Audi R8 (Le Mans Quattro)

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 15 févr. 2007 00:11

Polon a écrit :
SebM a écrit : Eh eh eh... je pense que vous savez bien de qui je parle... p'taing je suis encore loin du maitre... mais peut-etre qu'un jour j'y arriverai... :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, petit Padawan, "l'énergie d'un Jedi de la Force émane. Mais du côté obscur méfie-toi". Signé Maître Yoda

Bon, alors cette R8D8... Euhhhh R8. C'est quand en concession ?? :roll:
Juin pour la R8
Pour la R8D12 pas encore fixé

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:12

le plus tard possible! :lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 févr. 2007 00:16

Polon a écrit :
Mouse a écrit :Je pense au même... :twisted:
Il vendrait un Ipod à un sourd ! :lol: :lol: :lol:
Tiens, ça me rapelle qu'une fois, moi j'ai vendu un Via Voice à un bègue ! :lol: :oops:

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 15 févr. 2007 00:16

Bon, moi je vais lire Evo, il y a un article sur la R8 et j'ai déjà repéré qu'elle a eu 5 étoiles :)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 15 févr. 2007 00:17

David a écrit : Tiens, ça me rapelle qu'une fois, moi j'ai vendu un Via Voice à un bègue ! :lol: :oops:
Serais-tu Jedi ?? :P
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 févr. 2007 00:20

nidfix a écrit :Bon, moi je vais lire Evo, il y a un article sur la R8 et j'ai déjà repéré qu'elle a eu 5 étoiles :)
Et la Panda 100HP en a eu 4,5... voila une bonne alternative à la R8... ha ha ha ;)

Ah... autant pour moi... c'est EVO en francais... ils doivent pas avoir le meme calcul pour les etoiles... :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis très loinnnnnnnnnnnnnnnnnn... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Dernière édition par SebM le 15 févr. 2007 00:34, édité 2 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 févr. 2007 00:25

Polon a écrit :
David a écrit : Tiens, ça me rapelle qu'une fois, moi j'ai vendu un Via Voice à un bègue ! :lol: :oops:
Serais-tu Jedi ?? :P
Damned, je suis découvert ! Image

OK, je sors !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:28

Il a déjà la voiture de DarkVador... :lol: :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 17 févr. 2007 12:55

L’Audi R8 passe à l’attaque

Premier essai et coup de maître: cette machine de guerre à moteur central a de quoi faire trembler Porsche et compagnie ! La preuve par le volant.

La R8 est la première Audi à placer son moteur en position centrale, derrière le cockpit mais devant l’essieu arrière ! Une variante plus civilisée, mais à peine moins méchante que sa cousine, la Lamborghini Gallardo, avec qui elle partage la structure porteuse space frame en alu. Au surplus, les formes arrondies et la calandre single frame feraient plutôt penser à une grosse TT.

Toujours par rapport la Lambo, l’Audi avoue 9 cm de plus à l’empattement, et avec un sommet de pavillon à 1,25 m, elle ne rase pas le sol d’aussi près (1,17 cm). La R8 profite donc d’un volume intérieur supérieur.

Les deux cousines se distinguent encore par les motorisations. Pas de V10 5 litres survolté (520 ch) pour l’Audi, mais un «sage» V8 4,2 l de 420 ch (à 7800 tr/min). Une cavalerie amplement suffisante pour catapulter les 1560 kg à vide à 300 km/h et franchir les 100 km/h en 4,6 s.

L’excellente tenue de cap permet des passages en courbe rapides, dans une parfaite neutralité. Endurants et puissants, les freins se montrent toutefois trop agressifs en conduite coulée. Détail, puisque les bons de commande pour la première année seraient déjà tous signés, pour un prix avoisinant les 156 000 francs !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 17 févr. 2007 15:08

BS a écrit :La R8 est la première Audi à placer son moteur en position centrale, derrière le cockpit mais devant l’essieu arrière !
Il me semble que la meme configuration ce trouve sur la voiture Auto Union Type D qui etait en vente chez Christies, non?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 févr. 2007 17:09

Si on peut appeler ça une Audi... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 17 févr. 2007 18:21

Une precurseur ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 févr. 2007 04:50

Comparo R8 - 997S dans le Car&Driver d'Avril 2007.
Extérieur: 911, R8 plus controversée
Intérieur: R8, 911 trop déjà-vu
Praticité: 911 (sièges arrières et visibilité 3/4 arrière)
Amortissement: R8, les avantages de la magnétorhéologie, plus douce, moins de roulis
Comportement: R8, sans les aberrations masquées de la 911
Rigidité: R8
Ergonomie: égalité
Moteur: R8, seul le moteur de la GT3 peut sauver la 997
Leur verdict: R8 !
"L'Audi est une réalisation unique de l'art du constructeur, avec tout ce que vous attendrez d'une sportive du 21ème siècle. L'Audi élève la barre en termes de raffinement, polyvalence toutes-saisons et performances accessibles. La 911 est une vieille brute dressée et toilettée jusqu'à un niveau surprenant de sophistication. Dans ce duel informel, la R8 apparaît être la meilleure voiture de sport".

Côté chiffres, la R8 enterre la 997 sur le skip pad (0.98G vs 0.94G), devance la 997 en accélérations, mais de peu, 12.6 contre 12.8 au quart de mile, mais la 997 reste meilleure au freinage. Seul hic, le prix de base, 110K$, soit au niveau de celui de l'AM V8 aux US, alors que la 997S de base est à un prix d'appel (84K$).

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 28 févr. 2007 09:34

Plus je lis d'articles dans ce genre, plus j'ai envie de me faire un petit we avec dis-donc :twisted: :twisted: :twisted: .

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 févr. 2007 09:38

Samedi dernier j'ai pu étudier le catalogue... ben non, décidemment, j'aime vraiment pas... maintenant c'est clair que ca doit etre sympa d'en essayer une... juste pour voir... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus