Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 nov. 2006 07:39

Essai de la 997TT tiptronic sur car&driver. Réponse à la question attendue: ils ont mesuré la Tiptronic 1/10 plus rapide que la manuelle au 400m départ arrêté, l'avantage sur la boîte manuelle étant de conserver les turbos sous pression au passage des rapports.

Sinon, ils ont pas trop aimé, surtout la tendance à démarrer en 2ème, avec l'effet Quattroporte à la clef lorsqu'on a besoin de sauce pour s'insérer dans le traffic: mettre le pied au fond se traduit par ... un temps d'arrêt pour passer le premier rapport !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 19 nov. 2006 12:01

@ Xavier:

Comme toujours sur Turbo, le reportage était court et grand public, mais plutôt sympathique.

Heureusement que la TT est belle à damner un saint !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 nov. 2006 00:27

I did it !
Image

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 22 nov. 2006 08:25

magnifique...!!!!

à part le "je me fais voir" je me demande ce qu'il reste aux F430, gallardo and co....

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 nov. 2006 08:27

BS a écrit :I did it !
;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 22 nov. 2006 09:43

Question, l'adaptabilité d'un pare chocs avant GT3 sur un 997 TT est possible? Depuis que Nicolas a posté "lave plus blanc" je suis convaincu par l'avant GT3.
17.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 nov. 2006 16:09

SebM a écrit :
BS a écrit :I did it !
;)
Bien vu ! Mais c'était involontaire de ma part (par rapport à ta signature, on se comprend.)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 nov. 2006 16:11

dh a écrit :magnifique...!!!!

à part le "je me fais voir" je me demande ce qu'il reste aux F430, gallardo and co....
Bienvenue au club !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 nov. 2006 17:55

BS a écrit :@ Xavier:

Comme toujours sur Turbo, le reportage était court et grand public, mais plutôt sympathique.

Heureusement que la TT est belle à damner un saint !

Oui un peu kurt :!:


Tu te prends pour Roger Moore :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 nov. 2006 18:30

Quelle érudition, Xavier !

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 nov. 2006 18:43

dh a écrit :à part le "je me fais voir" je me demande ce qu'il reste aux F430, gallardo and co....
La noblesse d'un moteur atmo et surtout le son ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 22 nov. 2006 19:41

un boxer porsche est pas mal...
de plus c'est une voiture pour être conduite tous les jours... pas que le week end....
pour l'atmo je suis d'accord... mais quand on a connu un moteur turbo c'est difficile de revenir...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 22 nov. 2006 20:02

dh a écrit :pour l'atmo je suis d'accord... mais quand on a connu un moteur turbo c'est difficile de revenir...
Je renchéris !

Le son n'est pas déterminant (David), il suffit de prendre l'option Bose.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 nov. 2006 20:06

Pav a écrit :Question, l'adaptabilité d'un pare chocs avant GT3 sur un 997 TT est possible?
Ja.
Image Image

Pour ce genre de modification, www.6speedonline.com est ze place to be. ;)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 nov. 2006 20:14

BS a écrit :
dh a écrit :pour l'atmo je suis d'accord... mais quand on a connu un moteur turbo c'est difficile de revenir...
Je renchéris !
J'ai connu des moteurs turbo et j'en suis très bien revenu ! :D
Le son n'est pas déterminant (David), il suffit de prendre l'option Bose.
La NSX vient avec du Bose d'origine :wink: mais ça ne remplacera jamais le hurlement d'un moteur atmo à 8000 trm.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus