Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Gringo » 10 août 2010 09:08
C'est bien cela que je vous dis:
aux roues 458+12%= 513CV au vilo
aux roues 478+12%= 535CV au vilo
Les 405.3 et 405.6, c'est la puissance moteur aux roues sans les pertes inertielles. Ce chiffre ne veut rien dire en soi, c'est un delta.
Le couple, c'est la force.
La puissance, la capacité à accélérer.
Vos caisses sont a priori dans des tolérances normales.
Concernant l'intérêt du Stufe 1, on ne focalise que sur les pics de puissance et de couple supérieurs. L'apport véritable c'est l'intégrale (aire sous la courbe) entre le baseline (stock) et la courbe finale (après modif).
Cela pour le couple et la puissance.
Pour la compréhension faisons comme si c'était la même auto avant-après:
Si la Stufe 1 a moins de 458.4 CV @ 6100rpm ou moins de 646.3Nm @ 4400rpm, l'intérêt de la préparation est faible car il faudra tenir le moulin dans les tours pour bénéficier de l'avantage et mettra en évidence une boite/pont inadapté(s) sur un circuit de référence.
Si les courbes de la Stufe 1 sont meilleures dès 2500rpm, le gain sera manifeste au chrono et perceptible même au volant.
aux roues 458+12%= 513CV au vilo
aux roues 478+12%= 535CV au vilo
Les 405.3 et 405.6, c'est la puissance moteur aux roues sans les pertes inertielles. Ce chiffre ne veut rien dire en soi, c'est un delta.
Le couple, c'est la force.
La puissance, la capacité à accélérer.
Vos caisses sont a priori dans des tolérances normales.
Concernant l'intérêt du Stufe 1, on ne focalise que sur les pics de puissance et de couple supérieurs. L'apport véritable c'est l'intégrale (aire sous la courbe) entre le baseline (stock) et la courbe finale (après modif).
Cela pour le couple et la puissance.
Pour la compréhension faisons comme si c'était la même auto avant-après:
Si la Stufe 1 a moins de 458.4 CV @ 6100rpm ou moins de 646.3Nm @ 4400rpm, l'intérêt de la préparation est faible car il faudra tenir le moulin dans les tours pour bénéficier de l'avantage et mettra en évidence une boite/pont inadapté(s) sur un circuit de référence.
Si les courbes de la Stufe 1 sont meilleures dès 2500rpm, le gain sera manifeste au chrono et perceptible même au volant.
Dernière édition par Gringo le 10 août 2010 09:26, édité 1 fois.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Message par Gringo » 10 août 2010 11:36
Avec une T56 chez GM, il est communément admis de retenir 10-12%. Les caisses avec IRS ont un peu plus de perte que les ponts rigides. C'est le cas de C5 et C6.
Perso, je vois plus l'état de vos roulements plus ou moins libérés/usés que les jantes pour faire la différence, mais cela compte aussi en inertie.
Vous pouvez tout analyser à la quinzième décimale, vos poneys sont bien là.
Perso, je vois plus l'état de vos roulements plus ou moins libérés/usés que les jantes pour faire la différence, mais cela compte aussi en inertie.
Vous pouvez tout analyser à la quinzième décimale, vos poneys sont bien là.
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Message par boboracingteam » 10 août 2010 16:54
Ce thread porte bien son nom en tout cas...
Elle est pas belle la vie ? En deux pages, tout le monde as gagné 12% de puissance sur sa voiture ! Gratos en plus !
Mis à part ça ils sont sympa au TCS mais ils pourraient aussi se charger de vous expliquer le relevé, s'il savent eux même le lire bien entendu...
Elle est pas belle la vie ? En deux pages, tout le monde as gagné 12% de puissance sur sa voiture ! Gratos en plus !

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