La future 911 de Nico - 2ème partie
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
2RM ou 4RM ?
Message par BS » 31 juil. 2008 15:35
Les chiffres de la RA sont probablement fantaisistes, d'après mes sources la transmission intégrale représente un poids supplémentaire de 55 kg et je ne pense pas que le PTM nouveau le réduise de façon significative. Contrairement à Nicolas le choix entre C2 et C4 eût été pour moi cornélien. L'option 4RM coûte quand même 10 K, ce qui n'est pas négligeable, et alourdit passablement la voiture, mais elle la rend autrement plus sécurisante sur le mouillé ou sous une pluie battante, sa meilleure motricité lui assurant même d'aussi bonnes performances que la C2 malgré un poids plus élevé. Pour qui roule essentiellement en plaine le choix entre les deux modèles serait probablement plus facile, quoique... Une telle alternative n'existe heureusement pas avec la Turbo qui malgré la traction intégrale reste typée propulsion, avec une meilleure répartition de sa puissance démentielle.
Je n'aurais pas non plus choisi le PDK, il est cher, lourd, n'a pas encore fait ses preuves et surtout je n'en vois pas l'utilité.
Je n'aurais pas non plus choisi le PDK, il est cher, lourd, n'a pas encore fait ses preuves et surtout je n'en vois pas l'utilité.
Dernière édition par BS le 31 juil. 2008 18:14, édité 1 fois.
Message par gougoul » 31 juil. 2008 15:49
L'interet de ces transmissions reste effectivement assez spécial.
Avoir la joie d'un rétrogradage réussi sans y être pour quoi que ce soit ?
C'est comme d'avoir un chien et de demander à la bonne de le promener...
Et le gain en accélération sur route ouverte est formidablement ridicule.
Au fait, quelqu'un sait combien coute pièce et main d'oeuvre le remplacement d'un embrayage double
?
Avoir la joie d'un rétrogradage réussi sans y être pour quoi que ce soit ?
C'est comme d'avoir un chien et de demander à la bonne de le promener...
Et le gain en accélération sur route ouverte est formidablement ridicule.
Au fait, quelqu'un sait combien coute pièce et main d'oeuvre le remplacement d'un embrayage double

Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 31 juil. 2008 20:29
gougoul a écrit :Avoir la joie d'un rétrogradage réussi sans y être pour quoi que ce soit ?
C'est comme d'avoir un chien et de demander à la bonne de le promener...
Et le gain en accélération sur route ouverte est formidablement ridicule.

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Nico au CCSL ?
Message par BS » 30 août 2008 12:19
Nico997 a écrit :Il faudra attendre le CCSL d'octobre hélas, livraison le ou autour du 17...
Hummm...Nico997 a écrit : Quant à moi sur vos conseils, je retourne jouer au sable avec mes principes et irai rejoindre les potes du carreraclub à Préverenges... tous les premiers dimanches du mois ! Jack est de retour, ça compensera mon absence...
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Bittendes Kind
Message par BS » 31 août 2008 12:55
J'ai possédé beaucoup de voitures dans ma vie et n'ai été véritablement ému que trois fois à la réception d'une nouvelle auto: par la BMW 323i car c'était la première que je pouvais m'offrir, par la Porsche 911 SC 204 ch à Stuttgart car c'était ma première Porsche et par la 997 Turbo car je rêvais d'une Turbo depuis 1982. Je te souhaite de revivre comme moi l'émerveillement du petit garçon devant son premier jouet à la livraison de la tienne, Nicolas.
N.B. Fais-moi signe quand le moment sera venu d'en prendre possession afin que je puisse t'apporter des Kleenex !
N.B. Fais-moi signe quand le moment sera venu d'en prendre possession afin que je puisse t'apporter des Kleenex !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 01 sept. 2008 07:40
L'émotion sera de la partie c'est sûr. J'ai toujours eu un peu de peine à réaliser que la 997 dans le garage était mienne, alors imaginer recevoir ma deuxième Porsche... Je remercie le Seigneur de m'avoir verni !
PS: je te tiens au courant.
PS: je te tiens au courant.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign