (le gain total était estimé à 7kg de mémoire):

Image

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 09 janv. 2010 14:48

Merci pour la comparaison. Le gain se porterait à 6 kgs sur la GT3 RS, ce qui fait douter que les marmites latérales soient concernées, vu leur taille !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus