J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello

MisterK
Karting

Message par MisterK » 28 déc. 2008 13:24

@BS

C'est bien cela. Chacun fait des fautes. La mienne était de ne pas assez connaître les possibilités de la Porsche. J'avais sur-estimé le plaisir de conduite ainsi que les apptitudes dynamiques. La Lancer est une vraie machine de course. La mienne a été préparée (par Mitsubishi et d'autres). C'est un vrai animal mais toujours controllable et stable. Quel plaisir de conduite et éfficacité. Mais elle n'est pas une vraie voiture de sport elle est plutôt un apparail de sport. Une limousine extrême mais cela reste une limousine.

Je suis très curieux pour la Ferrari. Je ne sais pas ce qui m'attends. C'est une suprise. :lol: On va voir. 8)
Ferrari 550 Maranello (2001)
Mini John Cooper Works S (2009)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 28 déc. 2008 13:57

Félicitations pour ce cadeau de Noël, vivement les photos ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

MisterK
Karting

Message par MisterK » 28 déc. 2008 14:00

Merci. J'ai pas de caméra adéquate mais on va voir. Peut-être quelqu'un a pitié de moi et me faits quelques photos. :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 29 déc. 2008 09:40

Perso, j'avais bien aimé la 550. La ligne a bien vieilli (les composants electriques et autres moins, donc méfiance) à mon avis.
Les freins sont un peu faibles. La mienne avait le FHP, mais ce n'etait toujours pas une sportive au sens strict.
Il faut plutot la voir comme une super GT sans l'hypocrite 2e rangée de sieges d'une DB9 & cie qui sont de toute facon inutilisables par autre chose que des hommes-troncs nains.
Pour les filtres apparement la raison est une logique industrielle, ce seraient les memes que sur la 355, mais je n'ai jamais controlé.
Pour le bruit, le truc de série me plaisait. La 550 est assez discrete naturellement. Si le but est d'etre vu partout, rien ne vaut un bon gyrophare sur la tete, 2-3 filles de l'est à la vertu discutable et à la tenue aussi legere qu'un repas chez gagnaire pour se faire remarquer.
A mon avis, les tubis ont un sens sur une 550 jaune avec un gros aileron "countach" à l'arriere, un intérieur autruche jaune (mmmhh) et grenouille et des spinners.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 déc. 2008 11:02

Pitié en aligator mais pas en grenouille :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 29 déc. 2008 11:10

:lol: gougoul
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 29 déc. 2008 11:21

La grenouille a écrit :Pitié en aligator mais pas en grenouille :D
Woah, ca donnait un coté art-déco à la chose...

Bon, vu que ce sont les fetes pour tout le monde, en requin.

On fera une infame soupe (dont l'odeur rappelle souvent les toilettes de la gare du nord, aaah la "gastronomie" asiatique) avec les ailerons.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 29 déc. 2008 12:08

Bravo Mister K, belle acquisition! :D

Je découvre le sujet et vais mettre ma petite pière à l'édifice.

Dejà pour moi une Ferrari doit chanter.
Elle chantaient dans les année 60, 70, 80 aussi (un peu moins c'est vrai), debut 90, elle font du bruit aussi aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi celles des années fin 90/ debut 2000 devraient être etouffées.

De toute manière qu'une Maranello fasse du bruit ou pas, elle sera remarquée. Comme une Aston V8 d'ailleurs, qui fait de surcroit plus de bruit en config d'origine! :wink:

Si on veut être discret, on roule en 407 SW ou en Laguna. :lol:

Ensuite, pour moi, le plaisir à l'usage est plus lié au son du moteur qu'à la ligne de l'auto, que je vois pas trop trop quand je conduis. :?

Une Maranello c'est une grosse GT.
Si tu fais rien pour le bruit, et ben ok elle prends 300, mais tu peux JAMAIS je faire et t'es bien content d'avoir une belle auto silencieuse qui est trop grosse pour une petite route deserte et dans laquelle tu dors sur autoroute.

En revanche avec les pots, tu peux te faire plaisir même en flanant ou en enroulant à 140/150. En rétrogradant, tu peux repasser par toute la gamme acoustique du grave au strident et ça c'est joussif.
N'importe quelle paroie rocheuse ou n'importe quel tunnel devient une cathédrale.

Bref celle de mon père est equipée comme suit : 8)
- Ligne complète inox,
- Filtre à air BMC de la sorte : http://www.bmcairfilters.com/infoCDA.asp

Pour en avoir essayé une d'origine et celle-ci, c'est LE JOUR ET LA NUIT.

Là, il n'y a plus de "trou" à l'acceleration et si elle garde son couple de fou, elle a une facilité à se jeter dans les tours propre aux moteurs de course.
Tu as l'impression qu'il en y en une qui est bridée et pas l'autre.

Tout ça avec un son qui se rapproche de celui que faisaient les Maranello en GT.

C'est demoniaque. :twisted:

Comme ça à mes yeux c'est la GT parfaite.

Maintenant je comprend qu'on puisse comme Gougoul avoir envie de la laisser d'origine pour enrouler sur le couple et avoir un truc confort, mais pour moi une Ferrari est une 2ème voiture.
Pour faire 5000km par an, moi je veux un truc qui me sorte de l'ordinaire.

Et comme ça cette auto devient extraordinaire.

Voilou! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

MisterK
Karting

Message par MisterK » 29 déc. 2008 18:26

C'était peut-être pas clair mais je ne veux pas une 2e machine de course. C'est pour cela que j'ai choisi la Maranello.
Je me fiche quel temps elle cours sur un circuit ou du bruit quel fait. Je veux seulement que le moteur tourne sans difficultés dans les tours. C'est tout. Et quelle est forte sur une autoroute allemande (sans limitations). :lol:

J'ai déjà une bête de course (EVO) et cela me suffit déjà amplement. :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 déc. 2008 22:11

Du coup, plus un mot sur la Z06 et ses runflat.
Sans photos, je n'y crois plus.
Pas le premier, malheureusement pas le dernier.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 29 déc. 2008 22:14

ze_shark a écrit :Du coup, plus un mot sur la Z06 et ses runflat.
Mmmmh... j'ai pas tout suivi là... Kesako ??

MisterK
Karting

Message par MisterK » 29 déc. 2008 22:20

Ma Z06 avait un grand problème avec les pneus froides concernant la traction. Impossible d'ouvrir au grand avec ces maudits runflats dans les 3 premiers vitesses. Surtout avec les pneus froids. L'auto avait le derrière tellement légère qu'on se demandait si les pneus sont vraiment sur la route.
Elle m'a glissé plusieurs fois sur l'autoroute en ouvrant grandement le gaz. Sale bestiole.
Et la direction était trop indirecte pour la résassir proprement. Sinon le freinage était très bon (sauf fading si on rentrait dedans comme un furieux).
Le moteur était fantastique. Quelle brute.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 30 déc. 2008 09:19

Tu connais une propulsion qui a des chevaux qui se comporte sans histoire dans la situation que tu décris avec les pneus froids ???

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 30 déc. 2008 09:33

ze_shark a écrit :Du coup, plus un mot sur la Z06 et ses runflat.
Pareil, j'y crois pas vraiment non plus... mais je suis sûr qu'on aura droit a des photos prisent sur le net. :wink:
Je parierais sur un moins de 18ans...

Huntox a écrit :Mmmmh... j'ai pas tout suivi là... Kesako ??
mytho detected

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 déc. 2008 09:57

dahu a écrit :Tu connais une propulsion qui a des chevaux qui se comporte sans histoire dans la situation que tu décris avec les pneus froids ???
Sur Playstation, il y en a une kyrielle ...