Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
- jfrobs
- Groupe N
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par jfrobs » 19 déc. 2024 14:14
Merci pour toutes les informations.ze_shark a écrit : ↑19 déc. 2024 13:57C'est bien ce que je suspectais.V070 A vehicle demand request has been submitted to Porsche. This lets Porsche know that your dealer has a customer who wants to order a specific vehicle. This does not mean you have an allocation. This simply lets Porsche know how many potential customers exist. At this point you will not have a build schedule as shown above.
Ils n'ont pas de slot. Ils t'ont juste fait signer un contrat de vente en prétendant en avoir un, et en espérant en obtenir un.
Si ils ont un slot, la commande passe immédiatement en V200.
Il est possible qu'ils aient de bonnes chances d'en obtenir un, il est possible même qu'ils aient des raisons d'être confiants, mais te promettre une date qui a toujours paru mega optimiste alors qu'ils n'ont dans les faits pas de slot est une pratique que je trouve vraiment discutable. Peut-être qu'ils jouent le jeu des allocs en remplissant leur carnet et en espérant recevoir X en demandant Y, pratique courante des forces de vente, mais les clients dans la frange Y-X sont les dindons de cette farce.V200 Delivery date determined. Now you have an allocation with an estimated delivery date. This date can easily change through the process due to many outside factors (parts, weather, changes to your order, etc). You should be able to get an estimate build schedule (like the example above) from your dealer at this point.
Mon centre a refusé de me laisser signer un contrat jusqu'à avoir un slot, et quand ils ont eu un slot, ma commande est passée en V200 dès son entrée, dans les jours qui ont suivi. Le processus est documenté
J'ai zéro visibilité sur le pipeline 992.2, mais sur J1.2, mon slot a été attribué 4 mois avant la date d'entrée en production alors rapportée. Cette date a depuis bougé de 1 mois alors. Soit 5 mois de slot à début de production. Et la Taycan est supposée avoir une demande 'faible', ce que je ne suppose pas être le cas de la 992.2.
Elle finira par arriver et la satisfaction en sera d'autant plus grande, mais se faire à l'idée que ça pourrait être milieu/fin de printemps ne peut qu'amener de bonnes surprises par la suite.
J'espère que mon Slot va finir par arriver pour avoir mon V200 et avoir un peu plus de visibilité. J
e voulais me chercher une place de parking en sous terrain, je crois que j'ai encore le temps de me retourner.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 19 déc. 2024 18:35
Il y aussi des cas où les places proposées sont merdiques ou il faut manœuvrer 2-3x pour entrer. Les entrées et sorties sont aussi à vérifier.
Je vérifie aussi que l'accès piéton ne soit pas problématique pour ma copine (porte et lumière).
Idéalement, il faudrait un box de plein pied avec porte automatique et prise 220v pour le trickle charger.
- jfrobs
- Groupe N
Re: Porsche 992.2 Ca
Message par jfrobs » 19 déc. 2024 19:42
J’ai un carport qui longe notre appartement et qui donne direct sur ma cave avec possibilité d’alimentation du trickle (voir une caméra de surveillance) vu que j’ai du wifi dans la cave.torrentmt a écrit : ↑19 déc. 2024 18:35J'ai mis plusieurs mois pour trouver le bon parking souterrain pour la Jaguar (pente et largeur des places) et aussi galérer un peu pour le Def (hauteur 2.05), j'ai trouvé un parking souterrain avec 2.20m de hauteur.
Il y aussi des cas où les places proposées sont merdiques ou il faut manœuvrer 2-3x pour entrer. Les entrées et sorties sont aussi à vérifier.
Je vérifie aussi que l'accès piéton ne soit pas problématique pour ma copine (porte et lumière).
Idéalement, il faudrait un box de plein pied avec porte automatique et prise 220v pour le trickle charger.

C’est l’option temporaire possible donc voiture sous bâche :
https://shop.porsche.com/ch/fr-CH/p/hou ... 9204406051
Il y a parking souterrain d’un immeuble neuf juste à côté, ils ont même une barrière anti inondations, porte automatique (coucou homelink).
Ça serait royal….je vais prospecter et voir si j’ai des voisins sympa qui veulent bien me louer une place.
Wait and see…
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 19 déc. 2024 22:31
J’ai pris l’option, bon ça enlève un losange du coup…il n’en reste plus qu’un pour faire un raccourci pour désactiver le bip de dépassement de vitesse autorisée

Visiblement ce bip se réactive automatiquement lorsque tu coupes le moteur…
Message par osgii » 20 déc. 2024 21:03

Ceci dit tu soulèves un point intéressant. J’ai demandé au vendeur si effectivement il y avait dans la nouvelle carrera tout ces avertisseurs. Il m’a dit que oui, mais qu’il y a maintenant un bouton sur le volant pour tout désactiver d’un coup. Houra!
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 21 déc. 2024 19:54
Oui la touche programable du volant va être bien pratique pour ça car allez dans les menus tactiles du PCM moyen.osgii a écrit : ↑20 déc. 2024 21:03Je parlais de lift dans le garage
Ceci dit tu soulèves un point intéressant. J’ai demandé au vendeur si effectivement il y avait dans la nouvelle carrera tout ces avertisseurs. Il m’a dit que oui, mais qu’il y a maintenant un bouton sur le volant pour tout désactiver d’un coup. Houra!
J’ai commandé en floride le support gopro pour le rétroviseur central, ils sont en production expédition fin janvier, je ferai une petite review du produit.
Du coup je stock mes achats, cette fièvre acheteuse m’évite de trop cogiter et m’énerver intérieurement….car la patience n’est pas une de mes qualités.
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 22 déc. 2024 14:04
Vu que c'est un des seuls à avoir été très critiques (en plus la voiture est tombée en panne lors du shooting), je me demande si Porsche ne lui a pas demandé de supprimer sa vidéo.
Un Américain sur un forum US a le même problème et demandait des informations...peut etre un problème des premières séries.
Message par osgii » 31 déc. 2024 13:49

Tu sais je repensais à ton problème d’allocation et je me demandais si ça n’était pas lié au fait qu’ils doivent vendre un certain nombre de véhicules électriques et hybride pour pouvoir vendre leurs v6. Et c’est encore plus vrai pour des gt3. Ils doivent avoir une balance équilibré dans les ventes, sinon ils ont des pénalités je crois.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 déc. 2024 14:13
Cette commande reste en V70 depuis 2 mois et demi.
Quelle qu'en soit la raison, ce n'est pas acceptable.
Message par Gringo » 31 déc. 2024 14:35
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 31 déc. 2024 15:00
Je suis d’accord c’est pas vraiment cool…mes beaux parents ont commandé une voiture le même jour, (certes pas la même marque) mais ils roulent déjà avec

J’aurai peut être dû franchir le Röstigraben et passer côté Roman au centre Porsche de neuchatel en // avant de commander.
C’est un centre service mais j’ai l’impression qu’ils sont entrain petit à petit de se transformer en en vrai centre Porsche….et c’est à 10 minutes de chez moi.
Enfin bref on va patienter…de toute façon j’ai pas trop le choix

Message par osgii » 31 déc. 2024 19:37
Totalement, j’aurais déjà peté un plomb et crier au scandale

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 01 janv. 2025 18:58
Il ne reçoit pas tant de véhicules de marques, mais de concessions. P-e lui a-t-on fait comprendre que pour en ravoir d'autres à filmer, il faudrait ajuster le ton.jfrobs a écrit : ↑22 déc. 2024 14:04Je viens de voir que la vidéo assez critique de "Cars with Luke", qui avait été un des premiers à sortir une vidéo sur la 992.2 a été tout simplement supprimée.
Vu que c'est un des seuls à avoir été très critiques (en plus la voiture est tombée en panne lors du shooting), je me demande si Porsche ne lui a pas demandé de supprimer sa vidéo.
Un Américain sur un forum US a le même problème et demandait des informations...peut etre un problème des premières séries.

Option B, une grosse mise à jour du véhicule arrive et sera refilmé.
Dans tous les cas, la transparence y perd, une fois encore.
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 02 janv. 2025 19:53
Sur ceux qui ont des 992 phase 1 vous êtes en lithium ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit