Porsche 991 GT3
- nono
- Formule Renault
Re: Porsche 991 GT3
Message par nono » 13 juin 2013 18:15
En passagerpierre a écrit :Tu as essayé?nono2 a écrit :[...] Honnêtement, je préfèrerais 100 fois rouler une Corvette ou une 911 et faire de moins bon temps qu'une GTR qui va vite mais ne procure pas autant de sensations et a à mon goût moins de charisme...

- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 13 juin 2013 18:22
Le temps de 1 08' 00" n'est qu'une pure spéculation de l'usine Porsche.....tout comme le temps de sous les 7 30' 00" de la Nordschleife.......Phil991 a écrit :c'es peut etre un stretch mais bien qu'il y a de la puissance a la Nordschleiffe y a beaucoup de virages aussi et c'est pas la puissance qui compte sur ce circuit regarde une 458. Ah sur le circuit Hockenheim, elle est legerement plus rapide que la GT2 RS...
http://fastestlaps.com/tracks/hockenheim_short.html
Bref je suis ravi de mon choix...on verra bien à Imola en Septembre mais avec des pneus semi-slick et pas le OEM ca va aller encore plus vite, style avec les Pirelli Trofeo..
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 13 juin 2013 18:34
Maintenant attendons les futurs temps de Randy Pobst sur Laguna-Seca:
http://fastestlaps.com/tracks/laguna_seca.html
Au moins, les temps des autos qui nous intéressent, sont tous réalisés par le méme pilote !
Et Randy, n'est pas un manche !

Message par rs40 » 13 juin 2013 20:12
non hors de question de me séparer de la RS 4.0 qui même si dans le futur sera surclassée par les jeunettes restera le témoin d'une époque pas encore tout à fait numérique.Haratchi a écrit :Si c'est pour l'acheter en plus, why not ?rs40 a écrit :proprio d'une RS 4.0, je pense conclure l'achat d'une 991 GT3 ce mois.![]()
Par contre je n'échangerais pas une "collector 4.0" contre la nouvelle.......![]()
Message par Phil991 » 13 juin 2013 21:42
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 14 juin 2013 07:23
Salut,Phil991 a écrit :Ayant eu une GT-R preparee et aussi essayé un ZR1 d un copain laquelle etait preparee au mans c'est deux mondes des défauts et qualités. La Datsun vraiment très rapide mais sur 6-7 après ça chauffe trop sot les embrayages de boîte et pont. Par contre la ZR1 top surtout le moteur le problème c'est les freins plus on arrive vite plus ça chauffe et hop, mais j'ai adoré sauf la rigides de la caisse. quant à la GT3 bien pour avoir eu une 991 S châssis sport elle devrait être redoutable mais surtout sur toute la durée des sessions. quant au temps il y aura toujours débat c'est aussi une question de pilotage. en 2014 nous serons 6 copains avec les même et la ca va être sympa
Je ne connais pas bien la GTR, mais il y a 10 jours à Magny-Cours, la GTR 2011 a tourné 40 mn non-stop à fonds et sans problème de surchauffe.... Sinon elle n'aurait pas tenu.... Et pareil en mars au même endroit pour la même auto. Donc les derniers modèles ne connaissent plus ce genre d'ennui on dirait. Et elle a pourri tout le monde....mais elle était préparèe avec 580 CV et 800 Nm. Par contre je pense que les freins douvent être HS après 40 mn.....
La C6 ZR1 n'est pas l'idéal pour la piste, surtout les premiers millésimes. Son moteur a tendance à chauffer et son poids dépasse la 1.5 tonne. Son châssis Magnetic-Ride n'était pas non-plus tout à fait au point sur les premiers modèles.
Les freins céramiques par contre sont au-dessous de tout soupçons; pour autant que tu poses des durites métalliques, du liquide HT, et des plaquettes Pagid jaunes. C'est pratiquement les mêmes freins que la Ferrari 458 Challenge !!!
Sur ma C6 Z06/Z07, je dispose des dernières évolutions de la ZR1 (pack Z07).
Tu prends une ZR1 2013 et tu lui greffe un moteur de Z06..... avec à la clé un poids plus faible.
Elle dispose des fameux pneus Michelin Sport Cup ZP, développés pour elle.
En principe, vu ses records à la Nordschleife, à Hockenhein-Short et à Laguna-Seca, elle est devant presque tout le monde, GTR y-compris.
Il faudra attendre les tests pour voir ce que fait la 991 GT3 !
Je pense que le flat-six à atteint son point culminant de développement..... 9'000 rpm..... peut-être encore une ultime version 4.0..... Le sac-à-dos a vécu.....et il faudra passer à autre chose.
Let's see

- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 14 juin 2013 10:35
Comme elles ont des performance assez proche, si j étais sophiste je pourrais même dire qu'en ce sens la GT3 à même 7 générations d'avance.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 14 juin 2013 10:57
Selon Porsche 4.0 litres serait l'extrême limite du Flat-Six...... Ensuite il faut partir en 8 cylindres..... Donc bye-bye la 911...dans peu de temps, à mon avis.raphael_parvex a écrit :Le flat-six peut durer encore longtemps si on augmente le cube quand on ne sait plus quoi faire. Admettons que pour arriver à 7L (par hasard) ça nous laisse encore environ 7 génération de 911 en comptant 0.4L par evo.
Comme elles ont des performance assez proche, si j étais sophiste je pourrais même dire qu'en ce sens la GT3 à même 7 générations d'avance.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 juin 2013 11:00
Par contre, je ne sais pas si la famille A91 a conservé le même entre-axe entre cylindres. Quelqu'un le sait-il ?
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 14 juin 2013 11:16
Ils trouveront une astuce, on disait aussi que jamais les pilotes au TT ne passerais 100km/h de moyenne au TT et maintenant c est du plus de 200km/h de moyenne!Haratchi a écrit :Selon Porsche 4.0 litres serait l'extrême limite du Flat-Six...... Ensuite il faut partir en 8 cylindres..... Donc bye-bye la 911...dans peu de temps, à mon avis.raphael_parvex a écrit :Le flat-six peut durer encore longtemps si on augmente le cube quand on ne sait plus quoi faire. Admettons que pour arriver à 7L (par hasard) ça nous laisse encore environ 7 génération de 911 en comptant 0.4L par evo.
Message par Phil991 » 14 juin 2013 13:31

Concernant la cylindrée Porsche, on peut monter le moteur 997 en 4.1 ou 4.2. J'avais fait mon moteur 997 chez Sportec en 4.1 avec 433cv au banc
Haratchi a écrit :Salut,Phil991 a écrit :Ayant eu une GT-R preparee et aussi essayé un ZR1 d un copain laquelle etait preparee au mans c'est deux mondes des défauts et qualités. La Datsun vraiment très rapide mais sur 6-7 après ça chauffe trop sot les embrayages de boîte et pont. Par contre la ZR1 top surtout le moteur le problème c'est les freins plus on arrive vite plus ça chauffe et hop, mais j'ai adoré sauf la rigides de la caisse. quant à la GT3 bien pour avoir eu une 991 S châssis sport elle devrait être redoutable mais surtout sur toute la durée des sessions. quant au temps il y aura toujours débat c'est aussi une question de pilotage. en 2014 nous serons 6 copains avec les même et la ca va être sympa
Je ne connais pas bien la GTR, mais il y a 10 jours à Magny-Cours, la GTR 2011 a tourné 40 mn non-stop à fonds et sans problème de surchauffe.... Sinon elle n'aurait pas tenu.... Et pareil en mars au même endroit pour la même auto. Donc les derniers modèles ne connaissent plus ce genre d'ennui on dirait. Et elle a pourri tout le monde....mais elle était préparèe avec 580 CV et 800 Nm. Par contre je pense que les freins douvent être HS après 40 mn.....
La C6 ZR1 n'est pas l'idéal pour la piste, surtout les premiers millésimes. Son moteur a tendance à chauffer et son poids dépasse la 1.5 tonne. Son châssis Magnetic-Ride n'était pas non-plus tout à fait au point sur les premiers modèles.
Les freins céramiques par contre sont au-dessous de tout soupçons; pour autant que tu poses des durites métalliques, du liquide HT, et des plaquettes Pagid jaunes. C'est pratiquement les mêmes freins que la Ferrari 458 Challenge !!!
Sur ma C6 Z06/Z07, je dispose des dernières évolutions de la ZR1 (pack Z07).
Tu prends une ZR1 2013 et tu lui greffe un moteur de Z06..... avec à la clé un poids plus faible.
Elle dispose des fameux pneus Michelin Sport Cup ZP, développés pour elle.
En principe, vu ses records à la Nordschleife, à Hockenhein-Short et à Laguna-Seca, elle est devant presque tout le monde, GTR y-compris.
Il faudra attendre les tests pour voir ce que fait la 991 GT3 !
Je pense que le flat-six à atteint son point culminant de développement..... 9'000 rpm..... peut-être encore une ultime version 4.0..... Le sac-à-dos a vécu.....et il faudra passer à autre chose.
Let's see
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 14 juin 2013 14:01
En roulant au maxi:Phil991 a écrit :Bon c'est vrai la version 2011 n'a plus ces problèmes de chauffe, ca reste une voiture extra. Mais après tout dépend comment tu roules 40mn...
Concernant la cylindrée Porsche, on peut monter le moteur 997 en 4.1 ou 4.2. J'avais fait mon moteur 997 chez Sportec en 4.1 avec 433cv au banc
Best Lap 1 55' 93'" !
Du pourrissage industriel, à la chaîne et robotisé !
Et quand on le fait en Corvette, c'est en plus jouissif; car là il faut se battre et transpirer

Porsche ne sortira sans doute jamais une 4.1 ou une 4.2 l; car faire une prépa isolée et sortir une auto en série, il y a un monde ! Il ne prendront pas de risque, au niveau fiabilité. Seul le profit compte aujourd'hui !
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 14 juin 2013 14:19
Et une de la Corvette derrière une 997 GT3 préparée:
- raphael_px
- Formule Renault
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 14 juin 2013 16:22
Ça seul l'avenir nous le diraHaratchi a écrit :En roulant au maxi:Phil991 a écrit :Bon c'est vrai la version 2011 n'a plus ces problèmes de chauffe, ca reste une voiture extra. Mais après tout dépend comment tu roules 40mn...
Best Lap 1 55' 93'" !
Du pourrissage industriel, à la chaîne et robotisé !
Et quand on le fait en Corvette, c'est en plus jouissif; car là il faut se battre et transpirer![]()
![]()
![]()
Porsche ne sortira sans doute jamais une 4.1 ou une 4.2 l; car faire une prépa isolée et sortir une auto en série, il y a un monde ! Il ne prendront pas de risque, au niveau fiabilité. Seul le profit compte aujourd'hui !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit