Porsche 996 Turbo

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 26 sept. 2007 21:11

Ben perso, une fois que la tpt est au chaud, je la laisse s'endormir toute seule. Je n'attends pas 7+8+5 minutes à côté d'elle pour lui raconter une gute-Nacht-Geschichte. :D

T'as essayé de la parquer le nez en haut et en légère pente latérale?

Ceci dit et badinerie mise à part, j'ai remarqué un comportement assez semblable au Ring. On fait vroum, on s'arrête pour papoter, on papote donc et vooooouuuuu le ventilo de met en marche auddi. Da a toujours fait da, je m'en duis jamais inquiété.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 26 sept. 2007 22:38

Ne serait-ce pas éventuellement une sonde du (des) radiateur(s) qui serait atteinte artériosclérose ?? J'avais eu ça sur une Safrane Biturbo que l'on m'avait prêté et la sonde déclenchait à intervalles réguliers le ventilo. Verdict après une nuit, plus de jus dans la batterie.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 sept. 2007 23:18

pierre a écrit :Ben perso, une fois que la tpt est au chaud, je la laisse s'endormir toute seule. Je n'attends pas 7+8+5 minutes à côté d'elle pour lui raconter une gute-Nacht-Geschichte. :D
Ah bon ?? Tu dors pas avec ?? :shock: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 sept. 2007 00:35

Dans mon cas, le garage étant attenant à la maison, pas besoin de dormir avec, je l'entends depuis mon salon ... Maisons en papier mâché ...
Le thermostat vient d'être changé.
Au boulot, je ne reste pas à côté assez longtemps, fort possible qu'elle le fasse aussi.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 sept. 2007 05:07

Pour ton souci, un ami a eu un truc similaire. Verdict : les radiateurs de clim et d'eau sont très proches et avec le temps, du sable/terre fine a fini par se stocker entre les 2. Du coup, à l'arrêt la température finit par monter et ca déclenche les ventilos. Maintenant, ce truc là a un autre effet qui est que quand tu roules fort, les ventilos se déclenchent aussi très souvent voire si bcp de sable, la température monte et tu dois diminuer le rythme.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 sept. 2007 02:21

Euh les radiateurs sont devant et le ventilo derrière, donc je doute que ce soit l'origine du problème. En plus, il ne s'est mis en marche qu'une seule fois pendant que je roulais (et même pas sur circuit sous le cagnard californien). Comprends même pas à quoi sert ce ventilo situé au-dessus du compartiment moteur.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 sept. 2007 03:27

Pas normale qu'il tourne aussi longtemps en effet. Moi cela le faisait parfois même après avoir roulé cool mais pas aussi longtemps 1 à 2 minutes pas plus. Il peut se redéclencher en effet si elle est stationnée dans un garage et que la température reste chaude.

Il doit y avoir un pb d'information. Le thermostat est peut-être bon mais comme le dit Polon il doit y avoir un capteur/sonde qui donne une mauvaise info.

Pas bien grave en tout cas vaut mieux que cela refroidisse trop que pas du tout.

T'as essayé de la parquer capot ouvert juste après l'arrivée?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 28 sept. 2007 04:38

Oups, j'avais pas vu qu'il s'agissait du ventilo AR. Lui il sert a eviter que la chaleur s'accumule dans le compartiment moteur pour pas que tout ce qui est plastique souffre trop. Sur mon ex GT2 effectivement il se déclenchait quelques paires de fois après l'arrêt et pas forcément tout de suite et ca ne me semble pas anormal car il doit falloir un certain temps pour que le moteur communique sa température accumulée au haut du compartiment. Maintenant, c'était une refroidie par air donc pas grand chose à voir avec la 996. A ma connaissance, ce ventilo est arrivé avec la 993.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 28 sept. 2007 08:19

La grenouille a écrit :Pas normale qu'il tourne aussi longtemps en effet. Moi cela le faisait parfois même après avoir roulé cool mais pas aussi longtemps 1 à 2 minutes pas plus.
Effectivement, le mien tourne aussi 1-2 min. au maximum, et jamais aussi longtemps que celui de JC. Y'a donc quand même peut-être qqch à corriger. :?: Sharky, t'as essayé Renntech.org?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 oct. 2007 21:03

Nope, pas essayé Renntech.org.

Essayé le dépanage Porsche par contre, batterie morte ce matin, voltmètre sous les 10V, sapin de Noël sur le tableau de bord. Du jour au lendemain, fait pourtant pas froid. Ai réussi à faire démarrer la voiture en embrayant en marche arrière (mon entrée de garage est en pente), mais 30 bornes plus loin (avec le voltmètre scothé à 14V en roulant), batterie toujours morte.

Renseignements pris chez Porsche, les batteries d'origine sont de la saloperie, elles lâchent fréquemment sans signe avant coureur au bout de 3 ans. La mienne a(vait) 3 ans et demi.

Economies de bouts de chandelles, vu le coût du dépannage (à leur charge, garantie de 4 ans) et de la batterie (que j'espère bien voir couverte par la garantie aussi).
Pièces jointes
996 flat bed 071011.jpg
996 flat bed 071011.jpg (138.76 Kio) Consulté 4980 fois

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 11 oct. 2007 23:31

Etonnant, c'est vraiment pas long 3 ans pour une batterie, et d'autant plus mesquin vu le prix de la voiture... m'enfin si on savait tout ce qui passe en dessous, y'a surement plein de trucs qu'on achèterait pas...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 12 oct. 2007 10:03

ze_shark a écrit :Renseignements pris chez Porsche, les batteries d'origine sont de la saloperie, elles lâchent fréquemment sans signe avant coureur au bout de 3 ans. La mienne a(vait) 3 ans et demi.
La mienne avait rendu l'âme après environ 4 ans, ouais. Hop! Comme ça, d'un jour à l'autre. Blarf... Pas très agréable, mais y'a pire. Comme une pompe à essence qui vous lâche un soir de novembre sur l'A1 en BE et FR alors que vous êtes en route pour un petit w-e en amoureux... Sharky, fais gaffe le mois prochain! :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 16 oct. 2007 15:16

Ils ont au moins eu l'élégance de la prendre sous garantie, les 4 ans de couverture amènent une certaine tranquilité d'esprit.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 16 oct. 2007 15:29

pierre a écrit :Ben perso, une fois que la tpt est au chaud, je la laisse s'endormir toute seule. Je n'attends pas 7+8+5 minutes à côté d'elle pour lui raconter une gute-Nacht-Geschichte. :D

T'as essayé de la parquer le nez en haut et en légère pente latérale?

Ceci dit et badinerie mise à part, j'ai remarqué un comportement assez semblable au Ring. On fait vroum, on s'arrête pour papoter, on papote donc et vooooouuuuu le ventilo de met en marche auddi. Da a toujours fait da, je m'en duis jamais inquiété.
D'est parde que tu n'es pas duffisamment enclin à te faire du soudi.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Batteries à la ramasse

Message par BS » 16 oct. 2007 15:30

ze_shark a écrit :Essayé le dépannage Porsche par contre, batterie morte ce matin, voltmètre sous les 10V...
Tu as bien de la chance d'avoir un voltmètre !

Economies de bouts de chandelles, vu le coût du dépannage (à leur charge, garantie de 4 ans) et de la batterie (que j'espère bien voir couverte par la garantie aussi).
Je remplace préventivement mes batteries après 3 ans. :wink:
BS