Porsche 991.2

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche 991.2

Message par bacchus » 29 juin 2017 08:51

De mémoire ça doit se serrer autour de 450/500 Nm. Sur les moyeux à 5 écrous on est plutôt atour des 100/120Nm. Ca fait une sacrée différence et du coup au bord de la route c'est mal barré!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 29 juin 2017 10:36

Pour avoir déjà été confronté au problème, c'est quasi indémontable à la main sans clé à démultiplicateur de couple qui mesure environ 1,20m de long.
Je dis "quasi" pour la forme mais je n'y suis pas arrivé, j'ai essayé un sacré moment, nous étions plusieurs, et pas au bord de la route...

Et si jamais on arrivait à démonter, reste à savoir ce que l'on fait de la roue en question. Ca peut vite devenir problématique de la caser dans une Porsche...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Porsche 991.2

Message par Nagata-San » 29 juin 2017 10:40

Bombe anti crevaison x2 (20" oblige) obligatoire sur les Porsche moderne, et surtout en écrou central.

Cela reste délicat à l'usage et les roulements/moyeux s'âbiment très vite en usage piste etc... 30'000km en moyenne sur GT3 991 !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Porsche 991.2

Message par _nicolas » 29 juin 2017 11:09

Ou alors Porsche assistance...

Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 29 juin 2017 11:11

Ca peut sauver d'en avoir une (ou 2) mais la bombe anti crevaison a tendance à flinguer en plus les capteurs de pression...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Porsche 991.2

Message par Nagata-San » 29 juin 2017 13:48

90CHF le capteur, c'est toujours moins délicat qu'un remorquage avec attente, les dépanneurs n'ayant de plus pas la clef Porsche en général...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche 991.2

Message par bacchus » 29 juin 2017 14:35

Au cas où vous voudriez vous équiper à la maison, une clés dynamo de très bonne qualité capable de serrer ce genre de couple c est dans les 3/4K€. Et il faut la recalibrer au moins une fois par an même si on l'utilise très peu.
Ça fait un gros investissement pour un dépanneur ... sans parler que c est super encombrant.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 991.2

Message par Hanse » 29 juin 2017 15:05

Des messages concernant les roues à écrou central, je déduis que celui qui commande une 911 GTS ou Turbo S neuve aurait un intérêt pratique et financier à choisir les roues optionnelles à 5 écrous, aussi belles que l'on puisse juger les roues standard à écrou central. Celui qui commande une GT3 neuve n'a en revanche pas d'autre choix que l'écrou central.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Porsche 991.2

Message par Nagata-San » 29 juin 2017 16:06

Même débat que pour les PCCB: C'est souvent commandé pour la revente, car "il convient" de les avoir pour la revente.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Porsche 991.2

Message par _nicolas » 29 juin 2017 17:24

L'écrou central c'est l'une des caractéristiques des GTS, dommage de laisser tomber pour des raisons pratiques liées à un risque de crevaison ou des raisons financières. J'ai dépassé les 42'000km sur ma GTS, quatre changements pneus été-hiver sur les mêmes jantes, et pas de soucis jusqu'à présent.

Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2641
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Porsche 991.2

Message par Nyrvan » 30 juin 2017 01:04

Nagata-San a écrit :
29 juin 2017 16:06
Même débat que pour les PCCB: C'est souvent commandé pour la revente, car "il convient" de les avoir pour la revente.
En tapant PCCB sur Google, je suis tombé sur les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Cela m'a bien fait rire.

Plus sérieusement, les freins céramiques sont si importants que cela à la revente (pour une GTS) ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 991.2

Message par Gringo » 30 juin 2017 10:05

Le remplacement des PCCB est beaucoup plus cher que le prix initial de l'option... Performant certes, mais nécessitant pas mal de précautions d'usage (et surtout d'atelier) et atteignant rarement la longévité kilométrique annoncée.

En clair, c'est bien mais il faut toujours avoir petite réserve de 15'000 pour éviter une mauvaise surprise.

Je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt de l'avoir sur la liste d'options pour la revente. Pour un acheteur conscient, c'est OK.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 991.2

Message par Hanse » 30 juin 2017 18:08

La Porsche 991.2 GT2 RS a été présentée au festival de Goodwood.

Les 1000 exemplaires prévus ont déjà été vendus.

Cette auto est déjà sur le configurateur du site Porsche en Suisse (ils sont rapides chez Porsche!). On peut donc rêver un peu...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 991.2

Message par dahu » 01 juil. 2017 03:57

Hanse a écrit :
28 juin 2017 15:34
L'essai Asphalte de la 991.2 GTS a été effectué par J.-A. Dayer, qui a me semble-t-il lui-même possédé des 911 cabriolet.

Pourrait-il nous faire part de son appréciation comparative en terme de plaisir de conduite et de sensation (pas de performance)?
Désolé, je suis un peu en retard !

Oui, je possède toujours une 991.1 cabriolet, et je dois dire que le moteur de cette GTS place la voiture pratiquement dans une catégorie différente, elle pousse un paquet de plus. Comme je crois que je l'écris dans l'article, la différence avec la Carrera S actuelle est également perceptible, en l'occurence j'ai conduit le même jour une Targa 4S. En terme d'agrément, la voiture en elle même est identique, la GTS que j'ai conduit n'avait pas les options indispensables à mes yeux, les roues arrière directionnelles et le PTV. Sinon, pour l'expérience sonore, le moteur est plus rauque, le volume est tout aussi marqué, les pétarades sont plus courtes, mais on est vraiment dans le même registre. Décapoté, on entend parfois le pchuiii des turbos mais elle n'a pas grand chose à envier des moteurs atmosphériques, surtout que le couple est vraiment très présent

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 01 juil. 2017 15:59

Une belle 991.2 Carrera 4S Cabriolet Mexico Blue sous les averses tessinoises.

Image

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Avgas et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus