Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 03 déc. 2007 17:35
Pour info, le service des 300'000 km m'a coûté dans les CHF 2.5k.
En plus du grand service (avec remplacement des bougies), y'a une nouvelle batterie, un nouveau trensmetteur (sic) de pression d'huile et bien sûr les bricoles habituelles (essuie-glaces, etc). Voilà.
En plus du grand service (avec remplacement des bougies), y'a une nouvelle batterie, un nouveau trensmetteur (sic) de pression d'huile et bien sûr les bricoles habituelles (essuie-glaces, etc). Voilà.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 déc. 2007 18:18
Je découvre avec un retard certain les 2 articles forts sympatiques.
Suis très content que Pierre reparte pour un tour avec Miss TPT du cul sale, car de toute façon la 997 serait trop confortable pour lui
Ze-Shark tu as trouvé la GT3 de remplacement
Suis très content que Pierre reparte pour un tour avec Miss TPT du cul sale, car de toute façon la 997 serait trop confortable pour lui

Ze-Shark tu as trouvé la GT3 de remplacement

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 déc. 2007 21:51
Trouvé oui, mais je me refuse à lâcher 20'000$ de mark-up, donc j'ai de sympathiques échanges d'email avec le concessionnaire. Qui sait, la fin de l'année est parfois propice à de bonnes affaires. En plus avec mon anniversaire à suivre 
Mais tant qu'il y aura des pigeons ...

Mais tant qu'il y aura des pigeons ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 déc. 2007 05:55
Tu commences déjà à craquer si tu parles de ton anniversaire
Tiens bon mais pas trop

Tiens bon mais pas trop

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 24 déc. 2007 21:15
Pour concurrencer Pierre dans le manque de lavage du monstre (photo de hier):

Message par pierre » 22 août 2008 11:32
Ben ce matin, en attaquant mon petit col (presque) quotidien, le moteur a fait pfrout, perdu la puissance, etc. J'ai juste pu me traîner encore 500m jusqu'au parking au sommet. Mais pas 1m de plus.
Là, la tpt devrait être chez Carlifting pour le diagnostic. Je m'attends au pire...

Message par pierre » 22 août 2008 16:58
Ben non, c'est pas un truc électronique tout con. Visiblement le moteur est bloqué de chez bloqué. De l'extérieur, rien à voir, circulez (enfin, ceux qui peuvent). Faudra(it) ouvrir. Là, je sais pas trop... Je pourrais faire comme la grand Klaxon et la vendre en pièces détachées; j'en retirerais plus qu'en la vendant à la casse, non?
Sérieusement, les options semblent être:
1. échange standard du moteur (CHF 32k HT + main-d'oeuvre)
2. ouvrir et refaire le moteur (entre les pièces et la main-d'oeuvre, probablement aussi cher que l'option 1)
3. euh... m'en débarrasser. Vu le prix des matières premières, ça pourrait être le plus intéressant...
En passant, j'ai appris qu'un moteur neuf (sans échange) coûte... CHF 86k HT!
Quelqu'un cherche des Bridgestone 295/30-18 neufs?
Bon. J'étais depuis qque temps en train de me demander si j'allais pas me gougouliser. Je ne pensais pas lâcher la tpt, mais prendre qqch de plus 'léger' pour mes trajets locaux. Pour la piste, j'ai ce qu'il me faut. Et pour monter au N'ring, c'est quasiment aussi rapide en Volvo V70 qu'en tpt, même si c'est moins rigolo (expérience faite il y a 2 semaines). Ben voilà qui pourrait accélérer la décision, hein?... Mais quand même... plus de tpt?...
Sérieusement, les options semblent être:
1. échange standard du moteur (CHF 32k HT + main-d'oeuvre)
2. ouvrir et refaire le moteur (entre les pièces et la main-d'oeuvre, probablement aussi cher que l'option 1)
3. euh... m'en débarrasser. Vu le prix des matières premières, ça pourrait être le plus intéressant...
En passant, j'ai appris qu'un moteur neuf (sans échange) coûte... CHF 86k HT!

Quelqu'un cherche des Bridgestone 295/30-18 neufs?

Bon. J'étais depuis qque temps en train de me demander si j'allais pas me gougouliser. Je ne pensais pas lâcher la tpt, mais prendre qqch de plus 'léger' pour mes trajets locaux. Pour la piste, j'ai ce qu'il me faut. Et pour monter au N'ring, c'est quasiment aussi rapide en Volvo V70 qu'en tpt, même si c'est moins rigolo (expérience faite il y a 2 semaines). Ben voilà qui pourrait accélérer la décision, hein?... Mais quand même... plus de tpt?...

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 22 août 2008 18:06
Désolé pour toi Pierre...
J'espère que tu arriveras à trouver une solution "pas trop coûteuse"... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique