La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 25 oct. 2009 16:05

Pfffff... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 25 oct. 2009 16:49

C'est aussi celle de Ferrari, mais on le sait moins :wink:

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 25 oct. 2009 17:07

pluzin !!! :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 oct. 2009 18:31

vravolta a écrit :C'est aussi celle de Ferrari, mais on le sait moins :wink:
Effectivement... encore plus vrai que pour Lotus je pense. Cependant pour plusieurs modèles, je préfère le rouge... par exemple la F40 !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 25 oct. 2009 18:53

Mon drame est que d'une manière générale, je n'aime pas le rouge. J'en ai fait une overdose à l'époque 205 GTI ou tout le monde en mettait de partout pour faire croire que les autos de base étaient GTI. Malheureusement, tant la RS4 que la 355 sont rouges => j'achète des autos pas des couleurs et celles qui allaient bien n'avaient pas la bonne couleur. Mais une 355 jaune, c'est bô :oops:
L'autre souci du rouge, c'est que c'est un pigment hyper dur à fixer et qui ternit très facilement...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 oct. 2009 19:01

vravolta a écrit :Mais une 355 jaune, c'est bô :oops:
Y en a une belle à vendre à Lausanne... fin du HS... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 25 oct. 2009 19:20

vravolta a écrit :Alors que moi je désespère de trouver des autos jaunes :lol:
Le truc c'est que les gens demandent des couleurs classiques pour passer inapercu. Sauf qu'une Lotus, de pas sa forme et sa rareté, ca ne peut pas passer inapercu. Donc foutu pour foutu, autant aller à fond au bout du concept et assumer. En fait, le full jaune va bien quand il y a des touches de noir qui ressortent car sinon, ca fait un peu voiture à Ouioui. Dans le cas de l'Evora, y'a plein de prises d'air forcément noires qui du coup font ressortir les formes et tranchent avec le jaune. Sinon le full black lui a un coté discret et un peu plus uniforme, facon avion furtif.
J'avoue que le blanc me semble pas mal du tout...
Perso, je suis pas fan de l'idée d'enlever les 2 places AR de l'auto car elle perd alors une bonne partie de son sens : dans ce cas, j'achète un Cayman ou une Tesla.
Par contre, l'idée d'un moteur turbo qui ne changerait pas bcp le poids mais ferait grimper l'auto d'un ton en perfs serait parfaite...

Je vais être sympa et penser que je ne ressemble pas à Ouioui (j'ai rarement un bonnet et encore moins une clochette :lol: )

Jaune, orange , verte clair oui blanc sur ce modèle je n'accroche pas.
C'est un gros compresseur qu'il lui faut pas un turbo.
Tu ne dis rien sur le son du V6?
Sinon il me semble qu'elle est donnée pour le 0à100 en 5 secondes comme une petite 997 en effet mais l'agrèment du Flat me semble bien supérieur.
Elle se rapproche clairement plus du Cayman S (quoique 280 face au 320 pour le même poids... reste qu'il lui manque 2 très petites places à ce super Cayman.
Ne disais-tu pas qu'il valait mieux dans ce cas deux voitures? :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 25 oct. 2009 21:22

Well, peut être une voiture à essayer... jusqu'ici je m'en suis abstenu bien que la chose soit disponible via le Speedy Garage. Mais les places pour cul-de-jatte derrière m'ont fait m'interroger sur leur pertinence, la voiture n'a pas une "gueule" remarquable, le V6 sonne de façon quelconque et les perfs papier semblent peu fulgurantes. Quant au tarif....

Je vais peut être pousser ma Lotusite aiguë (et récente) jusqu'à rouler un peu dans cette Evora, alors. Evo aussi l'avait encensée, mais ils sont rarement objectifs dès qu'une Anglaise pointe le bout de son capot.

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 26 oct. 2009 01:16

Marrant la réaction de Kumschick selon les clients :?

Il n'a pas essayé de me convaincre de venir essayer une Evora quand il a vu la Z06 garée devant le garage, il m'a même plutôt félicité pour mon choix connaissant apparement très bien les qualités de mon auto :mrgreen:

Je comprends mieux pourquoi maintenant.
Il faut dire que s'il m'avait annoncé le prix de l'Evora en comparaison de mon auto c'était peine perdue d'avance, ce prix est totalement irréaliste :roll:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 26 oct. 2009 06:32

Alors, effectivement, la Z06 ne joue pas du tout dans la même cour en termes de perfs brutes. Mais avec un bébé qui arrive, mon problème est de trouver un truc qui peut, même si c'est pas des plus spacieux, transporter un enfant jusque 10 ans et qui soit sympa à conduire sur nos trajets quotidiens. La RS4 est pas mal, mais pour ne pas prendre de roulis te secoue comme un prunier et dès qu'il y a le moindre défaut sur la chaussée ou que l'adhérence n'est plus là, on se remet à sentir toute l'inertie due au poids.

Après il ne reste avec cette contrainte de strapontin que des chars encore plus lourds comme la Maserati, Porsche Panamera et Aston Rapide : cher, performance pas furieuse, couts d'exploitation élevés, énorme à garer et finalement, tout le monde s'entend pour dire que c'est pas à l'aise dans le serré qui représente mon quotidien : chaque matin et chaque soir,je fais la montée de St Cergue. Et dans cette montée, je fais quoi avec une Z06 : c'est bien trop large pour croiser sereinement sur les bonnes traj', malgré le quattro de la RS4, je ne suis à fond qu'à 3 endroits donc en 2 roues motrices ce sera encore plus inutile.

L'autre chose c'est qu'en version cuir intégral, hormis les boutons du volant, la finition n'a juste rien à voir avec une Z06. J'étais fou de la Z06 au moment de sa sortie, à peine j'ai ouvert la porte pour faire monter madame qu'elle m'a dit que le cuir du siège avait l'air faux, l'énorme planche de bord plastique vraiment pas subtile et que tout faisait kitch ou gadget. Pour une sportive, ce n'est pas le problème, d'autres font bien pire. Mais faut tout de même reconnaitre que l'Evora joue dans une catégorie suppérieure, du niveau d'Audi à mon sens.

Enfin, pour l'histoire du 2 voitures à 2 places, ca ne sésoud pas le problème du quotidien. Là à conduire, une Evora ca donne la sensation au volant d'une Elise (sur route hein, sur circuit, j'ose espérer que l'Elise restera reine) mais sans les secousses de prunier et l'intérieur indigent.

Pour le prix, ben comparée aux autres autos ayant 4 places et qui avancent un peu, c'est juste la moins chère. Pour la gueule, franchement je la trouve en vrai bien plus réussie qu'une R8 alors que les photos de R8 sont toutes superbes. Son arrière présente une véritable originalité : à la fois torturé comme une F430 mais sans le coté bouledogue quand on la regarde de l'AV. Le son du V6 : ben de l'intérieur, franchement il est comme toutes les voitures stock d'aujourd'hui : j'avais essayé une 355 en échappement stock et ca m'avait terriblement décu. Donc j'ai appris à ne pas juger une auto sur son bruit stock. Et de l'extérieur, il fait un honnête bruit de V6. Donc je pense qu'on peut le faire chanter sans trop de soucis.

Pour les perfs, faut pas comparer ca à une hypersportive : la poussée est sympathique, mais ce n'est clairement pas une Z06. Par contre pour moi c'est infiniement plus sympa que toutes les autres 4 places à rouler, sauf peut être (à voir) la 997. Par contre cette dernière est aussi nettement moins exclusive : c'est con, mais à force d'en croiser à tout bout de champ, elle finit par ne plus me faire rêver. Reste chez la 997 la version turbo qui elle avance vraiment. Mais je ne sais pas ce que ca donne en termes d'agilité dans le sinueux et de confort de roulage, car c'est finalement ca qui m'intéresse et qui est le point fort de l'Evora : pouvoir occasionnellement transporter un enfant ou un adulte puni, faire si besoin un trajet autoroutier confortable puis se faire plaisir en roulant sur un petit col.

En fait, pour revenir à la Z06, les ricains se la regardent trop : c'est juste con d'avoir fait une voiture avec un coffre immense sans envisager d'en sacrifier 50 cms pour 2 strapontins. C'est incomparablement plus gros qu'une 911 et a 2 places de moins, cherchez l'erreur. C'est leur vision de la voiture de sport, mais malheureusement dans le reste du monde, personne ne considère un si faible ratio places assises sur encombrement comme normal.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 26 oct. 2009 07:39

Longueur/empattement:
- Evora: 4342mm/2575mm
- 997.1: 4460mm/2350mm
- Z06: 4460mm/2685mm

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 26 oct. 2009 09:48

Je partage ton analyse vravolta. Si tu cherches une voiture sportive avec deux strapontins il te reste aussi l'Audi TT-RS (certainement atteinte elle aussi du syndrome de la brouette) ou ... la Peugeot RCZ ... :lol:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 26 oct. 2009 09:51

Merci Ze_Shark.
La Z06 n'est en effet pas un monstre même si un poil plus large que l'evora et on peut trajecter sur St Cergue de plus la finition selon les modèles rencontrés n'est pas aussi cheap certe ce n'est pas une 997 ni une R8 mais c'est acceptable.

Pour info l'Elise est très confortable bien plus que l'on ne pourrait l'imaginer, reste qu'il faut descendre pour y rentrer et la sortie n'est pas aisée.

La 997 reste pour moi LE bon choix. Pas la peine de prendre une turbo pourquoi faire? Ca pousse plus mais avec encore moins de sensations. Les 2 avec le PASM ont un confort très acceptable.

Une Maserati grand sport pourrait être aussi un bon choix et l'entretien n'est pas plus expanssif que celui d'une 997.

Maintenant si tu as flashé sur l'Evora ce serait dommage de t'en priver, c'est plus exclusif c'est certain et d'ici que le gamin atteigne l'âge de la conduire tu auras déjà acheté une Panamera :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 26 oct. 2009 10:20

Pour en avoir suivi une sur les petites routes avec sa tenue de route démoniaque (celle de Max), et vu ton besoin de place arrière pour un gamin, je ne comprends pas que tu n'ai pas encore signé pour une GTR :shock:

C'est clairement la meilleur auto dans son segment, ensuite c'est une pure question d'esthétique mais je commence à m'y faire petit à petit

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 26 oct. 2009 10:41

vravolta a écrit :C'est aussi celle de Ferrari, mais on le sait moins :wink:
Ca dépend des experts... :wink: Le jaune est la couleur de Modène, mais certains talibans de Ferrari disent qu'il n'y a pas de couleur historique Ferrari. Faut que je retrouve cet article.

Sinon, j'ai aussi bien aimé cette Evora, si ce n'est que la boîte est beaucoup trop looooooooonnngue à mon goût sur les 3 derniers rapports.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]