Maserati Gran Turismo
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 mars 2008 03:36
Je pense que le mythe du grand méchant département marketing est en déphasage avec la réalité.Corsugone a écrit :La boite F1 est un truc demandé par les services marketing, les boites F1 Ferrari sont mal foutues, gougoul l'a bien expliqué.
Comme tu le soulignes, les clients de voitures neuves ont voté en masse pour payer plus, répétitivement, pour avoir une boîte F1 au lieu d'une boîte manuelle classique.
355->360->430
550->575->599
Les produits sont conçus pour plaire au segment qui va permettre de maximiser les revenus. On peut aimer ou ne pas aimer, mais - et je me répète malheureusement - les chiffres de ventes sont implacables.
Si c'est toujours le sujet, je ne vois pas quoi d'autre Maserati aurait pu proposer à sa clientèle actuellement. Ceux qui espèrent une boîte manuelle peuvent se consoler en se disant qu'ils ne font pas du tout partie de la clientèle cible.
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 14 mars 2008 09:03
A priori, voici mon choix tel qu'il est sur ma proforma:Corsugone a écrit :Pour le prix de l'option F1, tu prends quelques options de personnalisation, tu auras une très belle voiture qui se revendra très biensicopa2000 a écrit :Merci à tous pour la pertinence de vos réponses. Vous m'avez convaincu que cette boite robotisée n'était vraiment pas la panacée pour ce type de véhicule qui est une grand tourisme pure et dure. Mon choix s'oriente donc vers la GranTourismo normale.
Cordialement
Exterieur:Nero Carbonio
Interieur: Rosso Corallio, tapis noir, finition aluminium
Options (TTC 20% TVA):
- Vernis metallisé:1188€
- Jantes 19" avec traitement Griogio Mercury:660€ (Les jantes 20" dans le même traitement sont magnifiques (3432€) mais l'experirnce m'a montré que d'une part ces jantes sont relativement fragiles et que le confort est moindre.
- Pack confort: Il s'agit des sièges à memoire,etc...(1800€)
- Suspension electronique (2520€)
-Tel GSM: 1680€
Prix de base TTC: 114660€ avec option 129858€ et pour l'heure une petite remise de 5%
Je ne sais pas si ça doit me consoler, Ze shark, mais je ne fais donc pas partie des moutons qui suivent le troupeau....je ne vois pas quoi d'autre Maserati aurait pu proposer à sa clientèle actuellement. Ceux qui espèrent une boîte manuelle peuvent se consoler en se disant qu'ils ne font pas du tout partie de la clientèle cible.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 mars 2008 14:14
Très belle configuration, je confirme pour les jantes, plus leur diamètre est élevée, plus la taille du pneu est basse et plus on perd en confort et on gagne en .... look 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 mars 2008 14:22
Tu as entièrement raison, je vais donc racheter une Lotus Eagle ou si je suis patient une esprit ... boite mécaze_shark a écrit : Si c'est toujours le sujet, je ne vois pas quoi d'autre Maserati aurait pu proposer à sa clientèle actuellement. Ceux qui espèrent une boîte manuelle peuvent se consoler en se disant qu'ils ne font pas du tout partie de la clientèle cible.

Quoique avec mes problèmes de dos, une Maserati GranTurismo boite auto, en jantes 18 pouces d'origine, m'irait très bien

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 15 mars 2008 11:07
Merci pour l'info, j'avais vu ce post et l'idée semblait bonne. Cependant, il s'agit d'un destockage qui s'opère sur des véhicules en stock et "anciens" et pas au nouveau modèle qu'est la GranTurismo. J'ai téléphoné par acquis de conscience et j'ai bien eu confirmation, hélas!!!il sardo a écrit :Pour la remise,tu devrais obtenir beaucoup mieux si tu commandes ici:![]()
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4351
Cependant, la bonne idée semble être l'achat aux USA. Ce modèle est proposé Full Option par rapport à l'équipement de base en Europe à quelques exceptions, comme les jantes 20" par exemple.
Avec ce meilleur équipement de base, je passe de 108200€ HT à 110000$ donc entre 71000 et 74000€ selon le cours de change!
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 15 mars 2008 11:25
Pour l'importation USA, on a un sujet ouvert ici :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 7&start=60
si tu as une expérience en la matière, cela pourrait être sympa et fort utile de la partager dans le post cité ci-dessus
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 7&start=60
si tu as une expérience en la matière, cela pourrait être sympa et fort utile de la partager dans le post cité ci-dessus

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 juil. 2008 16:30
Mince alors, je ne savais pas que Britney Spears s'était achetée une GranTurismo Noire 

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 août 2008 20:42
Spyder?...

(peut-être la California la camo...non?)

(peut-être la California la camo...non?)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique