Les Porsche, c'était mieux avant
Re: Comme des petits pains...
Message par GTI » 22 août 2010 11:14
Exactement. C'est ce qui s'appelle la passion et chacun a le droit de rouler à son rythme.pierre a écrit :Du moment que ça leur fait plaisir...Haratchi a écrit : Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......
Il suffit d'observer les plateaux des clubs Porsche ET non Porsche pour se rendre compte que c'est l'inverse.Haratchi a écrit : Avec la 996, Porsche a perdu la confiance des clients puristes.......
Ensuite, dur de revenir en arrière après avoir goûté aux fruits défendus auprès de la concurrence....
Mais il est vrai que la concurrence sort de très beaux produits, raison pour laquelle il faut sortir de nouveaux modèles pour rester à la pointe.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 22 août 2010 12:48
Ne pas confondre pur avec dur........narount a écrit :Tu ne contredis pas un peu là ? D'un côté tu encenses les anciennes Porsche "pures" et d'un autre tu regrettes le côté radical de la dernière GT3.Haratchi a écrit : De plus, les années passant, la 997 GT3 n'est plus assez polyvalente à mes yeux...
Confort de suspension, place interieure.......options de confort...... bruit, arceau etc..... Trop radical et en plus pas plus performant....
Je ne suis pas certain qu'une ancienne RS ait été un modèle de polyvalence.

J'ai pris l'exemple de la RS....mais j'ai eu également beaucoup de plaisir au volant de deux SC et d'une 993 C4 SP !
Des autos certes un peu différentes et encore spartiates mais avec une âme et procurant de fortes émotions,
même à l'arrêt !
Pur pour pureté de la ligne originale.....et des éléments qui sont restés très proches des années 60-70

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Comme des petits pains...
Message par Haratchi » 22 août 2010 13:05
Tu ne m'a mal compris.......je te parle de la clientèle ayant connu les autos de l'âge d'or de la 911.......avant 1998....GTI a écrit :Exactement. C'est ce qui s'appelle la passion et chacun a le droit de rouler à son rythme.pierre a écrit :Du moment que ça leur fait plaisir...Haratchi a écrit : Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......
Il suffit d'observer les plateaux des clubs Porsche ET non Porsche pour se rendre compte que c'est l'inverse.Haratchi a écrit : Avec la 996, Porsche a perdu la confiance des clients puristes.......
Ensuite, dur de revenir en arrière après avoir goûté aux fruits défendus auprès de la concurrence....
Mais il est vrai que la concurrence sort de très beaux produits, raison pour laquelle il faut sortir de nouveaux modèles pour rester à la pointe.
Depuis 1998, la clientèle a bien changé......C'est une clientèle "nouvelle" !
Cela ne veux pas dire qu'il y a moins de gens roulant en Club......
La différence est que les gens qui roulaient Club dans les années 90 étaient moins "touristes"....
Aujourd'hui, les gens viennent montrer leur pognon.....en Club......
Message par GTI » 22 août 2010 13:47
Là où je te rejoins, c'est qu'il y a une nouvelle clientèle, mais en général elle s'ajoute à l'ancienne et tout ce monde cohabite finalement bien. Reste les irréductibles -et non les puristes, car je ne partage pas ta définition- qui ne supportent plus les Porsche depuis qu'elles sont refroidies à eau. Tout avis se respecte.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 22 août 2010 15:55
Elle s'ajoute a une petite partie de l'ancienne, nuance....GTI a écrit :Je t'avais parfaitement compris et je fais partie de ceux qui restent nostalgiques notamment de la RS 92. Mais je te répète que bon nombre des membres des clubs Porsche y sont depuis depuis fort longtemps, ont eu des RS 92 voire 73 et roulent aujourd'hui en 997.
Là où je te rejoins, c'est qu'il y a une nouvelle clientèle, mais en général elle s'ajoute à l'ancienne et tout ce monde cohabite finalement bien. Reste les irréductibles -et non les puristes, car je ne partage pas ta définition- qui ne supportent plus les Porsche depuis qu'elles sont refroidies à eau. Tout avis se respecte.

Pas tout le monde a acheté une 997......et a accepté la rupture.....
Certains membres restent aussi par habitude et ne sentent plus vraiment à leur place.... Le Club est devenu beaucoup plus élitiste.......et snob.....
Tout ce que je déteste...... Vu la politique actuelle de Porsche au niveau
tarifs.... Je ne suis guère surpris.......
Je connais bien mon sujet ......j'ai fait partie du CPR pendant 18 ans......dont 5 ans comme caissier........
J'ai quitté le Club Porsche; car l'ambiance et les activités ne correspondaient plus a ce que j'avais connu dans les années 90.... Pareil pour le Club Europa, ou il est devenu dangereux de tourner en RS 92......
Je reste tout de même attaché à la marque Porsche.
Qui aime bien châtie bien !
Signé Un puriste irreductible LOL



- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 22 août 2010 18:19
Non, maintenant, pour tourner dans certains clubs, il te faut une GT3 RS ou CS ou une Cup.......996 ou 997.......en slick et un camion avec.......sinon tu es condamné a rester les yeux rivés sur les rétros..... En plus, les autos sont tellement bidouillées qu'il y a des moteurs qui explosent..... Ensuite tu arrives tranquille sur la flaque d'huile.....et BOUM.....GTI a écrit :Oui mais là c'est pour une toute autre raison que les nouvelles générations d'autos.Haratchi a écrit :Pareil pour le Club Europa, ou il est devenu dangereux de tourner en RS 92......
Certains roulent comme de gros débiles......en te rasant.......
Bref, c'est la course aux perfs..... et à l'armement..... comme jamais avant
2000..... Donc exit les vieilles RS poussives.



Donc tout est fait pour que tu sois obligé d'acheter l'arme absolue......
C'est celà ou tu te casses.....car démotivé..... Il n'a pratiquement plus de RS 95 ou 92...... Les gens ont trop peur de se les faire démolir.......
La solution que j'ai trouvée est des plus simples..... Achetez une arme absolue 1/2 moins couteuse qu'une 997 GT3 RS MKII..... Tu tournes avec les Porsche.......en pneus de route....... et tu restes devant.....



Une fois que tu as goûté au truc....... c'est trop bon...... LOL
Les reprises sont proprement une drogue dure........
660 Nm aux fesses qui tirent 1450 kg........ La tuerie totale.....
Tu te dis que Porsche se fout du monde.....en matière de rapport perfs/prix/plaisir......
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 août 2010 20:45
Production 964: environ 54'000Haratchi a écrit : Elle s'ajoute a une petite partie de l'ancienne, nuance....
Pas tout le monde a acheté une 997......et a accepté la rupture.....
Production 993: 68'029 (1993-1998)
Production 996: environ 183'000 (je n'ai pas de chiffres précis sur les années de transition 1998 et 2005)
Donc si une poignée de réacs a boudé la marque et si c'était à refaire, que crois-tu que Porsche prendrait comme décision ? Faire des voitures qui se vendent ou des voitures qui ne se vendent pas ?
On tombe malheureusement dans un gros mélange (Golden Boys II le retour: ze mondialists are back with low interbank rates) entre des gars qui ne méritent pas parce qu'ils ne savent pas rouler et sont pas assez "purs", et un minuscule cas particulier lié à un club où certains budgets loisirs seraient trop gros ? Grand bien leur en fasse, on n'est pas forcé de rouler avec eux (que je sache).
Semble que vous seriez bien malheureux s'il n'y avait pas quelques grenouilles pour rendre vos sorties circuit plus gratifiantes.
Mauvaise nouvelle pour vous par contre: on commence à voir des Z06 méchamment préparées et méchamment conduites aussi. Un jour, elles seront peut-être fiables. Ca va vous pourrir vos week-ends.
Message par dahu » 22 août 2010 21:17

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 22 août 2010 23:15
Ou est l'exclusivité à rouler une Porsche aujourd'hui ?ze_shark a écrit :Production 964: environ 54'000Haratchi a écrit : Elle s'ajoute a une petite partie de l'ancienne, nuance....
Pas tout le monde a acheté une 997......et a accepté la rupture.....
Production 993: 68'029 (1993-1998)
Production 996: environ 183'000 (je n'ai pas de chiffres précis sur les années de transition 1998 et 2005)
Donc si une poignée de réacs a boudé la marque et si c'était à refaire, que crois-tu que Porsche prendrait comme décision ? Faire des voitures qui se vendent ou des voitures qui ne se vendent pas ?
On tombe malheureusement dans un gros mélange
(Golden Boys II le retour: ze mondialists are back with low interbank rates) entre des gars qui ne méritent pas parce qu'ils ne savent pas rouler et sont pas assez "purs", et un minuscule cas particulier lié à un club où certains.
budgets loisirs seraient trop gros ? Grand bien leur en fasse, on n'est pas forcé de rouler avec eux (que je sache).
Semble que vous seriez bien malheureux s'il n'y avait pas quelques grenouilles pour rendre vos sorties circuit plus gratifiantes.
Mauvaise nouvelle pour vous par contre: on commence à voir des Z06 méchamment préparées et méchamment conduites aussi. Un jour, elles seront peut-être fiables. Ca va vous pourrir vos week-ends.
On en voit à tous les coins de rue......
A vouloir faire du chiffre, on perd en image........
Pour les Z06 méchamment préparées......avec soit disant 580 CV..... Je les attends au banc du TCS LOL.......et ensuite sur la piste..... he..he..
Maintenant, il suffit de mettre des semi-slicks pour mettre une raclée à encore plus de monde......sans toucher au moteur.......
Rouler avec des 911 reste toujours un vrai plaisir...
Cela permet de se situer.....

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 22 août 2010 23:21
Essayes une SC et on reparlera de purisme ensuite.......dahu a écrit :Ma 997 actuelle est ma 2ème 911, j'ai eu l'honneur de goûter à la plénitude de la 911, au purisme, avec ma première qui était une 993 (272ch). Je dois dire que je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette dernière, principalement à cause de son manque de couple qui s'est avéré passablement frustrant à certaines occasions. L'actuelle, me plait toujours autant, elle a dû assumer une succession difficile (Modena) mais ses qualités tout en offrant la tranquillité d'esprit nécessaire à mes yeux pour une voiture de tous les jours, en font un coktail gagnant, je ne vois pas quelle voiture pourrait m'offrir plus aujourd'hui, à part une autre 911. Donc je revendique la notion de c'était pire avant pour ce cas précis.

Tu fais déjà partie de la "nouvelle clientèle"....c'est certain.......

Message par GTI » 23 août 2010 07:01
Encore une fois, l'échange des opinions est intéressants, l'avis d'Haratchi est représentatif d'une partie de... puristes -je te concède le terme pour une fois-, respectons leur avis même si nous ne le partageons pas.
Pour ce qui est des performances en circuit, le pilote étant bien plus important que la monture, ce débat est stérile. Particulièrement pour les journées club.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum