Wiesmann MF4 GT Coupé (V8)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 janv. 2007 20:46
Si je devais acheter un truc pareil (peu probable mais depuis l'iPod, je mesure mes déclarations publiques), je la prendrais titane/ardoise, une belle couleur profonde et sobre, avec un intérieur bi-ton pour éviter l'overdose. Un peu comme ma 550. Le reste de la voiture est déjà assez too much sans en rajouter avec les coloris.
Sinon, quitte à faire dans le flashy, autant prendre le sublime orange perlé de Lambo.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 28 janv. 2007 21:10
C'est clair que c'est trop dure de la garder en bonne etat, surtout si comme lapin, tu la donne au clients de Carz et tu ne saura pas vraiment ce qui va ce passer avec la voiture...
Mais perso, si je l'achete, je ferai la necessaire pour savoir comment l'entretenir pour que la carosserie aura cette aspect neuve. Je le fait deja avec ma voiture (et ceux qui l'ont vu, pourrait dire que elle a l'air neuve), et malgre la fait que ce soit une voiture noire mat, je trouverai quand meme les astuces pour la garder en parfait etat.
Lapin: tu pourra toujours m'engager pour la 'nettoyer' et la rendre dans son etat neuve

Bref, meme noir metallisé, ce sera toujours une voiture fabuleuse.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 28 janv. 2007 21:16
C'est un Mattifiant que l'on met dans le clearcoat, quand tu gicles la caisse cela sort comme une laque standard et au fur et à mesure que la laque prend elle devient matte... assez fun la première fois que tu gicles... j'ai eu quelques frayeurs avec cela..
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 28 janv. 2007 23:08
Dis donc Yann , tu as l'air de connaître un peu le domaine... tu es dans la branche ?Yann a écrit :Alors pour le noir mat... (ou n'importe quelle autres teintes mattes)
C'est un Mattifiant que l'on met dans le clearcoat, quand tu gicles la caisse cela sort comme une laque standard et au fur et à mesure que la laque prend elle devient matte... assez fun la première fois que tu gicles... j'ai eu quelques frayeurs avec cela..
Oui, jaune c'était une blague... faut être allemand pour faire cela à une Wiesmann. Mais noir métal, hop, et cuir biton, c'est dit.
Non, biton c'est pas un gros mot.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 janv. 2007 00:56
Sympa en jaune !!! Mais il faudra des jantes noires... et please, pas le volant comme celle de l'annonce...Lapin Agile a écrit :D'autres couleurs sont possibles, évidemment. Vu sur le net notamment ceci, quelle bonne idée, non (surtout le volant) ?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 janv. 2007 10:24
Lapin Agile a écrit :Côté Jantes, toujours pas de réponse de wiesmann, mais ou donc ai je "rangé" la carte de visite du marketeux croisé chez spidi ?
Pour la couleur, oui, le noir mat doit correspondre à une étape antérieure de la finalisation, d'où la fragilité de la chose. Je pense que finalement, la voiture sera noir métal. D'autres couleurs sont possibles, évidemment. Vu sur le net notamment ceci, quelle bonne idée, non (surtout le volant) ?
celle là est en 19 et pour moi c'est le compromis idéal.

edit par nan : 'ttention à la taille des images,

Comme ze_shark j'avais fait une recherche concernant le prix des pneus et surtout la possibilité d'avoir différents manufacturiers selon que tu la montes en 19 ou 20 . Visiblement que ce soit l'une ou l'autre monte ne pose pas de problème ni de surcoût significatif.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 janv. 2007 11:26
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 31 janv. 2007 23:53
source : pistonheads
Voilà qui va faire plaisir à Lapin...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 févr. 2007 17:04
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 févr. 2007 17:42
Ils ont au moins pas fait la bêtise de se lancer dans une motorisation custom comme TVR, mais c'est vrai que 92 voitures en 2005 et 143 en 2006, 200 comme objectif pour 2007, ça fait très peu pour obtenir des prix raisonnables de leurs fournisseurs de périphériques. Faut avoir les reins solides pour investir dans de l'outillage, quand on sait ce que coûte un simple moule d'injection ...leo_26782 a écrit :Ca fait plaisir, mais quelqu'un sait si ils sont rentables? Avec de tels volumes, j'ai de la peine à l'imaginer (vu les prix qui ne sont pas trop astronomiques)...
Les comparaisons directes sont toujours difficiles, mais Lotus fait plus de 4500 voitures par an et a de la peine à tourner.
Question intéressante: est-ce que leur positionnement est un pari plus difficile et risqué que celui de Spyker ? Est-ce qu'il y a un marché derrière le produit ou est-ce que les Wiesmann Bros projètent leurs goûts personnels sur une clientèle fantôme (à part quelques lapins illuminés) ?
Un essai paru chez les pistons (repost ?).
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit