Ferrari 599 GTB Fiorano
- La grenouille
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Message par La grenouille » 28 sept. 2006 17:28
gougoul a écrit :Ai recu mon AMS à la maison, avec l'essai de la 599.
Alors vmax 333, 0-100 3.7 0-200 11.2 ou un truc comme ca.
Par contre l'embrayage a été bouffé après quelques launch control. Il y a d'ailleurs une magnifique coquille sur la page des mesures...
Une Saint Jacques


Je suis étonné pour l'embrayage où alors les "essayeurs" sont des malades.
Message par gougoul » 28 sept. 2006 18:06
Perso je suis choque pour l'embrayage... preuve en est que
a. il ne faut jamais acheter une FCAR la premiere annee de prod'
b. Ils continuent a prendre les clients pour des cretins.
Disons qu'au lieu de verschlissen, ils ont dit verschissen...comprenne qui pourra....
a. il ne faut jamais acheter une FCAR la premiere annee de prod'
b. Ils continuent a prendre les clients pour des cretins.
Disons qu'au lieu de verschlissen, ils ont dit verschissen...comprenne qui pourra....
Message par sbi » 28 sept. 2006 18:22
Hello,
Je suis allé essayer la 599gtb, sur le circuit de Bourg-en-Bresse, pour injection magazine.
Un petit résumé en attendant les images.
Je n'ai pas été particulièrement impressionné par le moteur, il fonctionne très très bien, ça pousse fort mais pas de quoi trembler.
J'appréhendais la boite f1 avec les palettes, j'ai été impressionné par la facilité d'utilisation, et les palettes tombent presque toujours sous les mains, seul la violence des passages de rapport vous rappellent que ce n'est qu'une Enzo en tenue de soirée.
Ce qui m'as le plus impressionné, c'est les freins céramique/carbone, pas de souci de surchauffe après dix tours de circuit. Une puissance de freinage digne d'une vrai voiture de course.
La bête pèse quand même son poids, mais les freins sont toujours présents.
Il y en avait trois, une grise, une anthracite, et une noir, seul sur une des trois j'ai sentit de petite faiblesse des freins (certainement du a l'usure).
Race/OFF, j'ai fait pas mal de tours en mode Race, l'anti-patinage est assez discret mais sait se montrer efficace lorsque cela est nécessaire.
Il autorise de légère dérive mais coupe quand même la puissance et les pneus s'occupent de vous remettre sur le droit chemin.
J'ai ensuite pu faire quelques tours de piste avec l'anti-patinage désactivé, du pur bonheur, le moteur s'exprime sans coupure, les dérives deviennent de grosse équerre et la douceur/progressivité des suspensions permet de prendre énormément d'angle.
Le passage des vitesses étant plutôt très rapide on peux même passer un rapport en glisse.
Le temps était de la partie, et je garde un souvenir exceptionnel de cette magnifique journée, pour les images elles seront bientôt sur le site de l'émission.
A+
Sbi
Je suis allé essayer la 599gtb, sur le circuit de Bourg-en-Bresse, pour injection magazine.
Un petit résumé en attendant les images.
Je n'ai pas été particulièrement impressionné par le moteur, il fonctionne très très bien, ça pousse fort mais pas de quoi trembler.
J'appréhendais la boite f1 avec les palettes, j'ai été impressionné par la facilité d'utilisation, et les palettes tombent presque toujours sous les mains, seul la violence des passages de rapport vous rappellent que ce n'est qu'une Enzo en tenue de soirée.
Ce qui m'as le plus impressionné, c'est les freins céramique/carbone, pas de souci de surchauffe après dix tours de circuit. Une puissance de freinage digne d'une vrai voiture de course.
La bête pèse quand même son poids, mais les freins sont toujours présents.
Il y en avait trois, une grise, une anthracite, et une noir, seul sur une des trois j'ai sentit de petite faiblesse des freins (certainement du a l'usure).
Race/OFF, j'ai fait pas mal de tours en mode Race, l'anti-patinage est assez discret mais sait se montrer efficace lorsque cela est nécessaire.
Il autorise de légère dérive mais coupe quand même la puissance et les pneus s'occupent de vous remettre sur le droit chemin.
J'ai ensuite pu faire quelques tours de piste avec l'anti-patinage désactivé, du pur bonheur, le moteur s'exprime sans coupure, les dérives deviennent de grosse équerre et la douceur/progressivité des suspensions permet de prendre énormément d'angle.
Le passage des vitesses étant plutôt très rapide on peux même passer un rapport en glisse.
Le temps était de la partie, et je garde un souvenir exceptionnel de cette magnifique journée, pour les images elles seront bientôt sur le site de l'émission.
A+
Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.
Message par GT Driver » 28 sept. 2006 18:32
gougoul a écrit :Perso je suis choque pour l'embrayage... preuve en est que
a. il ne faut jamais acheter une FCAR la premiere annee de prod'
b. Ils continuent a prendre les clients pour des cretins.
Disons qu'au lieu de verschlissen, ils ont dit verschissen...comprenne qui pourra....



L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par JoeSC » 08 nov. 2006 13:45
J'ai parlé avec un client qui a une clientèle vraiment au top du top et finalement mon avis sur les Fcars est confirmé même à travers les clients cibles de Maranello.
Finitions dégueulasses, le design qui faisait les vraies Ferraris se perdent et c'est une voiture jouet et basta. C'est une voiture a avoir, mais ce n'est pas une voiture qu'on aime pour sa polyvalence d'utilisation. La dernière GT V12 est une Enzo en costard pour hôtel 5 étoiles sans avoir suivi les céneaux si appréciés des clients des GT V12 del cavalli. La voiture est trop puissante et trop compétition pour les clients puissent rouler tous les jours sans se casser la tête. Même le manettino est déscendu en flèche et comparé aux système des M5 et M6. Bref, la voiture est décevante et les clients ne l'avouent qu'a demi-mot. Il faut que Ferrari fasse gaffe, parce que ça ne va pas durer s'ils ne s'alignent pas aux demandes des clients.
Fin du coup de gueule

Finitions dégueulasses, le design qui faisait les vraies Ferraris se perdent et c'est une voiture jouet et basta. C'est une voiture a avoir, mais ce n'est pas une voiture qu'on aime pour sa polyvalence d'utilisation. La dernière GT V12 est une Enzo en costard pour hôtel 5 étoiles sans avoir suivi les céneaux si appréciés des clients des GT V12 del cavalli. La voiture est trop puissante et trop compétition pour les clients puissent rouler tous les jours sans se casser la tête. Même le manettino est déscendu en flèche et comparé aux système des M5 et M6. Bref, la voiture est décevante et les clients ne l'avouent qu'a demi-mot. Il faut que Ferrari fasse gaffe, parce que ça ne va pas durer s'ils ne s'alignent pas aux demandes des clients.
Fin du coup de gueule


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