Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 avr. 2007 18:01

:lol:

Moi l'intérieur m'importe peu...pourvu que j'ai le sourire scotché... :lol:

(Faut dire...Elise S1, RSR, Fulvia et bientôt re-RS...la GT3 c'est le grand luxe à côté :lol: )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 avr. 2007 00:52

sputnick a écrit :
SebM a écrit :... par contre, il était pas sur qu'une Z06 soit dispo... ;)
Ben, comme ça se passe chez Guex et qu'il en a une.
Ca devrait jouer.

- Sput
Coooool... me rejouis de vos impressions... pis je crois que moi aussi je vais aller en essayer une de ces Z06... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 27 avr. 2007 17:06

J'ai pas trouvé de sujet général pour la corvette C6, alors je poste ça ici:

GM vient d'annoncer aujourd'hui les changements pour le modèle 2008 de la
Corvette, et apparemment, ils ont fait un (gros) effort sur l'intérieur, avec du cuir bi-ton ici et là et plus du tout de plastocgripabo sur la console centrale. De plus, la puissance se montera à 430 ch, 30 de mieux, avec une cylindrée de 6.2L. Cool! :D

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=16198

Plus de photos là:
http://gallery.patel360.com/v/Corvette/2008+Corvette/

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 avr. 2007 17:21

Le design reste terrible, le cuir me rappelant toujours "celui" d'une lada...

A mon avis, il y a moyen de faire plus joli et pas forcément plus cher.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 27 avr. 2007 18:09

C'est vraiment horrible, je ne comprends pas qu'on ne puisse faire des produits qu'à moitié. L'intérieur est vraiment à faire une dépression.

Et le volant m'a l'air énorme en rapport au reste du cockpit, vraiment beurk et je ne vois pas une énorme évolution en comparaison au modèle d'avant.

Voilà pourquoi la Z06 ne m'éxite vraiment pas.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2154
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 16 mai 2007 19:36

J'ai eu l'occasion de brutaliser une C6 404cv manuelle "Victory ed." pendant près d'une heure.

L'engin est assez confortable et très facile à appréhender. C'est plutôt compact pour une américaine et on sent qu'elle a rétréci par rapport aux anciens modèles. Plus européenne tout en gardant sa nature US.

Profitant d'une ouverture, j'ai enquillé 4 rapports à la limite du rupteur. Ben, le 6 litres est très convainquant. Il se joue des 1400kg (sec) et catapulte l'animal dans un râle très nerveux et envahissant.

Avec un 0-100 annoncé à 4.3s, vaut mieux avoir un peu d'expérience avec des autos musclées pour garder le cap. Le couple du V8 permet de provoquer des glissades par un simple rétrogradage. A l'inverse, un coup de gaz avant le point de corde implique un coup de chaleur immédiat si on est dans les tours (+4000rpm), "no mercy". Je ne suis pas excité à l'idée de rouler sous la pluie avec.

Sa franchise rend la conduite très "virile" pour une routière pour peu que l'on donne du ryhtme à la conduite.

Si on enroule, le gros nounours se gargarise d'aise à partir de 1200rpm et reste capable de remettre à l'ordre pas mal de prétendants sans même changer de rapport.

La tenue de route est largement suffisante pour un usage "suisse". A voir sur circuit mais cet usage intensif n'est pas de la prétention de la C6.

Reste à essayer une Z06 qui risque d'imposer une solide leçon d'humilité à pas mal de monde.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 18 mai 2007 23:10

blackrocket a écrit : 1) facteur plaisir de conduite (comportement, chassis, agrément moteur...)
2) performance
3) look
4) position de conduite
95) prestige...
100% d'accord avec toi, on a les mêmes critères!

Et puis quand je conduis je regarde pas trop le tableau de bord mais plutôt la route :) !

Et une voiture comme ca, je l'acheterais surtout pour sortir sur circuit; et là, y a vraiment pas le temps d'observer l'environnement intérieur...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44268
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juin 2007 14:56

Selon Evo, les ventes de Corvette en Europe sont une énorme déception, tout comme celles de Cadillac d'ailleurs. 1290 unités en 2006, 20 fois moins que des Porsche 911.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 18 juin 2007 10:26

Perso, j'ai aussi beaucoup aimé l'essai de la C6.
Je n'ai pas trouvé la finition choquante (c'est pas une Porsche ou une Audi, mais c'est pas si loin d'une Ferrari).
L'ensemble châssis / suspensions est très agréable: à la fois confortable sur les bosses et rigide dans les virages. La direction est bien précise.
Il y a assez de couple à bas régime pour la conduite pépère du dimanche et lorsqu'on ouvre ça pousse comme il faut. La conso, elle reste très raisonnable.
L'affichage tête haute permet de garder les yeux sur la route. C'est un plus en cette ère de contrôles permanents.
Et le petit filet en tissu noir dans le coffre permet de camoufler ses effets personnels, ce qui ravira le shark. :wink:

Bref, plus qu'à aller essayer la Z06 pour voir la différence.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 18 juin 2007 13:28

Personnellement, a défaut de l'avoir essayé je n'entend que du bien au niveau comportement homogeneité de la chose. C'est une voiture complète, qui mériterait d'être mieux connue je pense.
17.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 juin 2007 18:26

Pav a écrit :Personnellement, a défaut de l'avoir essayé je n'entend que du bien au niveau comportement homogeneité de la chose. C'est une voiture complète, qui mériterait d'être mieux connue je pense.
Idem :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 août 2007 22:22

JoeSC a écrit :C'est vraiment horrible, je ne comprends pas qu'on ne puisse faire des produits qu'à moitié. L'intérieur est vraiment à faire une dépression.

Et le volant m'a l'air énorme en rapport au reste du cockpit, vraiment beurk et je ne vois pas une énorme évolution en comparaison au modèle d'avant.

Voilà pourquoi la Z06 ne m'éxite vraiment pas.
... les photos ne rendent pas bien... en vrai, l'intérieur n'est pas si dégueulasse que cela ;) Niveau finition, ben c'est du GM et en plus, c'est une ricaine... :roll:

J'avais bien aimé le display projeté sur le pare-brise... c'est agréable. Il y avait même un G-mètre :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 août 2007 22:26

sputnick a écrit :Bref, plus qu'à aller essayer la Z06 pour voir la différence.
... ce sont deux voitures totalement différentes ;)


Le châssis alu et carrosserie en matière composite et fibres de carbone

Pneus C6 : Av245 Ar275 et Z06 : Av285 Ar325

... freins différents également...

Le moteur, la boite, ...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 19 août 2007 22:36

S2000 a écrit : ... ce sont deux voitures totalement différentes
Absolument. Sans oublier une différence de taille... le toit Targa pour la C6!
:wink:
S2000 a écrit : Pneus C6 : Av245 Ar275 et Z06 : Av285 Ar325
Petite rectification:
Pneus arrières C6: 285
Pneus avants Z06: 275

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 20 août 2007 19:11

Ok, vous me mettez l'eau à la bouche.
Dès que j'ai un peu de temps libre, je vais contacter Guex pour aller faire un essai. :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus