Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par nidfix » 15 févr. 2007 00:11
Juin pour la R8Polon a écrit :Oui, petit Padawan, "l'énergie d'un Jedi de la Force émane. Mais du côté obscur méfie-toi". Signé Maître YodaSebM a écrit : Eh eh eh... je pense que vous savez bien de qui je parle... p'taing je suis encore loin du maitre... mais peut-etre qu'un jour j'y arriverai...![]()
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Bon, alors cette R8D8... Euhhhh R8. C'est quand en concession ??
Pour la R8D12 pas encore fixé
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Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:12
le plus tard possible!




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Message par SebM » 15 févr. 2007 00:20
Et la Panda 100HP en a eu 4,5... voila une bonne alternative à la R8... ha ha hanidfix a écrit :Bon, moi je vais lire Evo, il y a un article sur la R8 et j'ai déjà repéré qu'elle a eu 5 étoiles

Ah... autant pour moi... c'est EVO en francais... ils doivent pas avoir le meme calcul pour les etoiles...










Dernière édition par SebM le 15 févr. 2007 00:34, édité 2 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
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Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:28
Il a déjà la voiture de DarkVador...



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Message par BS » 17 févr. 2007 12:55
L’Audi R8 passe à l’attaque
Premier essai et coup de maître: cette machine de guerre à moteur central a de quoi faire trembler Porsche et compagnie ! La preuve par le volant.
La R8 est la première Audi à placer son moteur en position centrale, derrière le cockpit mais devant l’essieu arrière ! Une variante plus civilisée, mais à peine moins méchante que sa cousine, la Lamborghini Gallardo, avec qui elle partage la structure porteuse space frame en alu. Au surplus, les formes arrondies et la calandre single frame feraient plutôt penser à une grosse TT.
Toujours par rapport la Lambo, l’Audi avoue 9 cm de plus à l’empattement, et avec un sommet de pavillon à 1,25 m, elle ne rase pas le sol d’aussi près (1,17 cm). La R8 profite donc d’un volume intérieur supérieur.
Les deux cousines se distinguent encore par les motorisations. Pas de V10 5 litres survolté (520 ch) pour l’Audi, mais un «sage» V8 4,2 l de 420 ch (à 7800 tr/min). Une cavalerie amplement suffisante pour catapulter les 1560 kg à vide à 300 km/h et franchir les 100 km/h en 4,6 s.
L’excellente tenue de cap permet des passages en courbe rapides, dans une parfaite neutralité. Endurants et puissants, les freins se montrent toutefois trop agressifs en conduite coulée. Détail, puisque les bons de commande pour la première année seraient déjà tous signés, pour un prix avoisinant les 156 000 francs !


Premier essai et coup de maître: cette machine de guerre à moteur central a de quoi faire trembler Porsche et compagnie ! La preuve par le volant.
La R8 est la première Audi à placer son moteur en position centrale, derrière le cockpit mais devant l’essieu arrière ! Une variante plus civilisée, mais à peine moins méchante que sa cousine, la Lamborghini Gallardo, avec qui elle partage la structure porteuse space frame en alu. Au surplus, les formes arrondies et la calandre single frame feraient plutôt penser à une grosse TT.
Toujours par rapport la Lambo, l’Audi avoue 9 cm de plus à l’empattement, et avec un sommet de pavillon à 1,25 m, elle ne rase pas le sol d’aussi près (1,17 cm). La R8 profite donc d’un volume intérieur supérieur.
Les deux cousines se distinguent encore par les motorisations. Pas de V10 5 litres survolté (520 ch) pour l’Audi, mais un «sage» V8 4,2 l de 420 ch (à 7800 tr/min). Une cavalerie amplement suffisante pour catapulter les 1560 kg à vide à 300 km/h et franchir les 100 km/h en 4,6 s.
L’excellente tenue de cap permet des passages en courbe rapides, dans une parfaite neutralité. Endurants et puissants, les freins se montrent toutefois trop agressifs en conduite coulée. Détail, puisque les bons de commande pour la première année seraient déjà tous signés, pour un prix avoisinant les 156 000 francs !


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Message par Shinigami » 17 févr. 2007 15:08
Il me semble que la meme configuration ce trouve sur la voiture Auto Union Type D qui etait en vente chez Christies, non?BS a écrit :La R8 est la première Audi à placer son moteur en position centrale, derrière le cockpit mais devant l’essieu arrière !
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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Message par Mouse » 17 févr. 2007 17:09
Si on peut appeler ça une Audi... 

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Message par ze_shark » 28 févr. 2007 04:50
Comparo R8 - 997S dans le Car&Driver d'Avril 2007.
Extérieur: 911, R8 plus controversée
Intérieur: R8, 911 trop déjà-vu
Praticité: 911 (sièges arrières et visibilité 3/4 arrière)
Amortissement: R8, les avantages de la magnétorhéologie, plus douce, moins de roulis
Comportement: R8, sans les aberrations masquées de la 911
Rigidité: R8
Ergonomie: égalité
Moteur: R8, seul le moteur de la GT3 peut sauver la 997
Leur verdict: R8 !
"L'Audi est une réalisation unique de l'art du constructeur, avec tout ce que vous attendrez d'une sportive du 21ème siècle. L'Audi élève la barre en termes de raffinement, polyvalence toutes-saisons et performances accessibles. La 911 est une vieille brute dressée et toilettée jusqu'à un niveau surprenant de sophistication. Dans ce duel informel, la R8 apparaît être la meilleure voiture de sport".
Côté chiffres, la R8 enterre la 997 sur le skip pad (0.98G vs 0.94G), devance la 997 en accélérations, mais de peu, 12.6 contre 12.8 au quart de mile, mais la 997 reste meilleure au freinage. Seul hic, le prix de base, 110K$, soit au niveau de celui de l'AM V8 aux US, alors que la 997S de base est à un prix d'appel (84K$).
Extérieur: 911, R8 plus controversée
Intérieur: R8, 911 trop déjà-vu
Praticité: 911 (sièges arrières et visibilité 3/4 arrière)
Amortissement: R8, les avantages de la magnétorhéologie, plus douce, moins de roulis
Comportement: R8, sans les aberrations masquées de la 911
Rigidité: R8
Ergonomie: égalité
Moteur: R8, seul le moteur de la GT3 peut sauver la 997
Leur verdict: R8 !
"L'Audi est une réalisation unique de l'art du constructeur, avec tout ce que vous attendrez d'une sportive du 21ème siècle. L'Audi élève la barre en termes de raffinement, polyvalence toutes-saisons et performances accessibles. La 911 est une vieille brute dressée et toilettée jusqu'à un niveau surprenant de sophistication. Dans ce duel informel, la R8 apparaît être la meilleure voiture de sport".
Côté chiffres, la R8 enterre la 997 sur le skip pad (0.98G vs 0.94G), devance la 997 en accélérations, mais de peu, 12.6 contre 12.8 au quart de mile, mais la 997 reste meilleure au freinage. Seul hic, le prix de base, 110K$, soit au niveau de celui de l'AM V8 aux US, alors que la 997S de base est à un prix d'appel (84K$).
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Message par SebM » 28 févr. 2007 09:38
Samedi dernier j'ai pu étudier le catalogue... ben non, décidemment, j'aime vraiment pas... maintenant c'est clair que ca doit etre sympa d'en essayer une... juste pour voir... 

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