La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 23 juin 2009 23:16

L'essai de Clarkson justement (la qualité est médiocre), il est vraiment enthousiaste sur le comportement à la fois sportif et confortable (pour l'intérieur il est plus mesuré).
L'Evora n'est pas très loin de l'Exige S au chrono (même si je suppose qu'il s'agit de la version 218cv)
Il est quand même gonflé de comparer la Lotus à la F430 ...

Pour une meilleure qualité : l'épisode entier de Top Gear avec notamment Schumi dans le rôle du Stig !
http://videos.streetfire.net/video/Top- ... 690725.htm
(pas sûr que la video reste longtemps, cela doit être illégal de proposer l'émission entière).

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 24 juin 2009 07:22

Ca a fonctionné suffisamment longtemps pour que je puisse en profiter... :wink: Sympa le programme de la nouvelle saison... :twisted: :twisted:

Pour revenir à l'Evora... effectivement il est pas très objectif... mais je suis sur que c'est une excellente voiture et je me réjouis de l'essayer... par contre il faut la prendre d'une couleur plutôt foncé, ou non métallisée... Le blanc lui va bien, le rouge aussi je trouve... mais j'en ai vu une jaune, et ca donne vraiment bien !!!! Dommage qu'elle soit souvent présenté en bleu clair ou gris clair, ca lui va pas... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 27 juin 2009 15:53

Il a l'air de bien s'amuser dans l'herbe :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 01 juil. 2009 08:09

Après reflexion, l'EVORA semble être une réussite d'un point de vue dynamique mais franchement mettre un tel prix dans une voiture à la finition aléatoire équipée d'un moteur pour le moins ordinaire (et je suis gentil) il faut être très motivé. A 12-15000 euros de moins (20000-35000 CHF) ok, mais au prix affiché, c'est n'importe quoi. C'est un peu la conclusion de l'essai de l'Automobile Magazine que je partage. D'un autre coté cette voiture permettra à son propriétaire de se distinguer. Beaucoup plus rare qu'un Cayman et qu'une 911. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la première motivation d'achat du véhicule des prospects de la marque ? Au demeurant fort respectable cet argument rend le caprice un peu chère.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 juil. 2009 12:39

En Suisse, Porsche a vendu 121 Cayman en 2008 contre 832 911, ce qui fait du Cayman une véritable rareté. Il s'en est moins vendu que de Bentley Conti GT.

Cependant, je crois volontiers que l'Evora sera encore beaucoup plus rare. Quoi qu'ils auront de la peine à battre le record de l'Europa.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 01 juil. 2009 17:53

En France, si Lotus vend 30 EVORA par an se sera déjà un miracle. A ce rythme une "F450" sera devenue de la grande série en comparaison du dernier modèle de Lotus sur le marché Européen.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 14 août 2009 07:30

Pour ceux qui sont pas la... ce samedi, présentation de l'Evora chez Kumschick... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 14 août 2009 09:19

Je l'ai vue hier matin sur le parking de Speedy... C'est gros !
Une BMW ? Demande Alexandre...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 14 août 2009 09:35

Elle est donc aussi arrivé à Lausanne... faudra que je passe voir tout ca à l'occasion...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 août 2009 10:03

boboracingteam a écrit :Je l'ai vue hier matin sur le parking de Speedy... C'est gros !
Pourtant les dimensions n'ont rien d'impressionnantes ??

- Overall length : 4342 mm
- Overall width (door mirrors included) : 1848

Ce doit être la ligne qui fait pataude.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 14 août 2009 11:01

Corsugone a écrit :
boboracingteam a écrit :Je l'ai vue hier matin sur le parking de Speedy... C'est gros !
Pourtant les dimensions n'ont rien d'impressionnantes ??

- Overall length : 4342 mm
- Overall width (door mirrors included) : 1848

Ce doit être la ligne qui fait pataude.
Ben c'est surtout qu'elle était à côté d'une Elise... :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

narount
WTCC
WTCC
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 15 août 2009 15:06

L'Evora a été élue "Uk' best driver's car" de l'année 2009 sur Autocar devant du sacré beau monde.
Préférence nationale des journalistes ? véritable réussite ? Je ne sais plus quoi penser de ce modèle ... tout le monde semble en tout cas louer le plaisir de la conduire, l'incomparable "touche Lotus" ...

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... rs/242429/

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 août 2009 17:30

Les anglais sont ultra-chauvins, cela fait des siècles que leur production nationale n'avait rien sorti sur ce segment de marché. Si elle est aussi bien finie que mon ex-R, je leur souhaite bonne chance pour la vendre.

L'automobile magazine en a fait un essai beaucoup moins flatteur. S'ils reconnaissent la qualité du châssis, le moteur est atone manquant de couple, l'option boite 6 est obligatoire pour avoir un minium de reprise, la finition intérieure est digne d'une skoda de l'ère post-soviétique. le prix est aussi délirant d'après le même magazine, le journaliste se posant même la question si Lotus n'était pas tombé sur la tête pour oser l'afficher à un tel prix. Gros intérêt, roulez différent du voisin. Concernant Jérémy Clarkson, ses avis s'ils sont drôles ne sont pas non plus d'une probité intellectuelle à toute épreuve.

Je préfère largement l'essai réalisé par Fifth Gear

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 16:24, édité 3 fois.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 15 août 2009 17:54

Je ne sais plus quoi penser de ce modèle ...
Moi non plus, j'étais tenté par y voir du chauvinisme aussi, mais la presse est unanime.

Reste que comme toutes les Lotus, l'Evora est amenée à évoluer, et à se bonifier, notamment la partie mécanique, donc le meilleur est à mon sens à venir.

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 16 août 2009 22:45

SebM a écrit :Pour ceux qui sont pas la... ce samedi, présentation de l'Evora chez Kumschick... :wink:
Des photos ici. En gris anthracite, elle rend bien! :D