Corvette Z06
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 avr. 2007 18:01

Moi l'intérieur m'importe peu...pourvu que j'ai le sourire scotché...

(Faut dire...Elise S1, RSR, Fulvia et bientôt re-RS...la GT3 c'est le grand luxe à côté

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 avr. 2007 00:52
Coooool... me rejouis de vos impressions... pis je crois que moi aussi je vais aller en essayer une de ces Z06...sputnick a écrit :Ben, comme ça se passe chez Guex et qu'il en a une.SebM a écrit :... par contre, il était pas sur qu'une Z06 soit dispo...
Ca devrait jouer.
- Sput

- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 27 avr. 2007 17:06
GM vient d'annoncer aujourd'hui les changements pour le modèle 2008 de la
Corvette, et apparemment, ils ont fait un (gros) effort sur l'intérieur, avec du cuir bi-ton ici et là et plus du tout de plastocgripabo sur la console centrale. De plus, la puissance se montera à 430 ch, 30 de mieux, avec une cylindrée de 6.2L. Cool!

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=16198
Plus de photos là:
http://gallery.patel360.com/v/Corvette/2008+Corvette/
Message par JoeSC » 27 avr. 2007 18:09
Et le volant m'a l'air énorme en rapport au reste du cockpit, vraiment beurk et je ne vois pas une énorme évolution en comparaison au modèle d'avant.
Voilà pourquoi la Z06 ne m'éxite vraiment pas.
Message par Gringo » 16 mai 2007 19:36
L'engin est assez confortable et très facile à appréhender. C'est plutôt compact pour une américaine et on sent qu'elle a rétréci par rapport aux anciens modèles. Plus européenne tout en gardant sa nature US.
Profitant d'une ouverture, j'ai enquillé 4 rapports à la limite du rupteur. Ben, le 6 litres est très convainquant. Il se joue des 1400kg (sec) et catapulte l'animal dans un râle très nerveux et envahissant.
Avec un 0-100 annoncé à 4.3s, vaut mieux avoir un peu d'expérience avec des autos musclées pour garder le cap. Le couple du V8 permet de provoquer des glissades par un simple rétrogradage. A l'inverse, un coup de gaz avant le point de corde implique un coup de chaleur immédiat si on est dans les tours (+4000rpm), "no mercy". Je ne suis pas excité à l'idée de rouler sous la pluie avec.
Sa franchise rend la conduite très "virile" pour une routière pour peu que l'on donne du ryhtme à la conduite.
Si on enroule, le gros nounours se gargarise d'aise à partir de 1200rpm et reste capable de remettre à l'ordre pas mal de prétendants sans même changer de rapport.
La tenue de route est largement suffisante pour un usage "suisse". A voir sur circuit mais cet usage intensif n'est pas de la prétention de la C6.
Reste à essayer une Z06 qui risque d'imposer une solide leçon d'humilité à pas mal de monde.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par quotsa » 18 mai 2007 23:10
100% d'accord avec toi, on a les mêmes critères!blackrocket a écrit : 1) facteur plaisir de conduite (comportement, chassis, agrément moteur...)
2) performance
3) look
4) position de conduite
95) prestige...
Et puis quand je conduis je regarde pas trop le tableau de bord mais plutôt la route

Et une voiture comme ca, je l'acheterais surtout pour sortir sur circuit; et là, y a vraiment pas le temps d'observer l'environnement intérieur...
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 18 juin 2007 10:26
Je n'ai pas trouvé la finition choquante (c'est pas une Porsche ou une Audi, mais c'est pas si loin d'une Ferrari).
L'ensemble châssis / suspensions est très agréable: à la fois confortable sur les bosses et rigide dans les virages. La direction est bien précise.
Il y a assez de couple à bas régime pour la conduite pépère du dimanche et lorsqu'on ouvre ça pousse comme il faut. La conso, elle reste très raisonnable.
L'affichage tête haute permet de garder les yeux sur la route. C'est un plus en cette ère de contrôles permanents.
Et le petit filet en tissu noir dans le coffre permet de camoufler ses effets personnels, ce qui ravira le shark.

Bref, plus qu'à aller essayer la Z06 pour voir la différence.
- Sput
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 juin 2007 18:26
IdemPav a écrit :Personnellement, a défaut de l'avoir essayé je n'entend que du bien au niveau comportement homogeneité de la chose. C'est une voiture complète, qui mériterait d'être mieux connue je pense.

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 19 août 2007 22:22
... les photos ne rendent pas bien... en vrai, l'intérieur n'est pas si dégueulasse que celaJoeSC a écrit :C'est vraiment horrible, je ne comprends pas qu'on ne puisse faire des produits qu'à moitié. L'intérieur est vraiment à faire une dépression.
Et le volant m'a l'air énorme en rapport au reste du cockpit, vraiment beurk et je ne vois pas une énorme évolution en comparaison au modèle d'avant.
Voilà pourquoi la Z06 ne m'éxite vraiment pas.

J'avais bien aimé le display projeté sur le pare-brise... c'est agréable. Il y avait même un G-mètre

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 19 août 2007 22:26
... ce sont deux voitures totalement différentessputnick a écrit :Bref, plus qu'à aller essayer la Z06 pour voir la différence.

Le châssis alu et carrosserie en matière composite et fibres de carbone
Pneus C6 : Av245 Ar275 et Z06 : Av285 Ar325
... freins différents également...
Le moteur, la boite, ...
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 19 août 2007 22:36
Absolument. Sans oublier une différence de taille... le toit Targa pour la C6!S2000 a écrit : ... ce sont deux voitures totalement différentes

Petite rectification:S2000 a écrit : Pneus C6 : Av245 Ar275 et Z06 : Av285 Ar325
Pneus arrières C6: 285
Pneus avants Z06: 275
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux