Porsche 991 GT3

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Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 01 avr. 2013 09:52

ze_shark a écrit :Je n'en disconviens pas, mais n'était-ce pas déjà le cas à l'époque où les Porsche étaient mieux avant ? C'est une question ouverte, je n'ai pas l'info.
Sans doute c'était le cas avant, car Porsche y vendait 60% de sa production. Mais avant la concurrence était moins rude de la part de la production indigène US. 50-60 K$ c'est énorme comme Delta ! Il doivent sans doute plus lutter contre les Viper GTS, ZR1/Z06 etc..... aujourd'hui ! Maintenant en Europe, et particulièrement en Suisse on a tendence à nous prendre pour des pommes...... La Taxe C02, qui n'en n'a que le nom aide bien en 2013 à maintenir des prix de vente extrêmement élevés..... Tout comme on nous vend notre propre production indigène nettement plus cher que dans nos pays voisins. (les pharmas, par exemple...)

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Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 01 avr. 2013 10:01

Haratchi a écrit :C'est bien triste pour ceux qui marchent à donf dans leur jeu ! Avant que vous attaquiez mes propos, ils sont basés sur des chiffres réels ! :-) :-) :-)
Sauf que ce n'est pas le propre de Porsche. Pour rester avec nos exemples préférés, on sait tous qu'une ZR1 est facturée 30% plus chère ici qu'aux US soit plus de 46 tickets dans les dents (35% et kCHF 66 pour la 991 GT3).
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Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 01 avr. 2013 10:09

_nicolas a écrit :
Haratchi a écrit :C'est bien triste pour ceux qui marchent à donf dans leur jeu ! Avant que vous attaquiez mes propos, ils sont basés sur des chiffres réels ! :-) :-) :-)
Sauf que ce n'est pas le propre de Porsche. Pour rester avec nos exemples préférés, on sait tous qu'une ZR1 est facturée 30% plus chère ici qu'aux US soit plus de 46 tickets dans les dents (35% et kCHF 66 pour la 991 GT3).
Oui, il est à mon avis normal qu'une auto qui traverse l'Atlantique soit vendue plus chère que dans son marché indigène.
Il y a des frais importants, comme le transport, la douane les taxes, la mise en conformité et l'homologation etc..... ainsi que l'aspect vhc exotique......
Par contre sens Europe-US, c'est l'inverse, non ? :-)

J'ai failli importer une Z06 du Texas en 2012, puis me suis rabattu sur le marché GM-Suisse.
Une auto vendue 88'000 $ me revenait clé en main à 117 KCHF, avec la marge de la société qui l'importait.....

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Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 01 avr. 2013 10:33

Autre comparaison entre DE et CH cette fois-ci, la GT3 est 12%, ou kCHF 23, plus chère...
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Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 01 avr. 2013 11:00

Et j'imagine que c'est sans compter la différence de TVA ?

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Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 01 avr. 2013 12:04

Non, TVA incluse...
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Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 09 avr. 2013 07:01

J arrive pas a me faire à l'idée des 69'000frs de différence de prix, sachant qu'elle est produite au même endroit et qu'en plus elle va traverser l'océan.

C'est n'importe quoi! J ai presque envie de faire une révolte: "Porschistes en colères, on veut pas payer plus cher!!"

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Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 09 avr. 2013 07:22

Les tarifs US sont hors taxes, faut rajouter 10% pour comparer des pommes et des pommes. Et rien de spécifique à Porsche, c'est le cas pour quasiment tous les constructeurs qui importent aux US. Aucune raison de se révolter, il suffit de se bouger le popotin et d'acheter là-bas, entreprise plus problématique avec la taxe CO2.
Et les GT3 US ne sont toujours pas dispo avec l'option Clubsport, ce qui leur enlève beaucoup d'intérêt.

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Re: Porsche 991 GT3

Message par Phil991 » 09 avr. 2013 09:02

Faudrait faire un calcul pour normaliser la diff de prix entre DE et CH tout en sachant que dans le pack Suisse y a des options incluses et 4 ans de garantie. Et puis y a toujours le phenomene sur la carte grise de l'import car on recherche toujours une voiture suisse, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca. Me concernant meme si net net c'est un peu plus sur CH, je prefere passer par mon garage prefere a savoir le centre Porsche GE car il offre un service jamais vu et assistance sur les grands circuits. Bref ah j'oublais...j'ai pu recuperer un slot pour septembre, donc ouipii Imola fin du mois de septembre, Dijon, eet Ledenon.

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Re: Porsche 991 GT3

Message par Haratchi » 09 avr. 2013 09:26

Haratchi a écrit :
ze_shark a écrit :Les tarifs US sont hors taxes, faut rajouter 10% pour comparer des pommes et des pommes. Et rien de spécifique à Porsche, c'est le cas pour quasiment tous les constructeurs qui importent aux US. Aucune raison de se révolter, il suffit de se bouger le popotin et d'acheter là-bas, entreprise plus problématique avec la taxe CO2.
Et les GT3 US ne sont toujours pas dispo avec l'option Clubsport, ce qui leur enlève beaucoup d'intérêt.
10 % de taxe cela ne représente qu'env. 13 KCHF. Maintenant la taxe CO2 pour une Porsche doit bien faire KCHF 15-20. Avec en plus disons KCHF 30 de frais d'importation... même si il faudra assurément faire quelques modifs pour l'homologuer en Suisse (KCHF 5 ?) Bon, il reste encore KCHF 30-35 à économiser.......de quoi se passer de la garantie....sauf si on n'a pas de chance, que Porsche ne soit plus fiable et que le flat-six foire. Les moteurs actuels foirent sans doute plus qu'avant, vu qu'ils sont nettement plus poussés aujourd'hui !

La meilleure solution reste d'acheter avec plus de 6 mois d'immatriculation US.
Reste alors a trouver les papiers de la première immatriculation que les proprio US on l'habitude de jeter....
Sans cette preuve, tin--tin...
(Je l'ai vécu quand j'ai voulu importer une auto du Texas)

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Re: Porsche 991 GT3

Message par raphael_px » 09 avr. 2013 11:17

ze_shark a écrit :Les tarifs US sont hors taxes, faut rajouter 10% pour comparer des pommes et des pommes. Et rien de spécifique à Porsche, c'est le cas pour quasiment tous les constructeurs qui importent aux US. Aucune raison de se révolter, il suffit de se bouger le popotin et d'acheter là-bas, entreprise plus problématique avec la taxe CO2.
Et les GT3 US ne sont toujours pas dispo avec l'option Clubsport, ce qui leur enlève beaucoup d'intérêt.
Oui je trouve qu'il y a une raison de se révolter. Elles traversent l'océan mais elles finissent bien plus chères chez nous. L'option clubsport n'explique pas la différence de prix. Ce que je trouve dommage c'est que porsche est déjà rentable a 121kfrs+10kfrs (taxes), mais que nous on paye 190kfrs. Alors 59kfrs de différence pour la même chose, sachant qu'elle parcoure la moitié du globe c'est lourd.
Le problème c'est que cela ne se sait pas assez ou que c'est décourageant d'importer et que les gens continuent d'acheter aux tarifs affichés en croyant à la bonne fois de porsche qui ne les "rouleraient jamais dans la farine!"

J aime cette marque mais commercialement j ai l'impression de me faire steve-jobbbé.

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Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 09 avr. 2013 12:23

ze_shark a écrit :Et rien de spécifique à Porsche, c'est le cas pour quasiment tous les constructeurs qui importent aux US.
C'est l'état du marché, le deuxième plus grand marché automobile au monde derrière la Chine.
Toutes les marques adaptent leurs prix en conséquence, européennes, américaines et japonaises, tu retrouves environ 30% de différence partout.
Rien de spécifique à Porsche.

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Re: Porsche 991 GT3

Message par ze_shark » 12 avr. 2013 07:54

Détail intéressant sur la PDK de la GT3, tirer sur les deux palettes permettra d'ouvrir l'embrayage concerné en tout temps, les relacher remettant la boîte en prise. Logique différente du passage au neutre sur les autres boîtes à palettes. Utile en conditions extrêmes ... Si on a le bon réflexe.

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Re: Porsche 991 GT3

Message par _nicolas » 12 avr. 2013 14:28

L'article d'Evo est vraiment intéressant pour comprendre les efforts de Porsche à garder une voiture apte à satisfaire les exigences des aficionados... Le suivant sur la mort des boîtes manuelles l'est tout autant, où l'on apprend qu'en UK un seul client a commandé une California en manuelle et que pas une seule 599 manuelle n'a été vendue.
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Re: Porsche 991 GT3

Message par dahu » 12 avr. 2013 17:35

Andreas Preuniger décrivait déjà, dans la vidéo EVO postée plus haut, ce mode de fonctionnement en tirant les deux palettes, le "donut mode"

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