La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 juin 2009 15:58
L'essai d'Evo est plutôt élogieux, presque trop, ils me semble un peu trop dans le registre thrill of driving et n'intègrent pas assez les attributs essentiels d'une mini GT, notamment dans leur comparaison avec le Cayman. Faudra voir ça à l'essai.
Lotus qui annonce d'ailleurs avoir sélectionné le Pirelli PZero en 225/40ZR18 et 255/35ZR19 comme monte OEM.
Lotus qui annonce d'ailleurs avoir sélectionné le Pirelli PZero en 225/40ZR18 et 255/35ZR19 comme monte OEM.
Message par dahu » 18 juin 2009 21:19
Il dit :
"I think the Evora is more entertaining and better to drive than a Porsche 911, and that is high praise indeed"
Puis plus loin :
"the big question is though : would I want to have one than a Porsche 911, and I have to say, probably not, that's because I am boring and stupid, because just in the 50 grands this Evora is actually much better value, and don't forget not every banker and his dog has one of these"
"I think the Evora is more entertaining and better to drive than a Porsche 911, and that is high praise indeed"
Puis plus loin :
"the big question is though : would I want to have one than a Porsche 911, and I have to say, probably not, that's because I am boring and stupid, because just in the 50 grands this Evora is actually much better value, and don't forget not every banker and his dog has one of these"
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 19 juin 2009 09:36
Il dit que si lui-même devait choisir entre l'Evora et la 911, il prendrait quand même la 911 après tout, mais c'est sûrement parce qu'il est conventionnel et stupide... A 50.000 GBP, l'Evora a un bien meilleur rapport qualité/prix, et en plus, à la différence de la 911, tous les banquiers et leurs chiens n'en ont pas une.
Message par narount » 19 juin 2009 11:15
Ok, encore merci !
C'est étonnant comme cette Evora semble faire l'unanimité (EVO, autocar ...) alors que sur le papier elle semblait peu enthousiasmante (seulement 280cv, plutôt lourde pour une Lotus, 2+0,5 places ...)
Vivement un essai d'un non britannique.
C'est étonnant comme cette Evora semble faire l'unanimité (EVO, autocar ...) alors que sur le papier elle semblait peu enthousiasmante (seulement 280cv, plutôt lourde pour une Lotus, 2+0,5 places ...)
Vivement un essai d'un non britannique.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 juin 2009 16:47
Tu voulais dire prestations ? Car côté qualité de construction, ça respire le cheapo. Ca passe peut-être pour les barquettes Findus, mais à voir les photos et vidéos, ça semble encore bien en-dessous de la barre pour une GT.Sad a écrit :Il dit que si lui-même devait choisir entre l'Evora et la 911, il prendrait quand même la 911 après tout, mais c'est sûrement parce qu'il est conventionnel et stupide... A 50.000 GBP, l'Evora a un bien meilleur rapport qualité/prix, et en plus, à la différence de la 911, tous les banquiers et leurs chiens n'en ont pas une.
On ne parle pas de fiabilité, Porsche a certainement à balayer devant sa porte, mais du côté de Lotus, je crois que toutes les preuves demeurent à faire.
La comparaison avec une 997 demeure une idée surprenante, c'est bien du côté du Cayman S qu'il faut lorgner.
Message par narount » 20 juin 2009 15:15
Cela m'avait marqué sur une photo d'autocar qui montrait une Evora avec une Cayman : autant la Porsche semblait avoir pris un coup de vieux, autant la Lotus faisait "plastique".Nico997 a écrit : Et dehors, c'est franchement pas beau...
Pourtant prises seules, les deux me plaisent (avec un gros plus pour la Cayman).
La photo en question :

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 21 juin 2009 13:42
Sais pas ce qu'elle peut donner en vrai, j'ai tendance à me méfier d'Evo quand ils jugent les anglaises.
Et il faut dire que ces derniers temps ils ont un peu des ratés de jugement en interne (cf la fiat Abarth, porté aux nues puis descendue, la GT-R best car of the year, puis finalement trop rapide pour son propre bien...). Toujours le problème de contexte et de testeur.
Et il faut dire que ces derniers temps ils ont un peu des ratés de jugement en interne (cf la fiat Abarth, porté aux nues puis descendue, la GT-R best car of the year, puis finalement trop rapide pour son propre bien...). Toujours le problème de contexte et de testeur.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 juin 2009 07:53
Il est clair qu'EVO, et dans un autre registre Jeremy Clarkson, font preuve d'une subjectivité toute britannique lorsqu'il s'agit d'essayer des modèles anglais.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Avgas et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign