Ferrari F430

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 nov. 2008 22:26

C'est peut-être un lecteur assidu d'Asphalte ! :lol: :lol:

Bestiale, et en plus avec les échappements qui vont bien, comme le voisin de Mouse... :P :P
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 07 nov. 2008 06:57

magnifique tout simplement :wink:
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 07 nov. 2008 17:07

Jack a écrit :Mais bon avec le couple qu'elles ont tu ne changes pas souvent de rapport... La majorité des nantis qui conduisent ce genre d'engin s'auto-congratuleront sans ambage d'avoir des vitesses comme en F1 !
Mes 2 mots sur ces boîtes à vitesses:
Et en plus j'ai la solution parfaite pour vous tous.
(là je m'amuse évidemment un peu) :lol:

Ville et déplacements journaliers:
Une boîte séquentielle dans le traffic ou en ville ça secoue toujours comme un prunier. Désagréable et je préfère des bons sabots!
Ceci, mis à part la boîte F1 de la F599 et la F430 Scuderia en mode auto, magnifiquement douces.
Mais même la boîte "parfaite" de la Carrera S PDK devient pour moi ennuyeuse et je dirais même plus, ennuyeuse.
La solution -> une vraie boîte automatique comme dans le bon vieux temps. La boîte ZF de la Bentley Continental GT et la ZF de la Maserati Gran Turismo sont le paroxisme de cet art à mon humble avis.
Mais la boite Auto de BMW est très proche et je la roule sur ma Mini Sassicaia, le bonheur avec 270Nm de couple et 1'215kg.

Routes ouvertes, autoroutes, cols de montagne
Là une boîte manuelle me semble le choix judicieux. On dépasse dans le bon rapport, on a un sens de contrôle parfait et on faît un joli double débrayage avant les entrées de courbes pour rentrer le rapport inférieur pil poil. C'est une belle récompense personnelle quand tout "clique" car ça n'a pas été pré-maché. Evidemment que là, le moteur de la Z06 est juste magnifique et sa boîte temrec tout aussi intuitive. Mais la 130i est aussi très sympa à manier, BMW sait faire des boîtes manuelles top de chez top. Si les choses se gâtent, il est facile de débrayer, particulièrment en cas d'aquaplanning. Le plaisir de manier ce levier est pour moi inégalable et le meilleur levier que j'ai pu manier était dans ma 996 Turbo Sportec avec levier court Sportec. Aussi jouissif que dans la nouvelle GT2.

Circuits type Dijon, Spa Francorchamps ou Nürburgring
Une boîte manuelle précise marche très bien mais il n'y a pas mieux qu'une vrai boîte séquentielle de Formule Renault, de Lambo 560-4, de Ferrari Scuderia ou la PDK de Porsche. Et probablement celle de la Nissan GT-R
Par ailleurs, je suis admiratif du temps de la dernière P997 Carrera S PDK au Nürburgring. 7min50sec, c'est mieux qu'une F430 F1 ou une 997 Turbo, avec 100CV en moins!
8)

Je me permets de mettre ce post sous différentes voitures car je pense que ça nous concerne tous... Et c'est un échange qui peux nous/me faire évoluer.
J'attends vos commetaires.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 nov. 2008 00:55

MAGNIFIQUE :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16969
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 nov. 2008 13:46

Nub, je partage 100% de ton avis :wink:

De plus, je pense que la boite de la California est un must. Elle doit combiner les avantages d'une boite auto à convertisseur hydraulique en usage normal et celle d'une boite robotisée type F1 Ferrari Scuderia en conduite sportive. Reste à son connaître son poids ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 20:59

Corsugone a écrit :Nub, je partage 100% de ton avis :wink:

De plus, je pense que la boite de la California est un must. Elle doit combiner les avantages d'une boite auto à convertisseur hydraulique en usage normal et celle d'une boite robotisée type F1 Ferrari Scuderia en conduite sportive. Reste à son connaître son poids ....
Le poids de la California est annoncé à 1'735kg, donc assez lourd malheureusement. La boîte doit marcher comme la PDK de Porsche mais Ferrari programmera un twist de séquentielle pour augmenter le fun sonore!
Mais pour moi, comme elle n'est pas du tout faite pour le circuit, je ne la prendrais qu'en manuelle, comme l'Aston DBS par exemple.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 09 nov. 2008 22:08, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 09 nov. 2008 21:11

Mouse a écrit ::twisted: :twisted: :twisted:

Image

Image

effectivement c'est plus jolie la-dessus.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 22:09

jibé a écrit : effectivement c'est plus jolie la-dessus.... :wink:
Ca c'est du jonglage rapide entre forums!
Elle est à toi cette belle ford GT40?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 10 nov. 2008 07:10

Nürburgring Freak a écrit :
jibé a écrit : effectivement c'est plus jolie la-dessus.... :wink:
Ca c'est du jonglage rapide entre forums!
Elle est à toi cette belle ford GT40?
euh...non. :x

C'est ce que tu peut voir dans es paddocks du mans classic. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 11:03

jibé a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Elle est à toi cette belle ford GT40?
euh...non. :x
C'est ce que tu peut voir dans es paddocks du mans classic. :wink:
C'est magnifique. Il y en a une nouvelle en gris chez Carugati à Geneve.
Sublime.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43544
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 janv. 2009 06:42

Une F430 Spider Grigio Silverstone à Pflanzgarten.
Image
Joli spot et angle avantageux pour la voiture !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 janv. 2009 21:24

Joli photo, mais je suis pas fan de la couleur
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13048
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 mars 2009 20:47

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mars 2009 21:42

Mauvais freins pour le circuit, mais la voiture est belle.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 09 mars 2009 21:51

Movit'????

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus