Audi R8 5.2 FSI quattro
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
R8 V8 versus 997 Carrera 2S
Message par BS » 26 août 2009 08:21
Alors pourquoi ne pas avoir acheté la R8 V8 plutôt que ta toute nouvelle 997 Carrera 2S ?Nico997 a écrit :D'ailleurs à devoir choisir aujourd'hui, à budget équivalent, je n'hésiterais pas un instant entre la R8 V10 et sa concurrente de Stuttgart, bien moins exclusive, alors que la silhouette de l'Audi en fait l'équivalent des supercars les plus rares.

Comme je l'expliquais ci-dessus, la Porsche 997 et la R8 occupent des créneaux tout différents, la première est assez polyvalente alors que la seconde ne sert strictement à rien.
Re: R8 V8 versus 997 Carrera 2S
Message par juliencor » 26 août 2009 09:34
Tu nous feras toujours rire, BernardBS a écrit :Comme je l'expliquais ci-dessus, la Porsche 997 et la R8 occupent des créneaux tout différents, la première est assez polyvalente alors que la seconde ne sert strictement à rien.


ps. je quote celui-ci avant que tu ne l'effaces

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: R8 V8 versus 997 Carrera 2S
Message par _nicolas » 26 août 2009 11:08
Il n'est pas dit qu'après la 997 je ne prenne pas une R8, ou que je ne remplace pas l'A2 par une R8...BS a écrit :Alors pourquoi ne pas avoir acheté la R8 V8 plutôt que ta toute nouvelle 997 Carrera 2S ?![]()
Comme je l'expliquais ci-dessus, la Porsche 997 et la R8 occupent des créneaux tout différents, la première est assez polyvalente alors que la seconde ne sert strictement à rien.



La R8 dont je suis convaincu qu'elle est quasi aussi polyvalente qu'une 997.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Les malakoffs à Luins
Message par BS » 26 août 2009 19:58
Elle ne sert effectivement à rien d'autre que d'aller manger les malakoffs à Luins en amoureux pour devoir rentrer en auto-stop parce qu'on a trop bu.dahu a écrit :Ah non, pour moi la taille de son coffre la disqualifie, ce qui est dommage. Elle a un coffre nettement moins pratique que la 911 de par sa forme, et la place derrière les sièges n'est pas vraiment une solution pour une valise.

La photo n'est pas très explicite car en réalité le coffre est minuscule et mal fichu.
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 26 août 2009 20:58
Le Sport Auto allemand vient de la tester avec des P Zero Corsa
Nordschleiffre 7.44
klein Hockenheim 1.10.9
Bon temps pour un rapport poids/CV de 3.2, mais bon elle se fait encore dammer le pion par les exceptionnelles perfs de la dernière GT3
Nordschleiffre 7.44
klein Hockenheim 1.10.9
Bon temps pour un rapport poids/CV de 3.2, mais bon elle se fait encore dammer le pion par les exceptionnelles perfs de la dernière GT3
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 août 2009 21:04
Ca deviendra(it) intéressant si Audi sort une version affutée en écho à la R8 LMS. Nous l'avons vu tourner à Barcelone et ça parait aussi saignant que les temps réalisés au Ring par Marc Basseng & Co. V8, V12, Spider, manque plus qu'un track day toy pour compléter la gamme.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Pas conçue pour le circuit
Message par BS » 26 août 2009 21:18
Qui pèse environ 200 kg de moins et qui n'est pas pénalisée par la transmission intégrale. Il ne faut pas non plus oublier que la GT3 est conçue pour le circuit, ce qui n'est pas le cas de la R8 V10, dont on peut se demander pour quoi elle est conçue. La R8 LMS est elle une véritable voiture de course, qui n'a plus grand chose de commun avec le modèle de base et qui coûte la bagatelle de 313 352 euros.blackrocket a écrit :Le Sport Auto allemand vient de la tester avec des P Zero Corsa
Nordschleiffre 7.44
klein Hockenheim 1.10.9
Bon temps pour un rapport poids/CV de 3.2, mais bon elle se fait encore dammer le pion par les exceptionnelles perfs de la dernière GT3
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 26 août 2009 21:52
Apparemment elle a tapé dans l'oeil du Shark !
Etonnant, ou plutôt, non , pas tant que cela s'il s'agit d'une utilisation circuit.
En revanche sur la route... je maintiens qu'elle entre dans la catégorie des Nissan Gt R, trop rapide pour peu de sensations.
La question du reportage est fort valable : pourquoi acheter une gallardo plutôt qu'une R8 ? - mais elle peut se reformuler en : pourquoi acheter une Gallardo tout court, au vu des tarifs.
En revanche, la question à poser, pour moi, serait : pourquoi acheter une R8 V10 alors qu'on peut avoir une F430 ?...
Etonnant, ou plutôt, non , pas tant que cela s'il s'agit d'une utilisation circuit.
En revanche sur la route... je maintiens qu'elle entre dans la catégorie des Nissan Gt R, trop rapide pour peu de sensations.
La question du reportage est fort valable : pourquoi acheter une gallardo plutôt qu'une R8 ? - mais elle peut se reformuler en : pourquoi acheter une Gallardo tout court, au vu des tarifs.
En revanche, la question à poser, pour moi, serait : pourquoi acheter une R8 V10 alors qu'on peut avoir une F430 ?...
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 26 août 2009 22:01
La F430 est bien plus chère, mais c'est vrai qu'elle doit surclasser la R8 V10 côté sensations. J'avais pu essayer une R8 V8 qui m'avait beaucoup déçu, je trouve la Porsche Turbo beaucoup plus fun.Lapin Agile a écrit :En revanche, la question à poser, pour moi, serait : pourquoi acheter une R8 V10 alors qu'on peut avoir une F430 ?...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign