Ferrari 599 GTB Fiorano

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 18 avr. 2007 17:32

Déjà que la 550 est pas petite... là on se rend compte comme cette F599 est camionesque :shock:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 18 avr. 2007 19:32

Comme d'habitude, très belle prose. Voiture très performante aussi, mais je préfère toujours la 550 :wink: Le moteur de l'Enzo? Je sais que je n'en exploiterai jamais le quart...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 18 avr. 2007 21:12

Et tu te trompes !!!! Du moment que tu mets le pied au fond et que tu changes de rapport à la ligne rouge tu exploites le 100% du moteur, ce qui est dingue avec cette voiture c'est que tu vas le faire, sans soucis, c'est ça qui est remarquable !!!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2007 21:25

... tant que c'est tout droit. Quand ça commence à tourner, avec autant de vitesse accumulée, faut quand même être un peu à son affaire, même si la voiture est remarquablement saine et équilibrée. La gestion électronique s'occupe bien des excès d'optimisme à la réouverture, mais si tu rentres trop vite, tu ... sors.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2899
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 18 avr. 2007 21:59

Superbe compte rendu, elle doit vraiment dépoter cette F599, notre Shark n'étant pas réputé pour faire de la complaisance :D
Excellente idée les photos avec la 550, on se rend mieux compte de l'échelle ...on voit aussi la belle ligne de la 550, c'est quand même nettement plus bô :P
C'est un vrais monstre cette 599 :shock: ...je dois même pouvoir garer ma caisse sous le capot :wink:

Aller, pour le plaisir de faire plaisir au Lapin, elle est dispo en noir :lol:
Image
Dernière édition par your momo le 18 avr. 2007 22:16, édité 1 fois.
your momo

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 18 avr. 2007 22:10

J'ai certains clients qui ont revendu leur F599 au dépant d'une 997 Turbo après 3'000km et c'était toujours la même remarque. To much pour tous les jours. Ce ne sont pas les "Ginos" qui veulent une Ferrari pour le statut, ils roulent beaucoup et adoraient faire leurs voyages d'affaires avec leur 456GT ou leur F550, puis F575. Je suis sûre que techniquement des véhicules comme cette F599 ou la Veyron sont des jouets qui atteignent des limites non connues jusqu'à présent, mais la clientèle n'en demande pas tant.

Quand aux délais d'attente sur la F599, c'est la même chose sur tous les véhicules Ferrari et je suis quasiment sûre que moins de 15% des clients en attente n'ont jamais mis leurs fesses au volant. C'est aussi la raison pourquoi certains très bons clients Ferrari se transforment en spéculateur parce qu'ils vendent finalement leur véhicule (qui ne leur convient pas) au prix des (néfastes) brokers.

Je me suis habitué plus ou moins à la ligne (selon les couleurs), mais je préfère de loin les anciennes avant l'aire Enzo, F430 et autres...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 18 avr. 2007 22:14

JoeSC a écrit :... et c'était toujours la même remarque. To much pour tous les jours. ...
et oui, les big-balls, cela ne s'achêtent pas ! tous des lopettes !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 18 avr. 2007 22:21

Chez nous,faut attendre 3 ans;presque la commercialisation de la version modificato pour les derniers servis :o

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 18 avr. 2007 22:24

Jack a écrit :
JoeSC a écrit :... et c'était toujours la même remarque. To much pour tous les jours. ...
et oui, les big-balls, cela ne s'achêtent pas ! tous des lopettes !
Je ne vais pas te contre dire, mais ton permis non plus... :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 18 avr. 2007 22:25

il sardo a écrit :Chez nous,faut attendre 3 ans;presque la commercialisation de la version modificato pour les derniers servis :o
Franchement, 3 ans avec un accompte énorme, même pas en rêve... Mais bon, les carnets sont pleins! :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 avr. 2007 07:05

Montezemolo avait déclaré vouloir ramener les délais à 18 mois max, mais ça doit être un gros dilemne, avec la certitude de voir les valeurs résiduelles chuter comme des pavés dans 4-5 ans. Le problème, c'est que la clientèle prête à payer le prix du neuf (plus les options) et bien plus importante que la clientèle prête à payer un tiers de moins pour une occaze. S'ils ouvraient les vannes de la production maintenant, ça ne ferait que rendre le retour de balancier plus tard. Regardez les prix des Maranello ...

A mon avis, au-delà de 200K en occasion, point de salut sauf rares exceptions, et de toute manière les V12 font peur aux acheteurs d'occaze (souvent à tort d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 19 avr. 2007 20:23

your momo a écrit :Superbe compte rendu, elle doit vraiment dépoter cette F599, notre Shark n'étant pas réputé pour faire de la complaisance :D
Excellente idée les photos avec la 550, on se rend mieux compte de l'échelle ...on voit aussi la belle ligne de la 550, c'est quand même nettement plus bô :P
C'est un vrais monstre cette 599 :shock: ...je dois même pouvoir garer ma caisse sous le capot :wink:

Aller, pour le plaisir de faire plaisir au Lapin, elle est dispo en noir :lol:
Image
roooh, j'aimmee :shock:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 avr. 2007 22:08

T'es pas le seul... :roll: :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 avr. 2007 07:18

Hier soir, pres du lausanne palace , vu une 599 grise... Sais toujours pas si cela me plairait à rouler , mais côté look, yessss ! comme une synthèse bien plus réussie que les composants de la 612 et la 430.

Bizarre de se sentir "petit" dans un parking alors qu'on arrive en Maser GS !

Mais voilà, un coup d'oeil sur otoscoutte , toujours prêt, et c'est le choc :
premier prix 399 K (en passant par c'est carrément la rigolade, c'est carrément une maquette en photo) , jusqu'à 440 K pour une voiture de 3000 kms. Cela m'agace profondément, que l'on puisse spéculer ainsi sur les voitures, au lieu de se contenter de rouler avec... pas du tout mon état d'esprit :evil: .

Bref, à moins d'un miracle, faudra de toute façon attendre un bout avant de mettre la main sur une occaze.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 avr. 2007 11:44

Lapin Agile a écrit :Sais toujours pas si cela me plairait à rouler
Mon beau frère a conduit pas mal des voitures de la concurrence Aston Martin sur route et circuit (il est directeur des ventes chez Keller, et donc Aston). Il a donc eu le chance de tester la 599, et d'après lui, c'est parmis ce qu'il y a de plus sympa à conduire... Je cite: "un vrai dragster, c'est dingue comme ça pousse"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus