Porsche 996 Turbo
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 19:35
Yep, la X51 ou une 4S. Why not.Mouse a écrit : Euh moi je connais pas de 996 Carrera S...(ou alors X51) Tu veux peut-être parler de la 4S qui elle, a le même moteur que la Carrera de base...
Concernant le choix que tu proposes, perso je partirais avec la TT......surtout à cause du bloc. C'est pas le kmtrage qui me ferait peur mais le moteur en lui-même...
Tu es juste pour le bloc de la TT, quasi indestructible.
Mais c'est tout les autres petit problèmes qui apparaissent. Spoiler AR, cardans, fuites d'huile, allumage, maître cylindre, embrayage ... c'est pas triste et ça coûte un saladier.
C'était pour limiter les frais d'entretien si il en achète une pour 1 ou 2 ans et la roule de 70'000 à 100'000km par exemple.
Mais comme la société paiera tout, même la location chez Avis,
en voiture Simone pour la 996T !
Allez savoir ...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Stage 1 versus stage 2
Message par BS » 12 nov. 2008 21:02
Le stage 1, c'est juste une recartographie, un copier/coller quoi ! Ca coûte cher, trop cher, et le jeu n'en vaut pas la chandelle car on risque de casser le moteur. C'est bien pour cette raison que Sportec recommande le stage 2 consistant en une recartographie assortie d'un échappement sport complet. Je ne suis finalement pas entré en matière pour ma Turbo car je n'ai pas pu obtenir la garantie que l'échappement était bien homologué, il y a beaucoup de flou chez Sportec. J'ai finalement choisi un autre préparateur et ne le regrette pas: 530 ch et plus de 700 Nm me suffisent amplement au quotidien, il s'agit bien sûr d'une 997 Turbo car pour extraire autant de puissance d'une 996 il faut pratiquement démonter le moteur.Nürburgring Freak a écrit : Je pense que l'optimum pour cette voiture c'est le stage 2.
J'ai eu le 1, 2 et 3 ...
A ton tour d'être désolé ! Il ne faut pas te formaliser car je ne l'aimais pas beaucoup, cette 997 C2 S, par contre je suis fou de la Turbo !JR a écrit :@BS : wow, désolé pour ta C2S même si ça ta permis de pouvoir passer a la TT(petite touche d'humour, ne le prends pas mal)
Dans ton 2eme lien, ce n'est pas un 3.6 mais le 3.4 qui a pour réputation de casser ä 100'000 Km.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fous_d'Ir%C3%A8ne
3.4 l/3.6 l même combat, et le mien, qui était un 3.8 l, a cassé à 13'000 km ! Il ne faut plus me parler de Carrera...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 12 nov. 2008 22:09

Re: Stage 1 versus stage 2
Message par JR » 12 nov. 2008 22:17
C'est vrai que pour rentrer dans le monde de la Porsche, la 4S serai peut-êtres un meilleur compromis ...Nürburgring Freak a écrit : Yep, la X51 ou une 4S. Why not.
c'est ma 1ere 911 et la seule voiture que j'ai eu qui dépassait les 320ch était un Z3M de 321ch !
Enfin soit, je n'y suis pas encore (je vais quand même un profiter de ma MCS) mais je vais continuer a surveiller la côte des 996C4S/996TT

C'est vrai que vis a vis de la Turbo, la Carrera 3.8 n'a pas vraiment grand chose pour elle hormis le bruit (l'ex 997C4S de mon père avait le PSE et s'est franchement génial !)BS a écrit : A ton tour d'être désolé ! Il ne faut pas te formaliser car je ne l'aimais pas beaucoup, cette 997 C2 S, par contre je suis fou de la Turbo !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fous_d'Ir%C3%A8ne
3.4 l/3.6 l même combat, et le mien, qui était un 3.8 l, a cassé à 13'000 km ! Il ne faut plus me parler de Carrera...
Mais bon ... cette 997 Turbo est démoniaque ! je me demande comment Porsche va améliorer la 997TT MkII PDK pour nous donner envie de l'acheter !
Message par pierre » 12 nov. 2008 22:27
Démonter le moteur pour monter à 530 cv? Sûr de ce que tu avances? Les moteurs de 996TT et 997TT sont quasiment identiques.BS a écrit :[...] 530 ch et plus de 700 Nm me suffisent amplement au quotidien, il s'agit bien sûr d'une 997 Turbo car pour extraire autant de puissance d'une 996 il faut pratiquement démonter le moteur.
Message par pierre » 12 nov. 2008 22:38
Ce qui est inquiétant, c'est que Porsche n'ait tj rien fait pour corriger cela.Tom63 a écrit :Concretement Pierre, tu peux nous expliquer ce qu'il faut faire comme modif?![]()
Parceque c'est tout de même un peu inquiétant ce que tu dis là...
Le problème provient des vis de l'arbre intermédiaire qui - dans certains cas - ne sont pas assez serrées ou se déserrent à la longue (longue qui peut être plus ou moins courte, d'ailleurs...). Le symptôme est une espèce de bruit de raclement dans le moteur, en général en relâchant les gaz, vers 2500-3000 tours. Si rien n'est entrepris rapidement, une vis risque de se faire la malle et d'aller jouer avec la chaîne de distribution qui va elle se casser. Et là, c'est bingo.
Sportec remédie à cela en bloquant les vis de manière très simple mais efficace. Comprends pas que Porsche n'ait rien fait, d'autant plus que le souci a été clairement identifié sur la 996TT. Aux dernières nouvelles, Porsche Schweiz AG prétendait ne pas être au courant du problème.

- BS
- F1
Message par BS » 12 nov. 2008 22:52
C'était légèrement provocateur, disons pour être plus précis qu'il faut au minimum changer les turbos sur la 996 (+ recartographie et échappement sport bien entendu), une préparation plus lourde est donc nécessaire pour obtenir la même puissance que sur une 997 stage 2, il y a quand même 60 ch et 60 Nm (sans l'overboost) à combler ! Au-delà des chiffres c'est l'efficacité du châssis et l'amélioration du comportement routier qui marquent la véritable différence entre les deux dernières générations de 911 Turbo.pierre a écrit :Démonter le moteur pour monter à 530 cv? Sûr de ce que tu avances? Les moteurs de 996TT et 997TT sont quasiment identiques.
Serait-il possible que ce soit une vis qui ait pris son indépendance sur ma 997 C2 S, je n'ai reçu aucun follow up sur l'origine de la casse ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 nov. 2008 23:51
... ou trouver une X50/Turbo S, ce qui n'est pas si difficile et pas beaucoup plus cher. Avec des K24, un échappement et un remap GIAC, les chiffres que tu avances sont facilement atteignables.BS a écrit :C'était légèrement provocateur, disons pour être plus précis qu'il faut au minimum changer les turbos sur la 996 (+ recartographie et échappement sport bien entendu), une préparation plus lourde est donc nécessaire pour obtenir la même puissance que sur une 997 stage 2, il y a quand même 60 ch et 60 Nm (sans l'overboost) à combler ! Au-delà des chiffres c'est l'efficacité du châssis et l'amélioration du comportement routier qui marquent la véritable différence entre les deux dernières générations de 911 Turbo.pierre a écrit :Démonter le moteur pour monter à 530 cv? Sûr de ce que tu avances? Les moteurs de 996TT et 997TT sont quasiment identiques.
Cependant, je rejoins Olivier sur le fait que pour un usage routier/plaisir, une Carrera S en procure plus, et pour un usage circuit, une Turbo s'apparente à de l'acharnement thérapeutique. Il n'y a que pour usage utilitaire gros rouleurs tous temps que la TT est imbattable.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 13 nov. 2008 12:24

Pour encherir sur le cas bien malheureux qui est arrivé à BS, les 996 3.6 sont aussi affectées du problème.
J'en connais une qui a cassé à 20000km...

Et selon mes sources il ne s'agit pas d'un cas isolé.
Bref c'est ce bloc là (et donc tous ses dérivés) qui ne semble pas bien bon.
Peut-être que ça va mieux depuis que l'injection directe a été introduite. L'avenir nous le dira...
Pour moi, ce qu'une carrera a de plus qu'une turbo c'est le bruit.
Et puis cette manière sympa de monter dans les tours.
Mais on peut faire quelque chose pour eclaircir la voix de la turbo, je pense....

Et au delà de ça, la turbo est quand même un truc à part....

J'ai eu en tout cas, et c'est très subjectif

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- BS
- F1
Turbo versus atmo
Message par BS » 13 nov. 2008 12:39
On est au moins deux sur le forum à partager la philosophie Turbo, une fois qu'on y a pris goût on ne peut plus s'en passer.Tom63 a écrit :Pour moi, ce qu'une carrera a de plus qu'une turbo c'est le bruit.
Mais on peut faire quelque chose pour eclaircir la voix de la turbo, je pense....![]()
Et au delà de ça, la turbo est quand même un truc à part....
J'ai eu en tout cas, et c'est très subjectif, bien plus de plaisir à me servir d'une turbo que d'une atmo.
Pour "éclaircir" sa voix et libérer la cavalerie, il suffit de remplacer l'échappement d'origine par un échappement sport bien choisi.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: Turbo versus atmo
Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 00:44
Mais non, mais non, vous n'êtes pas que deux !!!BS a écrit : On est au moins deux sur le forum à partager la philosophie Turbo, une fois qu'on y a pris goût on ne peut plus s'en passer.

Une Turbo pour la route, comme GT Sportive, c'est le top et effectivement inégalable comme coup de pied sur-alimenté.

Comme une Continental GT, c'est exceptionnel.
Moi, mon problème, c'est de gratter les secondes et les dixièmes sur circuits et sur ma route Rolle -> Signal de Bougy.
Une autre aventure !
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 14 nov. 2008 19:53
Ben, un tronçon de route ça se chronomètre sans trop de problème.Sad a écrit :Gratter les dixièmes sur route ouverte?!?![]()
Ainsi que les vitesses de passage à la corde des courbes.
Sous conditions adéquates, évidemment.

Allez savoir ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux