Audi R8 5.2 FSI quattro
Message par Bollywood » 12 nov. 2009 10:18
De retour et plus vivant que jamais! J'ai passé tout l'été au Portugal et maintenant, il faut bien claquer le fric gagné cette année avant que les impôts ne passent par là!

J'aurais bien aimé acheter une seconde Porsche, mais je n'ai rien de spécial pour ce prix-là!

Par contre, quels sont les modèles ou années à aviter ainsi que les options obligatoire pour une revente après quelques année?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 nov. 2009 12:16
Pas conduit de LP560, mais les temps de Sport Auto sur le Ring sont nettement à l'avantage de la R8 V10.a_fond a écrit :Et comparé a une LP560?
Par contre, par rapport à une Gallardo 5.0 standard, il n'y a que le fantasme Lambo pour justifier l'écart de prix, et un châssis et une boîte qui sont moins bons, sans parler des autres éléments objectifs comme la finition.
Message par a_fond » 12 nov. 2009 18:12
-evo.uk qui trouve l'audi plus finit a l'intérieur, l'lp560 est plus émotive, avec les aiguës du v10, l'effet lambo et le design extérieur. mais bon y a bien une différence de prix.
-un proprio de lp560 (ex lp640) qui a trouvé l'audi moins fun a conduire a cause d'un esp qui limite, comparé a la lambo qui reste joueuse.
j'ai un peu regarder les prix et l'lp560 est quand même dans la même gamme que ferrari, audi moins cher, mais a ce prix, cela reste quand même une audi, non?
150ke pour l'audi, 164ke pour lp, et 171 pour la 430 (181 la calif et 190 la 458), on est bien d'accord?
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 nov. 2009 18:39
Voilou les prix précis.a_fond a écrit :150ke pour l'audi, 164ke pour lp, et 171 pour la 430 (181 la calif et 190 la 458), on est bien d'accord?
- Audi R8 V10 : 146.800 €
- Lambo LP 560 : 175.214 € (+28.414 € /Audi moyennant que l'Audi est mieux équipée de base)
- 458 italia : 197.000 € (+50.200, le mythe à son prix, rien à dire)
Message par hadrien » 12 nov. 2009 18:58
les temps de l'audi sont vraiments meilleurs que ceux de la lambo ?ze_shark a écrit :Pas conduit de LP560, mais les temps de Sport Auto sur le Ring sont nettement à l'avantage de la R8 V10.a_fond a écrit :Et comparé a une LP560?
Par contre, par rapport à une Gallardo 5.0 standard, il n'y a que le fantasme Lambo pour justifier l'écart de prix, et un châssis et une boîte qui sont moins bons, sans parler des autres éléments objectifs comme la finition.
Quelqu'un aurait les temps?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 12 nov. 2009 20:34
L'ESP peut être intrusif si on ne roule pas propre, c'est vrai, mais reste permissif dans des proportions qui souilleraient pas mal de caleçons. Le point reste de la gaudriole de forum cependant, les rangs de ceux qui roulent vraiment sans ESP, même sur circuit, doivent être passablement clairsemés.a_fond a écrit : -un proprio de lp560 (ex lp640) qui a trouvé l'audi moins fun a conduire a cause d'un esp qui limite, comparé a la lambo qui reste joueuse.
Temps Sport Auto:
R8 V10: 7'44
LP560: 7'52
(ZR1: 7'38, GT-R 7'38, GT3.2 7'40)
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 13 nov. 2009 10:32
A ce niveau de performance, il y a d'après moi bien d'autres critères qui rentrent en ligne de compte: prix, look, bruit, etc. avant le temps absolu.
Je me répète, mais dans les mains d'un conducteur moyen et sur le même circuit, je serais étonné que le gentleman driver lambda sorte des temps différents d'une voiture à l'autre. Pis, je serais étonné de le voir faire un meilleur temps sur une voiture plus "pointue" à piloter.
T
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 13 nov. 2009 11:15
+1!ToTheEnd a écrit : A ce niveau de performance, il y a d'après moi bien d'autres critères qui rentrent en ligne de compte: prix, look, bruit, etc. avant le temps absolu.
T

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 13 nov. 2009 11:22
Dans les garages virtuels, c'est essentiel !ToTheEnd a écrit :Autant je comprends qu'on cherche à déterminer la voiture la plus rapide dans l'absolu, autant j'aurais du mal à comprendre que ça puisse motiver un l'achat d'une voiture par rapport à une autre.
Einverstanden.ToTheEnd a écrit : A ce niveau de performance, il y a d'après moi bien d'autres critères qui rentrent en ligne de compte: prix, look, bruit, etc. avant le temps absolu.
ToTheEnd a écrit : Je me répète, mais dans les mains d'un conducteur moyen et sur le même circuit, je serais étonné que le gentleman driver lambda sorte des temps différents d'une voiture à l'autre. Pis, je serais étonné de le voir faire un meilleur temps sur une voiture plus "pointue" à piloter.
A mon avis, les temps de von Saurma sur le Ring reflètent justement le potentiel de performance atteignable sans être kamikaze dépressif ou Sebastian Vettel, tout en sachant qu'il est déjà très, très bon. Le gentleman driver, c'est un large spectre. Du débutant total au gars qui fait dix sorties annuelles ou plus, prends des cours, etc ...
Si tu parles d'un débutant complet qui n'a fait que de la conduite routière sans autre formation, entièrement d'accord avec toi.
Message par hadrien » 13 nov. 2009 11:41
et je suis sur que en plus il s'amuserait plus avec une petite voiture moins puissante mais plus facile à amener aux limites et donc plus fun je parle d'une petite focus RS part exemple meme si il y a la deja moyen de se faire assez peur
Message par a_fond » 13 nov. 2009 13:58
comme tout le monde qui aime l'automobile, j'aimerai bien m'acheter quelque chose de sympa. Apres réflexions, sauf étant prince ou fils de Madoff, je pense qu'il est mieux de garder ses roros pour uniquement acheter le bonne exemplaire. Disperser ses idées dans des petites sportives ou berline sportives, oui, si tu ne peux qu'acheter cela pour rouler avec ta famille. Mais si c'est uniquement pour se faire plaisir, avoir un jouet qu'on peut sortir de temps en temps avec un grand sourire, alors il vaut mieux garder ses sous et le temps venu, aller chercher une lp par exemple.
J'ai fait de la formule et du kart a haut niveau pendant des années, et je peux te dire qu'enfin, avec l'lp, j'ai trouvé une voiture ou je me suis amusé.
-Une caterham j'ai trouvé cela super, une moto a 4 roues, mais pas super homogène niveau freinage et suspension.
-La lotus, un vrai kart mais fallait taper tout le temps dans le 4 pattes, a part spéculer sur la livre et se faire des euros...oui si tu veux une voiture pour les trackday qui coûte moins cher en cas de découverte du décor.
-une RS4, ça pousse bien mais cela reste lourd et puis le look d'une a4
-la 996 turbo ou autres porsche, très très bien mais trop aseptisé.
-bentley GT Speed, une berline splendide, mais trop lourde, et puis cela roule comme une voiture normal mais amélioré.
J'en oublie certainement, mais avec la LP, tu peux rouler normalement, sans aucun problème. 130 avec mode Auto, tout est normal.
Mais quand tu veux, elle devient exceptionnelle et joueuse. Il est vrai qu'il faut des notions de pilotage avant de pouvoir se faire plaisir avec cela, et que l'utilisateur lambda pourrait se tuer en faisant le keke. Mais la ou une porsche décroche a la limite, la lamborghini m'a tout de suite communiqué ce que je recherche dans une voiture, le contact avec la route.
Apres je ne connais pas le tarif réel d'une r8 v10 et d'une lp560, parce que 10% a ce budget, cela fait quand même 18ke.
Message par hadrien » 13 nov. 2009 17:43
-ceux qui veulent pouvoir tout faire avec leur voiture comme tu dis autoroute route circuit occasionnelement
-ceux qui veulent faire du circuit et s'amuser on va dire plus regulierement
je parlait du faite que certaine personne ne peuvent emmener ces voitures la en dessous de 9min sur le nurb sans se faire peur et si il veulent s'amuser vraiment en apprenant des bonnes bases ils auront plus vite fait de prendre un peut moins puissants mais au debut tres important apres si ils evoluent je dis pas
moi je suis en kart etudiant donc je courre pas mal et à 17 ans je peux te dire que je m'amuse comme un petit fou et que je ne ressend pas le besoin de passer à la classe superieur tant que je n'ai pas tout experimenté en kart tu vois ce que je veux dire ?

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit