Ferrari 599 GTB Fiorano

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 06 sept. 2006 08:43

Dis-donc, la 550 se défent pas mal du tout...


Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 sept. 2006 08:59

Encore un essai... en francais cette fois... celui de Turbo ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 sept. 2006 12:45

Il y en avait une au Ring cette semaine, venue de Suède:
Image

Bruit insignifiant au ralenti mais belle sonorité de V12 dans les tours, un brin métallique comme une Enzo.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 sept. 2006 13:46

ze_shark a écrit :Il y en avait une au Ring cette semaine, venue de Suède:
Image

Bruit insignifiant au ralenti mais belle sonorité de V12 dans les tours, un brin métallique comme une Enzo.
Si c'est la voiture concess de chez Autoropa, le propriétaire du garage est un grand malade. FXX, Enzo et consorts...
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2006 08:30

Une autre photo sympa, prise depuis Brünnchen II
Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 11 sept. 2006 09:17

Très belle dans cette livrée 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 sept. 2006 18:06

ze_shark a écrit :Une autre photo sympa, prise depuis Brünnchen II
Image
Belle photo! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 28 sept. 2006 13:54

Ai recu mon AMS à la maison, avec l'essai de la 599.

Alors vmax 333, 0-100 3.7 0-200 11.2 ou un truc comme ca.

Par contre l'embrayage a été bouffé après quelques launch control. Il y a d'ailleurs une magnifique coquille sur la page des mesures...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 sept. 2006 17:28

gougoul a écrit :Ai recu mon AMS à la maison, avec l'essai de la 599.

Alors vmax 333, 0-100 3.7 0-200 11.2 ou un truc comme ca.

Par contre l'embrayage a été bouffé après quelques launch control. Il y a d'ailleurs une magnifique coquille sur la page des mesures...

Une Saint Jacques :?: :D

Je suis étonné pour l'embrayage où alors les "essayeurs" sont des malades.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 28 sept. 2006 18:06

Perso je suis choque pour l'embrayage... preuve en est que
a. il ne faut jamais acheter une FCAR la premiere annee de prod'
b. Ils continuent a prendre les clients pour des cretins.


Disons qu'au lieu de verschlissen, ils ont dit verschissen...comprenne qui pourra....

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 28 sept. 2006 18:08

gougoul a écrit :Disons qu'au lieu de verschlissen, ils ont dit verschissen...comprenne qui pourra....
warf!... :D
(je fais semblant de comprendre...)

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 28 sept. 2006 18:22

Hello,

Je suis allé essayer la 599gtb, sur le circuit de Bourg-en-Bresse, pour injection magazine.
Un petit résumé en attendant les images.


Je n'ai pas été particulièrement impressionné par le moteur, il fonctionne très très bien, ça pousse fort mais pas de quoi trembler.
J'appréhendais la boite f1 avec les palettes, j'ai été impressionné par la facilité d'utilisation, et les palettes tombent presque toujours sous les mains, seul la violence des passages de rapport vous rappellent que ce n'est qu'une Enzo en tenue de soirée.

Ce qui m'as le plus impressionné, c'est les freins céramique/carbone, pas de souci de surchauffe après dix tours de circuit. Une puissance de freinage digne d'une vrai voiture de course.
La bête pèse quand même son poids, mais les freins sont toujours présents.
Il y en avait trois, une grise, une anthracite, et une noir, seul sur une des trois j'ai sentit de petite faiblesse des freins (certainement du a l'usure).

Race/OFF, j'ai fait pas mal de tours en mode Race, l'anti-patinage est assez discret mais sait se montrer efficace lorsque cela est nécessaire.
Il autorise de légère dérive mais coupe quand même la puissance et les pneus s'occupent de vous remettre sur le droit chemin.

J'ai ensuite pu faire quelques tours de piste avec l'anti-patinage désactivé, du pur bonheur, le moteur s'exprime sans coupure, les dérives deviennent de grosse équerre et la douceur/progressivité des suspensions permet de prendre énormément d'angle.
Le passage des vitesses étant plutôt très rapide on peux même passer un rapport en glisse.

Le temps était de la partie, et je garde un souvenir exceptionnel de cette magnifique journée, pour les images elles seront bientôt sur le site de l'émission.

A+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 28 sept. 2006 18:32

gougoul a écrit :Perso je suis choque pour l'embrayage... preuve en est que
a. il ne faut jamais acheter une FCAR la premiere annee de prod'
b. Ils continuent a prendre les clients pour des cretins.


Disons qu'au lieu de verschlissen, ils ont dit verschissen...comprenne qui pourra....
:lol: :lol: :lol: Celle-là, je l'ai compris!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 08 nov. 2006 13:45

J'ai parlé avec un client qui a une clientèle vraiment au top du top et finalement mon avis sur les Fcars est confirmé même à travers les clients cibles de Maranello.

Finitions dégueulasses, le design qui faisait les vraies Ferraris se perdent et c'est une voiture jouet et basta. C'est une voiture a avoir, mais ce n'est pas une voiture qu'on aime pour sa polyvalence d'utilisation. La dernière GT V12 est une Enzo en costard pour hôtel 5 étoiles sans avoir suivi les céneaux si appréciés des clients des GT V12 del cavalli. La voiture est trop puissante et trop compétition pour les clients puissent rouler tous les jours sans se casser la tête. Même le manettino est déscendu en flèche et comparé aux système des M5 et M6. Bref, la voiture est décevante et les clients ne l'avouent qu'a demi-mot. Il faut que Ferrari fasse gaffe, parce que ça ne va pas durer s'ils ne s'alignent pas aux demandes des clients.

Fin du coup de gueule :!: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 nov. 2006 14:22

JoeSC a écrit : La voiture est trop puissante et trop compétition pour les clients puissent rouler tous les jours sans se casser la tête.
Pourquoi ? Pas homogène ? Trop d'à-coups à cause de la boîte séquentielle ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus