Ferrari F430
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 07 nov. 2008 17:07
Mes 2 mots sur ces boîtes à vitesses:Jack a écrit :Mais bon avec le couple qu'elles ont tu ne changes pas souvent de rapport... La majorité des nantis qui conduisent ce genre d'engin s'auto-congratuleront sans ambage d'avoir des vitesses comme en F1 !
Et en plus j'ai la solution parfaite pour vous tous.
(là je m'amuse évidemment un peu)
Ville et déplacements journaliers:
Une boîte séquentielle dans le traffic ou en ville ça secoue toujours comme un prunier. Désagréable et je préfère des bons sabots!
Ceci, mis à part la boîte F1 de la F599 et la F430 Scuderia en mode auto, magnifiquement douces.
Mais même la boîte "parfaite" de la Carrera S PDK devient pour moi ennuyeuse et je dirais même plus, ennuyeuse.
La solution -> une vraie boîte automatique comme dans le bon vieux temps. La boîte ZF de la Bentley Continental GT et la ZF de la Maserati Gran Turismo sont le paroxisme de cet art à mon humble avis.
Mais la boite Auto de BMW est très proche et je la roule sur ma Mini Sassicaia, le bonheur avec 270Nm de couple et 1'215kg.
Routes ouvertes, autoroutes, cols de montagne
Là une boîte manuelle me semble le choix judicieux. On dépasse dans le bon rapport, on a un sens de contrôle parfait et on faît un joli double débrayage avant les entrées de courbes pour rentrer le rapport inférieur pil poil. C'est une belle récompense personnelle quand tout "clique" car ça n'a pas été pré-maché. Evidemment que là, le moteur de la Z06 est juste magnifique et sa boîte temrec tout aussi intuitive. Mais la 130i est aussi très sympa à manier, BMW sait faire des boîtes manuelles top de chez top. Si les choses se gâtent, il est facile de débrayer, particulièrment en cas d'aquaplanning. Le plaisir de manier ce levier est pour moi inégalable et le meilleur levier que j'ai pu manier était dans ma 996 Turbo Sportec avec levier court Sportec. Aussi jouissif que dans la nouvelle GT2.
Circuits type Dijon, Spa Francorchamps ou Nürburgring
Une boîte manuelle précise marche très bien mais il n'y a pas mieux qu'une vrai boîte séquentielle de Formule Renault, de Lambo 560-4, de Ferrari Scuderia ou la PDK de Porsche. Et probablement celle de la Nissan GT-R
Par ailleurs, je suis admiratif du temps de la dernière P997 Carrera S PDK au Nürburgring. 7min50sec, c'est mieux qu'une F430 F1 ou une 997 Turbo, avec 100CV en moins!
Je me permets de mettre ce post sous différentes voitures car je pense que ça nous concerne tous... Et c'est un échange qui peux nous/me faire évoluer.
J'attends vos commetaires.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16969
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 nov. 2008 13:46
Nub, je partage 100% de ton avis
De plus, je pense que la boite de la California est un must. Elle doit combiner les avantages d'une boite auto à convertisseur hydraulique en usage normal et celle d'une boite robotisée type F1 Ferrari Scuderia en conduite sportive. Reste à son connaître son poids ....
De plus, je pense que la boite de la California est un must. Elle doit combiner les avantages d'une boite auto à convertisseur hydraulique en usage normal et celle d'une boite robotisée type F1 Ferrari Scuderia en conduite sportive. Reste à son connaître son poids ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 20:59
Le poids de la California est annoncé à 1'735kg, donc assez lourd malheureusement. La boîte doit marcher comme la PDK de Porsche mais Ferrari programmera un twist de séquentielle pour augmenter le fun sonore!Corsugone a écrit :Nub, je partage 100% de ton avis
De plus, je pense que la boite de la California est un must. Elle doit combiner les avantages d'une boite auto à convertisseur hydraulique en usage normal et celle d'une boite robotisée type F1 Ferrari Scuderia en conduite sportive. Reste à son connaître son poids ....
Mais pour moi, comme elle n'est pas du tout faite pour le circuit, je ne la prendrais qu'en manuelle, comme l'Aston DBS par exemple.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 09 nov. 2008 22:08, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 22:09
Ca c'est du jonglage rapide entre forums!jibé a écrit : effectivement c'est plus jolie la-dessus....
Elle est à toi cette belle ford GT40?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 11:03
C'est magnifique. Il y en a une nouvelle en gris chez Carugati à Geneve.jibé a écrit :euh...non.Nürburgring Freak a écrit : Elle est à toi cette belle ford GT40?
C'est ce que tu peut voir dans es paddocks du mans classic.
Sublime.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mars 2009 21:42
Mauvais freins pour le circuit, mais la voiture est belle.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign