Corvette Z06 tome III, never ending story

rodolphe_SGT
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Message par rodolphe_SGT » 17 juil. 2010 08:12

Igor a écrit :Il y aurait donc un lien de cause à effet avec l'antipatinage pour que les freins chauffent, bizarre ?,
Pourtant ce ne sont que les arrières dans ce cas qui sont sollicités, alors que ce sont les avants qui supportent mal plus de 15 minutes d'usage très intensif.

Mes freins arrières n'ont donné aucun signe de faiblesse, ni les avants qui sont équipés en durites avia et qui ont mieux résisté que ce que je pensais.

Je n'arrive pas à me souvenir comment désactiver toutes les aides vu qu'il y a 3 positions, NF disait qu'il fallait rester appuyer 2 ou 3 secondes sur le bouton pour tout désactiver.
Lorsque tes freins arrière chauffent, c'est tout ton liquide de frein qui s'échauffe ;)

@ sikat :
Pour débrancher l'ABS, la solution la plus simple sans risque, c'est de débrancher un capteur de vitesse de roue (capteur en plastique, tu le vois en démontant).

Si tu fais sauter le fusible, tu perdras en même temps ta répartition éléctronique de freinage, et tu auras un freinage a 50/50, ça fait beaucoup trop sur l'arrière :P

Par contre tu auras le capteur d'allumé au tableau de bord :P
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ze_shark
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Message par ze_shark » 17 juil. 2010 08:27

rodolphe_SGT a écrit : Lorsque tes freins arrière chauffent, c'est tout ton liquide de frein qui s'échauffe ;)
C'est vraiment vrai ça ?
Le liquide de frein ne circule pas à ce que je sache.

rodolphe_SGT
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Message par rodolphe_SGT » 17 juil. 2010 08:31

ze_shark a écrit :
rodolphe_SGT a écrit : Lorsque tes freins arrière chauffent, c'est tout ton liquide de frein qui s'échauffe ;)
C'est vraiment vrai ça ?
Le liquide de frein ne circule pas à ce que je sache.
non mais la chaleur se transmet, je ne vois que ça comme explication au fait que l'antipatinage fasse chauffer les freins. Sauf si on considère que le conducteur qui déclenche trop souvent l'antipatinage à aussi fatalement tendance a déclencher l'ESP, qui lui utilise les freins avants :P
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Message par ze_shark » 17 juil. 2010 09:25

Je ne connais pas le système d'antipatinage de la Z06, mais beaucoup utilisent la régulation du couple moteur en conjonction avec les freins AR. C'était déjà le cas sur les 550M, c'est le cas sur le TC de la GT3, probablement parce que c'est le seul moyen de couper l'effet inertiel dans la transmission et les roues.
Et l'ESP freine probablement les 4 roues, pas seulement les roues AV.

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Message par rodolphe_SGT » 18 juil. 2010 08:50

ze_shark a écrit :Je ne connais pas le système d'antipatinage de la Z06, mais beaucoup utilisent la régulation du couple moteur en conjonction avec les freins AR. C'était déjà le cas sur les 550M, c'est le cas sur le TC de la GT3, probablement parce que c'est le seul moyen de couper l'effet inertiel dans la transmission et les roues.
Et l'ESP freine probablement les 4 roues, pas seulement les roues AV.
En effet je me suis mal exprimé, l'ESP, en plus des freins AR, utilise également les freins AV, suivant la situation, il peut agir sur une ou plusieurs roues. Mais par rapport à ta précedente question, soit c'est le déclenchement d'ESP qui peut provoquer une surchauffe des freins, soit c'est uniquement la propagation de chaleur dans le circuit de freins.
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Message par La grenouille » 18 juil. 2010 08:56

ESP.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 18 juil. 2010 09:30

Votre théorie me semble singulière. L'ESP agit par impulsion alors qu'un TC freinant les roues AR de amnière prolongée et répétée, C'est ça qui fait chauffer les freins AR.

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Message par Igor » 18 juil. 2010 15:51

J'ai fait un test pour voir les différents modes.

Le permanent quand on démarre l'auto laisse toutes les aides.
Une pression supprime l'antipatinage
une seconde pression active le message "conduite sportive"
Une troisième désactive l'antipatinage et l'ESP.

Je me demande si finalement le mode conduite sportive sauf sous la pluie, n'est pas le plus adapté entre une conduite amusante et relativement "safe"

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Message par Falcon » 20 juil. 2010 11:31

Déjà avec toutes les aides sur routes ouvertes c'est largement assez permissif comme ça ... :wink:
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Message par alainp » 20 juil. 2010 12:35

Falcon a écrit :Déjà avec toutes les aides sur routes ouvertes c'est largement assez permissif comme ça ... :wink:
Je pensais ca également avant d'être bien calé dans les sièges baquets. Maintenant, je vais sérieusement devoir aller sur circuit la pousser un peu plus loin.

Un vrai régal cette auto.

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Message par Falcon » 20 juil. 2010 12:45

D'accord, alors je constaterai ça probablement en 2011 8)

Faut que je fasse un tour avec toi dans ces baquets :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Mister B. » 21 juil. 2010 09:31

alainp a écrit :
Falcon a écrit :Déjà avec toutes les aides sur routes ouvertes c'est largement assez permissif comme ça ... :wink:
Je pensais ca également avant d'être bien calé dans les sièges baquets. Maintenant, je vais sérieusement devoir aller sur circuit la pousser un peu plus loin.

Un vrai régal cette auto.
c'est quoi comme baquet ? pour les rails tu as bricolé un peu / beaucoup ?

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Message par Igor » 21 juil. 2010 09:46

Qu'est ce que vous mettez comme pneus en remplacement, perso je testerai bien les Michelin qui ont l'air de se faire dans nos dimensions en runflat, mais je pense rester en Goodyear.

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Message par Igor » 21 juil. 2010 15:05

Sortie imminente de la commercialisation des PS2 en Runflat et indice 94 pour la Corvette.

Je viens d'avoir le service commercial de Michelin qui me l'a enfin confirmé :D

Ce seront sans aucun doute mes prochains pneus

http://www.reifen.com/de/TyreSize/Detai ... Y/15083681

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Message par alainp » 21 juil. 2010 15:58

Mister B. a écrit :
alainp a écrit :
Falcon a écrit :Déjà avec toutes les aides sur routes ouvertes c'est largement assez permissif comme ça ... :wink:
Je pensais ca également avant d'être bien calé dans les sièges baquets. Maintenant, je vais sérieusement devoir aller sur circuit la pousser un peu plus loin.

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c'est quoi comme baquet ? pour les rails tu as bricolé un peu / beaucoup ?
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