La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 juin 2009 15:58

L'essai d'Evo est plutôt élogieux, presque trop, ils me semble un peu trop dans le registre thrill of driving et n'intègrent pas assez les attributs essentiels d'une mini GT, notamment dans leur comparaison avec le Cayman. Faudra voir ça à l'essai.

Lotus qui annonce d'ailleurs avoir sélectionné le Pirelli PZero en 225/40ZR18 et 255/35ZR19 comme monte OEM.

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 18 juin 2009 16:28

Jeep SRT8 Alpine Edition

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 18 juin 2009 20:31

zo a écrit :
je n'ai pas tout compris à propos de la comparaison avec une 911 ... quelqu'un pourrait me traduire les dernières secondes ?
merci :oops:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 18 juin 2009 21:19

Il dit :

"I think the Evora is more entertaining and better to drive than a Porsche 911, and that is high praise indeed"

Puis plus loin :
"the big question is though : would I want to have one than a Porsche 911, and I have to say, probably not, that's because I am boring and stupid, because just in the 50 grands this Evora is actually much better value, and don't forget not every banker and his dog has one of these"

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 19 juin 2009 01:52

Merci :D
Mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre sa dernière phrase. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 19 juin 2009 09:36

Il dit que si lui-même devait choisir entre l'Evora et la 911, il prendrait quand même la 911 après tout, mais c'est sûrement parce qu'il est conventionnel et stupide... A 50.000 GBP, l'Evora a un bien meilleur rapport qualité/prix, et en plus, à la différence de la 911, tous les banquiers et leurs chiens n'en ont pas une.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 19 juin 2009 11:15

Ok, encore merci !
C'est étonnant comme cette Evora semble faire l'unanimité (EVO, autocar ...) alors que sur le papier elle semblait peu enthousiasmante (seulement 280cv, plutôt lourde pour une Lotus, 2+0,5 places ...)
Vivement un essai d'un non britannique. :P

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 juin 2009 16:47

Sad a écrit :Il dit que si lui-même devait choisir entre l'Evora et la 911, il prendrait quand même la 911 après tout, mais c'est sûrement parce qu'il est conventionnel et stupide... A 50.000 GBP, l'Evora a un bien meilleur rapport qualité/prix, et en plus, à la différence de la 911, tous les banquiers et leurs chiens n'en ont pas une.
Tu voulais dire prestations ? Car côté qualité de construction, ça respire le cheapo. Ca passe peut-être pour les barquettes Findus, mais à voir les photos et vidéos, ça semble encore bien en-dessous de la barre pour une GT.
On ne parle pas de fiabilité, Porsche a certainement à balayer devant sa porte, mais du côté de Lotus, je crois que toutes les preuves demeurent à faire.
La comparaison avec une 997 demeure une idée surprenante, c'est bien du côté du Cayman S qu'il faut lorgner.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 19 juin 2009 17:37

Pareil, à voir en vrai mais l'intérieur fait peur. Porsche peut dormir tranquille.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 juin 2009 15:00

Je préfère une Artega, c'est encore plus exclusif ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 20 juin 2009 15:06

juliencor a écrit :Pareil, à voir en vrai mais l'intérieur fait peur.
Et dehors, c'est franchement pas beau...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 20 juin 2009 15:15

Nico997 a écrit : Et dehors, c'est franchement pas beau...
Cela m'avait marqué sur une photo d'autocar qui montrait une Evora avec une Cayman : autant la Porsche semblait avoir pris un coup de vieux, autant la Lotus faisait "plastique".
Pourtant prises seules, les deux me plaisent (avec un gros plus pour la Cayman).
La photo en question :
Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 20 juin 2009 23:07

On dirait l'affiche de Transformers 3...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 juin 2009 13:42

Sais pas ce qu'elle peut donner en vrai, j'ai tendance à me méfier d'Evo quand ils jugent les anglaises.

Et il faut dire que ces derniers temps ils ont un peu des ratés de jugement en interne (cf la fiat Abarth, porté aux nues puis descendue, la GT-R best car of the year, puis finalement trop rapide pour son propre bien...). Toujours le problème de contexte et de testeur.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 juin 2009 07:53

Il est clair qu'EVO, et dans un autre registre Jeremy Clarkson, font preuve d'une subjectivité toute britannique lorsqu'il s'agit d'essayer des modèles anglais.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Avgas et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus