Corvette Z06 tome III, never ending story

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Haratchi
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Message par Haratchi » 11 août 2010 14:13

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menfou
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Message par menfou » 11 août 2010 15:28

Mister B. a écrit :
menfou a écrit :Je suis sur Lausanne, passé un jour me voir avec vos 2 autos, je vous ferai une courbe de puissance avec mon logiciel et je regarderai si il y a des différences d'avance d'allumage en utilisant votre prise OBD2.
oulalala alors ca c'est de la grosse foutaise.
Je suis passé par là aussi, je me suis fait avoir.
Des fois ca marche des fois non. La plupart du temps tu ajustes pour sortir des résultats cohérents sur une voiture, tu fais ca sur une autre, tu tires des conclusions et quand tu repasses au banc tu passes pour un guignol.
J'ai testé powerdyn et simulé un banc à partir des données de mon logiciel via le couple annoncé par odb2... Au début de mes reprogs je faisais des estimations, j'ai vite arreté, question d'honneteté.
Il suffit d'augmenter l'avance et le mélange pour gagner des points ...
c'est du flan.
Je crois que tu as mal compris ce que je voulais faire.
Je veux vérifier les valeurs d'avance des 2 corvettes pour voir leur valeurs et les comparer.
Ensuite je prends juste le régime moteur par OBD2 pour tracer une courbe de puissance, je fais toujours 2 essais pour voir si le résultat est exploitable.

J'ai reprogrammé plus de 300 Honda avec mon logiciel et personne n'a été surpris du résultat aprés passage au banc ;), j'ai plus confiance en mon logiciel qu'aux bancs, d'un Bosch a un Rotronic ou un banc Italien, tu as des écarts de 20% :lol: , la meme voiture est passé de 251cv(Rotronic) à 227cv(Italien) sans rien modifier dessus.

Je demande rien, et ca fera l'occasion de voir des Z06.

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schnitzer
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Message par schnitzer » 11 août 2010 19:11

alainp a écrit ::shock: :shock:

Il a eu ca lors d'une utilisation normale ou sur piste ?
En roulant un peu fort mais pas sur circuit... :shock: :shock: :shock:
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Message par Haratchi » 11 août 2010 19:35

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menfou
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Message par menfou » 11 août 2010 20:15

En 2008 il y avait 2 Z06 sur MagnyCours, les 2 ont eu un probleme, poulie de villo qui s'est enlevé car le boulon s'est dévissé, et une boite a vitesse qui a rendu l'ame.
Pour moi la Z06 c'est super fiable, ca peux arriver une erreur de serrage, ou un boulon mal coulé, mais pour le nombre d'auto vendu, c'est super fiable.

Mister B.
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Message par Mister B. » 11 août 2010 20:22

avec une utilisation extreme, ca arrive ... le circuit ca coute cher.
En général si c'est bien entretenu il y a moins de risque, mais c'est pas à l'epreuve des balles.

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Message par Haratchi » 11 août 2010 20:42

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Message par Igor » 11 août 2010 21:48

J'ai constaté que les fluides montent très vite en température sur circuit avec la Z06, et que si on n'y prend garde, et pour peu que le niveau d'huile soit au mini, les risques de dé jaugeages sont un risque avec casse à la clé.

Le problème est le même pour toutes les marques.

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Message par ze_shark » 12 août 2010 06:06

Avec un carter sec ?

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Message par schnitzer » 12 août 2010 08:51

Désolé de vous contredire les amis mais lisez les forums ricains et bien c'est pas si isolé que celà et celà peut arriver même si on va pas sur circuit en conduite normale...Donc ça arrive la mienne en esr l'exemple toujours entretenue comme il faut et jamais de circuit... :roll:
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Message par Igor » 12 août 2010 10:26

Combien de casses sur des milliers de Z06, si ce n'est même 1% des moteurs concernés cela n'a rien d'anormal.

Reste à souhaiter que ça ne nous arrive pas.

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Message par Igor » 12 août 2010 10:34

Tu peux nous donner le km approximatif de quand le moteur a cassé :?

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Message par Corsugone » 12 août 2010 13:28

On a vu cela chez d'autres marques bien plus prestigieuses et sans pratique de circuit .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Haratchi » 12 août 2010 18:13

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Message par schnitzer » 12 août 2010 19:22

Igor a écrit :Tu peux nous donner le km approximatif de quand le moteur a cassé :?
19500km :shock: :shock: :shock:
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