Ferrari 456MGT vs Maserati Gransport

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Message par asylum » 09 févr. 2010 15:45

manux a écrit :Je vote Maserati. La 456 ressemble trop à une 406 coupé et l'intérieur a pris une claque niveau design. Ces deux aspects purement esthétiques et subjectifs sont pour moi rédibitoires.
Idem pour moi, sauf que je pensais comparer la 456 à une Toyota Passeo.

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Message par manux » 09 févr. 2010 15:49

Diavolorosso a écrit :
manux a écrit :Je vote Maserati. La 456 ressemble trop à une 406 coupé et l'intérieur a pris une claque niveau design. Ces deux aspects purement esthétiques et subjectifs sont pour moi rédibitoires.
C'est un avis respectable et qu'il faut respecter même s'il n'est pas tout à fait objectif (la comparaison avec un coupé 406 est un peu forte et quelque peu caricaturée). De plus même si l'intérieur n'est pas conforme avec les standards actuels de "mass production" on peut difficilement dire qu'il a pris une claque. Il est classique, élégant voir classe...
Ensuite comme le précise "manux", cet avis est basé sur des critères purement subjectifs d'esthétiques... :wink:
Merci néanmoins pour ton avis.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que lors de sa sortie au salon de l'auto de Paris 96 (de mémoire) la 406 était exposée à coté d'une 456, s'agissant du même designer. A l'époque j'avais trouvé que la 406 n'avait pas à rougir à coté de la 456. Depuis, je trouve que la 355 par exemple a un design qui a beaucoup mieux vieilli. Je parle de l'extérieur, cart là aussi, l'intérieur est assez proche d'un Renault Trafic de l'époque. Et je sais de quoi je parle, je roule en Corvette!!

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Message par Diavolorosso » 09 févr. 2010 15:53

asylum a écrit :
manux a écrit :Je vote Maserati. La 456 ressemble trop à une 406 coupé et l'intérieur a pris une claque niveau design. Ces deux aspects purement esthétiques et subjectifs sont pour moi rédibitoires.
Idem pour moi, sauf que je pensais comparer la 456 à une Toyota Passeo.
Pourquoi pas un coupé Hyundai FX pendant que tu y es ? Faut pas exagérer non plus !...

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Message par Diavolorosso » 09 févr. 2010 16:04

La 456 gt a été présentée au salon de Paris en octobre 1992 et la version "modificata" Mgt en 1998 quant à la "Pigeot" 406 je ne saurais dire quand et où elle fut présentée la première fois et même si elles partagent la première et dernière lettre de leur patronyme et qu'en plus elles ont le même papa, on peut quand même assez difficilement comparer les deux. Mais je suis d'accord d'admettre que Peugeot a peut être jouer le forcing auprès de Pininfarina pour qu'ils s'inspirent de la ligne de son chef d'oeuvre au cheval cabré et qu'ils ont essayer (avec succès vraissemblablement) d'entretenir la confusion des genres...

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Message par ze_shark » 10 févr. 2010 01:27

manux a écrit :
Diavolorosso a écrit :
manux a écrit :Je vote Maserati. La 456 ressemble trop à une 406 coupé et l'intérieur a pris une claque niveau design. Ces deux aspects purement esthétiques et subjectifs sont pour moi rédibitoires.
C'est un avis respectable et qu'il faut respecter même s'il n'est pas tout à fait objectif (la comparaison avec un coupé 406 est un peu forte et quelque peu caricaturée). De plus même si l'intérieur n'est pas conforme avec les standards actuels de "mass production" on peut difficilement dire qu'il a pris une claque. Il est classique, élégant voir classe...
Ensuite comme le précise "manux", cet avis est basé sur des critères purement subjectifs d'esthétiques... :wink:
Merci néanmoins pour ton avis.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que lors de sa sortie au salon de l'auto de Paris 96 (de mémoire) la 406 était exposée à coté d'une 456, s'agissant du même designer. A l'époque j'avais trouvé que la 406 n'avait pas à rougir à coté de la 456. Depuis, je trouve que la 355 par exemple a un design qui a beaucoup mieux vieilli. Je parle de l'extérieur, cart là aussi, l'intérieur est assez proche d'un Renault Trafic de l'époque. Et je sais de quoi je parle, je roule en Corvette!!
La 406 est postérieure de 3 ans à la 456. Curieux que personne n'ait mentionné la Ford Probe mk2 ou la Toyota MR2 pendant qu'on y est.
Concernant l'intérieur des 355, à part les bouches d'aération et commodos empruntés à Fiat, c'est malgré tout du (vrai) cuir intégral. Le dessin date par rapport à des réalisations contemporaines, mais la comparaison avec un Renault Traffic n'a aucun sens.

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Message par manux » 10 févr. 2010 09:16

ze_shark a écrit :
manux a écrit :
Diavolorosso a écrit :
C'est un avis respectable et qu'il faut respecter même s'il n'est pas tout à fait objectif (la comparaison avec un coupé 406 est un peu forte et quelque peu caricaturée). De plus même si l'intérieur n'est pas conforme avec les standards actuels de "mass production" on peut difficilement dire qu'il a pris une claque. Il est classique, élégant voir classe...
Ensuite comme le précise "manux", cet avis est basé sur des critères purement subjectifs d'esthétiques... :wink:
Merci néanmoins pour ton avis.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que lors de sa sortie au salon de l'auto de Paris 96 (de mémoire) la 406 était exposée à coté d'une 456, s'agissant du même designer. A l'époque j'avais trouvé que la 406 n'avait pas à rougir à coté de la 456. Depuis, je trouve que la 355 par exemple a un design qui a beaucoup mieux vieilli. Je parle de l'extérieur, cart là aussi, l'intérieur est assez proche d'un Renault Trafic de l'époque. Et je sais de quoi je parle, je roule en Corvette!!
La 406 est postérieure de 3 ans à la 456. Curieux que personne n'ait mentionné la Ford Probe mk2 ou la Toyota MR2 pendant qu'on y est.
Concernant l'intérieur des 355, à part les bouches d'aération et commodos empruntés à Fiat, c'est malgré tout du (vrai) cuir intégral. Le dessin date par rapport à des réalisations contemporaines, mais la comparaison avec un Renault Traffic n'a aucun sens.
Je ne la compare pas aux Ford ou autres japonaises, car ce n'est pas Pininfarina qui les a dessinées. Désolé, mais la 406 et la 456 ont pas mal de points commun sur le style, il est clair qu'elles ont été dessinées par la même main.

S'agissant de l'intérieur de la 355, je maintiens mes propos, je pourrais rajouter en outre que ça vieillit super mal. Je me suis longtemps intéressé à cette auto, j'en ai vu pas mal, mais j'ai fini par laisser tomber, notamment pour ces raisons là.

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Message par Polon » 10 févr. 2010 10:56

Je vous laisse juge ! :wink:

Image

Et les similitudes entre deux modèles dessinés par Pininfarina ne sont pas rares ! Comparez l'Alfa 164 avec la Peugeot 605 (tiens, encore eux !) :wink:

Quant au choix entre 456 et Gransport, je choisis la première, en boîte manu, rien que pour le V12 et le ka-shling. Niveau finition, faudrait que je revois une 456 en détails, mais il ne me semble pas que les différences soient bien flagrantes...
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Message par Tom63 » 10 févr. 2010 11:35

Ouais ben la 406 a peut-être une lointaine filiation, mais ça n'a tout de même rien à voir. Pas un seul volume commun.

Je me souviens du choc que j'avais éprouvé lors de la présentation de la 456.... 8)
Quelle merveille!
Je trouve que ce dessin n'a absolument pas vieilli d'un pouce, en 20 ans.
C'est beau et c'est tout.

L'intérieur des 456 gt a pris un petit coup de vieux sur certains éléments que Shark à rappelé, c'est évident.

De là à le comparer, comme celui d'une 355, à un Trafic (de l'époque j'imagine??), faudrait quand même pas écrire n'importe quoi. :roll: :roll: :roll:

Et comme il est ici question de la 456 Mgt, pour le coup, je trouve cet intérieur très réussi, corrigeant les quelques défauts.
Pour en avoir vu une de près il y a quelques semaines, ça présente vraiment très bien. :wink:
Thomas

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Message par ze_shark » 10 févr. 2010 12:42

manux a écrit : S'agissant de l'intérieur de la 355, je maintiens mes propos, je pourrais rajouter en outre que ça vieillit super mal. Je me suis longtemps intéressé à cette auto, j'en ai vu pas mal, mais j'ai fini par laisser tomber, notamment pour ces raisons là.
Ca vieillit mal si c'est mal entretenu, pour sûr.

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Message par Diavolorosso » 10 févr. 2010 13:13

Je pense sincèrement que la direction de Peugeot a clairement demandé au bureau de style chez Pininfarina de leur proposer un coupé qui s'inspire des lignes de la 456 apparue sur le marché 3 ans auparavant comme le précisa si bien ze_shark.
Pour autant je suis d'accord avec Tom63 lorsqu'il dit que les volumes de ces deux autos n'ont rien en commun même si on peut grossièrement rapprocher leurs lignes.
En ce qui concerne l'intérieur de la F355 je ne le trouve certes plus d'actualité avec les standards d'aujourd'hui mais il reste très sport et quand l'auto est bien entretenu je le trouve superbe.
L'intérieur d'une Daytona de 1968 date aussi mais qui pourrait contester qu'il est tjrs aussi magnifique et magique?...
A quelques exceptions près, toutes les Ferrari indépendamment de leur époque sont superbes. Je roulais il y a encore peu de temps dans une Testarossa de 1ère génération dont l'intérieur a été qualifié de kitch et vilain dans de nombreux journaux spécialisés mais je peux vous certifier que d'être au volant d'une Testarossa ça reste encore quelque chose...

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Message par manux » 10 févr. 2010 15:28

Diavolorosso a écrit :Je pense sincèrement que la direction de Peugeot a clairement demandé au bureau de style chez Pininfarina de leur proposer un coupé qui s'inspire des lignes de la 456 apparue sur le marché 3 ans auparavant comme le précisa si bien ze_shark.
Pour autant je suis d'accord avec Tom63 lorsqu'il dit que les volumes de ces deux autos n'ont rien en commun même si on peut grossièrement rapprocher leurs lignes.
En ce qui concerne l'intérieur de la F355 je ne le trouve certes plus d'actualité avec les standards d'aujourd'hui mais il reste très sport et quand l'auto est bien entretenu je le trouve superbe.
L'intérieur d'une Daytona de 1968 date aussi mais qui pourrait contester qu'il est tjrs aussi magnifique et magique?...
A quelques exceptions près, toutes les Ferrari indépendamment de leur époque sont superbes. Je roulais il y a encore peu de temps dans une Testarossa de 1ère génération dont l'intérieur a été qualifié de kitch et vilain dans de nombreux journaux spécialisés mais je peux vous certifier que d'être au volant d'une Testarossa ça reste encore quelque chose...
Je pense comme toi pour les "vieilles" Ferrari. L'intérieur d'une 250 GT0, c'est magnifique. On pourrait dire la même chose d'une Dino. Mais il faut reconnaitre que de la 328 à la 355 incluse, c'est pas ce qu'on a fait de mieux en matière d'intérieur d'automobile

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Message par Diavolorosso » 10 févr. 2010 15:48

manux a écrit :
Diavolorosso a écrit :Je pense sincèrement que la direction de Peugeot a clairement demandé au bureau de style chez Pininfarina de leur proposer un coupé qui s'inspire des lignes de la 456 apparue sur le marché 3 ans auparavant comme le précisa si bien ze_shark.
Pour autant je suis d'accord avec Tom63 lorsqu'il dit que les volumes de ces deux autos n'ont rien en commun même si on peut grossièrement rapprocher leurs lignes.
En ce qui concerne l'intérieur de la F355 je ne le trouve certes plus d'actualité avec les standards d'aujourd'hui mais il reste très sport et quand l'auto est bien entretenu je le trouve superbe.
L'intérieur d'une Daytona de 1968 date aussi mais qui pourrait contester qu'il est tjrs aussi magnifique et magique?...
A quelques exceptions près, toutes les Ferrari indépendamment de leur époque sont superbes. Je roulais il y a encore peu de temps dans une Testarossa de 1ère génération dont l'intérieur a été qualifié de kitch et vilain dans de nombreux journaux spécialisés mais je peux vous certifier que d'être au volant d'une Testarossa ça reste encore quelque chose...
Je pense comme toi pour les "vieilles" Ferrari. L'intérieur d'une 250 GT0, c'est magnifique. On pourrait dire la même chose d'une Dino. Mais il faut reconnaitre que de la 328 à la 355 incluse, c'est pas ce qu'on a fait de mieux en matière d'intérieur d'automobile
Fin des années 60 (en juin 1969 pour être précis) Enzo Ferrari n'a pas d'autre choix que de vendre 50% du capital de sa société à ... Fiat.
Il est un peu compréhensible qu'à partir de là (et surtout les 20 années qui suivèrent), la nouvelle entité se doit de puiser dans les organes du groupe quelques pièces pour une raison évidente d'économie d'echelle.
Il faut être objectif et savoir reconnaître que les modèles à compter de la 308 jusqu'à la Testarossa on été équipées avec des pièces d'accessoires Fiat assez indigne du rang de Ferrari et des tarifs pratiqués. Tant que les moteurs et châssis restent Ferrari, l'essentiel est sauvé...

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Message par Diavolorosso » 10 févr. 2010 15:49

P.S : On ne dit pas "vieilles" Ferrari mais Ferrari classiques :wink:

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Message par sylvain007 » 10 févr. 2010 15:50

Faudrait peut être changer le titre pour "Ferrari 456MGT vs Maserati Gransport vs Peugeot 406 Coupé"
:lol: :lol: :lol:
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Message par manux » 10 févr. 2010 16:06

Diavolorosso a écrit :P.S : On ne dit pas "vieilles" Ferrari mais Ferrari classiques :wink:
D'où les guillemets... chacun a compris ce que je voulais dire! :wink:

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