Ferrari 599 GTB Fiorano
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 avr. 2007 21:25
... tant que c'est tout droit. Quand ça commence à tourner, avec autant de vitesse accumulée, faut quand même être un peu à son affaire, même si la voiture est remarquablement saine et équilibrée. La gestion électronique s'occupe bien des excès d'optimisme à la réouverture, mais si tu rentres trop vite, tu ... sors.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 18 avr. 2007 21:59
Superbe compte rendu, elle doit vraiment dépoter cette F599, notre Shark n'étant pas réputé pour faire de la complaisance
Excellente idée les photos avec la 550, on se rend mieux compte de l'échelle ...on voit aussi la belle ligne de la 550, c'est quand même nettement plus bô
C'est un vrais monstre cette 599
...je dois même pouvoir garer ma caisse sous le capot
Aller, pour le plaisir de faire plaisir au Lapin, elle est dispo en noir

Excellente idée les photos avec la 550, on se rend mieux compte de l'échelle ...on voit aussi la belle ligne de la 550, c'est quand même nettement plus bô

C'est un vrais monstre cette 599

Aller, pour le plaisir de faire plaisir au Lapin, elle est dispo en noir

Dernière édition par your momo le 18 avr. 2007 22:16, édité 1 fois.
your momo
Message par JoeSC » 18 avr. 2007 22:10
J'ai certains clients qui ont revendu leur F599 au dépant d'une 997 Turbo après 3'000km et c'était toujours la même remarque. To much pour tous les jours. Ce ne sont pas les "Ginos" qui veulent une Ferrari pour le statut, ils roulent beaucoup et adoraient faire leurs voyages d'affaires avec leur 456GT ou leur F550, puis F575. Je suis sûre que techniquement des véhicules comme cette F599 ou la Veyron sont des jouets qui atteignent des limites non connues jusqu'à présent, mais la clientèle n'en demande pas tant.
Quand aux délais d'attente sur la F599, c'est la même chose sur tous les véhicules Ferrari et je suis quasiment sûre que moins de 15% des clients en attente n'ont jamais mis leurs fesses au volant. C'est aussi la raison pourquoi certains très bons clients Ferrari se transforment en spéculateur parce qu'ils vendent finalement leur véhicule (qui ne leur convient pas) au prix des (néfastes) brokers.
Je me suis habitué plus ou moins à la ligne (selon les couleurs), mais je préfère de loin les anciennes avant l'aire Enzo, F430 et autres...
Quand aux délais d'attente sur la F599, c'est la même chose sur tous les véhicules Ferrari et je suis quasiment sûre que moins de 15% des clients en attente n'ont jamais mis leurs fesses au volant. C'est aussi la raison pourquoi certains très bons clients Ferrari se transforment en spéculateur parce qu'ils vendent finalement leur véhicule (qui ne leur convient pas) au prix des (néfastes) brokers.
Je me suis habitué plus ou moins à la ligne (selon les couleurs), mais je préfère de loin les anciennes avant l'aire Enzo, F430 et autres...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 avr. 2007 07:05
Montezemolo avait déclaré vouloir ramener les délais à 18 mois max, mais ça doit être un gros dilemne, avec la certitude de voir les valeurs résiduelles chuter comme des pavés dans 4-5 ans. Le problème, c'est que la clientèle prête à payer le prix du neuf (plus les options) et bien plus importante que la clientèle prête à payer un tiers de moins pour une occaze. S'ils ouvraient les vannes de la production maintenant, ça ne ferait que rendre le retour de balancier plus tard. Regardez les prix des Maranello ...
A mon avis, au-delà de 200K en occasion, point de salut sauf rares exceptions, et de toute manière les V12 font peur aux acheteurs d'occaze (souvent à tort d'ailleurs).
A mon avis, au-delà de 200K en occasion, point de salut sauf rares exceptions, et de toute manière les V12 font peur aux acheteurs d'occaze (souvent à tort d'ailleurs).
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 19 avr. 2007 20:23
roooh, j'aimmeeyour momo a écrit :Superbe compte rendu, elle doit vraiment dépoter cette F599, notre Shark n'étant pas réputé pour faire de la complaisance![]()
Excellente idée les photos avec la 550, on se rend mieux compte de l'échelle ...on voit aussi la belle ligne de la 550, c'est quand même nettement plus bô![]()
C'est un vrais monstre cette 599...je dois même pouvoir garer ma caisse sous le capot
![]()
Aller, pour le plaisir de faire plaisir au Lapin, elle est dispo en noir![]()

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 29 avr. 2007 07:18
Hier soir, pres du lausanne palace , vu une 599 grise... Sais toujours pas si cela me plairait à rouler , mais côté look, yessss ! comme une synthèse bien plus réussie que les composants de la 612 et la 430.
Bizarre de se sentir "petit" dans un parking alors qu'on arrive en Maser GS !
Mais voilà, un coup d'oeil sur otoscoutte , toujours prêt, et c'est le choc :
premier prix 399 K (en passant parlà c'est carrément la rigolade, c'est carrément une maquette en photo) , jusqu'à 440 K pour une voiture de 3000 kms. Cela m'agace profondément, que l'on puisse spéculer ainsi sur les voitures, au lieu de se contenter de rouler avec... pas du tout mon état d'esprit
.
Bref, à moins d'un miracle, faudra de toute façon attendre un bout avant de mettre la main sur une occaze.
Bizarre de se sentir "petit" dans un parking alors qu'on arrive en Maser GS !
Mais voilà, un coup d'oeil sur otoscoutte , toujours prêt, et c'est le choc :
premier prix 399 K (en passant parlà c'est carrément la rigolade, c'est carrément une maquette en photo) , jusqu'à 440 K pour une voiture de 3000 kms. Cela m'agace profondément, que l'on puisse spéculer ainsi sur les voitures, au lieu de se contenter de rouler avec... pas du tout mon état d'esprit

Bref, à moins d'un miracle, faudra de toute façon attendre un bout avant de mettre la main sur une occaze.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 29 avr. 2007 11:44
Mon beau frère a conduit pas mal des voitures de la concurrence Aston Martin sur route et circuit (il est directeur des ventes chez Keller, et donc Aston). Il a donc eu le chance de tester la 599, et d'après lui, c'est parmis ce qu'il y a de plus sympa à conduire... Je cite: "un vrai dragster, c'est dingue comme ça pousse"Lapin Agile a écrit :Sais toujours pas si cela me plairait à rouler
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique