Porsche 996 Turbo

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 déc. 2007 17:35

Pour info, le service des 300'000 km m'a coûté dans les CHF 2.5k.
En plus du grand service (avec remplacement des bougies), y'a une nouvelle batterie, un nouveau trensmetteur (sic) de pression d'huile et bien sûr les bricoles habituelles (essuie-glaces, etc). Voilà.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 déc. 2007 18:18

Je découvre avec un retard certain les 2 articles forts sympatiques.
Suis très content que Pierre reparte pour un tour avec Miss TPT du cul sale, car de toute façon la 997 serait trop confortable pour lui :lol:
Ze-Shark tu as trouvé la GT3 de remplacement :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 déc. 2007 21:51

Trouvé oui, mais je me refuse à lâcher 20'000$ de mark-up, donc j'ai de sympathiques échanges d'email avec le concessionnaire. Qui sait, la fin de l'année est parfois propice à de bonnes affaires. En plus avec mon anniversaire à suivre ;-)
Mais tant qu'il y aura des pigeons ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 déc. 2007 05:55

Tu commences déjà à craquer si tu parles de ton anniversaire :lol:
Tiens bon mais pas trop :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 24 déc. 2007 21:15

Pour concurrencer Pierre dans le manque de lavage du monstre (photo de hier):
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 déc. 2007 21:49

Y vont me trouver bizarre, mais j'adore!!! :D
(Faudrait voir la mienne, photos demain! :lol: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 déc. 2007 21:59

Vous faites plaisir !!!!! :D :D :D :D :D

En ne reniant rien de vos plaques d'immatriculation !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerais bien faire la même chose, mais je pense qu'à la fin de l'hiver il me restera juste les sièges... :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 déc. 2007 17:18

C'est un nouveau gris ? :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 août 2008 11:32

Ben ce matin, en attaquant mon petit col (presque) quotidien, le moteur a fait pfrout, perdu la puissance, etc. J'ai juste pu me traîner encore 500m jusqu'au parking au sommet. Mais pas 1m de plus. :? Là, la tpt devrait être chez Carlifting pour le diagnostic. Je m'attends au pire...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13568
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 22 août 2008 11:35

Aïe... :?

Désolé, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le pire justement.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 août 2008 11:39

Ouch ! :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 août 2008 14:27

Ce n'est peut-être qu'un truc électronique tout con. Est-ce qu'elle s'est mise en limp mode ou que le moteur a tout simplement coupé ?
Il y avait encore de l'essence ? :wink: Ca boit ces petites bêtes.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 août 2008 16:58

Ben non, c'est pas un truc électronique tout con. Visiblement le moteur est bloqué de chez bloqué. De l'extérieur, rien à voir, circulez (enfin, ceux qui peuvent). Faudra(it) ouvrir. Là, je sais pas trop... Je pourrais faire comme la grand Klaxon et la vendre en pièces détachées; j'en retirerais plus qu'en la vendant à la casse, non?

Sérieusement, les options semblent être:
1. échange standard du moteur (CHF 32k HT + main-d'oeuvre)
2. ouvrir et refaire le moteur (entre les pièces et la main-d'oeuvre, probablement aussi cher que l'option 1)
3. euh... m'en débarrasser. Vu le prix des matières premières, ça pourrait être le plus intéressant...

En passant, j'ai appris qu'un moteur neuf (sans échange) coûte... CHF 86k HT! :shock:

Quelqu'un cherche des Bridgestone 295/30-18 neufs? :wink: :?

Bon. J'étais depuis qque temps en train de me demander si j'allais pas me gougouliser. Je ne pensais pas lâcher la tpt, mais prendre qqch de plus 'léger' pour mes trajets locaux. Pour la piste, j'ai ce qu'il me faut. Et pour monter au N'ring, c'est quasiment aussi rapide en Volvo V70 qu'en tpt, même si c'est moins rigolo (expérience faite il y a 2 semaines). Ben voilà qui pourrait accélérer la décision, hein?... Mais quand même... plus de tpt?... :(

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 22 août 2008 17:18

achete un truc bizarre et invendable avec un turbo ou deux.
17.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 août 2008 18:06

Désolé pour toi Pierre... :cry: J'espère que tu arriveras à trouver une solution "pas trop coûteuse"... :(
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus